[Information] Mise à jour 2.0 suite

DeletedUser

Invité
Chère Communauté,

Même s'il reste encore un peu de temps avant l'arrivée de la mise à jour pour la version 2.0, nous voulons vous annoncer plusieurs points importants qui vont arriver afin de vous donner du temps pour vous préparer.


Comme vous le savez, la nouvelle carte version 2, sera assez différente de celle que vous connaissez actuellement. Mais il n'y a pas que ce cela, la structure complète va être modifiée.



Le plus grand changement parmi tous ceux présentés, résulte dans la taille de la carte ; La future carte sera 4 fois plus petite que celle actuelle.
Changer la taille de la carte nous a permis de revoir et construire toute la carte manuellement et ainsi créer une grande variété de graphiques et de haute qualité.




Quels sont les effets à venir ?
-Il y aura toujours 3 forts par comté, mais seulement 14 comtés (40 avant)
-Il y aura environ 2 300 villes, non plus 10 000 comme actuellement.
-Les villes auront différents emplacements et une distance différente par rapport aux autres villes.
-Travaux, quêtes et forts auront également d'autres emplacements.


Migration des Villes :
Nous n'allons pas faire migrer plus de 1500 villes ! Les 500 premières du classement migreront.
Nous n'allons pas faire migrer les villes fantômes non plus bien entendu.
Le système cherchera alors dans le classement à partir du premier afin de trouver 1 000 villes qui ont au moins un citoyen.
S'il n'y a pas 1 000 villes avec au moins 1 citoyen, les places restantes seront remplies par des villes comprenant 1 seul citoyen, selon le début du classement une fois de plus.

Les villes qui migreront seront sélectionnées quelques semaines avant la mise à jour.
Une date butoir sera fixée (sera annoncé très bientôt). De cette date, les fondateurs auront alors accès à une version allégée de notre éditeur de carte et de là vérifier les positions de leurs villes. De plus, ils pourront voir les coordonnées des emplacements des villes. Après avoir choisi un emplacement, ils devront noter les coordonnées et retourner sur le jeu pour les rentrer dans la Mairie.

Si cet emplacement n'est pas réservé par un fondateur ou une autre ville, l'emplacement entré sera réservé et la ville sera alors déplacée vers cet emplacement lors de l'implantation de la mise à jour 2.0.
Si l'emplacement est au contraire, déjà réservé, un message d'erreur apparaitra et le fondateur devra choisir un autre emplacement.

NB : S'il y a plus d'un fondateur par ville, l'emplacement de la ville réservé peut-être rectifié/écrasé par un des fondateurs ! Il est préférable que vous en discutiez ensemble avant de sélectionner un emplacement.

Si vous ne choisissez pas d'emplacement dans le temps imparti, votre ville sera placée aléatoirement.


Une centaine d'emplacements resteront libres sur chaque monde afin que les autres puissent fonder de nouvelles villes et alliances.


Migration des personnages :
Vos personnages migreront vers l'emplacement de votre ville durant la mise à jour 2.0, en présumant bien sur qu'ils soient bien citoyens d'une ville.
Tous les joueurs qui n'appartiennent à aucune ville, seront placés aléatoirement dans une ville ou un emplacement vide pour fonder une ville.



Migration des forts :
Nous n'allons pas migrer les forts. Vous allez devoir les conquérir et les reconstruire à nouveau.
Du fait que nous allons avoir beaucoup moins de forts qu'avant, nous n'avons pas trouvé de moyen équitable et simple pour les migrer.
Après la mise à jour, les forts pourront être conquis et reconstruits à nouveau.

Premier arrivé, premier servi

Cela apportera de l'action au jeu ! Un peu d'attractivité ne fait jamais de mal. Les travailleurs auront un travail à nouveau et toutes les villes auront la même chance de posséder un fort.

Il y aura une petite compensation pour les propriétaires de forts ! Mais cela reste une surprise encore !!


Suppression des tâches :
Et une pré-annonce en plus ;
Étant donné que les travaux, quêtes et autres seront déplacés, nous allons devoir supprimer toutes vos tâches en cours une fois que la mise à jour arrivera.
Soit vos travaux, quêtes, duels et tout le reste.

L'énergie des travaux/duels et autres ne vous sera pas redonnée.



La mise à jour sera annoncée le plus précisément possible afin que vous soyez tous prêts et d'éviter le plus possible les désagrément et mauvaises surprises.




Vous pouvez en discuter dans ce sujet !
 

DeletedUser

Invité
Bonjour la communauté,


Afin de faciliter la lisibilité des questions et des réponses,

Voici un petit listing de vos questions avec une réponse.


Objets vendu/acheté dans le marché d'une ville qui va être supprimée

=>> Les objets seront placés dans l'inventaire.

Les forums de Villes
=>> Ils seront conservés en même temps que la migration des Villes.

Les emplacements tels que la ville abandonnée, le village de Waupee, le cirque, la razzia, etc, resteront-ils aux mêmes endroits ?
=>> Ils seront déplacés également comme presque tous les éléments du jeu finalement.

Les quêtes en cours ?

=>> Les quêtes en cours seront bien entendu sauvegardées et vous n'aurez pas besoin de tout recommencer !


L'argent, les niveaux de bâtiments de la ville vont suivre la migration également.

Il n'y aura pas plus de membres par ville.

The West ne deviendra absolument pas payant.




Je peux le comprendre que cela fait beaucoup à encaisser pour certains d'entre vous. Vous qui avez construit des histoires, des amitiés via le jeu, les villes et forums.

Mais, tous ces changements sont nécessaires afin d'assurer la pérennité de The West.
La Version 2.0 va apporter beaucoup de changements, d'un point de vue graphique pour commencer, mais suite à cela nous allons nous concentrer sur le jeu lui même, le gameplay et partir sur des nouvelles fonctionnalités, nouveau évènement, jeu multijoueurs, et pleins d'autres nouveautés.

Tout cela, va nous et vous donner un coup de souffle, afin de repartir sur de bonnes bases.
Cela va casser le rythme du jeu et va vous permettre de retourner activement sur le jeu et de remettre la main à la pâte pour vous en sortir !


Croyez-nous, certaines décisions n'ont pas été aisées à prendre mais nous avons pris le risque d'aller dans cette direction et même s'il va falloir un petit temps d'adaptation, de prise en main vous vous y ferez et vous ne regretterez plus ces changements.



En vous souhaitant une bonne journée,
Shaw
 

DeletedUser

Invité
Le retour des notifications !!

Bien le bonjour à tous,


Depuis que la Version 2.0 a été lancée sur les serveurs de nos chers mondes Bêtas, les joueurs continuent de nous reporter des bugs concernant les notifications manquantes pour les messages, rapports, télégrammes et autre.

Nous savions que cette fonctionnalité était manquante lors du lancement de la V2.0, mais on ne se doutait pas que cette fonction novatrice ! aurait pu nous faire repousser certaines tâches et donc la mise à jour ;)

Le temps est une chose précieuse et rare ; donc nous avions besoin (et toujours besoin) pour faire des tests/analyses et régler les soucis de performance et d'équilibre du jeu.

Alors que la pression est un peu moins présente et que j'ai également besoin de changer d'air un peu, d'environnement (en plus de la réparation des bugs, j'étais encore en train de travailler sur les tâches qui ne cessaient d'arriver dans la liste de tâches à faire!!)
J'ai du coup regardé à travers les tickets ouverts et y est découvert les 'Notifications'

Notifications des Télégrammes, Rapports de duels et messages sont de retour !


Malheureusement, être un développeur agréable et sympa, vous commencez à parler des fonctionnalités que vous êtes sur le point de ré-implanter avec votre GameDesigner et le Community Manager avant de commencer à travailler dessus.

Quand soudain, une douzaine d'idée vous tombe dessus, et c'est alors que vous devez décider ce qui est techniquement possible (presque tout est possible - il s'agit plus de combien de temps cela prend pour faire telle ou telle suggestion/idée.) Et c'est vrai que c'est un peu comme ouvrir la boite de Pandore !
Mais bon, cette fois, les idées ont été raisonnables (plutôt!) et pourraient être implantées sans trop de travail disons.

Pour comparer avec la version 1.36, il y aura un peu plus de clignotement à droite à gauche, mais pas de panique, avant de partir en criant, merci de lire la suite et si vous avez tout lu, alors vous serez autorisé à aller crier sur les chats !!


Alors, quelles notifications (clignotement) allez-vous voir ;


À la réception d'un nouveau message/télégramme
À la réception d'un nouveau rapport
À la réception d'un nouveau message sur le forum de la ville
Vous avez des points à distribuer pour vos attributs...
À la réception d'un nouvel objet que vous n'avez jamais eu encore !


Jusqu'ici tout va bien normalement.
Les points 1 à 3 sont essentiellement de la remise en fonction.
Le point 4 était déjà présent dans l'ancienne version mais nous l'avons mis à jour légèrement. L’icône qui permet d'ouvrir le panneau des compétences (attributs) ne s'arrêtera pas de clignoter jusqu'à ce que TOUS les points soit distribués. Pas d'inquiétude, le clignotement n'est pas aussi intense que les autres points mais bien plus discret (un peu comme l'effet du passage du curseur de la souris, sauf que cela le fera tout seul)

Super, n'est-ce pas ?

Le dernier point est nouveau et devrait vous aider à vous rendre compte lors de l'arrivée d'un tout nouvel objet dans votre inventaire.
L'objet lui-même ne clignote pas donc il faudra rechercher un petit peu dans votre sac (probablement dans la nouvelle catégorie si vous venez de l'obtenir)


Je deviens fou !! Comment vais-je arrêter cela !!?

Sauf pour le numéro 4, chaque notification disparaitra une fois la bonne fenêtre ouverte (si vous avez un nouveau message et rapports, vous devez ouvrir les deux onglets)


À quoi va ressembler une notification ?


C'est bleu toujours, pas de changement de ce côté. Un peu plus grand et plus tape à l’œil pour remarquer plus rapidement ! (probablement avec une plus grande envie de le fermer aussi ^^)

Enfin voyez par vous mêmes :

blog_blink_bottom_ui.png





Autre chose à ajouter ?



Oui, la fonctionnalité du message a changé. Si vous obtenez un nouveau rapport, le bouton ouvrira directement l'onglet correspondant, si c'est un message, l'onglet message s'ouvrira alors.
Si les deux en même temps, l'onglet message s'ouvrira mais n'hésitez pas à utiliser le raccourci n ou b pour passer d'un onglet à l'autre.


Nous avons terminé ?

NOOON !

Une dernière chose que j'ai envie de partager : si vous ouvrez la fenêtre des messages avec le raccourci clavier, et que vous avez un nouveau rapport, cela sera indiqué visuellement dans l'onglet et vice-versa.

blog_blink_reports.png


C'est tout pour aujourd'hui, je voulais vous montrer une autre facette du gars que vous voyez dans le jeu, mais il y a eu quelques imprévus ce qui m'a fait changer mes plans !

Peut-être une autre fois dans la semaine,

Enfin bref, je retourne à ma liste de choses à faire :D

Bonne journée à tous et merci encore, on apprécie votre aide.



Shaw & Dev Melko



 

DeletedUser

Invité
La dernière marche !

Objets




Finalement, j'ai eu le temps d'implanter une petite fonctionnalité qui est assez cool, et que nous voulions depuis des siècles !!!
>> Connexion d'objets <<


C'était presque infligeant de montrer à un ami la recette qu'il désire tant que vous venez d'avoir ou un objet que vous avez pu trouver durant un travail.


Avec la Version 2,0, ce problème n'existe plus.

Sur l'image du dessus, vous pouvez voir un peu comment ça fonctionne. La syntaxe est très simple et elle sera retranscrit automatiquement après l'envoi.

Bien entendu, nous sommes conscient que cela n'allait pas vous rendre la vie plus facile si vous deviez d'abord deviner/trouver quel est l'ID de chaque objet.

C'est pourquoi, nous avons implanté une autre fonctionnalité encore (oui oui) : d'abord, réfléchissez à quel endroit vous souhaitez partager l'objet/autre et puis faites : Shift + Clique sur l'objet que vous voulez partager (pas d'importance sur l'endroit où vous le faites, du moment que l'objet est présent). Après ça, le code ID apparaitra dans le champ du texte sélectionné à la base.

Depuis cette capture d'écran, on pourrait croire que cela est limité au Chat, mais laissez moi vous ôter de cette idée !



Partager un objet est disponible partout où vous pouvez écrire (profile, profil de ville, profil de fort)


Malheureusement, il y a un léger souci : Forum de Ville. Du à quelques soucis techniques, vous ne pourrez pas relier directement l'objet dans le champ du texte. Mais vous pouvez y insérer son code et ça fonctionnera comme prévu, mais il y a une exception car relier l'objet est une fonctionnalité du jeu, du coup les objets/autres ne seront pas affichés si le forum de la ville est ouvert extérieurement.

Une autre solution sur laquelle je travaille actuellement, est de placer le nom de l'objet dans le code.


Émoticônes





Venez découvrir nos nouveaux smileys qui sont disponibles partout. Nous avons maintenant davantage d’émoticônes en thème avec The West. On va également implanté un BBcode qui permettra d'afficher les smileys disponibles !

Pas d'inquiétude, nous n'avons pas supprimés le bon vieux poulet qui restera telle une icône !




Travaux




Une autre petite fonctionnalité qui est à venir. Sur la page des travaux, vous allez pouvoir cliquer sur les compétences requises ce qui ouvrira l'inventaire et immédiatement affichera les objets qui contiennent les compétences requises.



Chat




Et le dernier mais pas des moindres, nous avons supprimé la taille maximal du Chat. Cela va vous permettre en fait d'agrandir la fenêtre à la taille que vous souhaitez (jusqu'à prendre toute l'interface si besoin !)​
Nous allons amélioré encore la position du Chat, sa sauvegarde et aussi les réactions/effets lors de l'ouverture des autres fenêtres du jeu.​
 

DeletedUser

Invité
Réservation des villes

Mise à jour terminée afin de réserver vos villes !

2 explications n'ont pas pu être traduites en Français que voici :


Les fondateurs de ville vont recevoir un rapport qui dit qu'ils peuvent maintenant réserver un nouvel emplacement pour leur ville dans la Mairie pour la Version 2.0 et que leur ville sera déplacée vers la nouvelle carte si tout a été fait correctement.

L'autre concerne : l'écran de réservation de ville qui précise que la réservation peut être changée à tout moment par un des fondateurs de la ville.


  1. Se rendre sur http://map.the-west.de/ ;
  2. Relever les coordonnées souhaitées ;
  3. Se connecter au jeu ;
  4. Aller dans la Salle polyvalente ;
  5. Aller dans le dernier onglet, "Réservation de Ville" ;
  6. Rentrer les coordonnées ;
  7. Cliquer sur "Réserver" ;
  8. Une infobulle apparaitra pour vous indiquer, soit que l'emplacement est déjà réservé (et à ce moment là il faudra en choisir un autre), soit que la réservation est validée et que votre ville se retrouvera à l'emplacement que vous avez choisi.
Vous pouvez changer d'avis et rentrer de nouvelles coordonnées, mais les anciennes seront effacées et pourront être réservées par quelqu'un d'autre.

En effet, rien n'indique qu'un emplacement est déjà réservé, avant de rentrer les coordonnées dans la Salle polyvalent et de recevoir un message indiquant que c'est le cas.

Quels sont les effets à venir ?
-Il y aura toujours 3 forts par comté, mais seulement 14 comtés (40 avant)
-Il y aura environ 2 300 villes, non plus 10 000 comme actuellement.
-Les villes auront différents emplacements et une distance différente par rapport aux autres villes.
-Travaux, quêtes et forts auront également d'autres emplacements.


Migration des Villes :
Nous n'allons pas faire migrer plus de 1500 villes ! Les 500 premières du classement migreront.
Nous n'allons pas faire migrer les villes fantômes non plus bien entendu.
Le système cherchera alors dans le classement à partir du premier afin de trouver 1 000 villes qui ont au moins un citoyen.
S'il n'y a pas 1 000 villes avec au moins 1 citoyen, les places restantes seront remplies par des villes comprenant 1 seul citoyen, selon le début du classement une fois de plus.

Les villes qui migreront seront sélectionnées quelques semaines avant la mise à jour.
Une date butoir sera fixée (sera annoncé très bientôt). De cette date, les fondateurs auront alors accès à une version allégée de notre éditeur de carte et de là vérifier les positions de leurs villes. De plus, ils pourront voir les coordonnées des emplacements des villes. Après avoir choisi un emplacement, ils devront noter les coordonnées et retourner sur le jeu pour les rentrer dans la Mairie.

Si cet emplacement n'est pas réservé par un fondateur ou une autre ville, l'emplacement entré sera réservé et la ville sera alors déplacée vers cet emplacement lors de l'implantation de la mise à jour 2.0.
Si l'emplacement est au contraire, déjà réservé, un message d'erreur apparaitra et le fondateur devra choisir un autre emplacement.

NB : S'il y a plus d'un fondateur par ville, l'emplacement de la ville réservé peut-être rectifié/écrasé par un des fondateurs ! Il est préférable que vous en discutiez ensemble avant de sélectionner un emplacement.

Si vous ne choisissez pas d'emplacement dans le temps imparti, votre ville sera placée aléatoirement.


Une centaine d'emplacements resteront libres sur chaque monde afin que les autres puissent fonder de nouvelles villes et alliances.


Migration des personnages :
Vos personnages migreront vers l'emplacement de votre ville durant la mise à jour 2.0, en présumant bien sur qu'ils soient bien citoyens d'une ville.
Tous les joueurs qui n'appartiennent à aucune ville, seront placés aléatoirement dans une ville ou un emplacement vide pour fonder une ville.



Migration des forts :
Nous n'allons pas migrer les forts. Vous allez devoir les conquérir et les reconstruire à nouveau.
Du fait que nous allons avoir beaucoup moins de forts qu'avant, nous n'avons pas trouvé de moyen équitable et simple pour les migrer.
Après la mise à jour, les forts pourront être conquis et reconstruits à nouveau.

Premier arrivé, premier servi

Cela apportera de l'action au jeu ! Un peu d'attractivité ne fait jamais de mal. Les travailleurs auront un travail à nouveau et toutes les villes auront la même chance de posséder un fort.

Il y aura une petite compensation pour les propriétaires de forts ! Mais cela reste une surprise encore !!


Suppression des tâches :
Et une pré-annonce en plus ;
Étant donné que les travaux, quêtes et autres seront déplacés, nous allons devoir supprimer toutes vos tâches en cours une fois que la mise à jour arrivera.
Soit vos travaux, quêtes, duels et tout le reste.
Je m'excuse de vous faire l'annonce après la mise à jour de cela,
En espérant que tout se déroule pour le mieux,

Bonne journée
Shaw



**Merci Plag pour le process :)
 

DeletedUser

Invité
Le temps est venu....

La mise à jour 2.0 qui s'est fait désirée arrive enfin en France !!

Après des longs mois de tests, de corrections, d'améliorations,


Il est finalement temps de vous la mettre à disposition et c'est avec grand plaisir que l'équipe et moi même sommes prêts à vous aider du mieux possible lors de cette transition, pour répondre à vos questions ou soucis et être présents avec vous.




La Mise à jour sera déployée dans la journée de demain soit

le Jeudi 18 Octobre entre 11h et 16h







...
 
Haut