idée : classement pour l'artisanat

  • Auteur de la discussion Deleted member 5091
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
[..]pourquoi pas non plus ajouter des points ville sur le niveau moyen de l'artisanat. comme les duels ;)

Ca oui ça semble plus "généralisé", et de cette manière implicitement on relève les gros artisans, ça permet de plus de donner un intérêt supplémentaire au jeu en groupe (via les villes ici) ;)
 

DeletedUser

Invité
Vous avez le challenge : AUTRUCHE

le challenge : duels (dont je me moque royalement)

le challenge bdf avec son classement également.

donc un challenge Artisanat serait pas mal

de plus on aurait des points de repères, ce matin un maître sellier m'a demandé qui pouvait lui faire de la résine (je suis forgeron) comment voulez-vous que je le sache ?

Avec un classement c'est le genre de question que les joueurs ne poseront plus.

Et puis cela permet également de s'entraider, un tel passe un produit l'autre échange contre un autre produit :D

Breps : les armures modernes sont paraît-il pas mal accompagnées d'une amulette et dis toi bien que tout le monde ne pourra pas se payer les items dans le shop pour aller en bdf, c'est pour cette raison que les flasques et armures modernes peuvent servir, aux non pépiteux.
 

DeletedUser

Invité
Nan mais depuis quand les renforcements conditionnent la victoire ?

Arrête de chercher des prétextes tu ne sais même pas de quoi tu parles :blink:

Et qui a décidé que tu devais pouvoir renseigner chaque joueur ? T'es pas capable de faire ça sans qu'on instaure une nouvelle fonction spéciale "Virginie01 la bienfaisante" ?

Je vois pas en quoi un succès conditionne le fait qu'il y ait un challenge ou non à faire ci ou ça

Et je te le répète encore une fois, des fois que par chance tu décides enfin de lire ce qu'on te répond, on peut déjà s'entraider, on peut déjà trouver des joueurs, passer des annonces, demander !

Ca devient ridicule, comment espères tu qu'une suggestion présentée de cette façon avec autant de critiques à l'encontre ait la moindre crédibilité ?
 

DeletedUser11074

Invité
de plus on aurait des points de repères, ce matin un maître sellier m'a demandé qui pouvait lui faire de la résine (je suis forgeron) comment voulez-vous que je le sache ?

Avec un classement c'est le genre de question que les joueurs ne poseront plus.

Et puis cela permet également de s'entraider, un tel passe un produit l'autre échange contre un autre produit :D
.

Résine une des quatre recettes de base du charlatan, ça craint de ne pas savoir ça pour des joueurs "branchés" artisanat :blink:

sinon ce fameux classement tu les schématises comment ? quand je te lis j'ai l’impression qu'en regardant ce classement y aura le level artisanat du joueur les produits qu'il peut fabriquer et ceux dont il a besoin. c'est ça l'idée ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Chaos : non l'idée c'est pas ça. Ou alors je me fais mal comprendre.

L'idée est de former UN GROUPE par niveau de façon à s'entraîder pour que l'artisanat soit accessible facilement, car, arrivé à un certain niveau, vous coincerez, vous aurez besoin de certains produits et vous ne pourrez pas les avoir.

Prenons l'exemple d'un charlatan. Il a 3 recettes de base :



Il peut s'abstenir de faire de la résine, sachant que pour trouver les cruches cela lui sera plus difficile que de trouver des pyrites, des pierres et du coton pour fabriquer une boite d'amadou.

Avec un classement, on aurait accès aux différents niveaux des joueurs. Si ce charlatan n'a pas de cruches, le joueur intéressé par la résine pourra lui proposer de lui vendre des cruches prix mini.

Un autre exemple : on imagine que l'on voit le classement artisanat :

moi je suis cuisinier, je vois un charlatan level 250

la logique veut que ce charlatan fabrique du thé (le thé m'intéresse)

je lui propose donc d'échanger son thé contre du rhum dont il aura besoin pour préparer de la liqueur de fruit.

etc, etc ...

Ce n'est pas un classement pour être premier ça je m'en moque royalement

mais pour avoir des POINTS DE REPERES

et ca serait utile je vous assure !
 

DeletedUser

Invité
Tu es toujours dans l'optique de jeu seul justement.

Tu masques (volontairement ou non je me demande de plus en plus) le fait que tu veuilles pouvoir trouver ce que tu cherches sans avoir à passer par quelqu'un en prônant l'aide et le fait que ça sera trop cool pour tout le monde

Mais ce que tu décris encore une fois existe déjà ! Les joueurs ont des villes, des alliances, des chats, des forum et crois moi ou non : ils discutent et s'organisent quand ils ont besoin de quelque chose

Alors je sais pas si ton délire c'est de devoir en demander le moins aux autres ou de jouer exclusivement sans ville et sans contact (ou les deux) mais tu sembles zapper que tout ce que tu demandes existe déjà.
Seulement, tout le monde n'a pas forcément besoin d'un bouton magique qui-fait-tout pour avancer dans le jeu


Ta simple description de "comment les artisans vont faire" démontre bien que tu imagines que tout va fonctionner dans ton sens avec ce classement. Mais t'es tu demandé si les joueurs aillaient forcément fabriquer ce que tu recherches ? Tout le monde ne monte pas son artisanat de la même manière, et ton cheminement n'est pas forcément le plus optimisé, certains auront plus de facilités à trouver des produits ou autres objets d'artisanat nécessaires pour up et d'autres préféreront drop eux même car ils préfèrent faire ainsi.
Tout le monde ne conserve pas tout non plus, que ce soit produits ou objets fabriqués.
Les produits demandés et recherchés sont généralement issus de boulots chiants, à petit taux de drop et souvent un gros trou dans l'xp et/ou le salaire donc classement ou pas ils seront de toute façon rares.

Cherche toi plutôt des potes qui eux aussi cherchent à augmenter leur artisanat ou même mieux : une ville / alliance où des joueurs s'allient pour drop, fabriquer et partager, ça existe j'peux te le jurer

Contacter des joueurs sur simple critère de niveau ne te donnera jamais l'assurance que :
- Le joueur accepte de devoir s'embêter à se déplacer et à être à tel endroit à telle heure (même si c'est devant le pc)
- Le joueur fabriquera ce qu'il te faut et/ou en quantité suffisante
- Plus rare encore : Le joueur se trouve en possession des produits qu'il te faut, tu fais un mauvais amalgame artisan à niveau avancé (on va dire > 200) = produits
 

DeletedUser

Invité
Breps : relis ce que j'ai marqué plus haut : j'ai créé un groupe d'artisans depuis le début de colorado.

Je sais déjà qui va m'aider, à la limite pas besoin de classement pour cela et moi j'aide aussi.

C'est un groupe, c'est ENSEMBLE (car tu as l'air d'oublier que ce jeu est collectif, sors de ton trou un petit peu).

L'avantage avec un classement artisanat est que personne ne serait oublié au niveau des joueurs qui s'intéressent à l'artisanat, moi j'échange en C5, mais les joueurs qui s'intéressent à l'artisanat en D10 peux-tu me dire comment je peux savoir qu'ils ont besoin de certains produits que j'ai dans mon inventaire et que je peux leur donner ?

JE NE PEUX PAS LE SAVOIR ACTUELLEMENT mais avec un classement approprié là je le saurai.

C'est ça le but, c'est pas de faire la course, tu es complètement à côté de tes pompes Breps, un jeu se doit d'être COLLECTIF et non individuel sinon reste devant ta console et laisses joueurs ceux qui ont envie de partager.

(cela existe encore un petit peu de nos jours mais ce n'est pas une généralité) :laugh:
 

DeletedUser9989

Invité
DSL d’interrompre votre discussion mais je ne vois pas trop en quoi et pourquoi le classement artisanat fait autant polémique!Je m’explique et n'ayant pas la science infuse j'aurais sans doute laissé passé qqs chose d'important mais je suis sur que vous serez la pour me le rappeler!
On a déjà un classement expérience, un classement duels en place et même des classements en fonction des aptitudes et des attributs!! Je trouve donc que c'est normal et dans la continuité des choses de faire apparaître un classement artisan!
Après on nous dit ( j'emploie le on exprès car plusieurs personne on exprimé cette éventualités! ) que le classement artisanat va induire que certains joueurs viendraient voir les premier du classement ou inversement afin de demander de l'aide, un échange ou autre... La encore je ne vois pas ou est le mal au pire le joueur contacté peux refuser la demande c'est son droit comme il peut accepter.De plus l'échange, l'entraide n'ont jamais fait de mal à personne!!!
Après sa on nous dit oui mais sa va en "agacer" plus d'un de se faire contacter tous les quatre matins!! Oui mais la encore ce n'est au pire qu'un MP et sa ne prends que qqs minutes afin d'exprimer son opinion et puis même au pire les joueurs ne souhaitant pas être contacter peuvent toujours le mettre sur leur profil!!!Se n'est pas interdit et on le fait déjà pour pleins d'autre chose! :)

De plus comme je le disais plus haut on en a déjà pleins des classements et on râle (j'utilise se terme mais il n'est pas péjoratif ) pour un nouveau éventuel or:
- Qui ne s'est pas servis du classement duels afin de se trouver des adversaires?
- Qui ne s'est pas servis du classement ville pour alliance, recherche d'une nouvelle ville ou autre?
- Qui ne s'est déjà pas servis du classement aptitudes/attributs afin de trouver un joueur pouvant faire tel ou tel job? ou bien mieux connaitre le build de son adversaire?

Bref et il y a pleins d'exemple qui prouve que les autres classements auraient pu être critiqué et pourtant ce n'est pas le cas!Alors pourquoi celui ci devient objet de discorde? Je n'en sais rien mais je trouve que des deux côté, aussi bien la personne qui défend son idée et les détracteurs il y a de bons arguments mais aussi des mauvais....
Je peux comprendre que chaque idée ne puisse pas convenir à tout le monde mais la je me demande sincèrement quel mal il y a dans ce classement artisanat!!!
 

DeletedUser

Invité
tsi-na-pah : tu as la science infuse, bien résumé :up:

En ce moment le t'chat plante, à toitre perso j'ai été en A1 (pour les quêtes journalières) je désirais me renseigner sur où en sont les joueurs de ce secteur au niveau de leur artisanat, or, mon t'chat reste en C5. :mad:

Ca plante, ça plante, donc même si l'ON se déplace pour se renseigner sur qui peut fournir QUOI vous ne pourrez en aucun cas avoir vos renseignements.

Au début de l'artisanat, c'est simple de savoir qui peut faire quoi, c'est bien après que cela devient un peu compliqué.

Un exemple ? en voici un, quand les artisans seront level 600 ces derniers chercheront des items rares comme celui -ci



J'ai rebuildé dans l'objectif d'aider et d'échanger.

Ce piment est pour un cuisinier level 600 en artisanat, pour le moment c'est un peu tôt, mais avec ce classement cela permettrait aussi de savoir à qui je peux donner ce piment. Tout simplement, l'objectif n'est absolument pas de faire la course, nous avons le temps (JE DIS NOUS CAR L'ARTISANAT EST COLLECTIF).

Si maintenant vous êtes sur un jeu pour vous l'a jouer en mode solo, il faut changer de jeu, Breps, je t'invite à regarder la façon de jouer des étrangers, eux ont le sens du partage, ils ont tout comprit.

Ils s'entraident et vont très vite, c'est un réèl plaisir de joueur à leurs côtés, c'est aussi MA MENTALITE IRL l'entraide, parfois il en faut peu pour faire plaisir à ceux qui aident, un petit droppp en cadeau, une armure moderne à 218 dollars etc ...

ce que je trouve NORMAL

Et l'objectif est bel est bien de passer un moment ENSEMBLE, mais visiblement tu ne l'as pas comprit Breps, c'est regrettable d'ailleurs.

tsi-na-pah et d'autres joueurs a comprit qu'un classement ne peut que donner un point de repère à celles et ceux qui se sont investis dans l'artisanat. Ce serait le but, c'est un challenge l'artisanat. :D
 

DeletedUser5000

Invité
Pas assez d'avis et trop de blabla et de hors sujet pour relancer. Je ferme.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut