Gunsmoke

  • Auteur de la discussion DeletedUser16454
  • Date de début

DeletedUser16454

Invité
Pour le nouveau monde qui va ouvrir, j'avais proposé Gunsmoke.
Qu'est ce donc ?
Gunsmoke était une série américaine western. Peu de gens connaissent. C'était l'époque où les séries us passaient souvent à la télé, luxembourgeoise surtout.
Enfant, j'ai eu la chance de m'en régaler.
Alors quand j'ai proposé ce nom, je pensais qu'il serait retenu. Pour un jeu western, cela aurait été logique. Mais apparemment, malgré le temps, tout ce que je peux proposer est jeter à la poubelle.
On se demande bien pourquoi on demande l'avis des joueurs et consommateurs de ce jeu.
Gettyburg a été proposé. Même si c'est le nom d'un petit village et d'une grande bataille, celle-ci n'a pas eu lieu au far-west mais dans l'est des états-unis pendant la guerre civile américaine.
Quand à Géronimo... je me demande si c'est un compliment ou une insulte faite à cet homme, fort respectable pour son combat mener. Mais hélas, il fut aussi très contester par les autres apaches qui le considéraient comme un homme cruel coupable d'un meurtre d'une famille d'un clan adverse. Fait très méconnu, mais réel.
Loin de moi de vouloir dénigrer cet homme. Je respecte son combat.
Bref, deux sujet ou trois dans un seul. Cela fera des économies.
Quand je me suis connecté, j'ai constaté qu'un sondage avait été lancer. J'ai donc répondu et voté. Mais...
Pourquoi n'a t-on pas retenu ma proposition Gunsmoke ?
 

Romy-Ann

Diplomate
En dehors du fait qu'on a bien compris que la plaisanterie n'était pas de mise sur ce forum, tous les noms "sérieux" proposés n'ont pas été retenus.

En revanche, il semble qu'Inno avait déjà sa petite liste de prête puisque certains noms n'ont jamais été évoqués par les joueurs.:)
 

Tante Clara

Retraité
Coucou ici,

Bien sûr que la plaisanterie a sa place dans le forum... mais pas partout :)

Comme l'a judicieusement remarqué mick jagger, le dépouillement s'annonçait fastidieux.
Une présélection de 10 noms choisis parmi ceux proposés par vous (dont certains plusieurs fois) a donc été faite en vue du sondage.

Seul "géorgie" a été anglicisé au profit de "georgia"


Il s'agit ici de proposer des noms ;-)

Après, bon, je trouve ça très amusant que certains proposent des noms loufoques, faut bien rigoler un peu des fois, The West reste un jeu avec une communauté...

C'est vrai, je plains juste ceux qui vont avoir à démêler le sujet pour retrouver les VRAIES propositions...
Et ensuite, le moment délicat où certains (suivez mon regard) vont crier à l'injustice car leur nom n'aura pas été retenu dans les noms pour lesquels il faudra voter.

Peut-être aurait-il fallu créer trois sujets :
NOMS A PROPOSER POUR VOTE

Ok

QUEL NOM LOUFOQUE AURIEZ-VOUS PROPOSE ?

Pourquoi pas ICI

DISCUSSION SUR LE FUTUR MONDE A VENIR

Vous y êtes
:)
 

DeletedUser16995

Invité
elle était bien ta proposition hartu.

Mais bon ! perso, je parle souvent de monde x (x = chiffre du monde en question). Le nom du monde, c'est comme le nom du comté, je n'y fais pas souvent référence.

mais pour celui que tu cites, j'avoue, j'aurais hésité :)
 

DeletedUser

Invité
ET QUI VAS VENIR SUR CE NOUVEAU MONDE

hormis qq paumés ayant vu une pup TV derisoire (voir mensongere mais la c'est mon point de vue)
apres qui va y aller ?
les 1000 gus encores actif sur les mondes actuel , juste pour monter en moins d'une semaine villes et 6 forts, sisi c'est faisable, je l'ai fait avec une bonne équipe

dans 6 mois le probleme de colorado lui ne sera pas reglé, comme certain autres mondes
pourtant un serveur unique regroupant ses mondes mort aurait été possible, mais non quand ont insiste sur le sujet c'est un avertissement, beaucoup ont critiqué Naolia, moi pas car en fait elle avait une autre point de vue qui manque aujourd'hui

mort a COLORADO, vive ColoradoGrisbi
 

PetitAL

Retraité
sceadu, vouloir protéger le monde que tu aimes et que tu souhaites conserver, ne t'autorise pas à cracher sur tous les autres mondes et encore moins sur les joueurs qui y jouent.

Je fais partie de ceux qui tentent de faire vivre TW (IG et de par le rôle que j'ai accepté dans le staff) et je ne prends pas les décisions à la place d'INNO.

Crois-moi, hurler sur tout ce qui passe à ta portée ne t'aidera pas... et n'aidera pas non plus la communauté française à revendiquer ce qui serait mieux pour elle.
 

jijitop

Roi de la gâchette
en total accord avec la réponse de PetiAL au message de sceadu

Mais néanmoins choqué par la façon dont j'ai reçu par sondage ce jour le fait qu'Inno proposait une dizaine de noms pour nommer le futur monde à venir.

1/ Vu qu'il y avait une annonce officielle de proposition de nom avec fermeture du sujet pour ne pas qu'on pollue les annonces officielles. En fait suite à une question posée récemment sur la fermeture systématique de ces sujets, la réponse que j'ai eu est que le système est fait comme ça car par le passé ces sujets dérivaient et donc qu'aujourd'hui comme ils ont à faire à des gamins, ils préfèrent gérer les annonces officielles par une absence de débat ... en fait il pratiquent le 49.3 de façon systématique, c'est ainsi qu'ils font avancer leur démocratie :D

2/il y a un sujet table ronde où on nous propose de nous exprimer en donnant des noms, ça permet à tous de se lâcher, certains donnent des noms humoristiques, d'autres essayent d'argumenter, on obtient une liste à la Prévert intéressante mais qui ne sert à rien.

3/ le sujet dont je parle n'est pas fermé, Inno ne donne même pas l'illusion que l'équipe admin du monde fr ait des responsabilités, ils proposent un dimanche matin lors de la 1ère connexion un sondage obligatoire d'être vu par n'importe quel joueur se connectant

Conclusion :
J'ai voté pour un nom qui n'était pas cité sur le forum,
notre équipe d'admin ne sert à rien sauf à faire que sur ce forum il n'y ait pas de messages dérivants,
il n'y aura pas de messages explicites qui permettront de suivre le sondage fait,
on aura en conclusion que le monde s'appelle Geronimo (allez là je me lance juste parce que sur ce forum quelqu'un a dit qu'au final se serait ce nom qui serait retenu). Et puis si ce n'est pas celui-là ce sera Géorgie.

Enfin bref on s'en fout, ce sera un monde où je n'irais pas mais ça par contre c'est vous qui vous vous en foutez :D

Pour répondre à sceadu, c'est simple d'oublier ce forum, il suffit de ne pas y venir .. perso j'ai décidé sur le tard d'y venir mais j'avoue que depuis que j'y suis inscrit, je constate que la dérive entrevue sur le jeu ces dernières années, s'est matérialisée depuis que je côtoie ce forum.

Les concepteurs ont mis une équipe d'admin entre eux et les joueurs que nous sommes mais celle-ci ne sert absolument à rien et ils ont du mérite à tenter d'animer ce forum qui ne vit pas.

Cordialement,

jijitop
 
Dernière édition:

kikibdp

Roi de la gâchette
Moi, j'ai répondu au sondage.

Réponse d'Innogame "C'est dommage, mais merci pour ton temps"...
En plus on me tutoie... Des familiarités, alors que nous ne sommes pas intime...
 

DeletedUser2981

Invité
Pareil que kikibdp "C'est dommage, mais merci pour ton temps" et pis en plus j'ai du le faire pour tous les mondes fr ou je joue... du bourrage d'urne quoi.
 

DeletedUser16454

Invité
Merci à tous pour vos réponses.
Je pense comme la majorité d'entre-vous, apparemment, Inno se moque de ce que les joueurs peuvent proposer. Sans étendre la polémique.
Je me garderai de donner un nom la prochaine fois.
Bonne soirée à toutes et à tous.
 

DeletedUser14643

Invité
Ce qui me parait surtout troublant, c'est que le staff nous ait interrompu en pleine effervescence créatrice alors que les idées fusent encore :

Geek
God save the Queen
Gourdasse
GiBoulets
Gargamel

On a mis toute l'ally a contribution et voila comment nous somme remercies.
Y'a pas de Gustice :D
 

DeletedUser16776

Invité
Ce qui me parait surtout troublant, c'est que le staff nous ait interrompu en pleine effervescence créatrice alors que les idées fusent encore :

Geek
God save the Queen
Gourdasse
GiBoulets
Gargamel

Vous avez oublié GpasvuthewestsurInnoTV :P
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Merci à tous pour vos réponses.
Je pense comme la majorité d'entre-vous, apparemment, Inno se moque de ce que les joueurs peuvent proposer. Sans étendre la polémique.
Je me garderai de donner un nom la prochaine fois.
Bonne soirée à toutes et à tous.

C'est pas Inno, c'est avant tout le staff FR

C'est navrant mais cela "parait" (en apparence, qui est pertinente à mes yeux) juste.

J'espère que tout cela ne se vérifiera pas...:unsure:
 

jijitop

Roi de la gâchette
je note qu'à sa création ce sujet a fait réagir 2 membres du staff en moins de 2 heures et que depuis hier 19h09 aucun membre du staff ne s'est exprimé ...

c'est quand même dommage car en tant que simple joueur j'ai besoin de comprendre pourquoi à ma 1ère connexion dimanche j'ai eu droit à un sondage officiel pour donner un nom au nouveau monde du serveur .fr alors qu'ici, le vote des joueurs était encore ouvert et que le sujet faisait encore débat quant à l'intérêt d'ouvrir un nouveau monde ici.

En effet, pas mal de questions sur les mondes .fr existants restent encore sans réponse.

Il reste encore des joueurs actifs sur ces mondes et, vu que je fais partie de ceux là, j'aimerais juste qu'Inno et le Staff s'entendent enfin pour répondre aux attentes des joueurs actifs qui s'expriment par le biais de ce forum ou tout autre moyen disponible sur le jeu.

Réfléchissez avant de lancer le jeu The West dans une fuite en avant avec l'ouverture d'un nouveau monde car, au bout du compte, celle-ci ne fera qu'accentuer les difficultés déjà rencontrées par les joueurs qui côtoient au quotidien les mondes déjà existants.
 

kikibdp

Roi de la gâchette
je note qu'à sa création ce sujet a fait réagir 2 membres du staff en moins de 2 heures et que depuis hier 19h09 aucun membre du staff ne s'est exprimé ...

c'est quand même dommage car en tant que simple joueur j'ai besoin de comprendre pourquoi à ma 1ère connexion dimanche j'ai eu droit à un sondage officiel pour donner un nom au nouveau monde du serveur .fr alors qu'ici, le vote des joueurs était encore ouvert et que le sujet faisait encore débat quant à l'intérêt d'ouvrir un nouveau monde ici.

En effet, pas mal de questions sur les mondes .fr existants restent encore sans réponse.

Il reste encore des joueurs actifs sur ces mondes et, vu que je fais partie de ceux là, j'aimerais juste qu'Inno et le Staff s'entendent enfin pour répondre aux attentes des joueurs actifs qui s'expriment par le biais de ce forum ou tout autre moyen disponible sur le jeu.

Réfléchissez avant de lancer le jeu The West dans une fuite en avant avec l'ouverture d'un nouveau monde car, au bout du compte, celle-ci ne fera qu'accentuer les difficultés déjà rencontrées par les joueurs qui côtoient au quotidien les mondes déjà existants.

Et là cela fait une semaine...
+1 jijitop ;)
 
Haut