• Vous n'aimez pas la neige ? Arrêtez-la ici :

Hasard dans les objets nécessaires aux missions

• Auteur de la discussion Auguste Meursault
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Même si je doute que les propositions faites ici soient rapportées aux gens qui font le jeu, je vais m'hasarder à proposer un léger changement.

Pour certaines missions, il faut avoir des objets spécifiques (e.g. bandeau noir, colliers d'indien bleu et vert, foulard bleu, etc ...), hors ces objets ne sont pas disponibles dans toutes les échoppes, le hasard désignant quels objets se vendent où. Du coup certaines villes ont un léger avantage car elles vendent ces objets rares et nécessaires mais pas leurs voisines.

Pour mettre plus d'équité dans le jeu -mais est-ce vraiment souhaitable finalement ?- je propose que dans les quêtes les objets demandés soient aussi choisis aléatoirement (i.e. lorsqu'il faudra amener un foulard à Maria, certains devront en amener un noir, d'autres un bleu, un vert, etc ...), tout en restant dans la même catégorie évidemment (on va pas demander à un type d'amener un foulard bleu et à un autre pour la même mission un bonnet noble).

DeletedUser

Invité
Il faut savoir que si certaines villes ont beaucoup d'objets rares, c'est aussi parce qu'elles sont developpées...non ? Donc si, c'est équitable.

DeletedUser

Invité
Non c'est pas comme ça que ça marche. A chaque agrandissement d'une boutique, tu reçois un certain nombre d'articles liés au nouveau niveau.

Par exemple quand tu construis ton tailleur niveau 1, il y aura deux bandeaux en vente (deux couleurs choisies aléatoirement parmi les sept existantes). Mais aux prochains niveaux ton tailleur n'aura pas d'autres bandeaux en vente, il aura les articles de niveau suppérieur (cf West Stats).

Donc si une ville a la chance de vendre un article nécessaire à une mission, elle attirera plus de clients.

DeletedUser

Invité
Hier, je ne sais plus qui m'a dit qu'il fallait prier avant les constructions pour avoir des objets rares, mais ça reste complètement aléatoire. (et en plus c'est subjectif) Donc cher Auguste je suis à 100% d'accord avec cette remarque pleine de bon sens! :) Pour plus d'équité entre les villes, ta remarque est totalement justifiée, et du coup, je pense à une autre solution : si ces objets essentiels, tout le monde les avait forcément, cela règlerait le probème aussi, non?

DeletedUser

Invité
Yep ljd auguste ne parlait pas des objets dits "rares" car en fait.. Ils ne le sont pas (A terme ce ne seront plus que des objets chers.. Sur le monde allemand "Welt 1", on n'a pas a chercher loin pour choper des bonnets nobles et autres..) .. Mais essentiels.

Sur le point soulevé, je dirais que le côté aléatoire de la demande serait plus intéressant que le côte "toutes les boutiques l'ont". Dans ce dernier cas, cela voudrait presque dire qu'un seul des deux articles serait donné de façon aléatoire.. Ce qui réduirait le champ des choix possibles pour un joueur souhaitant tel ou tel avantage. Donc en conclusion, cela conduirait à de possibles voyages ultra-long pour avoir un foulard rouge minable par exemple. ^^ Pour moi, le côté aléatoire des objectifs de mission est nettement préférable pour la diversité des commerces.

Après, je doute que nos remarques sur ce forum servent à beaucoup de choses.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.