Les explications en cours de partie d'aventures comme décrites par Zaref ou Blatar (je me permets de citer ces joueurs parce bien que nous nous soyons opposés de manière assez virulente sur d'autres sujets concernant les aventures, j'ai pu - hors forum - constater qu'on pouvait parler avec eux sans s'invectiver) sont un exception
Même pas une exception en fait, une impossibilité dans le temps extrêmement court d'un tour d'aventure.
Tout ce qu'on a en tant que débutant ou noob ou joueur sans expérience pendant l'aventure, c'est - au mieux - un ordre bref qu'on essaie de suivre au mieux: "Ric viens moulin"
Et certainement pas une explication du pourquoi de l'ordre, ni comment l'exécuter correctement et dans le bon temps.
Souvent une partie de l'ordre est évidente: "Viens moulin" même un noob comme moi peut comprendre, mais quand au tour suivant, sans un mot, le joueur qui m'a donné cet ordre programme
en premier un tir sur l'adversaire alors que je suis "venu moulin" entre lui et la cible, visiblement j'ai pas fait comme il faut.
Ce même joueur sortira un peu plus tard de son mutisme pour me reprocher d'être KO trop vite
(c'est sur que les dégâts qu'il m'a mis ont beaucoup aidé à ma survie), puis pour me redonner dans la même situation une nouvelle fois l'ordre "viens moulin".
Ordre que je vais tenter d'exécuter sans prendre un tir ami délibéré en me plaçant derrière lui, mais ça va me prendre 2 mouvements et me valoir un dernier commentaire très instructif: "Qu'est ce que tu fous Ric? Je t'ai dit de venir moulin noob.".
J'ai peu appris de cette partie, à part que je n'avais aucune envie de faire plus que le minimum d'aventures requis par les quêtes.
Et que le noob a toujours tort bien sur...