Il était une fois Carioca

Andimion

Retraité
Il était une fois dans l'Ouest un groupe de personnes qui ne se connaissaient pas au départ mais s'associèrent pour modérer les comportements de leurs semblables, les aider, leur indiquer les chemins à prendre pour parcourir ces terres parfois inexplorées ou leur proposer des jeux pour égayer leurs longues soirées.

Au fil des années passées côté à côté ces étrangers formaient une famille de cœur, des amitiés qui dépassaient les frontières de l'ouest sauvage...

Aujourd'hui des cœurs saignent alors qu'un belle âme s'envole vers les étoiles pour éclairer les nuits froides des voyageurs intrépides de ce monde westien que nous aimons tous. Aujourd'hui ou plutôt hier (mais peu importe) notre amie Carioca nous a quitté et elle laisse un grand vide dans nos cœurs même si elle accompagnera toujours nos pensées.

Je me souviens de quand je l'ai recrutée pour intégrer le support de The West quelques semaines ou mois seulement après mon arrivée, depuis ce jour nous nous sommes parlé presque quotidiennement que ce soit pour le jeu ou pour parler de nos vies et parfois même pour se soutenir dans les épreuves traversées. Une amitié au delà du virtuel et de la futilité.

Une opératrice appréciée par les joueurs qui n'a pas hésité à donner de son temps pour les aider ou pour créer des animations sur le cinéma ou d'autres choses pour les amuser.

Une joueuse impliquée qui a toujours beaucoup participé, qui prenait à cœur cette vie dans l'Ouest Sauvage et qui a marqué de nombreux esprits et de nombreux cœurs.

Une femme courageuse qui s'est battue jusqu'au bout pour rester parmi nous et pour servir la communauté malgré la maladie, sans jamais se plaindre.

Cario tu vas nous manquer.:(

Tes amis Andimion, Tante Clara, PetitAl, mariache320 et bien d'autres qui se joignent à nous j'en suis sûr.
 
Triste nouvelle que je viens d'apprendre!

Une amie va me manquer.

Je ne serai trouver les mots ceux ci me manquent.

Je t'ai connu sur Arizona avec les "No Brain". Nous nous sommes côtoyés sur M3 et enfin nous étions "amis" sur M1.
Nos échanges étaient toujours avec plaisir.

Tu es dans mon coeur.
Myst qui est triste.
 
Dernière édition:

mariache320

Retraité
Ma Cario
Aucun mot ne me vient alors je vais utiliser ceux de Marguerite Yourcenar


Vous ne saurez jamais que votre âme voyage
Comme au fond de mon cœur un doux cœur adopté ;
Et que rien, ni le temps, d’autres amours, ni l’âge,
N’empêcheront jamais que vous ayez été.
Que la beauté du monde a pris votre visage,
Vit de votre douceur, luit de votre clarté,
Et que ce lac pensif au fond du paysage
Me redit seulement votre sérénité.
Vous ne saurez jamais que j’emporte votre âme
Comme une lampe d’or qui m’éclaire en marchant ;
Qu’un peu de votre voix a passé dans mon chant.
Doux flambeau, vos rayons, doux brasier, votre flamme,
M’instruisent des sentiers que vous avez suivis,
Et vous vivez un peu puisque je vous survis.


Je suis désolée et tu sais pourquoi :'(
 
Repose en paix Carioca.

On ne pourra jamais assez te remercier pour tout ton dévouement, ton implication et ton travail au sein de cette communauté.

J'ai eu la chance et le plaisir de faire un bout de chemin dans cette grande aventure en ta compagnie, tu vas me manquer :'(


Toutes mes sincères condoléances :'(
 

Leojah

Shérif
Voici ce que j'avais prévu de mettre sur le forum pour vous l'annoncer mais j'ai eu la bêtise de l'annoncer à certains avant, je ne suis même pas surpris, même ça on me l'a retiré et je ne suis même pas cité dans ses amis alors que j'ai été le seul a faire le lien entre la famille et les joueurs, merci Andimion, merci...

Bonjour à tous,

J'ai passé plusieurs heures devant mon écran pour vous écrire, ne sachant pas bien comment vous le dire...

Je voulais trouver quelque chose d'extraordinaire à dire, quelque chose qui marquerais les esprits, à la hauteur de la personne dont je veux vous parler mais tout m'a l'air fade et simple, par rapport à cette personne...
La tristesse que je ressent m'empêche également de me concentrer et de trouver les phrases ou les mots qui pourraient être aussi incroyable qu'elle...
Mais je sais aussi qu'elle aimerais que je reste simple alors je vais essayer de l'être...

J'ai donc la lourde tâche de vous annoncer que :
Chantal, alias Carioca, nous a quitté le 07 Juillet 2021 dans l'après midi...
Cela fait 3 ans qu'elle se battait contre un cancer, elle l'avait dit a quelques personnes mais n'en faisait pas étalage car elle ne voulait pas que l'on s'apitoie sur son sort...
Elle a eu des hauts, on en rigolait, elle a eu des bas, on en parlait mais elle gardait toujours le moral et s'accrochait...

Carioca a donné beaucoup de son temps pour ce jeu qu'elle aimait particulièrement, en dirigeant plusieurs alliances avec moi sur différents mondes, en devenant opératrice pour le staff de The West (mais là, Andimion et Tante Clara pourrons vous en dire plus car nous ne parlions jamais ensemble de cette partie du jeu), en participant aux bdf, aux différents évents, bref, elle n'a forcément pas été en accord avec tout le monde mais Carioca était une joueuse qui était respectée par beaucoup d'entre nous, elle a aussi aidé beaucoup de monde, donné beaucoup en stuff mais aussi et surtout de sa personne...

Pour ma part, je perds beaucoup plus qu'une simple joueuse, je perds une vraie compagne de jeu, une amie avec qui nous avons passé des heures au téléphone, on se disait tout le temps que nos inventaires ne faisaient qu'un, que tout ce qui était à moi était aussi à elle et vice et versa, Carioca était comme une sœur pour moi...

On jouait ensemble depuis plus de 10 ans, on était en parfait accord sur notre façon de voir le jeu et le respect d'autrui, je voudrais tellement vous en dire la concernant mais ce serait beaucoup trop long...
Pour moi, le jeu ne sera plus jamais pareil et complètement remis en question...

C'est peut-être idiot mais j'ai la conviction que l'âme d'une personne reste parmi nous tant qu'il y a toujours quelqu'un pour penser à elle alors, je vous en prie, garder là dans un coin de votre tête, penser à elle de temps en temps et ensemble essayons de la garder parmi nous le plus longtemps possible...
Je vais retourner à mes pensées et surement verser quelques larmes...

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire...

A notre regrettée Carioca
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Quel choc de découvrir ceci. J'ignorais complètement l'état de santé de notre Carioca :eek:
Durant les animations c'était toujours un plaisir de la croiser !
Pour le peu que je l'ai fréquentée, je ne peux qu'imaginer l'horrible perte que cela représente pour l'équipe et ses proches.
Bon voyage dans les étoiles et mes sincères condoléances à toutes celles et ceux qui ont eu la chance de mieux la connaître.
 

Tala Nokomis

Conseiller
Encore une belle personne qui nous quitte,
elle va rejoindre nos amis qui l'ont précédée, ça commence à faire une sacrée grande équipe là-haut...

Nos échanges vont me manquer on rigolait bien sur le M1 et elle était toujours disponible pour aider

Une joueuse qui restera à jamais dans mon Coeur

Paix à ton âme
 

Romy-Ann

Diplomate
Carioca, je l'ai connue comme joueuse lors de l'event du monde classique international où elle a gentiment invité tous les joueurs français dans sa ville. Je me souviens des discussions passionnées sur les chocolatines et de son objectif de transformer l'église de la ville en cathédrale... rose, bien sûr heing !

Je me souviens aussi d'un fantastique concours de westerns, un super souvenir pour moi (https://forum.the-west.fr/index.php?threads/the-west-fait-son-cinéma-2ème-édition.36884/) dont je lui avais alors reparlé. Et elle avait tenu à rappeler qu'elle n'avait pas été la seule à préparer ce concours en citant ses complices de jeu.

Tous les joueurs ne l'appréciaient pas, c'est normal, personne ne fait l'unanimité et nous avons tous nos défauts. Mais elle a sauvé la mise à certains quand même et quelle que soit l'opinion qu'on a d'elle, elle mérite le respect. Mes pensées vont aux joueurs les plus proches d'elle et à sa famille. Pour ma part, je l'imagine désormais chevauchant chapeau à la main, aux côtés des plus illustres cow-boys, réels ou fictifs, de l'histoire de l'Ouest.
 

brutos nutos

Blanc-bec
Triste nouvelle, je ne fais que passer pour lui souhaiter de bon duel avec les anges, de belle construction.
les anciens connaitrons surement mon speudo, les nouveaux surement pas mais ce n'est pas grave , je ne suis qu'un ancien joueur.
Je perds encore un no brain, une YEL pour les plus vieux, mes larmes coules en silence.

voila mes amis
Votre Général.
 
Voici ce que j'avais prévu de mettre sur le forum pour vous l'annoncer mais j'ai eu la bêtise de l'annoncer à certains avant, je ne suis même pas surpris, même ça on me l'a retiré et je ne suis même pas cité dans ses amis alors que j'ai été le seul a faire le lien entre la famille et les joueurs, merci Andimion, merci...

Bonjour à tous,

J'ai passé plusieurs heures devant mon écran pour vous écrire, ne sachant pas bien comment vous le dire...

Je voulais trouver quelque chose d'extraordinaire à dire, quelque chose qui marquerais les esprits, à la hauteur de la personne dont je veux vous parler mais tout m'a l'air fade et simple, par rapport à cette personne...
La tristesse que je ressent m'empêche également de me concentrer et de trouver les phrases ou les mots qui pourraient être aussi incroyable qu'elle...
Mais je sais aussi qu'elle aimerais que je reste simple alors je vais essayer de l'être...

J'ai donc la lourde tâche de vous annoncer que :
Chantal, alias Carioca, nous a quitté le 07 Juillet 2021 dans l'après midi...
Cela fait 3 ans qu'elle se battait contre un cancer, elle l'avait dit a quelques personnes mais n'en faisait pas étalage car elle ne voulait pas que l'on s'apitoie sur son sort...
Elle a eu des hauts, on en rigolait, elle a eu des bas, on en parlait mais elle gardait toujours le moral et s'accrochait...

Carioca a donné beaucoup de son temps pour ce jeu qu'elle aimait particulièrement, en dirigeant plusieurs alliances avec moi sur différents mondes, en devenant opératrice pour le staff de The West (mais là, Andimion et Tante Clara pourrons vous en dire plus car nous ne parlions jamais ensemble de cette partie du jeu), en participant aux bdf, aux différents évents, bref, elle n'a forcément pas été en accord avec tout le monde mais Carioca était une joueuse qui était respectée par beaucoup d'entre nous, elle a aussi aidé beaucoup de monde, donné beaucoup en stuff mais aussi et surtout de sa personne...

Pour ma part, je perds beaucoup plus qu'une simple joueuse, je perds une vraie compagne de jeu, une amie avec qui nous avons passé des heures au téléphone, on se disait tout le temps que nos inventaires ne faisaient qu'un, que tout ce qui était à moi était aussi à elle et vice et versa, Carioca était comme une sœur pour moi...

On jouait ensemble depuis plus de 10 ans, on était en parfait accord sur notre façon de voir le jeu et le respect d'autrui, je voudrais tellement vous en dire la concernant mais ce serait beaucoup trop long...
Pour moi, le jeu ne sera plus jamais pareil et complètement remis en question...

C'est peut-être idiot mais j'ai la conviction que l'âme d'une personne reste parmi nous tant qu'il y a toujours quelqu'un pour penser à elle alors, je vous en prie, garder là dans un coin de votre tête, penser à elle de temps en temps et ensemble essayons de la garder parmi nous le plus longtemps possible...
Je vais retourner à mes pensées et surement verser quelques larmes...

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire...

A notre regrettée Carioca

Tu as tout dit mon ami Leojah.
Une belle âme nous a quitté et j'ai été très triste de l'apprendre.
 
Haut