J'ai reçu des menaces de mort de la part d'un joueur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lily Langtry

Conseiller
Voilà, je viens ici pour exposer les faits et obtenir des avis constructifs.

Je joue sur The West depuis 12 ans. Au début sur le M1 (j'étais CoolFaust) puis Eldo.
Je n'ai qu'un personnage et c'est le seul jeu MMORPG auquel je joue.

Tout ce que je connais des jeux de rôle se limite à l'édition papier classique de chasses aux trésors institutionnelles ou publiques que j'ai écrites ou auxquelles j'ai collaboré.

The West est donc un jeu de rôle. Un jeu dans lequel on interprète un personnage qu'on se crée, qui a un sexe, un métier, un caractère et des buts.

Ce personnage peut être à des lieux de ce qu'on est dans la vraie vie.
C'est là où le roi des Elfes peut travailler au NCIS.

Dans un jeu de rôle, tout ce qui se passe sur la carte, toutes les interactions viennent du personnage.
On peut même pousser la schizophrénie à jouer une indienne un peu timide sur un monde et un duelliste sans pitié sur un autre.

Où intervient la personne physique dans un jeu de rôle ?
La réponse la plus appropriée me parait être : avant et après mais pas pendant.
Donc, où s'exprime t-elle ? La réponse est : ici, sur le forum.
Tout ce qui est sur la carte, y compris les chats, les mp, les télégrammes c'est du jeu. Pas la vraie vie.

Donc, le pitch :


Sur Eldo où je joue tranquille, un personnage me dudu et me rate une fois et la deuxième fois, me re-dudu et tombe dans les pommes tout seul.

Je trouve ça drôle et je pose le duel en public. Il n'a pas aimé et m'envoie un mercenaire. Je ne fais pas long feu. Je pomme.

A partir de là, je poste ses autres méfaits : il achète au marché mes articles commandés et réservés à d'autres. Je trouve ça idiot, je le dis.
Il continue à m'envoyer son gros bras, qui me pomme facilement je trouve ça lâche, je le dis. Mais toujours en riant.
Il n'aime pas mon humour.
Je les qualifie lui et sa bande de Rantanplan, de Dalton, de lâches et dernièrement de Pieds Nickelés je crois.

Hier soir, il combine trois attaques groupées en 3 minutes. En me réveillant ce matin, je suis pliée de rire : je gagne les 3 duels, dont 1 KO.
Alors je poste les dudus. Et je trouve une devise pour cette bande de bras cassés, Lily Langtry: *une main devant, une main derrière* la devise des SEMPER CRETINUS*

L'orgueilleux ne l'a pas supporté, il me signale et je prends 5 points de pénalité !
Les premiers en 12 ans :)
Pourquoi ? demandai-je au support
Mais parce que "ces propos ne sont pas acceptables même sur le ton de l'humour" me dit-on.

Alors je dois faire quoi ?
Dire merci ? Ne pas publier leurs exploits ? Ne pas avoir de jugement sur leurs comportements ?

On est DANS LE JEU. Pas dans la vraie vie.
S'il y avait une rencontre entre joueurs dans un bistrot IRL comme au bon vieux temps, je n'irais pas leur reprocher leur jeu.

Je fais la différence entre un personnage fictif et la vraie vie.

Je vais vous dire : ce personnage qui m'en veut de publier ses ratages et ses escroqueries, SI CA SE TROUVE, C'EST MA MERE ! Et je n'en sais rien !

Et ce personnage et ses sbires sur le chat Eldo m'ont traitée de folle, de poivrote, de menteuse, l'ai-je pris pour moi ?

Bah non, il me semble que ce n'est que mon personnage qu'ils insultent, pas moi !

Ah ! Le pompon ça a été (à peu près) "oui mais c'est grâce à des joueurs payants comme moi que des gens comme toi peuvent jouer".
L'origine de sa suprématie galopante ?

ALORS :

Ce matin, ce personnage mortifié me signale (pour"Semper cretinus") et deux lignes plus bas il écrit pour me faire taire "les morts ça ne parle pas".

On est bien d'accord qu'il ME MENACE DE MORT, moi, personne physique et non mon personnage.

Puisqu'il a pris "semper cretinus" pour lui-même, je prends sa menace de mort pour moi-même.

Il faut être logique (poke le support). Copie d'écran à disposition.

Le support me répond qu'il faut le signaler quand il m'insulte.
Vous me croyez si je vous dis que j'ignorai cette possibilité ? Et l' eussé-je connue, je ne l'aurais pas utilisée pensant que l'Ouest sauvage se règle sur le jeu, entre personnages.


EPILOGUE :

Depuis des jours que ce bras de fer dure (ils me harcèlent, je les expose sur le chat, ils sont vexés, ils recommencent, etc.), je reçois des témoignages de joueurs en chucho, en télégrammes, en mail qui me font savoir que ce personnage est coutumier du fait, qu'il aime s'en prendre à plus faible jusqu'à faire craquer une joueuse, et qu'il veut régenter le petit monde des batailles de fort (que je connais peu mais qui passionne une grande partie des joueurs sur Eldo).
Et on m'informe qu'il a le même comportement sur tout les mondes où il joue.

Alors je demande à vous qui me lisez jusqu'ici et au support qui me sanctionne :
Mon personnage d'aventurière qui se tient loin des bdf et des autres querelles ne peut-elle exposer la bande de personnages qui se la jouent sans foi ni loi mais dont les propriétaires physiques ne supportent pas l'échec ?
"Rantanplan, lâches aux dents pourries, Dalton, etc" ne sont-ils pas adaptés au contexte ?

Si non, que dire du critère de tête mise à prix de "profil débile" proposé par les concepteurs de The West ? N'est-ce pas pire ?

Et ce joueur QUI ME MENACE DE MORT aujourd'hui ne doit-il pas recevoir une tape sur les doigts ?

Il y a deux raisons à ce post :
- il faut une logique dans les sanctions, sinon on pourrait soupçonner le support de favoritisme.
- ce joueur a incommodé et lassé beaucoup d'autres joueurs, pourquoi ne s'exprime t-ils qu'en privé ?


Merci de rester courtois, nous sommes ici en forum (joueurs physiques) et pas sur le chat (personnages fictifs). ;)
 

puma62

Shérif
j'en connais un comme ça sur Jefferson , il se sent vivre en pourrissant le jeu des autres !!

il se reconnaitra !!
 

puma62

Shérif
le mien pourri le jeu de ma femme en irl sachant que je respecte la règle des 12h , le reste du temps il dort et joue sur kent , il est a l'abri de mes représailles
 

Deleted User - 1064700

Invité
j'en connais un comme ça sur Jefferson , il se sent vivre en pourrissant le jeu des autres !!

il se reconnaitra !!
Les duels devraient être retirés du jeu. Tout le monde est d'accord avec toi
 

Deleted User - 1064700

Invité
le mien pourri le jeu de ma femme en irl sachant que je respecte la règle des 12h , le reste du temps il dort et joue sur kent , il est a l'abri de mes représailles
il duelle ta femme en IRL ? :eek: porte plainte, c'est grave !!!!
 

Deleted User - 1064700

Invité
voila le genre de réponse des joueurs qui sont sans respects , et qui veulent exister dans le jeu !!

J'aimerai connaître la raison et la justification de cette animosité à mon égard, merci.
 

C. Jérôme

Diplomate
Le sujet de base ne mérite pas toute cette pseudo haine venant d'un joueur qui sous prétexte de défendre sa femme, ne fais que se plaindre.

Le sujet initial propose, enfin je le lis comme ça, que le support rediscute et communique sur une nouvelle manière de sanctionner ou plutôt des mots à sanctionner. Ce qui me paraît approprié quand on voit certain propos sanctionnés. J'aimerais que mon commentaire ne soit pas vu comme une critique négative mais une critique constructive.

Comme le dictionnaire et le vocabulaire qui évolue, je pense que le support se doit de faire évoluer les barêmes de sanctions pour certains mots.

EDIT : Puma, pour tes déboires personnels, tu as ce magnifique sujet crée par Tante Clara afin d'exprimer tes émotions. > https://forum.the-west.fr/index.php?threads/flood-en-vrac.34157/page-56#post-540911
 

puma62

Shérif
Le sujet de base ne mérite pas toute cette pseudo haine venant d'un joueur qui sous prétexte de défendre sa femme, ne fais que se plaindre.

Le sujet initial propose, enfin je le lis comme ça, que le support rediscute et communique sur une nouvelle manière de sanctionner ou plutôt des mots à sanctionner. Ce qui me paraît approprié quand on voit certain propos sanctionnés. J'aimerais que mon commentaire ne soit pas vu comme une critique négative mais une critique constructive.

Comme le dictionnaire et le vocabulaire qui évolue, je pense que le support se doit de faire évoluer les barêmes de sanctions pour certains mots.

EDIT : Puma, pour tes déboires personnels, tu as ce magnifique sujet crée par Tante Clara afin d'exprimer tes émotions. > https://forum.the-west.fr/index.php?threads/flood-en-vrac.34157/page-56#post-540911



pour toi la vérité c'est de la haine , encore une fois tu te mêles de se qui ne te regarde pas !!

mais bon, vu ton pseudo c'est pas étonnant , mais je te trouve pkus drôle que l'original !!
 

Tante Clara

Retraité
Comme vous le savez déjà les diverses sanctions n'ont pas à être discutées sur le forum, les règlements de comptes entre joueurs non plus.
Je ferme la discussion avant qu'elle ne dégénère
L'auteur du sujet a tout le loisir de contacter le support directement pour en discuter si il le souhaite
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut