Guide pour débutants en Aventures

  • Auteur de la discussion DeletedUser17373
  • Date de début

Emille varadero

Capitaine
Bonjour

Oup's (erreur de touche). Je disais donc ,Bonjour a tous ,et merçi Servelle d'avoir édité ces bons et judiçieux conseils .
Petit bémol cependant ,je pense qu'il est assez difficile pour un novice en aventures , d'assimiler toutes les subitilités de jeu ,surtout si on y ajoute les conseils techniques et bienvenus de Blatar , avant de se lancer dans une premiere partie.
La pratique et l'entrainement sur le terrain est primordial. Leur savoir faire , les fines gachettes de l'aventures, ne l' ont pas obtenu
du jour au lendemain , ou en 2 ou 3 parties.
Ne serait il pas possible , je pose la question , de faire jouer ensemble des novices guidés et entrainés par un "coach" (c'est tendance :) )
confirmé , en organisant des "manoeuvres" comme il y a pû en avoir en BDF ?
Merci a vous pour votre attention .
Cordialement .
 
Dernière édition par un modérateur:

zaref

Diplomate
Il te suffit d' enchaîner les parties et tu te retrouveras confrontée à différents scénarios qui te permettront d' acquérir de l'expérience !
Tu trouveras toujours quelqu' un pour te guider.
Signale toi comme novice au moment du choix des actions, cela t' évitera un mauvais placement au départ .
 

DeletedUser17373

Invité
Merci Emile,
Le coaching c'est en cours de partie, mais difficile vu que le temps pour jouer est très court, par contre je recommande de bien regarder ce qui se passe sur la carte, les actions des autres joueurs, le résultat, afin d'en tirer des enseignements.
Et aussi quand on ne suit pas une consigne, voir ce que cela entraîne.
C'est un jeu très tactique et les possibilités sont infinies, assez proche du jeu d'échec. (le sacrifice d'une zone, comme le sacrifice de la Dame, peut amener la victoire par exemple)
 

Emille varadero

Capitaine
Bonjour a vous ,merçi pour vos réponses.
Zaref,enchainer les parties ...oui ,car c'est en forgeant... ect , mais il m'est arrivé aprés avoir prévenu, que je faisais des "aventures" pour des quêtes (je suis en monde 3) de me faire envoyer ballader par un :"tu nous fait chi.... avec tes quêtes !!" . Ou bien , devant mes hésitations a bouger "il comprend rien ce conn...d !! ".
Bien sur le jeu est accéssible a tous ,mais certains prenant les choses trop au sérieux ...frole la psychopathie . Et jouer ,qui plus est ,apprendre a jouer dans une telle ambiance n'as rien d'encourageant .
Apres vos bon conseils ,je vais refaire qlqs essais ..;pour voir.
Cordialement ,bonne journée a tous
 

DeletedUser14643

Invité
il m'est arrivé aprés avoir prévenu, que je faisais des "aventures" pour des quêtes (je suis en monde 3) de me faire envoyer ballader par un :"tu nous fait chi.... avec tes quêtes !!" . Ou bien , devant mes hésitations a bouger "il comprend rien ce conn...d !! ".
Bien sur le jeu est accéssible a tous ,mais certains prenant les choses trop au sérieux ...frole la psychopathie . Et jouer ,qui plus est ,apprendre a jouer dans une telle ambiance n'as rien d'encourageant .

Ce que tu décris est LE souci majeur des aventures et ton témoignage est un de plus qui démontre qu'un petit groupe de joueurs, par son comportement en aventure, dégoute les autres. "Ne pas suivre une consigne" d'un chef auto-proclamé, ce qui n'a rien de grave, sert de prétexte à bien des abus de langage qui ne doivent pas être acceptés.

Ta proposition, à ce titre, est plus que bienvenue pour pouvoir faire "des manœuvres" pour les débutants afin de ne pas subir l'ire des joueurs habituels.

Bien entendu que ce serait plus pratiques d'apprendre en pratiquant mais la "patience" véritable de certains joueurs, qui paraissent mielleux sur le forum mais hargneux en phases de jeu, est tellement basse que ça devient très vite lassant et repoussant.

Une autre solution est de couper le tchat et, bientôt j'espère, de pouvoir ignorer le joueur pénible sur le tchat aventure pour pouvoir jouer sereinement avec ses amis et autres joueurs non obsessionnels.
 

zaref

Diplomate
Je comprends Emilie et je le répète, les comportement que tu dénonces ne sont pas acceptables .
Je ne suis pas contre ton idée, je précise juste que la meilleure manière d' apprendre, c ' est en situation réelle...et en plus tu gagnes des points vétérans en même temps !
Persévère comme tous les autres joueurs qui ont appris et avec le temps tu n'auras plus besoin de personne.
Pour le reste, il suffit d 'agiter le chêne à polémique pour constater que ce sont toujours les mêmes glands qui tombent...
 

Tante Clara

Retraité
J'ai déplacé les derniers messages de silent et de zaref.
Si vous continuez à régler vos comptes persos en polluant tous les sujets d'aide aux joueurs vous serez sanctionnés
Prenez ça comme un avertissement
 

Richardson

Membre de l'équipe
Les explications en cours de partie d'aventures comme décrites par Zaref ou Blatar (je me permets de citer ces joueurs parce bien que nous nous soyons opposés de manière assez virulente sur d'autres sujets concernant les aventures, j'ai pu - hors forum - constater qu'on pouvait parler avec eux sans s'invectiver) sont un exception

Même pas une exception en fait, une impossibilité dans le temps extrêmement court d'un tour d'aventure.

Tout ce qu'on a en tant que débutant ou noob ou joueur sans expérience pendant l'aventure, c'est - au mieux - un ordre bref qu'on essaie de suivre au mieux: "Ric viens moulin"

Et certainement pas une explication du pourquoi de l'ordre, ni comment l'exécuter correctement et dans le bon temps.

Souvent une partie de l'ordre est évidente: "Viens moulin" même un noob comme moi peut comprendre, mais quand au tour suivant, sans un mot, le joueur qui m'a donné cet ordre programme en premier un tir sur l'adversaire alors que je suis "venu moulin" entre lui et la cible, visiblement j'ai pas fait comme il faut.

Ce même joueur sortira un peu plus tard de son mutisme pour me reprocher d'être KO trop vite :rolleyes: (c'est sur que les dégâts qu'il m'a mis ont beaucoup aidé à ma survie), puis pour me redonner dans la même situation une nouvelle fois l'ordre "viens moulin".

Ordre que je vais tenter d'exécuter sans prendre un tir ami délibéré en me plaçant derrière lui, mais ça va me prendre 2 mouvements et me valoir un dernier commentaire très instructif: "Qu'est ce que tu fous Ric? Je t'ai dit de venir moulin noob.".

J'ai peu appris de cette partie, à part que je n'avais aucune envie de faire plus que le minimum d'aventures requis par les quêtes.

Et que le noob a toujours tort bien sur... :D
 

zaref

Diplomate
Il est vrai qu il est difficile de développer entre les tours !
Pour cela que j' aime bien prendre le temps avant de débuter une partie au moment de se placer, de résumer la tactique globale de la partie !
Pour ce faire, ne vous placez pas tout de suite et vous profiterez de la minute trente( je crois) afin d' échanger un peu !
 

DeletedUser14643

Invité
Pour palier ce genre de situation telle que décrite par Richardson, lorsque deux joueurs habitués tombent avec un débutant, ils décident parfois délibérément de consacrer la partie à expliquer au troisième. Perdu pour perdu, cela se transforme en partie d'entraînement (ou de bienvenue) pour le novice.
Cependant c'est assez rare, si les deux joueurs plus expérimentés ne sont pas d'accord pour le faire, ça peut générer des conflits et c'est un peu problématique car cela peut être interpréter comme du push dans la mesure où le temps pris à guider le nouveau venu, certaines actions sont parfois ratées ou jouées dans la précipitation.
 
Dernière édition par un modérateur:

jijitop

Roi de la gâchette
c'est un post sur les aventures ici ..

Il faudrait peut être poster une suggestion pour avoir des éléments de réponse par rapport au sujet que tu proposes.
 

Kikole

Paysan
Ben moi j'aimerai bien trouver des noobs, prêts à se faire laminer le temps de quelques aventures sur plusieurs mondes :p Y à pas moyen de trouver une astuce pour ça ? Parce que j'ai un double problème en fait. D'abord mon pc qui rame et ensuite m'entendre dire (ou plutôt lire) les joyeux conseils du style "retourne faire la vaisselle !" ou encore "t'as pas du ménage à faire ?" Ben c'est pas glop. Ca me donnerait presque envie de leur tirer dessus en cours d'aventure :D
 

YOSHI59

Shérif
hello , perso le concept des aventures est intéressant , mais certains joueurs se prennent pour des sortes de dieux qui jouent leurs vies , les choses sont pas toujours agréable, ce qui gâche la partie :( , ce qui faudrait pour intéresser les nouveaux joueurs ce serait qu'il plus de sympathie et que cela donne envie de revenir . Ou encore mieux faire des équipes prévu à l'avance , ça serait hyper cool :) , et impliqué le tutorial fait au début de ce sujet dans le wiki , pourquoi pas parrainer les nouveaux joueurs :)
 

Hildoceras

Diplomate
Cela fait des années que j'ai réclamé en suggestion un mode aventure avec une IA pour pouvoir s'entraîner sans se faire pourrir ou même tout simplement de nos jours sans se faire prendre 900 points de dégât par tir.
Je viens encore de passer trois parties pénibles à ne pas savoir quoi faire ni comment faire et en me faisant laminer par des types qui ont bien plus de PV et font bien plus de dégâts que moi. J'ai sept aventures à faire de force, j'y arriverai à la longue et en prenant sur moi mais j'ai aussi une aventure à gagner et celle là est inatteignable avec les übermensch qui se baladent.
Ces aventures sont réellement une plaie dans ce jeu.

Les explications données en tête d'enfilade sont très intéressantes mais de manière pratique elles sont inefficientes : pas le temps d'aller regarder tout ça une fois en jeu, ça va bien trop vite, en tout cas pour moi.
 

Hildoceras

Diplomate
réponse apportée là bas mais la seule réponse raisonnable serait de revoir fondamentalement ce "jeu". Je mets entre guillemets parce qu'on s'amuse dans un jeu et là c'est une contrainte.
Il faut simplifier et niveler pour que la tactique réapparaisse au delà de l'accumulation d'objets spécifiques que tout le monde n'a pas. Perdre parce qu'on ne connaît pas tous les trucs de ce terrain et du jeu par équipe je veux bien, mais perdre parce qu'en face ils ont des mitrailleuses, ça va bien, on ne refait pas le Chemin des Dames.
 
Haut