Inquiétudes sur l'avenir de ce jeu

Bonjour, je voulais partager mon sentiment sur ce qui peut advenir du jeu d'ici un ou deux ans et je m'explique :

Les vieux loubards dans mon genre auront connu les serveurs remplis à plus de 3000 voire 4000 joueurs, les batailles full sur grands forts, l'effervescence sur le marché des objets (donc des prix plus bas #loi2loffre&2lademande), bref..

Aujourd'hui nous avons Colorado et M4 qui achèvent leur migration, arizona est tombé à 691 vieux dla vieille, BR à 707, DV à 747 eldo à 815 et m1 à 866 sachant que l'on peut compter entre 250 et 300 joueurs au minimum qui sont présents sur tous ces mondes, 500 qui sont présents sur au moins deux de ces mondes.

Vous me direz : "et alors ?"

Ce à quoi je vous réponds que plus les années et les mondes passent, moins les joueurs prennent une attache à leur mondes, il n'y a qu'à regarder Florida qui est tombé à 800 joueurs il y a peu, Grand Canyon risque fortement de connaître le même sort dans les mois à venir. En cause ? Les joueurs qui vont sur le nouveau monde et qui sont déjà sur les anciens (les 500 environ qui cumulaient déjà deux mondes) ne restent plus sur les mondes après le vieux monde principal, les jeunes sont attirés vers la nouveauté pour espérer se faire une petite place dans la société westienne ou pour jouer d'une nouvelle manière, dans un nouveau RolePlay, bref la nouveauté est certainement ce qui maintient ce jeu en vie.

La question que vous attendez toutes et tous : Que pouvons nous faire ? Nous mobiliser sur les anciens en sacrifiant volontairement certains mondes ? Difficile quand on a misé autant d'argent, de temps dans son personnage.. Demander une migration de tous les anciens mondes ? Ce serait là ambitieux, peut-être trop pour INNOGAME, mais ça pourrait réduire la dispersion des anciens joueurs, les remotiver dans des mondes déjà actifs (BR ou eldorado seraient des mondes idéaux pour cela) et leur permettre de migrer l'un de leur personnage vers un autre monde pour peut-être s'investir sur le-les nouveaux mondes.

C'est une question avec un avis, j'apprécierai beaucoup avoir votre avis sur la question, vos idées, vos remarques, perso j'aime ce jeu et j'aimerai qu'il puisse vivre encore longtemps en activité, voire même qu'il prenne un regain d'intérêt pour la communauté française et internationale des joueurs sur navigateurs.
 

DeletedUser18522

Invité
Bonjour,

Tout d'abord, je comprends votre ressentiment. Après, je ne le partage pas forcément, voyant le jeu encore vivre contrairement à d'autre jeux qui sont vide et désert. Je trouve que le jeu est calme mais les amélioration ont pris pas mal d'ampleur voyant certains joueurs avec des set niveau 2, 3 voir même 4. Donc je ne crois pas que le jeu coule mais qu'il ralentit juste et grandit selon l'évolution voulu.

Bien à vous
Un Homme Sans Tête
Monde 1
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Je pense que la situation est très alarmante, mais c'est un autre critère qui le démontre.

Les difficultés des anciens mondes, cela fait des années qu'on en parle.
C'est normal.
Du moment qu'on ouvre un nouveau monde, les joueurs actifs vont vers celui-ci.
Au détriment des anciens mondes.
Mais avant, le nouveau monde était dynamique, vivant.
C'était donc logique, mais pas alarmant.

Désormais, tout a changé.
Le problème, c'est que le nouveau monde ne parvient pas à décoller.
Peu de joueurs.
On a le plus grand mal à remplir un petit fort sur une BDF.
Le nouveau monde, tout récent, tout beau, tout neuf, ressemble déjà à un ancien monde !
Et là, c'est une preuve que rien ne va plus !
 

jijitop

Roi de la gâchette
ou c'est la preuve que la goutte d'eau a débordé par dessus le vase.

Est ce que les joueurs du serveur .fr qui s'expriment ici ont demandé un nouveau monde ?
NON
Est ce que le nouveau Monde du serveur.fr a fait l'objet d'un communiqué de presse à sa sortie ?
NON

Pour la 1ère réponse attendue par les joueurs si je parcours ce forum ça ne parait pas bien compliqué, un regroupement des joueurs actifs pour recréer une dynamique

En fait ce que dit très bien stéven, ton personnage, quel que soit le monde d'où tu viens, tu n'aimes pas le lâcher donc les migrations d'un monde vers un autre ne me parait pas être une solution pour aussi les raisons exposées par Stéven (les mêmes joueurs sur plusieurs mondes).

Peut être qu'au final juste des petites touches qui égayent le jeu, des animations spécifiques sur le forum (on voit bien on n'est pas nombreux à s'exprimer ici mais les animations fonctionnent à chaque fois), et une collaboration plus étroite entre équipe staff et équipe alerte joueurs forums, ça peut marcher pour qu'on prennent plus de plaisir à jouer ensemble.
 

DeletedUser2713

Invité
Coucou :)
Nous les "vieux" :D , les "anciens", nous avons tous le même ressenti, on s'amusait bien mieux avant. ;)
On se souvient tous de multis BDF remplies !
Aujourd'hui, nous avons (apparemment tous) du mal à remplir un petit fort ! :laugh:
INNO a mis en place les migrations, très bien... Mais qu'attend-il pour fermer les mondes d'où partent les migrants ?!!
Voyez la loterie, certains joueurs demandent leur lot sur Monde 3, Monde 4 ... :blink: ??
Qu'"ils" regroupent plusieurs mondes, au lieu d'en ouvrir encore et encore, et encore... :rolleyes:
Il faudrait qu'INNO innove. :P
Mais comment ? Quoi ? Que faire pour relancer ce jeu que nous aimons tous ?
 

Romy-Ann

Diplomate
Le fait que les anciens joueurs aillent sur les nouveaux mondes n'aident pas non plus :D Et comme dit jijitop, c'est la goutte d'eau de trop : je vois pas mal de joueurs autour de moi qui, pour la première fois, n'ont pas envie d'aller sur le dernier-né.

C'est normal. Les anciens y reproduisent encore et toujours le même schéma, des dudu à tout va pour faire de l'xp, des bdf avec les mêmes camps plus ou moins cachés, sauf que cette fois, ça n'a pas pris. Et c'est bien là-dessus qu'il faut réfléchir. Sur Eldo, je pense qu'on peut ou pourrait remplir un fort moyen ;)
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Il faudrait de la cohérence dans tout cela...
De la part d'Inno - le staff FR peut être de la meilleure volonté, si Inno ne suit pas, ça ne sert à rien - mais aussi de la part des joueurs.
Sauf grosse erreur de ma part, un des trucs qui botte le plus les anciens (du moins la plupart), ce sont les BDF.

Donc c'est sur les BDF qu'il faut investir. Comment ?
1) Certains mondes sont morts ? La migration est ouverte vers d'autres. Mais alors, oui, ces mondes-là doivent fermer leurs portes une fois pour toutes. Et que l'on envoie tous les joueurs vers les mondes où les BDF sont encore régulières, cela permettra d'avoir plus de joueurs durant les batailles !
2) Au lieu d'ouvrir sans cesse de nouveaux mondes qui meurent dans les deux ans (Flo, GC) ou qui ne démarrent pas (Highlands), faisons arriver les "vrais" nouveaux joueurs (pas ceux et celles qui ont déjà trois ou quatre perso) sur des mondes à la dynamique encore bien vivante ; ils seront intégrés dans des alliances fortes et aidés par les "vieux" pour booster leur bonhomme.
3) Cessons de jouer à saute-mouton nous-mêmes et de démarrer un personnage sur chaque nouveau serveur, on perd du monde à chaque fois sur les anciens... C'est notre responsabilité : au lieu de tenter de sauver les BDF sur des mondes qui n'en sont plus, regroupons nos forces et donnons un nouvel élan là où c'est possible.
4) Réinventons les forts et les batailles : la suggestion d'infliger des dommages aux forts après chaque bataille va dans le bon sens, ça va obliger les gens à le reconstruire, et les assaillants à tenter de le raser. Cela permettra, à terme, sur un vieux monde où tous les forts sont construits, d'en avoir à rebâtir, et cela donnera une nouvelle raison de vivre à des ouvriers au chômage technique depuis belle lurette. Il faut soutenir ce genre d'idées !
5) Inno a apporté un nouveau grade de sergent lors d'une MàJ récente, les aptitudes ont changé, des sets ont été adpatés, certains sont créés régulièrement : cela montre un intérêt tout de même pour les batailles... En poussant des demandes précises et détaillées, on finira peut-être par se faire entendre si elles ne demandent pas trop d'investissements ou de défis au niveau de la programmation ?!
6) Créons entre joueurs plus de synergie autour des BDF, les possibilités ne manquent pas, il faut juste en prendre conscience et s'organiser. Et y consacrer du temps... Faire cela à plusieurs rend la tâche moins difficile.
7) Rendre les "manoeuvres" plus faciles et plus attractives. Awesomia peut être un lieu où on peut tester des idées, faire découvrir les BDF à des joueurs inexpérimentés, lancer n'importe quand etc. Pourquoi pas faire en sorte que ce fort puisse être réservé par l'un ou l'autre joueur (selon des modalités qui assurent un emploi démocratique des lieux). Les manoeuvres actuelles sont super difficiles à mettre sur pied, c'est dommage.
8) Renforcer le wiki BDF avec des tutos et vidéos, intégrer West Forts, développer davantage de quêtes avec des récompense axées BDF, ...

Ceci n'est pas exhaustif, ce sont quelques idées et constats basés sur ma petite et modeste expérience du jeu.

Perso, je fais partie des indécrottables d'Eldo, et je suis persuadé qu'on a là-bas le potentiel pour remplir des forts moyens et avoir des BDF super chouettes... On rame pour le moment parce qu'on a remélangé toutes les cartes, mais le fait d'y parvenir petit à petit montre que tout le monde souhaite que ça continue, malgré les inimitiés ou les querelles "à la corse" (sans offense hein !). Il faut tenir coûte que coûte et on parviendra à faire revenir plus de monde aux batailles :cool:
 

C. Jérôme

Diplomate
Réinventons les forts et les batailles : la suggestion d'infliger des dommages aux forts après chaque bataille va dans le bon sens, ça va obliger les gens à le reconstruire, et les assaillants à tenter de le raser. Cela permettra, à terme, sur un vieux monde où tous les forts sont construits, d'en avoir à rebâtir, et cela donnera une nouvelle raison de vivre à des ouvriers au chômage technique depuis belle lurette. Il faut soutenir ce genre d'idées !

Cette suggestion est inutile, vu la vitesse à laquelle sont construits les forts sur le nouveau monde. Quand on sait que sur GC, il y avait (voir il y a) encore des forts pas finis. Je vois plus une suggestion du genre "Donnez nous des Forts Construits au début du monde" arriver que des suggestions avec de la reconstruction de fort. Bien que l'idée soit bonne, les joueurs sont devenus assistés, il faut tout leur donner. (Je ne parle de personne en particulier juste une généralité).
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Cette suggestion est inutile, vu la vitesse à laquelle sont construits les forts sur le nouveau monde. Quand on sait que sur GC, il y avait (voir il y a) encore des forts pas finis. Je vois plus une suggestion du genre "Donnez nous des Forts Construits au début du monde" arriver que des suggestions avec de la reconstruction de fort. Bien que l'idée soit bonne, les joueurs sont devenus assistés, il faut tout leur donner. (Je ne parle de personne en particulier juste une généralité).

Homer, je ne parle pas des nouveaux mondes mais bien de ceux qui sont entièrement construits, actifs et sur lesquels ce genre de BDF donnerait à mon avis un petit plus, même si les attaquants ont perdu.
Cela pourrait être aisément calculé, soit via le nombres de pommes effectuées à un emplacement (tours, porte ou remparts), soit par le nombre de visées sur le même endroit tout au long de la bataille.
Pour avoir participé à la construction de forts plus d'une fois, je trouve que c'est un super moment pour une ville ou une alliance, si on peut vivre ça encore et encore sur un monde, ça ne peut qu'être sympa, avec en plus une urgence suscitée par les attaques à répétition si ce système voit le jour.

Par contre il me semble que suite à une MàJ, monter le bâtiment ne servait plus à rien, par contre, il n'offrait plus son bonus. Il me semble qu'on avait fait le test et franchement je n'ai pas compris le but de cette suppression, ça incitait à vraiment terminer le fort jusqu'au bout.

De grâce que personne ne suive ton idée de suggestion "donnez-nous des forts tout faits" :p
 

DeletedUser18522

Invité
Bonjour,

Je viens de lire un peu les messages de tout le monde, je partage souvent votre avis. Sauf qu'en faite, les nouveaux monde commencent à être inutile. De moins en moins de gens veulent y aller selon moi car cela fait encore plus de personnage a monter. Après, je pense qu'une nouvelle fusion de serveur ne ferais pas de mal et de réunir tout simplement tous le monde sur un et unique serveur et voir par la suite de crée un second serveur.

Cela demandera beaucoup de travaille, exemple: gérer les MC, transférer les MC sur le comptes principal avec les équipements et niveaux. Après, cela ne reste que mon point de vue et pas tout le monde ne peut être d'accord avec moi.

Bien à vous
UHST
 

DeletedUser10147

Invité
Le problème majeur pour inno de faire fusionner plusieurs mondes d,un même pays, c'est qu en faisant cela il perdrait enormement de compte et donc d'argent.

C'est pourquoi je crois que la solution serait que les mondes fr ainsi que ceux des autres pays puissent migrer sur les mondes .net. ainsi inno limite la casse et nous nous retrouverions avec des serveurs plein. Il n y aurait pas de delete a part pour ceux qui sont deja sur les mondes .net, mais la perte de compte serait beaucoup moins importante.

Inno pourrait ajouter sur les mondes .net un tchat de plus uniquement avec les joueurs qui aurait choisi dans les parametre la même langue que vous. Vous pourriez ainsi facilement retrouver qui parle la même langue que vous pour avoir la même communication que sur vos monde fr. Et un saloon international qui parle anglais et toutes les autre langue possible. De plus faut pas oublié que les etats unis se sont construit avec enormement de migrants d origine diverse, et donc que ça collerai parfaitement au theme western.
 

DeletedUser15285

Invité
Juste sur les mobis de bdf, je crois qu'il y a quelque chose, c'est que plus personne ne veut prendre le temps de mobiliser comme ça pouvait être avant. Je sais pas, on croit que ça va tomber du ciel, mais non ...
 

DeletedUser10147

Invité
Avec des serveurs plein ça serait beaucoup plus facile de mobiliser... si faut y passer la journée ça pose probléme.

Que peut ton faire sur des serveurs a 700 joueurs. Pour un jeu multijoueur c est plutot limite. Surtout qu avec tous les pays ou the west est present, il serait encore facile d avoir des serveurs plein si inno changer de sa politique de multitude de serveur avec personne sur chaque

Mais c est sur, comme le faisait remarquer steeven on trouve plus rien sur le marché si ce n est qu a des prix exorbitant. Je suis sur sur que peu de joueur sur un serveur ça fait davantage tourner la machine a pepite. Cependant inno flingue son jeu en agissant ainsi. Il prefere un profit a court terme plutot qu a plus long terme.

Une idee, nous pourrions entamer non pas une greve de la faim, mais une greve de la pepite afin qu inno nous face une reel proposition efficace pour repeupler des serveurs, et prenne enfin compte de nos revendications.

et puis on risque pas de mourrir de faim ou de ne plus pouvoir la tenir :D

J ai connu se jeu avec arizona avec lorgement plus que 20k d inscris, remplir un fort ne posé aucun problème. C'etait d'etre pris qui en posè un lorsque votre niveau n'etais pas assez élevé...
 
Que peut ton faire sur des serveurs a 700 joueurs. Pour un jeu multijoueur c est plutot limite. Surtout qu avec tous les pays ou the west est present, il serait encore facile d avoir des serveurs plein si inno changer de sa politique de multitude de serveur avec personne sur chaque

Quand tu sais que sur 700 joueurs tu as la moitié voire plus qui comme moi connecte son gus quand il y a un event pour faire de l'intermonde ^^ L'autre solution pour redynamiser serait de permettre l'organisation de batailles intermondes (pour les anciens mondes) ce qui ferait bouger certains gros lvl et les motiverait à pépiter sur les anciens mondes
 

DeletedUser16912

Invité
Bonjour

Il faut migrer les joueurs vers les nouveaux mondes, ou disons rassembler des joueurs sur certains mondes :wink:

La solution est simple.
 
Haut