"Jamais deux sans trois..."

  • Auteur de la discussion DeletedUser5250
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5250

Invité
J'hésitais à poster dans l'un des deux sujets déjà ouverts sur la démission de certains con(sœur)frères, mais j'ai décidé d'être équitable (:D) ; et puis si j'annonce aussi le non-renouvellement de ma fonction, la raison principale de ce sujet est de véhiculer un autre message.

Je quitte la modération pour la principale raison suivante : je n'ai plus suffisamment de temps pour exercer en continu mon travail de modération.

Pour ceux qui soutenaient la modération actuelle, aucun changement visible n'aura lieu dans l'exercice de cette fonction. Pour les autres, la situation que vous dénonciez - injustement de mon point de vue - s'éclaircira. Les derniers mécontents seront convaincus (?)
J'ai aussi confiance en Naolia.


En cas de problème avec un membre de l'équipe de modération, je vous invite à prendre contact avec l'intéressé(e) par MP et non à l'attaquer en public. Vous n'imaginez pas à quel point cette procédure change les choses : votre interlocuteur sera beaucoup plus disposé à vous entendre et à vous répondre. J'espère que ceux avec qui j'ai pris contact à la suite d'un problème avec la modération vous le confirmeront !

Les modérateurs sont des joueurs - comme vous - à qui l'on a confié le rôle de préserver l'ambiance du forum ; c'est une tâche délicate (et ingrate), et c'est ce qui fait tout son intérêt : essayer de concilier les parties entres elles, d'inculquer à ceux qui ne la pratiquaient pas déjà l'auto-modération et de faire rendre compte que les relations sur Internet devraient être les mêmes que dans la vie, où le respect d'autrui devrait prôner.

Nous sommes sur un jeu, nom - commun - qui (ne) rime (pas) avec l'adjectif "ludique". Lorsque vous vous prenez la tête sur un jeu ou que vous éprouvez un sentiment désagréable face à une situation vécue dans le jeu, c'est que vous vous êtes détourné du but normalement poursuivi par cette activité.

Sur le forum, vous abandonnez l'étoffe de votre personnage pour retrouver la qualité de joueur. Comprenez la personne à laquelle vous êtes confronté et après seulement forgez un avis sur son raisonnement. Avec le recul, vous ne pourrez que regretter de vous être emporté, même si vous aviez apparemment raison.
Ne donnez pas à un message une forme que vous ne voudriez pas vous voir destiné ; comment croyez-vous qu'une personne accueille un message dans lequel on l'insulte ? Comme vous le feriez ; et l'envie d'y répondre de la même manière serait forte, mais vous entreriez dans un cercle vicieux qu'il serait dommage de tracer !

Nous ne sommes pas là pour nous battre mais pour nous amuser !


Je vous remercie pour la confiance que vous m'auriez accordé en tant que modérateur.

À bientôt.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
ça, c'est de la démission...

J'adorais tes interventions colorées et surtout qui étaient travaillées avec soins. (photo,et image retouché)

Tu étais un vrai bonheur à lire.

Tu était surement LE modérateur le plus impartial qui sortait de l'ombre juste au bon moment pour corriger à qui de droit et puis tu retournais dans ton coin. Tu mérite le respect de tous (même si je pense que tu l'avais déjà indirectement)


RESPECT à un grand homme..


puisse ton âme revenir de temps à autres sur le forum.

:)
 

DeletedUser

Invité
En ce moment les messages trouveraient plus leur place dans une rubrique nécrologie que dans un forum d'aide au jeu...:(

Il faut malgré tout respecter le choix de chacun(e). ;)

p.s. : rapport au titre, j'en compte quatre ; Scara, Pandore, Theeigface et toi. Auxquels il faut ajouter Djerpol.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je ne veux pas juger ton travail en tant que modérateur, mais je pense que ce genre de propos (3 derniers paragraphes), devrait être dans la tête de tout le monde.

Chapeaux bas Monsieur, vous avez mon respect.
 

DeletedUser

Invité
Tant que tu ne nous quittes pas dans le jeu, mon cher Plag ...^^
 

DeletedUser

Invité
ERF... C'est pidémique la...

Bon ben, si je pleure tu restes ? :D Repasse quand meme nous rendre visite parfois, t'es un Monsieur de ce forum heing !

Bon vent =) On se souviendra de toi, fa f'est fur !
 

DeletedUser

Invité
Bravo Plagounet,

Mon respect tu l'avais déjà, mon admiration aussi. Ton esprit juste et posé en toutes circonstances, ta main tendue en continue ont fait merveille sur ce forum. Le don de soi n'a jamais été un vain mot dans ton esprit et tu peux être fier de ce que tu as accompli ici.
Bon courage pour la suite des événements et à tout bientôt sur le monde magique number one.

smilies-21758.png
 

bigdragonball

Diplomate
je me disait aussi, plag ne se montre pas souvent, donc il va bien finir par partir

donc il ne reste plus que 2 modérateurs sur 5 ou 6 :eek:
 

DeletedUser

Invité
Ravi d'avoir pu te côtoyer dans l'équipe Plag, tu auras apporté beaucoup de réflexion et de logique par tes interventions. ;) A très bientôt !
 

DeletedUser

Invité
Bon bah j'ai rien à dire de plus...

Bonne chance pour tes études :rolleyes:
 
les modérateurs ont pas tous l'intention de démissionner quand même. Sinon, malgré que je n'ai que 16 ans, puis-je quand même devenir modérateur?
 

DeletedUser

Invité
Dans le post de recrutement, il est bien précisé "être âgé au minimum de 18 ans".

Et oui on peut voir que l'équipe se dissout mais faites confiance à Naolia, elle va en reconstruire une :rolleyes:
 

DeletedUser12066

Invité
Mon dieu c'est pire que la peste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bientôt il ne restera plus personne !

Soit bonne continuation dans ta vie privée.
 

DeletedUser

Invité
On perd trop de monde là!

J'espère que les nouveaux modos seront aussi bien que les précédent (J'avais voulu me présenter au post, mais je n'ai que 17 ans et il en faut 18^^)
 

DeletedUser3381

Invité
Florinou, le vaccin, viiiiite ! :(

Good bye Plag, tu as tout mon respect pour ta qualité de modération, tes trucages, tes personnages que tu fais évoluer si bien, ta place au Hall of Fame de la Bêta... A propos, dis-moi que tu continues de jouer sur Alamogordo ? :(
 

Lilouse

Retraité
Ça fait plaisir de lire se genre de message, c'est quelque chose que tout le monde devrait faire et savoir mais malheureusement, ce n'est pas le cas ... Tu ne devrait même pas avoir à dire ça, sa devrait être une évidence pour tous !

Ce qui est bien dommage dans l'histoire c'est que tu explique le comportement que l'on doit tous avoir dans un message de démission. Je ne te retiendrais pas mais il faut juste que tu sois sur de ton choix, si c'est le cas, je te souhaite une bonne continuation sinon, réfléchie y encore .... tu peux peut être encore faire marche arrière.

En ce qui concerne la vague de démission, il ne serait peut être pas plus simple de savoir qui reste ? Qui a envoyé un mail à Naolia pour demander de rester dans le staff ?

Et sinon pour Boulait, si tu veux être modérateur, tout est indiqué dans ce sujet : http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=14581

Je serais curieuse aussi de savoir qui a postulé.
 

DeletedUser5250

Invité
Ce qui est bien dommage dans l'histoire c'est que tu explique le comportement que l'on doit tous avoir dans un message de démission. Je ne te retiendrais pas mais il faut juste que tu sois sur de ton choix, si c'est le cas, je te souhaite une bonne continuation sinon, réfléchie y encore .... tu peux peut être encore faire marche arrière.
Mon départ n'est pas lié aux changements qui vont s'opérer d'ici peu au sein de la modération avec l'arrivée de Naolia. J'aurais de toute façon quitté la fonction prochainement, et m'étant offerte une occasion de le faire, je la saisis.
Relisez-moi : je ne serai pas en mesure d'exercer en continu mon travail de modération si j'étais à nouveau choisi à ce poste. Je préfère céder ma place plutôt que de modérer par à-coups.
"À bientôt" ne signifie pas "adieu". Je reste sur le forum et sur le jeu, mais en tant que joueur.

Naolia apportera de grands changements (positifs) au jeu, et je devrais pouvoir les apprécier autant que vous le moment venu.
Le reste ne vous regarde pas. Mouahahahahahaha !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
reviens nous vite, tu nous manque déjà (rates tes études, fâches-toi avec tes meilleurs potes, casses-toi les deux jambes, enfin, des trucs utiles pour que tu reste en somme) ;)

"Ne regardez jamais dehors quand la nuit est tombée"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut