[Information] L'équipe The West France

Discussion dans 'L'équipe' démarrée par Shaw, 18 Mai 2012.

Partager cette page

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Shaw

    Shaw Invité

    <hr style="color:#ffeecc; background-color:#ffeecc" size="1"> Voici les rôles et explications des postes de chacun dans l'équipe.

    En espérant que cela éclaircisse les idées et questions de certains et que cela soit clair pour tout le monde.





    Pour votre information :


    Community Manager (CM or CoMa)

    C'est un employé qui a pour travail de gérer la totalité de la communauté. Il est administrateur à la fois sur le jeu, le forum et le wiki en recrutant et encadre l'équipe The-west.fr notamment. Il ne peut pas réparer les problèmes/bugs ou mettre lui même le jeu à jour. La principale tache et souhait d'un CoMa/CM est de garder son équipe et les joueurs les plus satisfaits et heureux que possible en remontant les bugs aux développeurs et suggestions et bien entendu de vous aider sur le forum pour les gros problèmes. Il s'occupe des problèmes de paiement et de premium. Il peut également traduire le jeu ou tout du moins corriger les erreurs de Français. Il peut éventuellement travailler plus en profondeur sur le forum et ainsi proposer des nouveautés, améliorer le design, ajouter des fonctions. Il s'occupe également de nouer certains partenariats avec des sites de jeux afin d'organiser des évènements et bien entendu communiquer sur le jeu, les nouveautés etc...
    Il travaille pour InnoGames, (soit employé) et est là afin de faire la jonction entre l'équipe de la communauté et InnoGames. Donc assurer le bon développement du jeu/forum et de son équipe. Le CoMa/CM a le dernier mot!


    __________________________________________________ _________________

    Côté Forum :

    Super Modérateur Forum (Smod/Responsable Forum et Animation)

    Le Super Mod supervise, entraine, forme les modérateurs forums et ceux en formation/à l'essai. Vous devez prendre contact avec eux si vous avez le moindre problème avec un modérateur forum ou un trial. Ils sont bien sur ici afin de garder le forum clair, lisible et convivial également pour vous et sont amenés alors à répondre aux joueurs et bien entendu, fermer, déplacer, éditer vos sujets .... Il/Elle a les accès de modérateur sur tout le forum bien entendu. Il/Elle est là pour seconder le Community Manager dans la gestion du forum et de l'équipe du forum.



    Modérateur Forum (Mod)


    Le modérateur est la personne qui travaille directement en première ligne! (sur le front comme on dit). Il est là pour répondre à vos problèmes et inquiétudes, et également aider les nouveaux joueurs qui arrivent ici tous les jours. Il prend soin du forum en fermant, fusionnant, éditant vos sujets et peut également vous avertir sur le FORUM si vous ne respectez pas le règlement. Et il fournit des tutoriels en rapport au jeu et ou forum afin de vous aider davantage.
    Ils scrutent les forums afin d’y recueillir toute information utile pour le Community Management.



    Pour vous adresser à un modérateur, envoyez-lui un message privé, joignez-le sur IRC ou bien signalez un message grâce au bouton [​IMG] Signaler en bas de chaque post d'utilisateur afin de simplifier leurs démarches.


    __________________________________________


    Côté Jeu :

    Super Opérateur (SOP/Responsable Jeu et Support)

    Le Super Opérateur est opérateur sur tous les mondes.
    Comme le Smod gère l'équipe de modérateurs, le SOP gère/supervise l'équipe des opérateurs. Il/Elle fait la liaison entre le Community Manager et les opérateurs. Le Super Opérateur est la personne à contacter en cas de différent avec un opérateur ou indisponibilité de ce dernier. Il/Elle s'occupe du recrutement, de la formation des opérateurs mais également de superviser le support et le jeu afin de s'assurer que le travail est fait correctement et en temps.

    Opérateur (OP ou GO)


    L'opérateur a un rôle similaire au modérateur forum. Il prend soin du Monde où il a été attribué afin de surveiller le chat et de prendre des actions si besoin, afin de faire respecter le règlement du jeu et les conditions générales d'utilisations & Termes de InnoGames. Ce sont eux qui se trouvent derrière le support et qui vous répondent.
    Contrairement au Modérateur, l'opérateur n'a de pouvoir que dans le jeu. L'opérateur a en charge un Monde et s'assure de son bon fonctionnement (il peut arriver qu'un Opérateur s'occupe de plusieurs Mondes). Il a également le pouvoir de prendre les mesures nécessaires afin de veiller au respect des règles du jeu. Il se doit également d'apporter son aide aux joueurs quant à l'interprétation des différentes règles, tout en répondant aux plaintes et aux demandes qui lui sont adressées.

    Pour vous adresser à un opérateur, merci d'utiliser le système de tickets : Support






    Équipe Forum et Jeu
    :
    Les membres constituant l'équipe forum et du jeu travaillent tous ensemble afin de créer des événements sur le jeu et forum afin de toujours garder une certaine attractivité sur chaque communauté et ainsi rendre votre visite parmi nous, plus agréable et plus divertissante!
    Ils travaillent également afin de remonter tous les bugs/problèmes et vos meilleurs suggestions au Community Manager.


    L'équipe est également libre de discuter, partager leur propre opinion sur le forum ! Cela ne signifie pas que leur avis sera plus entendu que le votre. Bien regarder la différence entre leur écriture modo/opé et celle en tant que joueur.




    IMPORTANT | Rappelez vous :


    L'équipe externe ce qui inclut : Les modérateurs, opérateurs, Super Modérateur, Super Opérateur SONT tous volontaires, cela veut dire qu'ils ne sont pas payés et travaillent donc sur le jeu et forum durant leur temps libre voir PLUS! ....
    Ils sont donc ici afin de pouvoir davantage aider la communauté et principalement ici pour VOUS, nos chers joueurs. Pour vous écouter, vous aider, essayer ensemble de résoudre vos problèmes et questions, s'ils n'ont pas de réponse(s), ils vont courir après leur Community Manager jusqu'au harcèlement afin d'obtenir les réponses nécessaires! Alors oui, ils prennent tous les risques pour vous satisfaire et vous venir en aide.


    •Autre point : Ils ont tous une vie personnelle, ce qui engendre, un vrai travail, problèmes personnels, d'autres responsabilités, ce ne sont pas de robots mais des êtres humains. De ce fait ils ne peuvent pas vous répondre 24/24, de plus ils ne connaissent pas toutes les solutions aux problèmes et pareillement pour les questions, n'oubliez pas que ce sont des JOUEURS tout comme vous!
    •Autre point : Ils n'ont AUCUN accès, aucun contrôle sur les mises à jour du Jeu/forum, les problèmes, bogues et autres. Ils sont ici (le staff externe) pour reporter vos plaintes, suggestions et bugs aux autorisés responsables.(voir détails de leur missions plus haut!)


    Et, ce n'est pas parce que vous criez sur le forum ou jeu ou les insultez que vous recevrez une réponse plus rapide... bien au contraire.





    ••Que pouvons nous dire de plus sur le staff externe : Restez poli et courtois, écrivez dans un français correct, ayez le sourire tout le temps et vous aurez plus de chance d'obtenir une réponse de leur part (peut-être!).
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.