Infraction du Forum TW

  • Auteur de la discussion James T. West
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Il nous est impossible de supprimer nos comptes forum à notre grès, pas de bouton dans la commande de gestion de compte, pas de possibilité même en demandant à un modo d'effectuer la démarche d’effacement !

C'est une infraction caractérisé à la loi sur l'informatique et des libertés

Donc je rappelle que la loi Française puni toute personne entravant l'Article 40 de la loi informatique et libertés donnant droit de Rectification!

Petit rappel du texte de Loi : Le droit de rectification, complément essentiel du droit d'accès, permet à toute personne de rectifier, compléter, actualiser, verrouiller ou faire effacer des données erronées la concernant. L'application de ce droit se fait essentiellement par lettre écrite à l'organisme détenteur des dites informations, le responsable du traitement devra alors justifier qu'il a procédé aux rectifications demandées, et faire parvenir gratuitement, à la demande de la personne concernée, une copie de l'enregistrement modifié.

Article 40 Toute personne physique justifiant de son identité peut exiger du responsable d’un traitement que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.


Je demande donc la possibilité de pouvoir effacé a notre guise nos donnés personnel, donc de part ce fait la possibilité de delete un compte forum!
 

DeletedUser16776

Invité
Josh tu peux aller plus loin et parler du droit à l'oubli, si google a été condamné je doute qu'inno ait les moyen de casser la jurisprudence ;)
 

Lilouse

Retraité
Josh tu peux aller plus loin et parler du droit à l'oubli, si google a été condamné je doute qu'inno ait les moyen de casser la jurisprudence ;)

Si tu vas aussi loin je crois que c'est vBulletin et l'ensemble des forums qui existe sur le net qui sont concernés.
 

DeletedUser16776

Invité
Tous n'empèchent pas les utilisateurs d'effacer leur compte sous pretexte qu'ils sont propriétaires du contenant....

Et si tout se gérait de façon humaine, un simple mp à un opérateur dudit forum suffirait à obtenir l'effacement du compte au lieu d'une application trop stricte de la règle....

(ne le prends pas personnellement j'imagine que vous ne faites que suivre les consignes données)
 

Tom Hawack

Diplomate
Si tu vas aussi loin je crois que c'est vBulletin et l'ensemble des forums qui existe sur le net qui sont concernés.

J'ai été dans un passé récent Administrateur d'un forum "type vBulletin". Je sais donc ce qui existe ou pas sur genre de forum.

C'est vrai qu'aucun forum ne laisse la possibilité de "s'auto-supprimer" aux utilisateurs. Pour des raisons techniques et autres, cela reste le choix du propriétaire du forum ou de son gestionnaire/administrateur.

Maintenant OUI l'administrateur a bien sûr tous les outils nécessaires pour gérer les utilisateurs, que se soit pour les Bannir, les rendre Inactif ou les supprimer.

Dans celui que j'administrais, je pouvais ouvrir le profil "interne" de chaque utilisateur et j'avais ceci en bas de page :


La deuxième chose que j'avais était une page de gestion des inactifs, sur laquelle je pouvais supprimer les utilisateurs :


C'est assez explicite je pense... l'administrateur peut supprimer des utilisateurs.

Pour quoi sur le forum TW est-il si difficile d'avoir une inactivation ou une suppression ?? Je ne sais pas.... peut-être des directives de Inno pour ne pas trop faire descendre le nombre d'inscrits ?

Andimion, pourquoi Inno n'autorise pas les suppressions sachant que c'est techniquement possible ??
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Dans l'exemple que tu donnes -Breizh- c'est un forum du groupe forumactif non?
De plus dans gestion des utilisateurs tu peux donner l'autorisation aux membres de se désinscrire.
Après ici c'est Vbulletin qui est surement différent en tout cas on peut pas comparer 2 forums un qui appartient à INNO et un forum (dit perso) que tu peux crée en 15mn pour un jeu ou autres?

A suivre.......

Bon jeu
 
Dernière édition par un modérateur:

Andimion

Retraité
Bonjour,

Il est effectivement possible de supprimer un compte forum dans le cas ou vous souhaitez effacer vos donneés. Ce n'est pas le cas ici car demander la suppression d'un compte pour en recréer un autre c'est demander l'effacement des données pour les ressaisir ensuite, dans ce cas nous pouvons éventuellement changer votre pseudo forum pour que vous ayez le même que votre personnage de jeu.

Pour la suppression totale de vos données sur The West si vous quittez le jeu vous pouvez faire votre demande ici : http://goodbye.innogames.com/login?locale=fr_FR

Si vous souhaitez changer votre pseudo, merci de me faire une demande en MP sur le forum.

Les comptes ne seront pas supprimés dans le cas où il s'agit d'en recréer un nouveau.
 

Tom Hawack

Diplomate
Sir John ce n'est pas un "forumactif" mais effectivement un système similaire.
On peut les comparer dans le sens où je suis convaincu que le système vBulletin, même si il n'est pas aussi intuitif que les systèmes qu'on vient de nommé, doit avoir en grande partie les même fonctionnalités.

Andimion ... dis donc, grande avancée que voilà pour le changement de pseudo, j'applaudie à 2 mains (et sans ironie en plus). Je pense que ça serait pas mal mettre ça en valeur quelque part, accessible, que tous les joueurs le sachent que cette option existe.
 
Dernière édition:

Andimion

Retraité
Attention les changements de pseudos ne seront effectués que dans le cas d'un nouveau personnage créé sur un nouveau monde, après vérification. Et s'il y a beaucoup de demandes cela pourra prendre un certain temps.

N'oubliez pas non plus que changer de pseudo conservera le lien avec les posts déjà effectués et toute votre historique.
 

Tom Hawack

Diplomate
Justement les précisions sont importantes et c'est pour ça qu'un post-it qui résume ça clairement quelque part serait une bonne chose.
 

DeletedUser

Invité
Bah voila on avance, merci pour la réponse claire et concise.
 
Haut