instauration de clauses pour les enchères

  • Auteur de la discussion elkantar
  • Date de début

Introduire le principe du "Pendule Fisher" pour les ventes aux enchères

  • Pour, c'est utile?

    Votes: 44 71,0%
  • Contre, c'est inutile?

    Votes: 18 29,0%

  • Total de votants
    62
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
ptivévé et Donbronsky nous propose l'instauration de clauses pour les enchères :

Salut.

La pendule Fisher est une pendule dont on se sert aux échec.

En fin de partie elle ajoute du temps à chaque coup joué.

Je propose un système similaire pour les vente aux enchères.


Ainsi (à quelques réglages prêt).

- Lorsque qu'on enchéris sur un objet en vente sur le marché le temps avant la fin de la vente s'écoule normalement.

- Lorsque cette enchère à lieux 1 h avant la fin 1 minute est ajouté au temps restant.

- Enfin quand une enchère est ajouter 10 minutes avant la fin c'est 5 minutes de temps supplémentaire qui sont ajoutés.

L'avantage c'est qu'il est inutile d’enchérir au dernier moment pour espérer passer devant tout le monde et payer un objet à moindre coût. Puisque de toute façons du temps sera alors ajouter et un autre enchérisseur aura tout loisir de mettre une mise supérieure.

Dans ce cas plutôt que de monter le prix de 1$ à chaque mise il deviens plus raisonnable de mettre tout de suite le prix que l'on est prêt à payer plutôt que d'attendre dans l’espoir que le prix reste bas jusqu'au bout.

C'est aussi plus équitable pour le vendeur.

Si certain n'en comprenne pas l'avantage je ferrais éventuellement une simulation pour illustrer mon propos.

Voilà c'était juste un petit truc (mais les petits truc c'est important aussi).

J'ai observé que de plus en plus de ventes, lorsqu'elles sont aux enchères, se font dans les dernières secondes. Pour éviter de se faire avoir par le joueur qui clique juste au dernier moment, on pourrait instaurer des closes. Je m'explique: si le joueur surenchéris dans les 2 dernières minutes de la vente, la fin de l'enchère est prolongée de 1 minute. Ces choix sont totalement arbitraires, sur certains jeux, le joueur décidait du temps exact pendant lequel l'enchère était maintenue.

Ainsi cela permettrait de ne pas se faire avoir à la dernière seconde et de se rapprocher des vraies ventes aux enchères.

Ptivévé

Sans entrer dans les détails des suggestions, êtes vous pour ou contre l’instauration de ce système?

Les suggestions :

http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=21268

http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=21025
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Fin du sondage.

Merci de votre participation.

Nous vous tiendrons au courant des suites de la suggestion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut