Idée, Caisse municipale

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15773

Invité
Coucou, en discutant avec les membres de mon alliance, nous avons pensé a un rajout pour la banque ainsi que la caisse municipale.

La possibilité de faire des transferts d'argents, qui pourraient aider les joueurs qui débutent, les déficitaires Etc...

L'argent de la Caisse sert a financer la construction des villes, ainsi que les batailles de forts. Mais une fois la construction de la ville achevée, il reste énormément d'argent qui stagne et ne sert pas.

La possibilité de transférer permettrait de relancer un peu l'économie, ainsi que l'entraide entre membres de villes, et Alliances.

Bien sur, il faudrait des conditions, par exemple, une validation du transfert par les Fondateurs, Et/ou un vote des conseillers.

Cordialement Phe'
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je suis pour et cela peut s'ajouter au post sur les magasins et la caisse municipal
 

DeletedUser

Invité
contre on prend de l'agent comme on veut sinon es sa sera n'importe quoi
 

DeletedUser

Invité
Je suis Contre.
Il y a déjà les transferts de joueur à joueur qui existent. Il suffit de ne pas trop mettre dans la caisse municipal quand les constructions sont bientôt achevées, comme ça pas d'argent 'perdu' ;)
 

DeletedUser15773

Invité
Même sans déposer d'argent, les taxes de la banque rapportent un max...
Juste pour information, dans mon Alliance nous avons environ 650 000$ dans les caisses, et ce juste avec les taxes des banques sur les dépôts.
 

DeletedUser15774

Invité
Allez, je soutiens mon alliance :)
C'est effectivement une bonne idée. Et arrêtez de dire que suffit de pas déposer dans la ville. Les taxes seules, rien qu'avec 10 joueurs, augmentent rapidement la caisse municipale.
Alors, si vous donnez votre avis, autant qu'il soit justifié correctement ^^
 

DeletedUser

Invité
C'est bien de dire que l'on est contre mais il faudrait expliquer pourquoi! Les fondateurs d'une ville pourraient gérer cette caisse pour une aide aux joueurs, pour acheter des matériaux de construction pour les forts. Rendre le jeu plus attrayant car le passage à la v2 à fait fuir beaucoup de joueurs.
 

Lilouse

Retraité
Lol ?
Le n'importe quoi serait au contraire de laisse le libre accès a tout le monde...

Le laisser au fondateur revient au même dans un sens ... C'est comme s'il n'y avait pas de taxe. Le principe de mettre de l'argent dans la caisse c'est qu'il soit bloquer pour les dépenses de la ville et les dépenses personnelles des membres n'est pas une dépense de la ville... donc complétement contre.
 

DeletedUser15773

Invité
Le laisser au fondateur revient au même dans un sens ... C'est comme s'il n'y avait pas de taxe. Le principe de mettre de l'argent dans la caisse c'est qu'il soit bloquer pour les dépenses de la ville et les dépenses personnelles des membres n'est pas une dépense de la ville... donc complétement contre.

D’où l’intérêt d'avoir plus d'un fondateur.
Je parle d'un système de vote qui donnerais un sens aux rôles de fondateurs et conseillers.
Laisser le choix a une seule personne, ce n'est pas la peine.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15774

Invité
Renesmee, bloquer 200.000$ ou plus dans la caisse d'une ville ne sert à rien.
Même en lançant des bdf tous les jours ça ne serait jamais dépensé.
L'idée est de faire profiter les habitants de la ville de cet argent.

Ce que tu dis s'applique que pour les villes où il y a peu de membres, par contre, car la caisse ne sera jamais aussi remplie.

Mais dans une ville de plus de 10 membres, surtout avec des hauts level, ça se remplit en moins de 2 :)
 

DeletedUser

Invité
je ne sais pas si cela a deja été poposé , mais sinon pourquoi ne pas permettre de débloquer ( pour 1 voire 2 journées) un item dans les magasins , une case "?" en plus dans la liste qui dévoile un nouvel objet pour une durée limitée (comme le marchand ambulant), avec pourquoi pas une valeur minimum de l'objet.

pour 10 000$ = un vétement de 2000$ de prix mini d'achat
pour 25 000$ = un vêtement de 5000$ de prix mini d'achat
pour 40 000$ = 8000$ . .


(pas d'ordre de grandeur de prix dsl)
 

DeletedUser15774

Invité
Peticul, ton idée est sympathique, je suis d'ailleurs pour c'est cool.
Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit ce qui est proposé ici...
 

DeletedUser15773

Invité
je ne sais pas si cela a deja été poposé , mais sinon pourquoi ne pas permettre de débloquer ( pour 1 voire 2 journées) un item dans les magasins , une case "?" en plus dans la liste qui dévoile un nouvel objet pour une durée limitée (comme le marchand ambulant), avec pourquoi pas une valeur minimum de l'objet.

pour 10 000$ = un vétement de 2000$ de prix mini d'achat
pour 25 000$ = un vêtement de 5000$ de prix mini d'achat
pour 40 000$ = 8000$ . .


(pas d'ordre de grandeur de prix dsl)

Oui ça serait une bonne idée.
 

DeletedUser14256

Invité
Ou annuler cette taxe a partir d'une certaine somme dans la caisse municipale.
 

DeletedUser

Invité
Pourquoi ne pas se servir de cet argent pour faire des prêts aux joueurs de la ville.

Ça peut-être un prêt avec taux ou à zéro pour cent.
Le joueur n'aurait pas la possibilité de prendre un autre prêt tant qu'il n'a pas remboursé son crédit.
 

DeletedUser

Invité
Au résultat, on pourrait débloquer la caisse de la ville une fois que tous les batiments principaux sont fini. Une ville qui n'a pas de fort ne peux rien faire de sa caisse à part lancer des attaques.

La modératrice dit que l'argent est pour la ville et pas pour ses habitants. Mais une ville n'existe que par ses habitants. l'objectif est de donner une utilité aux achats dans les boutiques et de permettre à la population de bénéficier du surplus. Je suis pour un vote interne à la ville quant à l'utilisations des fonds. Cela permettrait de donner différentes importances entre fondateur conseillé ou autre.
 

DeletedUser13785

Invité
Je suis contre cette idée, elle n'est pas équitable pour l'ensemble des joueurs.

Les deniers de la ville sont des deniers commun et je pense qu'ils doivent le rester.
 

DeletedUser

Invité
POUR mais conditionné à l'approbation des fondas . avec un système de majorité par exemple
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut