Idée, Caisse municipale

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Contre

L'argent de la communauté appartiens à la communauté.
Personne ne peut s'octroyer le droit d'en disposer à sa guise.
 

DeletedUser

Invité
Quoi de l'argent dans des caisses municipales qui ne servirait pas à l'enrichissement personnel du maire de ses conseillers et de tous les amis, enfants, neveux/nièces, cousins, etc... ? mais quel monde horrible!!
Plus sérieusement, à part la construction de l'église et l'attaque de fort, à quoi peuvent bien servir cette masse d'argent qui, je le rappel, à été accumulé par les villageois à la sueur de leur souris.
Il serait peut-être temps de lui trouver une, voir deux, même trois (puif vont devoir réfléchir chez inno) nouvelles utilités, parce que là c'est un tantinet restrictif.

Oui encore une intervention pour ne quasi rien dire
 

DeletedUser15773

Invité
Je récapitule, ceux qui sont contre, le sont car ils ont peur que l'argent soit mal utilisé
C'est cela ?

et ceux qui sont pour, parce que ça aiderais les joueurs dans le besoin.

L'argent de la communauté appartiens à la communauté.
Personne ne peut s'octroyer le droit d'en disposer à sa guise.

Et si cet argent servait justement a aider la communauté ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15773

Invité
contre il y a déjà de joueur à joueur. ce système nuirait aux achats du marché.

J'en suis pas sûre, dans ce cas, pourquoi pas une version, Achat de Ville, des items qui resteront en ville, Non vendable au marché et au marchand ambulant ?

ça resterais un investissement de la communauté, pour la communauté.
 

erekose

Capitaine
2 fois contre car tu me cite en me corrigeant par se que je ne suis jamais pour une personne qui possède le syndrome du cerveau supérieur aux autres.

bonne soirée.
 

DeletedUser15774

Invité
2 fois contre car tu me cite en me corrigeant par se que je ne suis jamais pour une personne qui possède le syndrome du cerveau supérieur aux autres.

bonne soirée.

Hé ho on touche pas à Phelya. ! Grrr :mad:

Et puis, tu devrais la remercier de t'éclairer sur l'ortographe, je suis sûr qu'elle fait ça pour ton bien.
Oups, on dirait que je suis atteint du même syndrome qu'elle... C'est grave docteur ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15773

Invité
Passons, je suis pas la pour les guerres de français.

Les votes pour, On est d'accord, ça permettrait d'aider les joueurs, sachant que l’argent de la caisse municipale, y est grâce aux joueurs... Donc si ça pouvait servir a la communauté, ça serait génial.

Le contre, Vous avez peur des abus, qui cela est vrai, sont possibles.
Mais, La V2 a aidée au départ de nombreux joueurs, et si, les communautés, Alliances, ou même juste, les villes qui accueille des nouveaux joueurs, pouvaient donner un pécule de départ, sans pour autant piocher des ses propres réserves (Réserves qui, selon les joueurs sont assez variées).

Exemple, un joueur lvl 120, peut plus facilement aider un joueur débutant, qu'un joueur lvl 40.
Ne serait-ce qu'en prêt de matériels....


Je reste convaincue, moi et mon alliance, que cette idée reste bonne.
Mais une chose a se demander aussi... Vous êtes contre car vous n'avez pas confiance en vos Alliés ?
 

DeletedUser

Invité
je ne sais pas si cela a deja été poposé , mais sinon pourquoi ne pas permettre de débloquer ( pour 1 voire 2 journées) un item dans les magasins , une case "?" en plus dans la liste qui dévoile un nouvel objet pour une durée limitée (comme le marchand ambulant), avec pourquoi pas une valeur minimum de l'objet.

pour 10 000$ = un vétement de 2000$ de prix mini d'achat
pour 25 000$ = un vêtement de 5000$ de prix mini d'achat
pour 40 000$ = 8000$ . .


(pas d'ordre de grandeur de prix dsl)

+1 dans l'esprit
(la forme boarf)
 

DeletedUser

Invité
Pourquoi ne pas suggérer directement la création d'un onglet "prêt bancaire" en lien avec les fonds de la caisse municipale?
Chaque citoyen pourrais emprunter selon ses besoins (et en fonction de son niveau) et rembourserait tout les deux jours une part de son emprunt + les intérêts (2 % ?).
L'emprunteur ne pourrait en aucun cas quitter la ville (absence de flèche rouge dans la salle polyvalente avec message du système) tant qu'il n'a pas rembourser l'intégralité de son emprunt.

Je précise en fonction de son niveau , car la capacité de remboursement est liée aux jobs que l'on peut exécuter.
Un perso niveau 30 n'a pas accès a des jobs très rémunérateurs contrairement à un perso niveau 100.

(HS mais concernant la banque:me demande si il n'y aurait pas une idée à creuser pour boursicoter sur les matières premières)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15773

Invité
Y a de bonnes idées, manque plus que l'acceptation du staff :D
 

DeletedUser15096

Invité
Vu le nombre d'avis négatifs, la suggestion est refusée. Je ferme donc :) Bonne journée !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut