Hallucinant...

  • Auteur de la discussion DeletedUser2008
  • Date de début

DeletedUser2008

Invité
Me voilà debout à 5h30 pour aller au lycée. J'arrive tranquilou à l'entrée, et qu'est ce que je vois ? Trois voitures de police... Je me dis : "Encore cette foutue grève". Je m'approche du portail, et là, on m'interdit de passer. Je force un peu, on m'insulte... Je cherche pas la baston, donc je vais aller voir les autres entrées (il y a quatre entrées pour le lycée). TOUTES bloquées... Je me suis donc levé à 5h30 pour revenir à 12h00 chez moi pour... RIEN.
Bref. Je rentre chez moi, et là, je reçois un appel du lycée. Je me prends 1h. car je n'étais pas aller en cours d'anglais, d'histoire et de français.

Mais avant d'être chez moi, j'aperçois une personne que je connais dans la foule. Je vais papoter avec lui et je lui demande pourquoi lui il fait grève et il fait le blocus du lycée. Il me répond tout simplement que c'est pour louper des cours ! :eek:
Sérieusement, où est-on partis ? Empêcher les autres de travailler car eux ne veulent pas, c'est bien vous trouvez ? Qu'ils fassent grève, OK ! Mais qu'ils empêchent pas les autres de travailler (comme moi quoi).

J'aime pas le lycée, j'aime pas les cours, je haie ma prof. d'anglais... Mais j'aime ma vie et je veux la réussir. Et c'est pour ça que je veux travailler et réussir mes études. Pourquoi y-a-t-il toujours des "abrutis" pour empêcher les autres de réussir leur vie ?

NB : Dans la foule, un gars s'est ouvert le crane en étant poussé car il voulait aller en cours et ils l'ont empêché. Vous trouvez ça normal ?
 

DeletedUser

Invité
En effet c'est hallucinant et révoltant ! Pour ma part, déjà 3 jours de grève en maternelle et primaire depuis la rentrée. (le premier mot du cahier de ma fille de 3 ans qui vient d'entrer en petite section est relatif à la grève pour les retraites)... un bel exemple pour les enfants non ?
Et puis pour en revenir avec ce que tu dis Florinou, même non lycéen, on est un peu pris en otage si on veut aller au boulot en voiture (je ne vous raconte pas les bouchons sur l'autoroute hier...) , ou en transport en commun (mission quasi impossible).
J'aime pas la France pour cette mentalité et la puissance que les syndicats veulent se donner... Tout ça parce qu'on a la chance de vivre de plus en plus longtemps et en bonne santé et qu'il faut bosser quelques trimestres de plus...
 

DeletedUser3381

Invité
Pareil dans mon Lycée; une bande de jeunes ont bloqué UNE porte... sur 5 ! :D
Je suis donc rentré par derrière, après gros bordel : les deux autres Lycées les plus proches sont venus chercher du monde dans le mien, ils ont mis les poubelles devant la porte et tapaient dessus comme des malades...
On était 8 en cours, une classe était carrément pas là (la gueule du prof, exceptionnel ! :D) et un mec était toout seul en cours...
Perso on était 8 ! ^^
 

DeletedUser

Invité
6 portes, toutes bloquées, avec de vraies raisons.
Le tout organisé par des terminales, poubelles devant les entrées et tout, aucune baston.

Tout cela fait depuis lundi, semaine d'avant rien (repos) et semaine d'avant blocus.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
En parlant de grève... A Marseille (là où je vis), des grutiers bloquent le port depuis plusieurs jours, avec près de 53 bateaux en mer. Du coup, on a une pénurie d'essence, j'ai du faire 3 station-services pour faire mon plein.

Voici les caractéristiques des grutiers grévistes :
- 4000 € brut/mois
- 18h/semaine
- 8 semaines de congé/an
- emploi garanti à vie

Ils réclament :
- une prime de 450 €/mois
- la retraite à 55 ans
- le passage de 18 à 12h/semaine

Je vous laisse conclure sur ces quelques chiffres la belle mentalité d'une poignée de personnes qui bloquent toute une région.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Il y a toujours des excès; ce que tu cites est vraiment incroyable et c'est honteux, vraiment. En tout cas, c'est condamnable. Mais il ne faut pas généraliser!

Alors après, j'ai mon avis là-dessus: un lycéen ne fait pas grève, il sèche les cours, ou n'y vas pas. Car pour faire grève, il faut être payé... les lycéens sont-ils payés? :D

Tout ça pour dire que c'est dommage que la réforme soit réduite à une alternative stupide (soit on bosse jusqu'à 60 ans soit jusqu'à 67 ans).

Mais courage à ceux qui sont bloqués; cela fait deux jours que les enseignants de mon école ne viennent pas donc cela me tend, mais il faut faire avec, car le débat est vital, et le dialogue essentiel.

EDIT: post croisé sur Marseille: alors là ne me lance pas dessus, je suis de ceux qui pensent qu'il faudrait envoyer l'armée rétablir la situation car le fonctionnement des institutions est menacé, ainsi que l'intégrité de la France.
 

DeletedUser

Invité
c'est vous qui êtes révoltants à réagir comme ça!
Des politicards surpayés qui vont toucher une retraite exorbitante à vie pour quelques années à jouer les pantins survitaminés qui nous font la leçon en nous demandant de travailler plus longtemps pour qu'on ai le droit PEUT ÊTRE d'avoir des clopinettes, ça vous choque pas?!
Les acquis sociaux, ça vous dit quelque chose?!
Oui scara c'est un bel exemple pour nos enfants de leur apprendre a ne pas se laisser faire, à moins de vouloir éduquer un joli troupeau de mouton.
Quand je pense que des gens se battent pour défendre des idées et des principes, des choses acquises que des encostumés qui pètent dans la soie veulent nous enlever alors qu'on a le nez dans la merde, et que pendant que ces gens se battent pour défendre l'avenir de nos enfants, notre avenir, des petits rigolos qui voient pas plus loin que le bout de leur nez sortent des inepties du genre: "ouh les méchants, ils m'ont empêches de prendre ma voiture aujourd'hui"
Mais réfléchissez un peu, t'accepte de bosser un an de plus pour l'instant mais tu leur donnent la main et ils te prennent le bras!
Quand ils te demanderont de bosser 50h/semaine au même salaire ou de n'avoir plus que 4, puis 3 semaines de congés...tu diras quoi? "oh bêêê oui, c'est pour la bêêêne cause et je suis en bêêêêne santé"

Pour l'exemple de Florinou, c'est sur que la manière n'est pas là, mais ça à toujours été de la part des lycéens, une minorité ne comprennent pas mais sont bien content de ne pas aller en cours, mais le principal c'est que beaucoup de gens se mobilise, Scara tu dit qu'il te prennent en otage mais tu crois qu'une manif' de cette ampleur aurait un impact si il n'y avait pas des retombées économique, tu crois que ça ferait chier les politiques si on faisait un sitting dans la foret de Brocéliande? Surtout avec un président qui ne voit pas les gens manifester!

Si ça vous passe au dessus tout ça ou si vous avez assez de fric pour mettre de coté pour vos vieux jours, pensez au moins à ceux qui devront se casser le dos encore plus longtemps dans une usine...
 

DeletedUser

Invité
Oula, beaucoup de clichés par phrase là! Les encostumés sont tous des pourris qui veulent exploiter la pauvre populace, ils s'en mettent plein les fouilles alors que nous on trime? Tu sais combien de temps ces gens ont étudié? Tu connais les responsabilités qu'ils ont? La pression?

Je n'excuse pas du tout certains comportements, mais n'exagère pas non plus dans l'autre sens Kewinn stp.

Oui ce qui est décrit me choque profondément. J'ai connu ça, en fac de droit. Des AG qui durent jusqu'à 3h du matin pour que seuls les plus motivés restent afin de voter la poursuite du blocage. Ce n'est pas défendable. De la même manière que les abus de certains en-haut ne sont pas défendables. Il y a des extrêmes des deux côtés. Tu dis qu'il faut être choqué par le comportement de certains d'en-haut, mais ce n'est pas incompatible avec le fait d'être choqué par le comportement de certains travailleurs.

Et stp arrête de parler de prendre le bras ou la main, on te parle de faire un système qui soit économiquement viable. La gauche et la droite concourent: c'est la seule solution, même si elle est mauvaise. C'est le moins pire des systèmes. Aujourd'hui, ceux qui veulent être en grève protestent surtout contre une chose: ils vivront moins bien que leurs parents.

Mais je crois que le combat s'est déplacé sur un mauvais terrain. C'est mon opinion.


Kewinn: tu trouves cela choquant qu'on soit outré par le fait que quelqu'un soit blessé car il voulait aller en cours? Désolé, on doit vraiiiment être différent!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je veux bien laisser la discussion ouverte, mais merci de vous exprimer sans dénigrer les propos des autres, sinon le sujet prendra fin. ;)

Pour ma part, la grève est justifiée si les manifestants savent pourquoi ils manifestent. Les blocus des lycées, j'ai toujours trouvé ça scandaleux. Je ne vois pas en quoi empêcher des étudiants d'aller en cours pour avoir leurs examens peut aider la France. :)
 

DeletedUser

Invité
Kewiin je suis curieux de savoir ce que tu fais dans la vie ?
T'es pas grutier à Marseille par hasard ? :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Kewinn: tu trouves cela choquant qu'on soit outré par le fait que quelqu'un soit blessé car il voulait aller en cours? Désolé, on doit vraiiiment être différent!

alors, attention, je n'ai jamais dit ça, ne déforme pas mes paroles stp!

ensuite j'ai peut être été dans le cliché sur la forme mais dans le fond ai-je vraiment exagéré?
sous prétexte qu'on à quelques années de plus d'études on peut se permettre de s'auto-augmenter? de mutiplier les casquettes, les salaires et les retraites qui vont avec? d'avoir des appartements de fonction immense? des salaires de la même taille? de financer ses campagne grâce à mamie l'oréal? Les diamants de Giscard, les écoutes de Mitterrand, je te fais pas la liste des casseroles de Chirac! Et le dernier en date qui choisit qui passe à la télé ou utilise les services secrets à des fins personnels, on leur autorise tout ça parce qu'ils ont pu étudier et qu'ils ont un Q.I supérieur?!
Et un ouvrier n'a pas de responsabilité ou de pression peut être? à se demander tout les jours s'il pourra continuer à nourrir sa famille, à se lever tout les matin en se disant qu'il peut se faire virer ou diminuer son salaire pour un oui ou pour un non, ou à se demander s'il aura une retraite justement?
Il y a évidemment des extrêmes chez les ouvriers mais leurs abus sont insignifiants comparés à ceux d'en haut.
Ma démagogie n'était pas irréaliste pour le coup, et c'est justement parce que la réalité à atteint le cliché que c'est grave!
 

DeletedUser

Invité
Stp Theeig je trouve ça trop intéressant promis on va se contrôler :)

En tout cas, je maintiens ma question posée à Kewinn, parce que s'il trouve le comportement décrit normal, on est vraiiiiment différent ^^ oui je me répète, mais on est vraiment différent!

EDIT: ah bon oui tu était plein de clichés là! Et si tu l'as dit, car tu as trouvé révoltant qu'on soit choqué par ce comportement: ça voulait dire qu'il était compréhensible pour toi.

Pour ce que tu dis, oui il y a les scandales, mais ne généralise pas stp! De même, l'autre "camp" ne doit pas généraliser sur le mouvement. Maintenant, tu ne peux pas nier cela: un nombre incroyable de personnes qui sont dans la rue le sont pour des motifs qui n'ont rien à voir avec cette réforme:

je n'aime pas Sarko; je ne veux pas aller en cours; pression sociale...

Car pour la réforme, encore une fois, personne ne propose autre chose. Le PS se tait et qui ne dit mot consent...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Alors justement ! tu n'aimes pas ton boulot ? tu es pressé d'arriver à la retraite ? Malheureusement pour 99% de la population du globe, le travail c'est la vie, sans le travail on apprécierai pas autant ces moments de glandouille ou de vacances.
Regardez comme on aime le travail, on joue tous à the west et on passe 90% du temps à bosser dans ce jeu :D vous aimez ça hein ? :)
 

DeletedUser5977

Invité
la question est doit ton se battre pour conserver nos droit durement acquis par les anciens de 1936?doit ton faire travailler plus longtemps le peuple pour éponger les conneries des col blanc?(banquiers boursicoteurs etc etc en passant par les parachutes dorer) et les benef tjr plus croissants de notre industrie lourde en France?exemple si ont taxait juste un pour cent des opr bancaires en france vous avez une idee de la somme prelever?
 

DeletedUser

Invité
Zilane... ouah c'est dur je ne sais pas par où commencer.

Déjà, si pour toi on vit comme en 1936, il faut que tu réfléchisses au contexte différent, notamment... je vous le donne en mille... Chômage de masse!

Sans compter que maintenant les vieux il y en a plus et ils vivent encore plus longtemps ^^ (je dis ça, je les adore, mais hein ^^)

Si pour toi l'alternative c'est "soit on taxe la finance soit on taxe les pauvres", et bien c'est réducteur, simplificateur, et faux.

Pour citer Allais (histoire de détendre l'atmosphère):

"il faut prendre l'argent là où il se trouve: chez les pauvres! ... bon d'accord, ils n'en ont pas beaucoup, mais il y a beaucoup de pauvres".

J'adore ^^ petit moment de détente finie, reprenez vos crêpages de chignon!
 

DeletedUser

Invité
EDIT: ah bon oui tu était plein de clichés là! Et si tu l'as dit, car tu as trouvé révoltant qu'on soit choqué par ce comportement: ça voulait dire qu'il était compréhensible pour toi.

aaah! mais j'ai jamais dit ça! J'ai été choqué par ce qu'a dit Scara, le "j'ai pas pu prendre ma voiture aujourd'hui"
regarde bien ce que j'ai écrit! Je disai justement que je trouvai malheureux que beaucoup de lycéens ne comprennais rien et étaient trop content de ne pas aller en cours

Pour ce que tu dis, oui il y a les scandales, mais ne généralise pas stp! De même, l'autre "camp" ne doit pas généraliser sur le mouvement. Maintenant, tu ne peux pas nier cela: un nombre incroyable de personnes qui sont dans la rue le sont pour des motifs qui n'ont rien à voir avec cette réforme:

je n'aime pas Sarko; je ne veux pas aller en cours; pression sociale...

mais je ne le nie pas! Et justement je généralise parce que comme tu le dit toi même le problème s'est généralisé et les gens généralisent aussi, mais pour moi ça traduit forcément quelque chose: que le vase à débordé depuis longtemps et qu'il y a de la flotte plein le salon!
Et si la majorité des gens dans la rue se battent pour les retraites en ce moment, beaucoup y sont pour les retraites ET pour le reste, et ils ont raison, je pense contrairement à toi qu'il faut généraliser justement parce que sinon quoi...ça va durer 1 ou 2 semaine, et quand tout le monde dénigrera les manifestants (comme l'a fait -gentiment- Scara), quand il devront retourner bosser (parce qu'il faut bien grailler) et quand les lycéens en auront marre, il se passera quoi, ça passera comme dans du beurre, comme à chaque fois et jusqu'à la prochaine fois...

Car pour la réforme, encore une fois, personne ne propose autre chose. Le PS se tait et qui ne dit mot consent...
COMPLETEMENT D'ACCORD! Mais je n'ai jamais dit que c'était mieux au PS, le PS est mort depuis longtemps:(
 

DeletedUser5977

Invité
tres jolie et biens tourner.ce que je voulait dire c est que la majorité des acquis sociaux sont en grande partie dut a ce qui c est passer en France en 1936.donc certaines choses doivent être réactualiser.mais en taxant (donc en grattant les organismes financiers sur leurs bénef)ont obtiendrait de telle sommes que peut etre ont nous demanderais pas de bosser plus des deux tiers de la vie d un homme.'je sais la population est en augmentation pour les seniors mais il est a constater que nos nouveau pauvres sont déjà des jeunes retraiter qui touchent une misère pour vérification demande au quelq un qui bosse dans un truc comme les restos du coeur c est très édifiant je t assure.
 

DeletedUser

Invité
bien sur que j'aime mon boulot Scara mais à 65 ans, physiquement, je ne serai plus capable de le faire.
Du coup par la même occasion j'aimerai bien savoir ce que tu fait aussi!

et moi aussi j'ai une petite apparté dans le genre de ce que disait zilane, ça devrait te plaire malloire:
saviez vous qu'une étude de l'ONU à démontré que seulement 10% du budget mondiale dépensé dans la publicité réduirait de la moitié la faim dans le monde?
 

DeletedUser

Invité
Pour ma part je suis assis derrière un écran toute la journée (admin réseau & téléphone)... Moi aussi c'est sur qu'à force de rester assis comme ça j'aurai des problèmes de dos et de cervicales :D je tiendrai difficilement jusqu'à 60 ans... non je rigole, à 65 ans on n'est plus vieux !! Mon père par exemple il a 64 ans, et j'arrive pas à le suivre... à l'apéro... :D mais aussi à la Rando !
 
Haut