Hallucinant...

  • Auteur de la discussion DeletedUser2008
  • Date de début

DeletedUser9386

Invité
je prends le sujet en route et franchement pour tout dire ,je pense que si certain veule faire baisser les chiffres du chômage en poussant les jeune a travailler et bin ils sont pas sortie ^^

Comme sa a été dis les jeune veulent plus travailler en cours (sa sert a rien a en écouter certain) moi je dis sa j'en ai pour 10 ans de fac si tout va bien ^^.
En plus les jeunes sont pas aidé; ils sont de plus en plus C**
Je me souviens d'une année , le CPE (contrat premiere embauche pour ce qui se souviennent) et bien ont avait retrouvé les jeunes dans la rue a manifester et bloqué les lycée et college mais pas pour la bonne raison, Ils pensaient que le CPE était la personne qui gerer leur vie scolaire , absence et tout le reste ... lol

Aujourd'hui on ne fait plus la greve pour revendiquer ses droit mais pour ne plus travailler
 

DeletedUser9386

Invité
ouai je te promet c'était assez fort ce jour la et puis comme les rumeur et tout passe super vite de nos jour via facebook ou autre ba ils c'étaient organisé (assez bien il faut le dire ^^)pour lutter ensemble contre cette meme cause :D
 

DeletedUser

Invité
C'était pas comme sa partout^^
Faut pas stigmatiser les choses.
Certains qui voulaient glander peut être (des secondes quoi^^).
 

DeletedUser

Invité
arf je prend le sujet en cours de route aussi mais j'ai vu quelques reactions troublantes .
Perso je pense que les grèves qu'ont a vu si ont nous montre un peu trop les lycéens qui bloquent juste pour glander ou encore qu'ont mélange un problème sur ce que demande d autre au ports de marseille ...( au passage est ce qu'ont vous a dit que sur le port il ce battait aussi pour qu'une grande partie du port ne soit pas directement gérer en sous traitance par des chinois ? ce qui inclurais bien entendu de travailler en france au conditions d'un chinois ...mais ca , ca dérange plus les politiques qui aux passages ce négocient de beaux avantages en vendant notre pays .)

Les jeunes qui veulent bosser et faire des études c'est très bien mais est ce que vous devez juste profiter d'un système qui existe sans rien dire alors qu'ont le détruit doucement sous vos yeux ?
Les études pour tous ces merveilleux mais a rester passif un jour les études ce seras 6000£ comme annoncé en angleterre .
Et la vous direz quoi ? m en fou j'ai finis les miennes ou vous demanderait plutot comment payer celles de vos enfants ?

Dans ce qu'ont appel un pays moderne et develloper c'est la premiere fois que la modernité fait reculer les droits sociaux que ce soit la retraite , la santé ou l'éducation ont en viens a reculer sous la pression des financiers...
 

DeletedUser

Invité
Juste pour dire que j'ai manifesté contre le CPE en sachant ce que c'était ! Dingue non ? J'étais à la FAC et j'aimais les cours c'est peut-être pour ça... Je trouvais ça normal de manifester contre un contrat qui permet à votre patron de vous dire un matin : "Tu peux partir j'ai plus besoin de toi !" Je pense que la vie est assez difficile pour avoir à se demander chaque jour si on doit pas poser le préavis de son appartement le lendemain.

Quand tu choisis de dire non pour une raison ou une autre, tu vas toujours trouver un type pour dire que tout ce que tu veux c'est ne pas bosser.

J'ai fais 5 ans d'études ce qui ne m'a pas empêché de connaitre en tout presque 18 mois de chaumage jusqu'ici et c'est pas fini... J'ai jamais eu de CDI. Quand j'étais au chaumage, les gens qui n'avaient pas de difficulté ou encore les étudiants qui ne savent pas encore ce qui les attend me disaient parfois que si je ne travaillais pas c'était par choix pour ne pas travailler.

ça doit être humain de vouloir couler ceux qui sont déjà sous terre, ça doit être pour se rassurer sur ses propres perspectives d'avenir.
 

DeletedUser

Invité
Désolé virginie mais les agriculteurs payent leurs impôts mais n'ont pour vivre que 500€ par moi dans certaines situations voir pire, alors un agriculteur qui a le smic est considéré comme agriculteur aisé:eek:, et c'est la le problème.

En france, les agriculteurs doivent faire de la super qualité de produit(c'est donc cher) et à côté, la grande distibution importe des produits d'australie et du brésil où ils utilisent les produits interdits en france et là bas il n'y a aucune norme d'hygiène

Désolé d'avoir viré de sujet, et je suis quand même d'accord avec toi, certaines manifestations sont trop violents à cause des casseurs qui s'y incluent. Pour moi il faut les réprimer façon the west:D

l'agriculteur dont je te parle a défoncé tout le mur + la grille de la Préfecture. Qu'ils aient 500 euros je suis d'accord mais c'est pas une raison pour tout casser, les grilles, le mur de la Préfecture avec son tracteur, son assurance a prit que la moitié en charge, la différence ce sera nos impôts.

Quand j'ai déduis mon carburant pour aller au travail, il me reste 1 000 €uros net et en déduisant les charges, eau, gaz, électricité, taxe foncière et taxe d'habitation, l'assurance voiture, le net et le téléphone il me reste 500 €uros et je ne suis pas agriculteur et je ne casse rien.

Et je vis, et il n'y a pas que moi, par contre vous prenez l'exemple d'une mère de famille assistée, son loyer est payé, elle a les resto du coeur, la croix rouge et tout bénéfice elle a 1300 net si elle a divorcé c'est par intérêt, elle se fait largement plus que moi sans rien faire ... vous trouvez ça normal ?

Je pense qu'il faudrait déjà arrêter d'assister les gens qui sont fainéants et revaloriser certains travailleurs qui eux au moins ont une conscience professionnelle et se lèvent le matin dans un but bien précis ==> travailler sans profiter des autres.
 

DeletedUser2008

Invité
Virginie, il te resterait plus à la fin du mois si tu ne claquais pas tout dans TW :D
 

DeletedUser5927

Invité
Me voilà debout à 5h30 pour aller au lycée. J'arrive tranquilou à l'entrée, et qu'est ce que je vois ? Trois voitures de police... Je me dis : "Encore cette foutue grève". Je m'approche du portail, et là, on m'interdit de passer. Je force un peu, on m'insulte... Je cherche pas la baston, donc je vais aller voir les autres entrées (il y a quatre entrées pour le lycée). TOUTES bloquées... Je me suis donc levé à 5h30 pour revenir à 12h00 chez moi pour... RIEN.
Bref. Je rentre chez moi, et là, je reçois un appel du lycée. Je me prends 1h. car je n'étais pas aller en cours d'anglais, d'histoire et de français.

Mais avant d'être chez moi, j'aperçois une personne que je connais dans la foule. Je vais papoter avec lui et je lui demande pourquoi lui il fait grève et il fait le blocus du lycée. Il me répond tout simplement que c'est pour louper des cours ! :eek:
Sérieusement, où est-on partis ? Empêcher les autres de travailler car eux ne veulent pas, c'est bien vous trouvez ? Qu'ils fassent grève, OK ! Mais qu'ils empêchent pas les autres de travailler (comme moi quoi).

J'aime pas le lycée, j'aime pas les cours, je haie ma prof. d'anglais... Mais j'aime ma vie et je veux la réussir. Et c'est pour ça que je veux travailler et réussir mes études. Pourquoi y-a-t-il toujours des "abrutis" pour empêcher les autres de réussir leur vie ?

NB : Dans la foule, un gars s'est ouvert le crane en étant poussé car il voulait aller en cours et ils l'ont empêché. Vous trouvez ça normal ?


C'est vrai que c'est con j'en tombe sur le cul ^^
 

DeletedUser

Invité
Mon dieu, c'est quoi ce pays!
Vive la Belgique!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
ben il y en a beaucoup qui font des fautes , c'est assez courant donc il faut se relire voilà tout sinon rien de grave !
 

DeletedUser

Invité
Quand j'ai déduis mon carburant pour aller au travail, il me reste 1 000 €uros net et en déduisant les charges, eau, gaz, électricité, taxe foncière et taxe d'habitation, l'assurance voiture, le net et le téléphone il me reste 500 €uros et je ne suis pas agriculteur et je ne casse rien.

Et je vis, et il n'y a pas que moi, par contre vous prenez l'exemple d'une mère de famille assistée, son loyer est payé, elle a les resto du coeur, la croix rouge et tout bénéfice elle a 1300 net si elle a divorcé c'est par intérêt, elle se fait largement plus que moi sans rien faire ... vous trouvez ça normal ?

Je pense qu'il faudrait déjà arrêter d'assister les gens qui sont fainéants et revaloriser certains travailleurs qui eux au moins ont une conscience professionnelle et se lèvent le matin dans un but bien précis ==> travailler sans profiter des autres.

franchement virginie y a un truc que t as pas compris toi la ou il te reste 500€ d'autre eux n'ont que ca pour payer tous ce quoi tu auras payer avant mais aussi manger avec , les agriculteurs eux ont sont pour une partie alors quand il casse d'accord y a d'autre moyen mais quand les autres moyens ne sont pas écouter il ne reste que celui la ....

apres je lit ton message et je voudrais te dire que la principal difference avec la mère de famille celibataire qui profite comme tu dit , elle n est certainement pas proprietaire de son logement comme toi ( ben oui tu paye la taxe foncière ...)
oublie pas que d'autre eux , ont peur d'avoir un retard sur le loyer pour pas finir a la rue et que le choix ce situe plus entre payer son loyer et manger des pâtes
plutôt que ce demander si il ne fallait pas mieux dépenser 3000€ pour des vacances plutôt que les claquer sur The West comme apperement tu l as fait

Quand je lis quelle sont tes soucis sur the west je me suis abstenue de tous commentaire , mais la c 'est vraiment trop gros et essais de te mettre un peu a la place de personne qui n ont pas tes moyens avant de juger ...

Sur ce je vous souhaite une bonne année a tous ...et virginie ,pour 2011 écoute les gens qui ce plaignent de leur conditions tu te rendras compte qu'avant de casser ils préviennent ...

je rajoute un dernier truc :) plutôt que de critiquer ceux qui ont besoin de la solidarité de tous pour vivre en 2011 révolter vous plutôt contre ceux qui gagne des millions et qui ne paye pas leur impôts ;) parceque entre les footballeurs , les chanteurs et autres acteurs eux vous leur remplissez leur porte feuille mais le premier investissement qu'ils font c est d engager quelqu'un pour payer un minimum d'impôts .
si tous le monde payais a sa juste valeur virginie tu ne te soucierais même plus de la mère célibataire qui touche des aides parceque toi aussi ont te demanderais moins pour la plupart ont est tous dans la même m*** le but c'est pas de s'entretuer ....
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5977

Invité
bonsoir a tous

bjr virginie tu es dur dans t es post.je comprend ton point de vue mais sache une chose dans la vie des fois tout vas très vite et tu peut toucher le fond en quelques jours voire en peut de mois.et nul n est a l abrit des aléas de la vie.se jour la tu "bennie"la solidarité pour payer ton loyer ou juste manger .croie moi j en est fait la triste expérience et c est pourquoi je modère mes propos .maintenant quand je paye mes taxes et impôts je pense a mes camarades de misères et j espère que ma maigre contribution les aides et ne croie pas que l ont choisisse la misère méme avec un caractère de battant ,et une volonté d évoluer vers le haut.c est encore un reliquat de Robespierre je pense.passe de bonnes fêtes de fin d anner.
 

DeletedUser

Invité
franchement virginie y a un truc que t as pas compris toi la ou il te reste 500€ d'autre eux n'ont que ca pour payer tous ce quoi tu auras payer avant mais aussi manger avec , les agriculteurs eux ont sont pour une partie alors quand il casse d'accord y a d'autre moyen mais quand les autres moyens ne sont pas écouter il ne reste que celui la ....

apres je lit ton message et je voudrais te dire que la principal difference avec la mère de famille celibataire qui profite comme tu dit , elle n est certainement pas proprietaire de son logement comme toi ( ben oui tu paye la taxe foncière ...)
oublie pas que d'autre eux , ont peur d'avoir un retard sur le loyer pour pas finir a la rue et que le choix ce situe plus entre payer son loyer et manger des pâtes
plutôt que ce demander si il ne fallait pas mieux dépenser 3000€ pour des vacances plutôt que les claquer sur The West comme apperement tu l as fait

Quand je lis quelle sont tes soucis sur the west je me suis abstenue de tous commentaire , mais la c 'est vraiment trop gros et essais de te mettre un peu a la place de personne qui n ont pas tes moyens avant de juger ...

Sur ce je vous souhaite une bonne année a tous ...et virginie ,pour 2011 écoute les gens qui ce plaignent de leur conditions tu te rendras compte qu'avant de casser ils préviennent ...

je rajoute un dernier truc :) plutôt que de critiquer ceux qui ont besoin de la solidarité de tous pour vivre en 2011 révolter vous plutôt contre ceux qui gagne des millions et qui ne paye pas leur impôts ;) parceque entre les footballeurs , les chanteurs et autres acteurs eux vous leur remplissez leur porte feuille mais le premier investissement qu'ils font c est d engager quelqu'un pour payer un minimum d'impôts .
si tous le monde payais a sa juste valeur virginie tu ne te soucierais même plus de la mère célibataire qui touche des aides parceque toi aussi ont te demanderais moins pour la plupart ont est tous dans la même m*** le but c'est pas de s'entretuer ....

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, moi ce que je critique ce sont plutôt certains qui eux (et je suis bien placée pour le voir) font semblant de travailler (dans l'administration), et qui montent, prennent des échelons que moi je ne prendrai pas !

là est le problème, dans la vie actuelle je trouve que l'on invite les gens à être fainéants (je ne parle pas pour les agriculteurs ils travaillent largement plus que moi pour gagner moins). D'ailleurs j'aide à titre bénévole des viticulteurs et agriculteurs.

Ceci dit, je suis propriétaire OUI mais j'ai économisé pendant 25 ans, dès l'âge de 18 ans, j'ai commencé à travailler alors que certains de mes potes allaient en boîte de nuit se défouler, moi je restais devant la télé et ainsi à la fin du mois j'ai économisé, j'ai aussi fais les vendanges pour pouvoir mettre de l'argent de côté pendant mes vacances ou les pêches en posant mes congés ...

Mes congés m'ont servit à travailler plus pour épargner et ainsi me payer ma maison, contrairement à d'autres potes qui partaient en voyage.

Je ne suis jamais partie à l'étranger, jamais ! Et je ne sais même pas si j'irai.

Si je m'en sors actuellement c'est tout simplement car je loue une partie de ma maison loyer qui vient se rajouter aux 500 €uros restants.

De plus, je fais des dépannages à domicile au niveau de l'informatique, le soir, ce qui me permet d'arrondir mes fins de mois, et cela paie donc à la sortie je dépasse les 1 000 €uros en faisant des boulots parrallèles à ma profession exercée car je ne compte pas sur le gouvernement actuel de façon à revaloriser nos salaires.

Mais si je ne me bougeais pas, OUI, il me resterait net 500 €uros, par rapport à certains qui n'en fichent pas une et qui montent en grade je trouve ça honteux.

Donc j'estime que je peux quand même me faire plaisir, j'ai d'autres projets et comme j'aime aider les autres, chaque année, je fais des dons déjà aux restos di coeurs et à la recherche contre le cancer.

FRAMATOM : + 1 pour la chanson des Restos !

Bon réveillon à toutes et tous !
 
Haut