Inventaire : problèmes et solutions

Bonjour braves gens,
Alors voilà. Je voudrais vous parler d'un problème crucial : l'inventaire. C'est un vrai fouillis. C'est mon avis et je peux même dire que certains joueur/euses sont d'accord avec moi.
Par exemple, ce qui me met en pétard, c'est que dernièrement, j'ai acheté des instructions de travail. Et d'ailleurs, je sais que j'en ai acheté pas mal bien avant et que je n'en retrouve plus une seule ! C'est quand même un peu fort, vous serez d'accord avec moi. Loin de polémiquer, je dois dire que c'est même un sérieux problème.
J'ai lu que certain joueurs/euses ont déjà proposé qu'il y ait plus d'options de triage. Notamment, pour les renforcements etc. Et je dois dire que cette idée est pleine de bon sens et tout à fait applicable dans une correction du jeu. Car, à mon avis, c'est un peu compliqué à chercher ce qu'on a en renforcement quand tout est mélanger avec différents objets qui parfois n'ont pas d'utilités réelle.
Et pour ça, un correctif (pas une maj) est nécessaire et possible afin d'ajouter deux, voir trois boutons : renforcements, instructions, objets de quête et instructions d'artisanat.
Ainsi, nous pourrons trouver ce qu'il nous faut dans notre inventaire sans devoir engager un agent de la Pinkerton pour les chercher. :)
J'espère que ce message sera pris en compte. Merci d'en discuter en vous respectant les uns et les autres. Car pour qu'un projet aboutisse, même un petit projet, il faut en discuter en toute sérénité.
Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ce message ressemblant fort à un éditorial. :)
 
C'est vrai que c'est un peu le fouillis mais en recherchant un objet avec la loupe (juste en tapant instructions par exemple), ça devient plus facile de trouver ce que l'on cherche
C'est justement ce que j'ai fait et que c'est là que j'en ai déduit qu'il y avait un problème. En cherchant instruction de travail, j'ai pu constater que seule une option apparaissait : "instruction ... " pour l'artisanat. Et de plus, quand on regarde bien, c'est très compliqué de fouiller et fouiller pour obtenir quelque chose. Alors que la solution ne demande pas un travail énorme pour faire un petit correctif en ajout et donner cet option qui arrangerait tout le monde. En tout cas, moi ça m'arrangerait.
Merci pour ta réponse. Bonne soirée :)
 

Bill Dalton

Gouverneur
C'est justement ce que j'ai fait et que c'est là que j'en ai déduit qu'il y avait un problème. En cherchant instruction de travail, j'ai pu constater que seule une option apparaissait : "instruction ... " pour l'artisanat. Et de plus, quand on regarde bien, c'est très compliqué de fouiller et fouiller pour obtenir quelque chose. Alors que la solution ne demande pas un travail énorme pour faire un petit correctif en ajout et donner cet option qui arrangerait tout le monde. En tout cas, moi ça m'arrangerait.
Merci pour ta réponse. Bonne soirée :)
Romy a raison. C'est vrai que chercher est très facile avec la loupe. Pour ce genre de produits donnant des points de travail je recherche "travail". Essaye, sait-on jamais...
 

Romy-Ann

Diplomate
C'est justement ce que j'ai fait et que c'est là que j'en ai déduit qu'il y avait un problème. En cherchant instruction de travail, j'ai pu constater que seule une option apparaissait : "instruction ... " pour l'artisanat. Et de plus, quand on regarde bien, c'est très compliqué de fouiller et fouiller pour obtenir quelque chose. Alors que la solution ne demande pas un travail énorme pour faire un petit correctif en ajout et donner cet option qui arrangerait tout le monde. En tout cas, moi ça m'arrangerait.
Merci pour ta réponse. Bonne soirée :)

Un script propose un classement de l'inventaire mais je ne sais plus lequel et comme les scripts sont à peine tolérés par Inno, je ne sais pas si ça vaut le coup

Sinon effectivement ça pourrait être intéressant d'avoir un sous-classement dans les produits à condition que ça reste facile d'accès. Renforcements ok, après peux-tu préciser instructions et instructions d'artisanat (les recettes) ?

Quant aux objets de quête, c'est trop vague pour moi :)
 

Bill Dalton

Gouverneur
Un script propose un classement de l'inventaire mais je ne sais plus lequel et comme les scripts sont à peine tolérés par Inno, je ne sais pas si ça vaut le coup

Sinon effectivement ça pourrait être intéressant d'avoir un sous-classement dans les produits à condition que ça reste facile d'accès. Renforcements ok, après peux-tu préciser instructions et instructions d'artisanat (les recettes) ?

Quant aux objets de quête, c'est trop vague pour moi :)
J'ai le script dont tu parles. Puisque que je n'ai que les scripts du wiki, ça veut dire qu'il est toléré.
 
Un script propose un classement de l'inventaire mais je ne sais plus lequel et comme les scripts sont à peine tolérés par Inno, je ne sais pas si ça vaut le coup

Sinon effectivement ça pourrait être intéressant d'avoir un sous-classement dans les produits à condition que ça reste facile d'accès. Renforcements ok, après peux-tu préciser instructions et instructions d'artisanat (les recettes) ?

Quant aux objets de quête, c'est trop vague pour moi :)
Je suis un peu contre le fait de mettre des scripts qui viennent d'on ne sait où. Je pense que Inno pourrait faire l'effort d'ajouter une petite correction pour faciliter la vie des joueurs/euses. :) Je détaillerai, plus tard, dans suggestion, ma demande. Mais je pense que d'autres l'avaient déjà fait (en vain).
Merci pour ta réponse.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Ce post est très intéressant, merci @Oswald Stevenson :up:
Tant qu'à faire, on pourrait carrément envisager de réorganiser l'inventaire, au moins pour la section des produits. Parce que je trouve aussi que c'est un sacré foutoir, sans aucune logique.
Le problème ? L'inventaire est organisé stupidement de façon numérique, chaque objet ayant un numéro de série aléatoirement attribué.

Je prends un bête exemple : les potions qui redonnent des PV et sont disponibles notamment au shop (mais on en reçoit aussi IG avec des quêtes, on en trouve à la FF et dans les events à mille clics)...
Je vous mets au défi, sans en connaître le nom exact, de les trouver toutes les trois facilement, avec la loupe !
Entrez "santé" comme critère de recherche, vous trouverez celle qui rend 50% uniquement.
Entrez "vie" ou "points vie", là vous êtes dans la merde...
Entrez "jus" parce que vous croyez vous souvenir que l'une d'elles s'appelle comme ça, et en effet vous aurez celle qui rend 25% parmi d'autres trucs peu nombreux.
Rhâââââ oui mais moi, je viens de me faire dueller et j'ai une BDF juste après, c'est celle à 75% qu'il me faut, crotte de bique ! Et bien sûr je ne me souviens pas de son nom. Alors, je fais quoi ? Je visite le wiki pour tenter de la trouver, via la page dédiée au Shop ? Ou je me tape mon inventaire page après page, dans la section produits ? Alors je vais tomber sur la 50% en premier, et puis, après plein d'autres consommables et produits (parce que c'est rangé par numéro, pour rappel) je vais enfin voir apparaître les deux autres copines, dont le fameux "Liquide de vie" que je cherche !

t7v5.png


Pareil avec les produits des travaux : la plupart sont en début d'inventaire, sauf les quatre liés au quêtes quotidiennes répétables qui tombent entre des bons et des selles, puis ceux issus des jobs historiques du centre map, entre des chatons qui se sont perdus là et d'autres bons (parce que j'en ai plein, moi, Monsieur lol) et puis beaucoup - mais beaucoup hein - plus loin, on trouve les produits issus des nouveaux jobs haut niveau, presque en même temps de ce qui reste comme oeufs périmés de la précédente Pâques. Veuillez noter qu'en passant, on tombe aussi sur d'autres selles de certains équipements apparus durant les events.

Le seul truc qui reste un poil cohérent, là-dedans, ce sont les recettes d'artisanat qui apparaissent encore et toujours dans les dernières page de la section. Mais bien sûr, elles sont mélangées entre artisanat et pas non plus triées par niveau d'accès.

Alors oui, la loupe c'est très bien, je plussoie, quand on sait ce qu'on cherche et qu'on connaît le nom exact du truc qu'on veut. Mais peut mieux faire...

Quand je serai pensionné, je veux bien faire le petit rat de bibliothèque pour changer tous les numéros d'attribution, non plus en fonction de leur apparition dans le jeu, mais en fonction d'une vraie logique de catégorie et tout le toutim. Ils sont fous, ces Germains !
 
Bonsoir et merci Clint. Bien sûr, je suis entièrement d'accord avec toi. Je n'ai pas encore eu le courage de faire la proposition et je n'en voudrais à personne (surtout pas à toi qui a très bien expliquer le problème) de faire la proposition. Je pense que ça serait vraiment un plus (+) qu'on puisse trouver ce qu'on cherche. Parce que, comme tu le dis parfaitement et justement, il faut avoir le temps, la connaissance des produits (et encore), la patience et je n'ose même pas imaginé toutes les bidules, trucs et autres machins (oui j'appelle ça comme ça) qui pourrait renforcer nos habits et qui sont mélangés avec nos jus de vie, nos potions, lotions et autre renforcements. Au bout de temps d'années de jeu, je me demande si personne n'avait eu l'idée d'en parler. Parce que, sans être rabat-joie, je dois avouer que moi, ça me "gave" un peu de chercher dans mon inventaire tout ça. Et pourtant, chercher c'est mon métier. Mais classer aussi... C'est peut-être pour ça que je pense qu'une organisation serait la bienvenue. La loupe, okay, c'est super. Mais tu le dis très bien. Il faut connaître bien ce qu'on cherche. Si on cherche une selle, on a des chances d'avoir toutes les selles (ce qui n'est pas mauvais en soit), mais aussi le sel et le salpêtre. Et il faut aussi penser aux gens qui sont moins bons en orthographe que d'autres et qui écrivent sel pour exprimer une selle. Si si, ça existe. :)
Et d'ailleurs, d'ajouter tout ça dans une petite maj ne couterait presque rien en travail (enfin j'ose l'espérer). Bon, je m'arrête là. Merci encore à toi.
 

Hudra

Cowboy
Quelques mots-clés existent déjà dans la fonction recherche de l'inventaire (même s'ils ne sont expliqués nulle part je crois, et que leur utilité est assez limitée)
  • "recipe": affiche toutes les recettes d'artisanat (peu importe que leur nom commence par Recette ou Instructions)
  • "useable": affiche tous les items pouvant être utilisés (renforcements, caisses..)
  • "setitems": affiche tous les items de sets
  • "questitem": affiche tous les items catégorisés comme items de quête (spoiler: la plupart des items de quête n'ont en fait jamais été assignés à cette catégorie)

Et d'ailleurs, d'ajouter tout ça dans une petite maj ne couterait presque rien en travail (enfin j'ose l'espérer).
Même en croyant dur comme fer au Père Noël, c'est très optimiste :P
Le même genre de suggestions existait déjà en 2015, probablement même avant, quand le jeu était encore en développement.
Si des scripts ont été créés pour faire de genre de choses, c'est parce que malheureusement ça n'a jamais été fait par Inno.
 
Quelques mots-clés existent déjà dans la fonction recherche de l'inventaire (même s'ils ne sont expliqués nulle part je crois, et que leur utilité est assez limitée)
  • "recipe": affiche toutes les recettes d'artisanat (peu importe que leur nom commence par Recette ou Instructions)
  • "useable": affiche tous les items pouvant être utilisés (renforcements, caisses..)
  • "setitems": affiche tous les items de sets
  • "questitem": affiche tous les items catégorisés comme items de quête (spoiler: la plupart des items de quête n'ont en fait jamais été assignés à cette catégorie)


Même en croyant dur comme fer au Père Noël, c'est très optimiste :P
Le même genre de suggestions existait déjà en 2015, probablement même avant, quand le jeu était encore en développement.
Si des scripts ont été créés pour faire de genre de choses, c'est parce que malheureusement ça n'a jamais été fait par Inno.
Peut-être que les développeurs d'Inno n'ont pas pensé que c'était primordiale à l'époque ? Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne changeront pas d'avis. Désolé de répondre si tardivement. Bon dimanche.
 
Haut