Insultes sur internet

  • Auteur de la discussion Deleted member 5091
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Ayant été insultée à divers reprises sur internet, y comprit sur ce jeu, j'ai fais appel au support.

Or, ces derniers me répondent que l'on ne peut pas déposer plainte pour insultes avec une copie d'écran : faux !

Travaillant en collaboration avec la Gendarmerie nationale, ces derniers m'ont dit que l'on peut faire une impression d'écran en prenant soin de mettre la date et l'heure ! Cela vaut preuve car eux ont les outils nécessaires de façon à trouver l'IP de la personne qui vous insulte ainsi que la vôtre et trouveront votre conversation.

Voici la preuve de la véracité de mes propos :

https://www.village-justice.com/articles/Les-moyens-preuves-sur-Internet,20821.html

Donc sachez que sur les divers réseaux (twitter, facebook, instagram, ou sur un serveur de jeu comme The West) vous pouvez lorsque l'on vous insulte déposer une plainte comment mentionné dans l'article :

Afin de rendre sa décision, la Cour s’est appuyée sur des copies écran (des sites en question et d’un forum de discussion), dont la valeur probante était contestée par la partie adverse, mais que la Cour a jugé recevable dans la mesure où elles étaient « parfaitement nettes et datée ».

Voici un article très complet :

https://www.vous-etes-au-top.com/blog/e-reputation/atteinte-vie-privee-internet.html

C'est stipulé içi :

Citation directe
La citation directe est utilisée lorsque la victime connaît la personne qui l’a injuriée et qu’elle est en mesure de réunir suffisamment d’éléments pour la poursuivre en saisissant le tribunal. Cette citation doit indiquer le plus clairement possible les propos visés et expliquer de quelle infraction ils relèvent.

Le plaignant ne peut par exemple fournir un article de blog entier, il doit au préalable mettre en évidence les passages relevant de l’injure publique ou de la diffamation (en fonction de la nature des propos)

Dans le cas où la citation est trop vague, qu’elle manque de précision ou que le motif de la plainte a été mal choisi, alors, le tribunal ne peut requalifier les fais et la victime perd le procès.

Bon à savoir :

En cas d’urgence (par exemple, une vidéo publiée sur Internet sans le consentement de la personne concernée – voir notre article sur les arnaques à la webcam -) il est possible d’utiliser un référé afin qu’elle soit retirée dans les plus brefs délais.

Donc OUI une capture d'écran vaut preuve mais il faut mettre en évidence les passages, ne pas faire 3 pages ! Une capture d'écran avec la date et l'heure suffit de façon à prouver que vous avez été insulté par tel pseudo.
 

DeletedUser18162

Invité
Toujours aussi bizarre toi :D
Y'en a vraiment qui porte plainte parce qu'on les insulte sur internet ? Y'en a qui ont vraiment rien d'autre à faire :D
 

DeletedUser

Invité
C'est la loi : tout comme déposer plainte contre le hacking ... si tu vois ce que je veux dire !
 

DeletedUser15629

Invité
il doit voir oui ...
Vraiment, je crois que ce support m'est autant insupportable que les vegans, mais heureusement que tu es là Virginie pour leur redonner un peu d'humanité et faire que je les plains sincèrement d'avoir à faire à toi régulièrement ^^

:donkey:
 

DeletedUser

Invité
il doit voir oui ...
Vraiment, je crois que ce support m'est autant insupportable que les vegans, mais heureusement que tu es là Virginie pour leur redonner un peu d'humanité et faire que je les plains sincèrement d'avoir à faire à toi régulièrement ^^

:donkey:

On est sur un jeu, pour jouer en toute tranquilité !

Donc quand le support m'écrit :

Je cite :
[Edited by tantine : rappel du règlement en application sur le forum]

4.2 La copie partielle ou totale d'un message ou discussion privé(e) ne peut être rendue publique sans l'accord de toutes les personnes intervenant sur celle-ci.
Ce point est d'autant plus valable concernant les échanges avec l'équipe The West France y compris les tickets du support.


Désolée de contredire le support : mais comme stipulé ci-dessus dans mon post : une capture d'écran est recevable par la loi : donc devrait aussi être recevable par Inno car Inno doit respecter la loi !

D'où ma précision. Je travaille avec des gens qui sont dans le droit, on est au courant.

Miss Tick : je ne poste jamais, je le les bipe jamais contrairement à ceux qui les sonnent pour des nouvelles quêtes, là je pense que c'est quand même un sujet important que ce support n'applique pas. Je ne suis pas INDISPENSABLE à la société, j'ai pas la science infuse mais là je sais de quoi je parle.

Cordialement

Virginie
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13754

Invité
là je pense que c'est quand même un sujet important que ce support n'applique pas. Je ne suis pas INDISPENSABLE à la société, j'ai pas la science infuse mais là je sais de quoi je parle.

Cordialement

Virginie

Ouais donc quand un joueur envoi un ticket avec une capture d'écran pour menace (ou autre), le support appelle la gendarmerie c'est bien ça ? :grin:

Mon dieu mon dieu :indian:
 

Andimion

Retraité
Bonsoir,

Nous ne sommes pas des représentants de la loi, nous n'avons aucun moyen d'effectuer une sanction en dehors du jeu. La société InnoGames et les équipes de support sont les seuls à pouvoir décider des sanctions à mettre en application sur le jeu et de ce qui est recevable.

Si la capture d'écran est recevable pour porter plainte à la gendarmerie, personne ne vous empêche de le faire mais ce n'est pas la même situation. Nous avons décidé de ne pas accepter les signalements par captures d'écran pour la simple et bonne raison que cela est aisément falsifiable pour quelqu'un qui s'y connait suffisamment et nous avons déjà eu des cas. Des outils existent sur le jeu et le forum vous permettant de signaler les messages insultants, nous vous demandons donc d'utiliser ces outils pour pouvoir intervenir.

De la même façon, si le problème que vous rencontrez se produit sur un logiciel de communication externe à The West, nous ne sommes pas compétents pour intervenir de quelque manière que ce soit.

Faire un sujet sur le forum ne changera rien à ce fonctionnement qui n'a rien de contraire à la législation.

Il n'est pas utile d'en discuter plus en ce qui concerne le support. Si vous souhaitez parler des insultes sur Internet de manière générale je vous invite à créer un sujet dans la section détente.
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir,

Nous ne sommes pas des représentants de la loi, nous n'avons aucun moyen d'effectuer une sanction en dehors du jeu. La société InnoGames et les équipes de support sont les seuls à pouvoir décider des sanctions à mettre en application sur le jeu et de ce qui est recevable.

Si la capture d'écran est recevable pour porter plainte à la gendarmerie, personne ne vous empêche de le faire mais ce n'est pas la même situation. Nous avons décidé de ne pas accepter les signalements par captures d'écran pour la simple et bonne raison que cela est aisément falsifiable pour quelqu'un qui s'y connait suffisamment et nous avons déjà eu des cas. Des outils existent sur le jeu et le forum vous permettant de signaler les messages insultants, nous vous demandons donc d'utiliser ces outils pour pouvoir intervenir.

De la même façon, si le problème que vous rencontrez se produit sur un logiciel de communication externe à The West, nous ne sommes pas compétents pour intervenir de quelque manière que ce soit.

Faire un sujet sur le forum ne changera rien à ce fonctionnement qui n'a rien de contraire à la législation.

Il n'est pas utile d'en discuter plus en ce qui concerne le support. Si vous souhaitez parler des insultes sur Internet de manière générale je vous invite à créer un sujet dans la section détente.

Bonjour, je n'ai jamais dis qu'il n'exite pas des logiciels pour modifier des captures d'écran, ce n'est pas ce qui manque mais lors vous le support écrivez qu'une capture d'écran n'est pas une preuve car modifiable : c'est en votre nom que vous parlez !

La loi française stipule que l'on peut déposer plainte avec une capture d'écran car eux ont d'autres outils bien plus précis que la société Innogammes : heureusement !

La réponse du support devrait être "pour Innogammes, nous ne prenons pas en compte les captures d'écran, par contre au vu de votre insulte, vous êtes en droit, avec cette capture de déposer une plainte à la gendarmerie"

Il y a une différence entre injure ou diffamation

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32077

Tout ça pour vous dire qu'au vu des écrits sur internet, sachez que si un joueur ne fait que vous insulter : AU VU DE LA LEGISLATION Français (et non celle d'Inno) : faites une capture d'écran et déposez plainte, les gendarmes, eux, ont tous les outils de façon à vérifier si l'insulte est falsifiées ou non : mais ne truquez pas la copie d'écran, sinon vous risquez quand même un dépôt de plainte pour falsification !!!

Certains insultent et inno leur met 3 jours de ban : mais sachez que tout dépend de l'insulte : la personne, au vu d'un dépôt de plainte aura beaucoup plus que 3 jours comme sanction.

Andimion : par contre je trouve que si un jour, un joueur dépose plainte contre un autre, cela fait quand même de la mauvaise pub pour Inno !!! Je pense que vousdevriez parfois être un peu plussévère : mais cela reste mon propre avis perso.
 

DeletedUser18162

Invité
Mais Virginie, tu crois franchement qu'à part toi des joueurs vont aller porter plainte à la gendarmerie parce qu'on les a insulté sur The West ? Je pense que les gendarmes ont d'autres choses à traiter, surtout en ce moment, que des insultes sur un jeu vidéo.. les flics doivent bien rigoler quand ils te voient arriver :D :D
Enfin bon, comme miss tick, total soutient au support de the West qui doit supporter des joueurs comme Virginie (à votre place je l'aurai déjà insulté d'ailleurs ahahaha)
 

DeletedUser16217

Invité
Mais Virginie, tu crois franchement qu'à part toi des joueurs vont aller porter plainte à la gendarmerie parce qu'on les a insulté sur The West ? Je pense que les gendarmes ont d'autres choses à traiter, surtout en ce moment, que des insultes sur un jeu vidéo.. les flics doivent bien rigoler quand ils te voient arriver :D :D
Enfin bon, comme miss tick, total soutient au support de the West qui doit supporter des joueurs comme Virginie (à votre place je l'aurai déjà insulté d'ailleurs ahahaha)

Mdr meilleure réponse de tout le forum :D :D :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut