Impression & ressentis, bilan d'un iveux duelliste à la retraite.

  • Auteur de la discussion DeletedUser14
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
[...]mépris de l'être humain.. ;) Pour moi le respect et du a toute personne morale !

Pour moi encore une fois, avant de me laisser aller à juger quelqu'un je considère qu'il est à 0. Je préfère l'idée de partir de 0 et d'aller ensuite dans les positifs ou négatifs, mais je n'aime pas l'idée de partir de 100% et soit d'y rester ou d'en descendre. Car il est bien plus aisé d'en descendre, que de monter. Et quoi qu'on en dise on respecte plus quelqu'un qui "monte sur une échelle quelconque que quelqu'un qui descend... Et je laisse bien sur sa chance à tout le monde. Après, je ne peux pas m'empêcher de penser "quel con" quand j'en croise un, que c'est manifeste. Et lorsqu'on pense "quel con", on ne respecte pas la personne.
Et s'empêcher de penser ça, c'est contre nature. Après, encore une fois, c'est se respecter soi-même que de ne pas s'abaisser à son niveau si on juge que c'est comme dans mon exemple, "un con".

On ne méprise l'être humain que lorsqu'on a des attentes vis à vis de l'Homme. Si on ne s'attend à rien de spécialement bien, on ne risque pas d'être déçu.
Et l'homme est un animal luttant pour sa survie. Si certains sont doué d'un égo surdimensionné, c'est que dans la nature ça leur aurait permi d'être chef et de bouffer l'autre.

Non je rigole sur la fin! :D quoi que...
 

DeletedUser

Invité
Je suis assez d'accord avec toi, Dinocami, sauf sur ta référence historique!
il est facile aujourd'hui de conspuer Hitler (entendonzs nous bien je suis foncièrement anti-nazi), et pour une fois je vais faire une entorse à ma règle. IRL j'ai connu une situation de guerre, et je peux juste te dire que les choix, il n'y en a pas, en fait si, mais tu dois choisir très vite, trop vite pour beaucoup!
Donc please arrétez les références iniques, savez-vous ce que vous auriez fait en 40?
Qu'on fait vos parents, vos grand parents, rien pour la grande majoritée!!
Alors utilisez d'autres références! Merci!
 

DeletedUser

Invité
J'ai toujours pensé que SI j'avais été vivant et en pleine possession de mes moyens en 40... j'aurais été attentiste.
Résistant? Ah oui aujourd'hui c'est beau et pur comme chemin, mais à l'époque il fallait prendre des risques sans savoir de quoi demain serait fait, et surtout sans savoir si ce sacrifice avait réellement un sens.
Collabo non plus, parce que ce n'est pas dans mes gènes je pense, même pour une question de survie.

Mais là c'est l'aspect "population" que l'on regarde.

lorsque je parle d'Hitler, je parle de ses décisions historiques, politiques, celles qui ont fait que tout cela a pu arriver. Bref le cas d'Hitler est assez dur a défendre, même si lorsqu'on le regarde, on doit se mettre en situation de 1939, chose impossible a faire pour un Homme de notre époque n'ayant pas connu cette époque.

Donc c'est dur de savoir, en effet, ce que l'on aurait fait, mais c'est assez "naturel" de savoir ce que l'on aurait pas pu faire...

Fin de la digression :)
Et en effet, l'exemple d'Hitler n'était bel et bien là que pour forcer le trait du mot "respect". Le sujet est bien trop venimeux :)
 

DeletedUser

Invité
C'est là que la vie et le jeu se sépare ;) Si quelqu'un me manque de respect dans la vie (bien que je n'ai pas les mêmes normes que toi..) et bien je ne le fréquenterais plus et la discussion tournera court. Si il est trop insultant bien sûr ça partiras au clash..Il sera passé donc passé du côté immoral pour moi. Mais nous parlons bel et bien d'un forum de jeu ..Ne connaissant ni d'éve ni d'adam la personne qui écrit je ne prends pas pour moi les posts comme celui que tu cité.. Et si il s'adresse vraiment a moi (en MP par exemple..) je lui ferais remarqué qu'on comprend rien de ce qu'il dit et le prirais de faire un effort. A lui de voir si il veu plus d'infos.. hoopa :D Mais a priori je ne trouve pas que c'est un manque de respect (non respect des règles du forum surement mais pas un manque de respect au sens ou on l'entend en ce moment..)


Mais mon premier post était surtout pour dénoncer le manque de respect flagrant de Faténia face a certaine catégories de personnes..(appelons les joueurs ;) )

Et je trouve aussi parfois des gens cons, et même très cons..Mais il faut de tout de pour faire un moonde et bien souvent les sentiments sont réciproques ^^..

De la a dire que je les respecterais pas si je leurs parlais, j'en suis pas sure..


Mais comme dit peu avant, un forum n'est pas la vie.. Et le manque de respect d'une personne permet plus de solutions qu'IRL, notamment celle de passé son chemin!


Sur ce Bon dodo a ce qui vont ce coucher (j'en fais partis :D!)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
il est facile aujourd'hui de conspuer Hitler

c'est la raison pour laquelle j'ai préféré utiliser deux exemples. J'aurais pu en donner d'autres: staline, che guevara, etc...
Il y en a des tas dans l'histoire de l'humanité, preuve que l'homme par nature n'est pas toujours bon, et ne mérite pas forcément le respect. Adolf Hitler n'est sans doute pas la pire personne ayant jamais vécu sur terre. En tout cas il est le symbole de ce qu'un homme, un être humain peut faire lorsqu'il a le pouvoir. Le mal radical décrit par Kant il me semble. Ce qui d'ailleurs m'amène à penser qu'on doit toujours essayer de connaître la personne, pour déterminer si oui on non, elle mérite le respect. Et non lui accorder sa foi aveuglément.

Toute proportions gardée, évidemment, aucun hitler en puissance ne se trouve sur ce forum (enfin, je crois ;)) mais si on se réfère à la notion de respect, il faut l'analyser froidement. Sans parti pris.

Quand à savoir ce que j'aurais fait, moi, et bien je n'en ai aucune idée et n'ai pas honte de l'avouer, car je n'aurais jamais à faire face à ces événements là. Peut-être à d'autres, mais en tout cas, pas à ceux-là. Cependant je ne suis absolument pas aryen et malgré tout j'ai un profond contentement vis à vis de ma personne. ;) M'est avis qu'en lisant Mein Kampf, j'aurais sans doute haussé un ou deux sourcils. (pas plus par manque pur et simple de troisième sourcil... ;))

Bref, ne nous attardons plus sur ce sujet, ou nous allons y passer la nuit! :D

.
 

DeletedUser

Invité
En aucuns cas j'ai voulu faire du hors sujet avec H*****, juste éviter les réferences malheureuses. Certains pensent que le respect se mérite, mais non, ce devrait être inné.
Dans une meute, chacun individu respecte l'autre pour ce qu'il est, un membre de la meute, par contre le chef n'est pas respecté, il est craint, et à la moindre occasion, il est éjecté.

EDIT: En voilà un beau hors sujet!
 

DeletedUser

Invité
Certains pensent que le respect se mérite, mais non, ce devrait être inné.

oui ce devrait, mais l'homme est ainsi fait... Et en règle générale cela ne l'est pas, mais alors pas du tout. Il suffit d'être jeune pour que les vieux vous sous-estiment. Il suffit d'être très moche pour qu'on ne s'intéresse pas à vous. Il suffit d'être un peu moins malin pour que les gens vous cataloguent. Il suffit de n'être pas eux, pour que les gens vous considèrent comme inférieur à eux-même. Bien sur, pas sur tout, pas totalement, mais de manière globale, si les gens se plaçaient sur une balance, un homme sain d'esprit pencherait de son propre côté, de manière naturelle. Et sans arrière pensée. Juste parce que l'autre est autre, et n'est pas lui.

Dès lors, je considère que le respect se gagne. Et s'il se gagne c'est qu'il se mérite.

ps: je parle d'un vrai respect qui ne serait ni admiration, ni simple absence de dédain ou de déconsidération.
 

DeletedUser

Invité
hors sujet ?

quel était le sujet ?

tout le monde est hors sujet depuis le début, puisque ce sujet n'aurait pas du apparaitre, en tout cas pas sous la forme initiale

les petits malins comme fatenia savent exploiter la faille de la modération : les modos ont une vie IRL et ne sont pas là 24/24 7/7 pour virer les posts de ce genre

je vais l'éditer cependant, pas le supprimer, vous n'aurez qu'à vous y référer quand vous viendra l'idée que fatenia et moi étions "amis/alliés/parents/etc", (rayer les mentions inutiles)
 

DeletedUser

Invité
Haaaan le vilain Fatenia, il a fait exprès d'attendre que le gentil Framatom soit parti pour poster son message! Spèce de sale profiteur de faille va! Va te racheter une vie IRL toi qui post des messages à... au mon dieu, 13h30!

/me flanquer une bonne fessée au garnement!
 

DeletedUser

Invité
Haaaan le vilain Fatenia, il a fait exprès d'attendre que le gentil Framatom soit parti pour poster son message! Spèce de sale profiteur de faille va! Va te racheter une vie IRL toi qui post des messages à... au mon dieu, 13h30!

/me flanquer une bonne fessée au garnement!

c'est ce que je voulais dire !

c'est le retour de la vieille garde ?
 

DeletedUser

Invité
Dès lors, je considère que le respect se gagne. Et s'il se gagne c'est qu'il se mérite.

ps: je parle d'un vrai respect qui ne serait ni admiration, ni simple absence de dédain ou de déconsidération.

Ce n'est pas de respect dont ce forum a besoin, comme vous l'avez tous dit, le respect se gagne, pas facilement, et se perd très vite.

C'est de déférence qu'on a besoin, de politesse tout du moins. On peut très bien ne pas respecter quelqu'un sans pour autant ne pas respecter bienséance et politesse. Ce n'est pas parce que je n'aimais pas mon prof de français que je l'insultais, pourtant je ne respectais pas du tout sa manière archaïque d'enseigner. Encore une fois, il y a un problème de vocabulaire, mais je pense que c'est de pire en pire, on connait de moins en moins de mots et on se complait dans nos ignorances.

Pour ce qui est du débat "Hitler, respect or not respect.", ça dépend complètement du point de vue selon lequel on se place, de ses convictions politiques ou de son probable embrigadement familial (et ouais, les familles antisémites ça existe encore.). Pour l'histoire, Adolf Hitler, illustre inconnu, fils de paysans, deviendra président de l'Allemagne à 44 ans (8 ans avant notre "cher" président.), et avait bien failli prendre le pouvoir par la force 10 ans auparavant. Une avancée sociale qui pourrait forcer le respect non ? Meilleur que Napoléon en son temps qui a longtemps été considéré comme une figure emblématique et un héros français. Pourtant quand on sait ce qu'Hitler a fait avec son pouvoir... Ah mais, Napoléon aussi a fait pareil...

On ne peut pas prendre d'exemples pour "respect/non-respect", d'une part, ce n'est pas universel, d'autre part c'est extrêmement subjectif.



Que diriez-vous de simplement se parler poliment, ce serait cool non ? Arrêtez d'appeler les nouveaux et les débutants des noob, de les insulter parce que ça a l'air d'être la mode et de laisser le monde tourner un peu pour voir ce qu'il pourrait donner ? (Arrêtez aussi de parler de RP et d'IRL, ça devient lassant de lire tout ça, il n'y a pas de distinction à faire, et si on devait en faire une, ce serait le contraire, ce jeu fait partie de "l'IRL", c'est un loisir en faisant entièrement partie, donc c'est comme quand on joue au Monopoly, on devient pas une autre personne, on reste la même. J'aurais du prendre psycho au lieu d'histoire quand je vois toutes ces personnes qui ne savent plus faire la part des choses, les psy auront surement du boulot dans les années à venir.)
 

DeletedUser

Invité
un homme politique a dit :

"un résistant c'est un terroriste qui a gagné sa guerre, un envahisseur c'est un combattant qui a gagné la sienne. La guerre est une affaire trop grave pour la laisser aux mains des militaires"

un militaire de son coté avait dit:

"la paix n'est qu'un état transitoire entre deux guerres"
 

DeletedUser

Invité
Pour l'histoire, Adolf Hitler, illustre inconnu, fils de paysans, deviendra président de l'Allemagne à 44 ans (8 ans avant notre "cher" président.), et avait bien failli prendre le pouvoir par la force 10 ans auparavant. Une avancée sociale qui pourrait forcer le respect non ? Meilleur que Napoléon en son temps qui a longtemps été considéré comme une figure emblématique et un héros français. Pourtant quand on sait ce qu'Hitler a fait avec son pouvoir... Ah mais, Napoléon aussi a fait pareil...

Juste par respect de l'histoire de deux personnages exécrables :

- hitler n'est pas fils de paysan mais fils de Douanier, il n'a jamais été président mais chancelier. De plus, il n'a pas été choisit par le peuple mais il a été mis aux pouvoirs grâce a des intrigues politico-industrielles. Deux mois avant aux élections, son parti n'a pas gagné (il a remporté tout de même 44% des suffrages).

- La différence entre hitler et Napoléon, Napoléon s'est battu contre nos ennemis qui voulaient nous envahir pour remettre le roi sur le trône (c'est un officier militaire, hitler était caporal). Ensuite il est parti en sucette en se disant:" si j'envahis tout le monde, on aura la paix".

- Napoléon n'a jamais planifié l'extermination des judaïques, des communistes, des homosexuelles, des handicapés mentaux.

Leurs points communs :

- Un égo démesuré
- Une soif de pouvoir
 

DeletedUser939

Invité
Ben moi vu que j'ai le quotient intellectuel d'une moule (lol),je peux aussi faire des citations et d'ailleurs je vais citer une grande poetesse qui est trop méconnue:
J'ai nommé Annie Cordy
Son refrain:
Tata Yoyo qu'est-ce qu'y a sous ton grand chapeau
Tata Yoyo, dans ma tête y a des tas d'oiseaux
Tata Yoyo, on m'a dit qu'y a même un grelot
Mais, moi j'aime ça quand ça fait ding ding di gue ding
Comme une samba

C'est a méditer... merci de ne pas dénaturer ce poste.
 

DeletedUser

Invité
Juste par respect de l'histoire de deux personnages exécrables :

- hitler n'est pas fils de paysan mais fils de Douanier, il n'a jamais été président mais chancelier. De plus, il n'a pas été choisit par le peuple mais il a été mis aux pouvoirs grâce a des intrigues politico-industrielles. Deux mois avant aux élections, son parti n'a pas gagné (il a remporté tout de même 44% des suffrages).

- La différence entre hitler et Napoléon, Napoléon s'est battu contre nos ennemis qui voulaient nous envahir pour remettre le roi sur le trône (c'est un officier militaire, hitler était caporal). Ensuite il est parti en sucette en se disant:" si j'envahis tout le monde, on aura la paix".

- Napoléon n'a jamais planifié l'extermination des judaïques, des communistes, des homosexuelles, des handicapés mentaux.

Leurs points communs :

- Un égo démesuré
- Une soif de pouvoir

De ce que je me rappelle, Alois Hitler a été plus longtemps cordonnier et à la ferme de son oncle que douanier. La mère d'Hitler était la bonne d'ailleurs.

Hitler n'a jamais été président, ça me fait rire doucement (je suis détenteur d'une licence d'histoire, bientôt transformée en maitrise, je sais à peu près de quoi je parle), donc oui, Hitler était chancelier en 1933, mais en 1934, il était président, mais il a trouvé plus classe d'appeler ça Führer. Et en mars 1933, quand il a eu les fameux 44% des suffrages, il a gagné en fait... Mais il était déjà chancelier grâce aux intrigues, les 44% gagnés après les deux mois de terreur lui ont juste permis de le devenir légalement.

Résumé : nommé Chancelier le 30 janvier 1933 après diverses intrigues, il est élu chancelier par le peuple le 5 mars 1933.

Ensuite pour le deuxième paragraphe. Les Bonaparte, grande famille corse, soutenaient la révolution de 1789, pas le Roi de France. D'ailleurs Napoleon a dit qu'il n'aimait pas le Roi de France, après avoir été témoin de sa faiblesse lors de l'invasion des Tuileries. Napoleon est aussi arrivé au pouvoir après un coup d'État, lui non plus n'a pas été élu. Napoleon ne s'est jamais battu contre les ennemis de la France a proprement parlé, mais contre ses ennemis surtout. Après avoir défendu sa famille (et perdu) en Corse, il s'est seulement battu contre les royalistes (le contraire de ce que tu nous a dit quoi.). chef de l'armée d'Italie grâce à sa femme, après la campagne d'Égypte il passera plus de temps à intriguer qu'à combattre avant de devenir consul puis de s'autoproclamer Empereur quand l'idée lui en est venue. C'était pas "si j'envahis tout le monde, j'aurais la paix", il ne voulait anéantir que les Royaumes-Unis, mais comme à ce moment là, il était le plus fort, et que la France était isolée, on se prend tout le monde en même temps sur le coin du nez. Quand on a toute l'Europe sur le dos, on se bat.

Et pour le dernier, et bien non, Napoleon ne s'est jamais arrêté à l'appartenance ethnique ou religieuse (même s'il a rétabli la traite des noirs.), il ne s'intéressait qu'à la politique et la guerre. C'est moindre qu'un génocide, mais tout autant condamnable que d'emprisonner ou d'exterminer ses opposants, de rejeter la plupart des avancées sociales pour avoir plus de soutien, etc...



Donc je te demanderais, la prochaine que tu utilises wikipedia pour dispenser un cours d'histoire, de bien lire toutes les lignes, parce que y a quelques trucs erronés dans ta démonstration.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Pour être tout à fait complet, et chose que l'on apprend pas en cours, ni a la fac', Hitler a bien été aidé par certains laboratoire pharmaceutiques entre autres, car la plupart de ses desseins étaient connus de longue date, et que des cobayes humains n'ont "pas de prix".

Bien sur, c'est une part sombre de l'Histoire, mais tout comme le comportement des Américains au moment du débarquement (certains viols...en france... beaucoup + encore en Allemagne), tentative d'instauration de préfet américains et d'une devise américaine, afin d'avoir la mainmise sur le pays.

A ceux qui imaginent que je soit cinglé, demandez vous comment un peintre raté, sans soutiens familiaux, a bien pu gravir les marches de cette manière.
Je pense ici que je serai contredit par pas mal de monde, pourtant l'Histoire parle pour moi.

Même a la fin de la guerre, des opérations telles que paperclip ont permis a certains nazis d'être dédouannés de toute accusation de crime de guerre en échange de leur collaboration dans le domaine scientifique US, notamment l'inventeur ou les participant au V2.
Les USA ont eu beaucoup d'années d'avance en ce qui concerne la propulsion, la résistance sous pression, la résistance au froid, ou la tolérance a la chaleur, quii leur a permis dès 69 d'envoyer un homme sur la lune.

Non...l'Histoire n'est pas toujours celle que 'lon enseigne dans les livres d'Histoire, celle présente dans ces livres est surtout celle des vainqueurs d'une part, mais aussi de ceux qui ont les moyens de la prouver, et in extenso de l'acheter parfois.
D'ailleurs, pendant combien d'années la colonisation fut-elle absente desdits livres d'Histoire, car c'était mal vu pour le peuple français d'apprendre cela?
 

DeletedUser378

Invité
Que diriez-vous de simplement se parler poliment, ce serait cool non ? Arrêtez d'appeler les nouveaux et les débutants des noob, de les insulter parce que ça a l'air d'être la mode et de laisser le monde tourner un peu pour voir ce qu'il pourrait donner ? (Arrêtez aussi de parler de RP et d'IRL, ça devient lassant de lire tout ça, il n'y a pas de distinction à faire, et si on devait en faire une, ce serait le contraire, ce jeu fait partie de "l'IRL", c'est un loisir en faisant entièrement partie, donc c'est comme quand on joue au Monopoly, on devient pas une autre personne, on reste la même. J'aurais du prendre psycho au lieu d'histoire quand je vois toutes ces personnes qui ne savent plus faire la part des choses, les psy auront surement du boulot dans les années à venir.)

pas faut (j'ai zappé les cours d'histoire... pas l'endroit). Par contre pour le "rp" et "irl" meme si je suis pas du tout porté rp, je suis pas trop d'accord avec toi. Y'a des endroits dans ce forum ou il y'a bien des sujets purement rp, des personnages fictifs d'un monde fictif. le problème c'est quand certains voient du RP partout. Ici, quand on parle de joueur c'est bien de l'irl comme tu dis. Quand l'auteur de ce sujet s'exprime, c'est bien le joueur et l'utilisateur du forum qui s'exprime, pas le personnage contrairement à ce que certains voudraient laisser entendre.

Pour le cas fatenia (qui je l'espère sincéremment est à classer aux oubliettes) il est possible que le joueur ait finalement un bon fond, caché derrière des couches d'attitudes qu'il a voulu se donner au départ. Ceci dit, il a un tel passif à rattraper qu'on a du mal à lui accorder le bénéfice du doute.

Enfin, je suppose qu'on va le croiser sur le monde 2, sous un autre pseudo. Dans un autre "role". Peut etre celui de la pauvre petite pélerine appeurée qui sait. :p
 

DeletedUser

Invité
Non...l'Histoire n'est pas toujours celle que 'lon enseigne dans les livres d'Histoire, celle présente dans ces livres est surtout celle des vainqueurs d'une part, mais aussi de ceux qui ont les moyens de la prouver, et in extenso de l'acheter parfois.

Exact, mais l'histoire n'est pas enseignée en fac d'histoire, on la découvre et on l'interprète nous-même. Ça fait longtemps qu'on n'utilise plus de manuels mais des documents historiques ou tout du moins des recueils assemblés par des personnes ayant une certaine reconnaissance de leurs pairs.

Pour ce qui est des cobayes par contre, j'y croirais quand j'en aurais lu une preuve. C'est très probable, mais aucune preuve n'est sure.




Et pour ptitfreddo, oui c'est exactement ce à quoi je pense. Bien sur il y a une partie RP, d'ailleurs j'en fais beaucoup, quand je joue je suis un autre, mais si mon conseiller bancaire m'appelle je vais pas lui dire "Rappelle plus tard tas de fientes, je suis en train de liquider une ville pour me faire quelques brouzoufs." Donc faut arrêter de se mettre dans son personnage de RP quand on s'adresse à une communauté. Même dans les communautés Rpistes on s'adresse aux autres à partir de nos vrais "nous" quand nous ne sommes pas en jeu... On n'est pas des fous, on fait travailler notre imagination.
 

DeletedUser

Invité
c'est le fondement même de ce que je réclame et qui fait que je m'emporte parfois

RP, IRL peu m'importe l'essentiel c'est le respect d'un langage lisible et sans agressivité

cela inclu pas de langage SMS bien sur, et le combat de ce coté là est de tous les instants

et je reconnais devoir parfois sanctionner des gens qui s'emportent alors que ma logique m'inclinerai à en sanctionner d'autres

restons polis, et autant que possible, si un message vous "gonfle", n'y répondez pas

c'est simple et tellement plus "cool" à modérer
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut