Je me souviens

DeletedUser15180

Invité
Bonjour à tous,
je me souviens... ou plutôt je ne me souviens plus exactement de la date à laquelle j'ai commencé à jouer à The west car ça fait très très longtemps. Je me rappelle que c'était sur le monde : Arizona. A l'époque j'ai commencé à jouer sous le pseudo de flav007. je me suis inscris sur ce jeu car un ami y jouait avec ses collègues de travail, je les ai rejoint et l'aventure à débuter pour moi. Je me souviens que le début est très prenant, je cherchais à améliorer mon personnage le plus vite possible, je demandais des astuces à mon collègue chaque fois que le voyais, je lisais, cherchais fouinais de partout pour trouver des solutions, des améliorations. Je me souviens aussi que très vite je me suis inscrits sur Bäton rouge, pour faire un personnage plus spécifique. Sur Arizona j'étais full construction à la fin, avec le set de l'aristocrate que j'ai galérer a avoir. mais une fois troqué mes objets car je n'avais pas l'argent, j'étais aux anges. Sur BR, je me suis construit un personnage aventurier full drop pour changer un peu. je me souviens de Bataille de fort entre les blacks et les autres, les querelles entre joueurs, les alliances qui se fondent et se défondent. Je me souviens que je me réveillais la nuit pour pour faire les batailles de fort, pour finir des quêtes, pour être le dernier à enchérir sur le marché.... Je me souviens aussi de mon voyage éclair sur eldorado, 2 mondes n'était pas assez pour moi, du coups je me suis lancer sur ce 3ème monde, mais ce fut un erreur fatal, de vouloir trop faire on ne fait plus rien du tout. Je jouais beaucoup sur eldorado et ça m’empêchais de jouer correctement sur les autres mondes. Et ce qui devait arriver, arriva.... J'ai arrêté de jouer complétement. Bon ça n'a pas durer longtemps, au bout de 6 mois, un an... j'ai recommencé à jouer. Ne sachant pas que je pouvez récupérer mon profil, j'ai créer yanouck sur eldorado pour retrouver mes habitudes, mais la lenteur du démarrage, ne me motivais pas j'ai re arrêter. Sacrilège. Et puis avec le temps, le gout du jeu et revenu et je suis reparti dans l'aventure.....
 

redfred39

Maire
Bonjour à tous,

J'ai posé mes valises sur le monde d'Eldorado il y a 4 ans de cela le 28 aout 2014. Jeune et innocent aventurier au début, j'ai réussi à mener ma barque sur ce monde et uniquement sur celui ci.
Je suis un cow boy assez solitaire mais ai réussi à avoir quelques bons amis au sein de mon alliance. Je n'aime pas les duels mais quand il faut y aller, je suis toujours prêt.
J'aime bien faire les bdfs car on rencontre des personnes assez sympathiques qui ne sont pas de ta ville et avec qui tu peux avoir de bonnes discussions et pendant lesquels tu peux finir quelques bouteilles.
L'un de mes meilleurs souvenirs en ce monde a ete le jour où apres pres d'1 an et demi, on m'a offert LA dernière recette de ce foutu métier de forgeron.
J'essaye de collectionner un maximum d'objets de set ancien et nouveau. Je suis certainement un peu trop envahissant pour ca.

Si vous voulez en savoir plus, venez me rencontrer sur Eldorado.
 

bigdragonball

Diplomate
Bonjour à tous !

Certains me connaissent depuis longtemps, d'autres plus récemment, je m'appelle Simon, aussi bien connu sous le nom de bigdragonball.

Je ne me souviens pas précisément de la date de mon arrivée, mais je me suis inscris depuis Octobre 2010 sur le forum (donc probablement peu de temps avant en jeu.)

J'avais commencé ... Sur tous les mondes (#Yolo) en me spécialisant une classe sur un monde (un monde ouvrier, un monde dudu Cac, un monde dudu Distance, un monde aventurier, un monde soldat, etc...) j'avais fait pas mal de rencontres, plus ou moins gracieuses, avec Naolia en Community Manager à l'époque (ouh, ça date), je me souviens avoir été très probablement mal perçu jadis par mon immaturité à cette époque, je ne saurai aujourd'hui expliquer les bêtises du passé... Mais je suis donc revenu l'année dernière, en 2017 pour reprendre le jeu, cependant sur un seul monde, car je préfère m'investir à 100% dans un monde que je m'éparpiller un peu à droite et à gauche, sur Grand Canyon, en tant qu'aventurier, car c'était la classe qui convenait le plus à mon style de jeu (et à l'hotel gratuiiiit), toujours un minimum build duel en cas de mauvaise rencontre et pouvoir assurer ma défense. Certains m'ont reconnu à mon retour, à mon grand étonnement, j'ai très vite été bien reçu et accueilli par certains joueurs et ai pu renouer avec le jeu.

Je ne suis pas du genre à chercher les ennuis en jeu, je suis ouvert à aider mon prochain et à répondre à quiconque pose une question, je n'ai changé de ville qu'une fois en 1 an et demi car hélas devenue à l'abandon, je suis donc du style fidèle.

La meilleure chose qui m'est arrivé ... C'est assez difficile à dire, entre les duels désespérés que j'ai gagné, les rencontres que j'ai fais ... C'est peut être d'avoir eu un objet très rare (jaune) avec une chance d'une catégorie inférieure (bleu), qui ne m'est arrivé qu'une fois, mais c'était jouissif, une fois également j'ai eu un bleu avec la chance gratuit (grise).

Ah oui, j'allais oublier, et l'event qui a eu lieu sur un serveur dédié "Conquête", qui a duré une semaine qui était très convivial et intense, qui m'a énormément plu !

Je tiens à remercier l'équipe d'animation pour le temps qu'ils consacrent à ce jeu
A très bientôt !

Big'
 

DeletedUser18522

Invité
Bonjour à tous,

Je suis un Homme Sans Tête, je joue sur le M1 depuis 1 ans et demis je crois, depuis quand, je ne pourrais pas vous le dire, mais je suis originaire du M11 ou mon premier compte à été bloqué (pour ne pas changer). Je suis buildé duelliste mais mon activité favorites sont les aventures que j'pratique assez souvent. Ce que j'aime au dudu? On ne sais jamais ce qu'il va se passer, contrairement au job ou le destin est scélé: Expérience, produits et avec un peu de chance un item

Question bon souvenir je dirais que j'aime quand les events se finissent et commencent, j'aime voir les nouveaux sets, surtout si ils sont aussi bien que le Hardin. En mauvais souvenir je crois en avoir qu'un seul, les armes pour le gagnant de l'event m'ont échapper dans les dernière minutes, du coup j'ai finis second et c'est dommage. Sinon j'ai aimer quand les aventures sont sorties, je me souviens que j'y allais en Cullen et désormais en HLL level 2 et ça c'est bien, surtout que les améliorations on aussi souvent aider pas mal de monde, dont moi quand j'avais trop de stock ou qu'un set m'intéressais, bah j'achète en max pour le UP au max, bien que cela coûte chère, des fois ça peut nous avantager de quelques points contrairement à notre adversaire qui lui a le niveau et pas nous.

Je ne vais pas m'étendre plus sur mon sujet, merci pour tout et bon anniversaire à THE WEST
 

Belsion

Shérif
Bonjour bonjour,

Je suis plutôt discret d'habitude et je n'aime pas trop parler de moi... mais bon, pour une fois, on peut bien faire une petite exception !

Je suis arrivé sur The West le 26/09/2013, à 13h28, enfin c'est ce qu'ils disent... Pour tout dire je m'étais inscrit pour voir ce que ça valait comme jeu, pour voir si ça valait le coup de tenter ma chance ou pas. C'était une époque où je passais pas mal de temps sur des jeux en ligne, mais je m'en lassais aussi très vite, 3-4 mois max et je passais à autre chose. Du coup pour me faire une idée, j'ai préféré regarder du côté du M1, un monde qui avait déjà du vécu et qui pourrait certainement m'en montrer plus qu'un monde tout beau tout neuf ou tout est à faire. J'avoue que je ne sais pas trop pourquoi je suis resté, ce qui m'a fait accrocher. Probablement qu'il ne me prenait ni trop de temps ni trop la tête. J'ai traîner pas mal de temps comme ça tout seul. Pour avancer un peu dans le jeu, j'ai rejoins une petite ville, et j'ai continué à traîner. Il n'y avait qu'un seul autre joueur dans cette ville, et je ne suis même pas sûr qu'on ai échangé un seul message. Ouais, je me demande vraiment à ce moment ce qui a fait que j'ai continué, j'avais dû me donner un objectif du genre "je collectionne tous les objets et après j'arrête"... C'est sûr qu'en étant seul on peut durer longtemps avec cet objectif !

Et puis un jour, un certain Ned Buntline m'a proposé de rejoindre sa ville. Je pense que c'est à partir de là que je suis vraiment arrivé sur The West. C'était le 03/03/2015, un signe du destin certainement, le jour de mon anniversaire ! Là j'ai rencontré beaucoup de monde, j'ai commencé à discuter avec les membres de la ville (qui s’appelait Tenaya Lake à l'époque), à participer doucement aux bdf, à apprécier The West... Oui, tout à changé, je ne suis plus l'anonyme que j'étais avant., et je me plais à croire être connu et apprécié dans le M1 (dans le bon sens du terme, certains étant "tristement" connu) et m'être fait ma place.
J'y suis toujours, et d'ailleurs je ne dis plus cette ville, ou la ville, mais bien ma ville, dans le sens où j'en fais partie. Elle a peut-être changée de nom et d'ally au fil du temps, mais il y a toujours des têtes connues, des gens de passage, des indéboulonnables, ...
 

yoyo the kid

Diplomate
Salut! Je me souviens.. pas vraiment de quand je suis arrivé.. j'ai commencé The West tout petit après qu'un ami qui venait régulièrement chez moi me demande de le rejoindre. Je me souviens avoir demandé à mon père pourquoi les cowboys ne portaient pas de pantalons dans le jeu ( ça doit rappeler des souvenirs à chacun :D:D). Puis j'ai vite stoppé parce que mes parents n'était pas forcément d'accord que je joue, particulièrement la semaine. J'ai repris un peu à la naissance d'Arizona puis, c'est le 17 décembre 2011 que je crée yoyo pour la première fois: orienté dudu dès le début , je deviens un petit voyou plutôt performant, et ma rivale de l'époque est 4.1, seule personne parvenant a me faire passer un mauvais quart d'heure :D La je découvre une panoplie de joueurs qui m'aideront énormément.
Je découvre les BDF assez tardivement, sur Br parce que les bdf se font le soir et que je ne joue que quand maman n'est pas la car papa est un peu plus laxiste :D. Un certain Frantz21 je crois, m'a pris sous son aile et m'a montré comment jouer en Bdf.

Jusque la je ne suis pas très impliqué dans the west, c'est en 2015 sur Florida que je rejoins l'alliance des templiers, où je rencontre énormément de personnes qui m'accompagneront ( ou pas, malheureusement ) dans le jeu par la suite. Arrivé sur Grand Canyon, je n'ai qu'un seul but: renouer avec mes origines, je rejoins donc Alcatraz et tape tout ce qui passe. Peu chanceux lors de l'event de l'indépendance, je quitte la ville suite aux ripostes incessantes que je ne peux désormais plus tenir: je change de build, build plutôt moqué jusqu'a ce qu'il prouve sa force: je suis full se cacher.

Vient désormais l'ouverture d'Highlands, où je me fais un peu plus discret au début, et je me lance dès le niveau 13 dans les aventures avec Connor Kenway. A nouveau dans le duel, j'ai de plus en plus de mal à choisir mes cibles tellement je connais de monde et ne souhaite pas les taper.

Si aujourd'hui the west ne va pas forcément comme je veux, j'ai grandi avec et je continuerai, même si je dois m'arrêter comme je l'ai souvent fait durant ma "carrière"
 

DeletedUser18014

Invité
Bonjour,
Je m'appelle pépette87. Je suis arrivée sur the west, death valley, en janvier 2013 c'est un copain irl qui me l'a fait connaître. Son côté western m'a tout de suite plu.
Mes débuts ont été laborieux surtout pour les bdfs. Je n'ai pas rencontré les bonnes personnes sur DV.
J'ai enfin été sur Eldorado ou ça été le bonheur total. D'énormes rencontres qui m'ont aidés et expliqués le jeu. J'y ai créé ma ville avec Alex-16 et intégré une super alliance les héros que je regrette encore.
Et un jour, nous nous sommes inscrits au tournoi bdf et pour moi ça fera toujours parti de mes meilleurs souvenirs.
Quand referons-nous un tournoi bdf ???
 

DeletedUser16214

Invité
Bonjour!!! Arrivé ici il y a bien longtemps pour m'en rappeler je dirais surement il y a 4-5ans avec un excellent ami à moi qui a disparu du jeu! On avait fait un bon bout de chemin à l'époque mais nous sommes partis trop vite et je suis revenu seul! ^^
Retour sur DV depuis quelques mois avec quelques souvenirs passés des anciennes alliances black et armagedon qui m'avaient accueillies à bras ouvert! ^^
Aujourd'hui après avoir navigué sur toutes les alliances de DV je me suis fais des bons amis dans quelques une d'entre elles, bdfeur acharné je suis passé dans chacun des camps ^^
Toujours là sur le saloon pour servir des pintes et discutailler avec les amis ^^ on s'amuse bien sur DV même si ont a des ptits soucis ^^
Actuellement unificateur des anciennes alliances on essaye de refaire un coup des bonnes bdfs même si c'est pas simple :D m'enfin les joueurs de DV auront tous compris ^^
Pour parler du bon temps passé je me rappelle d'une belle époque où les bdfs se faisaient sur des grands forts! ou on se battait pour gagner et fallait se battre c'était pas des blagues! ^^ On avait des leaders acharnés qui faisaient tout pour gagner une bataille c'était le bon vieux temps tout ça!!
M'enfin jpense avoir fais les 10lignes réglementaires :D
Sinon j'ai des caisses nobles sur tous les mondes a rapatrier sur DV si des gens sont chauds ^^
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Bonjour :)

Si aujourd’hui j’ai ce pseudo et que mon perso principal est et restera sur Eldo, ça n’a pas été comme ça à mes débuts sur The West.

Je ne me souviens plus de l’année, mais je suis arrivé en tant que blanc-bec sur Arizona et j’ai eu la chance d’être élevé par Louveron, qui m’a appris les bases de ce jeu, avec une patience d’ange.

Dans cette première ville, j’ai côtoyé pas mal de monde et je me suis vraiment éclaté ! C’était une époque où l’artisanat n’existait pas (il a commencé un peu plus tard), où les sets « historiques » avaient encore de la valeur et où le Graal était bel et bien le fameux fusil en or.

C’est là que j’ai découvert toute la saveur de ce jeu, moi qui cherchais une alternative à des trucs vraiment chronophages comme Travian par exemple.

J’ai adoré et après un long sevrage j’ai replongé, en arrivant sur Eldo - toujours plus tard que tout le monde bien sûr - où là aussi j’ai eu de la chance en découvrant des joueurs que je ne connaissais pas et avec lesquels je m’entends formidablement bien.

Le top du top dans ce jeu, c’est qu’on peut faire tout ce qu’on veut, ça part dans tous les sens ! Et le soir bien souvent on se retrouve autour d’une BDF avec plein de chouettes gens, dans la bonne humeur, pour tour à tour attaquer ou défendre : ça c’est vraiment la partie la plus interactive et la plus sympa.

Pour moi, c’est ça The West, contrairement à beaucoup d’autres jeux : une réelle communauté, et je souhaite y participer encore longtemps sur Eldo !

Merci pour tout ça :)
 

DeletedUser18715

Invité
C'était un 23 janvier 2018, une journée très chaude dans l'hémisphère sud où je vivais. J'avais décidé de me rafraîchir en faisant une balade à pieds. Mes pas m'ont amené dans une contrée bien lointaine et inconnue, Highlands.
L'endroit me paraissait bien désert, mais comme la soif me tenaillait et que ma gourde était déjà vide, je me suis mise à la recherche d'une taverne. Mes guenilles n'ont pas fait forte impression et j'ai du m'enfuir avant même d'avoir poussé la porte !
J'ai continué ma route et dans les décombres d'une ville, j'ai trouvé un chapeau pour m'abriter un peu de la poussière.
En cherchant de la nourriture, j'ai découvert un âne qui paraissait m'attendre. Ravie je m'empressais de l'enfourcher et la sensation de vitesse et de fraîcheur sur mon visage m'ont bien vite fait oublier mes déconvenues précédentes.
Après un moment, je me décidais a pousser la porte d'un saloon qui se dressait devant moi. Au barman qui était là, je demandais un verre d'eau. Son visage se ferma et il me dit qu'il ne servait pas de boisson de mauviette ! N'ayant pas d'argent, je pensais qu'encore une fois je devrais reprendre ma route.
C'est à ce moment là que je l'ai vu. Assis au fond de la salle, un cow boy vêtu bien élégamment, s'avança vers moi et posa sur le comptoir quelques pièces d'or et commanda 2 whisky !
En le remerciant, il m'adressa la parole :
- Tu me parais nouvelle dans le coin et bien perdue. Je te propose de venir te reposer et trouver un havre de paix dans ma ville "Port Sainte Marie". C'est un peu loin, mais là bas tu trouveras une bonne auberge, de quoi te nourrir et de l'équipement digne de tes futurs prouesses.
Mon visage s'illumina d'un sourire, cet inconnu m’offrait une nouvelle vie alors qu'il ne me connaissait pas.
Depuis ce jour, j'ai effectivement trouver un endroit sûr mais surtout une famille avec un cœur énorme où l'entraide et la bonne humeur règne au quotidien : Les Hopis.
Je n'ai jamais regretté d'avoir suivi cet inconnu...au fait, il s'appelle Yoshi59. Si un jour vous êtes perdu, allez dans le saloon et peut être que vous le verrez ;)
 

DeletedUser2713

Invité
Bonjour les westiens et les westiennes. :)

Février 2009 je m’inscrivais sur The West. Nous étions un peu plus de 9.000 joueurs sur le seul serveur du Monde 1 où j'ai choisi d'être un ouvrier constructeur. Dans un premier temps je découvrais le jeu, seul, allant de ville en ville pour mes achats et offrant mes services "gratuitement" en retour avec quelques coups de marteau bien placés. :p
Appréciant de + en + ma vie de cow-boy, un beau jour, je décidais de poser mes valises à Providence.

Les forts ont alors fait leur apparition, et notre fondateur et bien aimé bourgmestre :p voulait que nous possédions notre propre fort, nous nous sommes mis à batailler sec ! :D
Une alliance puissante émergea, les BLT, et finit par posséder tous les forts de la mappe.
Naquirent alors les F.A.C. (Forces Alliées Combattantes), un conglomérat de petites alliances qui peuplaient alors le Monde 1... mais avec toutes ces alliances, il y avait une multitude de "chefs" aux batailles. Avec notre bourgmestre, nous mettions des tactiques au point, mais les FAC ne nous écoutaient pas... ils continuaient, à notre avis, à faire n'importe quoi. Je persistais et bien que je me faisais insulter sur le tchat "Ferme ta google Pizz !!! Etc." je persistais et signais. Quelques joueurs me soutenaient et jugeaient qu'il était temps de me laisser ma chance, vu que les tactiques utilisées jusqu'à présent ne fonctionnaient pas.
Cette première expérience de Général de bataille fut concluante... nous avions presque gagné ! Ensuite, ils me demandèrent de réitérer l'expérience, ... et j'ai fini par être le Général attitré des FAC. ;)
C'est mon meilleur souvenir sur ce jeu. Arrivé sur ce monde sans un rond en poche, je finissais Général de la plus puissante alliance de ce monde.
Nous commencions à gagner... pour finir par être les plus puissants du Monde 1.
Et les choses ont mal tourné par la suite avec l'arrivée massive de migrants affamés... :D
Une autre fois je vous raconterai l'histoire des LEGENDS avec mon pote Triskell. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18291

Invité
je suis née le 05 juillet 2010 sur un monde perdu maintenant (le monde 5) et j'ai découvert le plaisir de progresser avec quelques difficultés car il n'existait pas toutes les aides que l'on a aujourd'hui pour choisir la meilleure tenue (je me souviens de ma feuille de calcul pour les meilleures tenues en fonction du boulot à faire) et il n'y avait pas de 15 secondes à cliquer ! Nos sets étaient légers et peu nombreux et on les connaissait par coeur. Que de souvenirs également avec la quête du colt, sabre et fusil en or, il fallait vraiment s'accrocher pour les obtenir. Ah la découverte des batailles de forts ! Je me suis jetée dedans avec grand plaisir, mais cela a tué notre monde 5 (rivalité du Nord et du Sud). Même si l'on ne plaît pas à tout le monde, que de belles rencontres on fait et cela rend le jeu très agréable d'avoir de belles équipes de BDF et de passer de bonnes soirées. Et je ne dois pas oublier toutes les animations que tout un groupe de bénévoles impliqués fortement dans ce jeu nous offrent pour le faire vivre et contribuer à sa longévité, même si beaucoup d'amis(es) sont partis.
Donc pour en finir, merci pour tout, même si tout n'est pas parfait, mais c'est comme en IRL il y a des jours avec et des jours sans
Je vous reste fidèle et heureuse de participer à The West
 

DeletedUser18293

Invité
Hello tout le monde !

Je me présente, je m'appelle Henri... je voudrais bien réussir ma vie, être aimééééé ! Non, je déconne ! Cela dit, de toute façon, est-ce que quelqu'un s'amuse vraiment à lire tout ce que les gens écrivent ici ? Sans vouloir blesser personne, hein ! Mais sérieusement, des tartines pareilles, y a de quoi refroidir même les plus curieux... en tout cas, personnellement, je n'en suis pas capable. Bref (si on peut dire). Je suis arrivé le 2 mai 2016 sur Florida. C'est Wendy Grey qui m'a fait connaître le jeu. On jouait tous les deux aux vikings dans un autre monde, mais les abus de certains et le manque de vision des développeurs (toute ressemblance avec un autre jeu serait purement fortuite) ont eu raison de ma motivation et de viking, j'ai évolué en cow-boy (c'est un peu pareil finalement... ou pas). Deadwood manquait, parait-il, de duelliste. J'ai donc choisi cette classe... qui finalement ne correspond pas du tout à mes intérêts pour le jeu :) J'ai donc créé un aventurier sur GC "pour voir"... le "pour voir" m'a pris de plus en plus de temps et est devenu mon perso principal. Je me suis retrouvé, un peu par hasard, à Metz, qui allait devenir WU-Metz. L'ambiance y était bonne et elle l'est toujours, même si des joueurs phares comme Olivier, Maw et d'autres nous ont quitté, depuis. On a des hauts et des bas, mais on est soudés et l'entre-aide est le maître mot de l'alliance WU. Puis à côté du jeu en lui-même, il y a les animations proposées par nos chers modos qui pimentent l'aventure (je connais des esprits chagrins qui vont encore crier au lèche-bottisme, mais je le pense réellement). Des énigmes pour se torturer les méninges pratiquement tous les mois en passant par les animations de Noël que les ophtalmologues attendent avec impatience années après années. Dommage par contre, qu'au lieu de dynamiser les mondes pour favoriser l'arrivée de sang nouveau, on ouvre perpétuellement de nouveaux mondes qui ne font que drainer les joueurs des anciens...
 

DeletedUser18421

Invité
Réveil en force ce matin
mes potes me sont tombés dessus
en chantant "Happy Birthday"!

Fini la grasse mat

Depuis presque 2 ans que je suis sur ce monde
j'ai appris à dormir n'importe où
préférant dormir à la belle étoile
que dans une ville fantôme

Je me souviens de la date d'inscription
Le 5 septembre 2016
en d'autres lieux c'est aussi
une Date anniversaire: celle de ma frangine


20h05: l'heure à laquelle la novice que j'étais
et que je suis toujours
s'est réveillée,
pas loin d'une ville nommée Old Hamburg.


Je me souviens de quelques ampoules à cause du travail physique qui me changeait et me vidait l'esprit.
Ailleurs ce sont des livres que je manipule et non des pioches ou des marteaux
c'est de la musique que j'entends et non des hennissements de chevaux


Le meilleur souvenir?
Je dirais que c'est le premier voyage vers les Montagnes Noires à dos de Bourricot parce que j'étais trop petite pour chevaucher Star, mon Quater Horse.

Quelques succès m'ont été acquis:
"Apprenti cavalier"
"Voyageur"
et ...
"Doucement mais sûrement"!!

J'ai été prise d'un fou rire


En parlant de mes potes à 4 pattes ...
Star, Bourricot, Jack et les nouveaux n'en finissent pas de brailler

"Les 10 ans de The West!!!"

10 ans ça se fête c'est clair

Je m'étire en baillant bruyamment


Ok
Vous avez gagnez les gars!

Les larges dents de mes potes souriants étincellent

J'suis charlo
J'suis tout bo
mais pas costaud
alors va falloir mettre les bouchées doubles
pour faire de ces 10 ans la plus belle fête Westienne!








 

DeletedUser16222

Invité
Bonsoir tout le monde

Je me souviens la toute première fois que je me suis inscrit sur ce jeu c’était en 2009 et j’avais choisis la classe aventurier. Je me rappelle qu’on devait travailler pendant 2 h pour gagner une dizaine de dollars et on était satisfait. On passait des heures sur le job « garder le fort » pour obtenir le drapeau des états du nord. Je venais aux batailles de forts à 140 contre 120 avec mon arc pourri. On était tous vilain car on se baladait sans pantalon. En même temps on n’avait pas de pantalon ni de ceinture. Je me souviens aussi de la réflexion qu’on devait mener pour faire certaines quêtes.

Puis au bout de quelques mois j’ai arrêté de jouer. C’est seulement en février 2013 que je me suis réinscrit sur 4 mondes pour pouvoir jouer les 4 classes de personnages. J’ai alors fondé mes villes (sur le monde 3 j'en ai fondé une puis j'ai rejoins Santa fé de Bogota) et je les agrandis presque tout seul et j’ai rejoins de formidables alliances : LEGENDS sur le monde 1, Les Loulous sur le monde 3 et la Death Valley Union sur Death Valley.

Je me rappel quand l’artisanat est arrivé. Ce fut une petite révolution. On pouvait alors fabriquer des objets qui allaient nous aider dans nos quêtes.

Je me souviens également de la plus belle prime que j’ai récupérer et certainement de mon plus beau duel. C’était sur le monde 3. J’étais duelliste niveau environ 50 et niveau de duel 75. J’étais équipé d’une poivrière d’Allen et j’ai attaqué un joueur niveau 120 avec un colt en or. J’ai gagner et gagner une prime de 133 333 $ ! J’étais très content.

Voici donc une partie de mes souvenirs sur ce jeu
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17500

Invité
Bonjour, j'ai débuté le jeu sur bâton rouge isolé seul membre de ma ville je ne comprenais pas trop le jeu. Puis Death Valley à ouvert ses portes et je suis allé sur ce monde. J'ai été invité à rejoindre la ville coyote city et nos deux fondatrice tatianna et une autre d'ont le nom m'échappe m'ont montré le jeu. J'ai appris a faire des duels, des bdf. J'ai donc recréer un personnage le flingeur 2012 et j'ai recommencé le jeu avec un personnage duelliste. Nous avons par la suite créer l'alliance les bbt qui à ce jour demeure pour moi le meilleur souvenir de ce jeu. Jamais un jeu ne m'avait autant apporté d'amitiés et d'ennemis. Malheureusement les différents sets ont commencé à faire leur apparition sur ce monde soit le set de doc, freeman et autre.

Puis un jour le monde eldorado à fait son apparition avec fifi brindacier la femme la plus belle de ce jeu. Nous avons fonder une ville de méchant, ( les méchants) nous étions 50 joueurs nous organisions des concours de duellistes entre nous et toute sortes de jeu. J'ai rencontré de nouveaux gens qui m'ont invités sur leur monde initial, j'y suis allé avec fifi brindacier, soit m1, m2, m3 et tous les mondes je crois. Mais hélas trop de monde finit par devenir ennuyant. J,ai donc eu un relâchement, une indigestion pour ce jeu, mais impossible d'oublier complètement the west. Ensuite il y a eu des concours d'organiser par les animateurs forum, le premier de mémoire était un jeu en équipe ou nous devions faire des duels, des travaux, des bdf etc. J'étais avec mon ami cassidy un grand homme très généreux que je remercie énormément. Ensuite il y a eu le monde speed WOW quel beau moment réellement un beau moment. Ensuite le speed international vraiment génial ce fut de loin les plus beaux moments passé sur ce jeu, l'entraide des gens les fou rires que nous avons eux ensembles, mais hélàs beaucoup trop court.

Puis ensuite les mondes florida et 2 ou 3 autres dont highland, le dernier ou je suis actifs et ou j'ai le plus de plaisir à y jouer. Je ne pense pas jouer sur le prochain monde et je ne comprend pas son existence, mais je souhaite de tout coeur qu'un jour ont refasse un monde speed sans sets et qui demeureras permanent et international, pour que nous puissions faire des bdf sur grand forts remplis à tous les soirs et non sur petit fort avec 15 joueurs.

Donc en gros voila je ne nomme personne ici car il y a trop de gens avec qui j'ai eux beaucoup de plaisirs à jouer, d'autre avec qui j'ai eu moins de plaisir mais je suis certains sont de très bonnes personnes. Peu être un jours seront nous tous dans la même ville. Je souhaite en terminant avoir un jour de nouveau la chance de faire partie d'une belle grande ville de 50 habitants avec une belle alliance remplis et de retrouvé les moments magiques qui ont fait que the west à été le jeu le plus marquant dans ma vie.
 

DeletedUser18583

Invité
Sorry, Je ne connais plus la date de mon arrivée sur ce jeu,

Eh puis ... comme le disent les hommes ... à mon ages, on finit par rester seul avec rien d'autre que ses souvenirs. je suis effrayé car... et bien, avec alzheimer, je pourrais éventuellement être privé de mes souvenirs à la fin.
Et quel chose horrible, ne pas pouvoir même se rappeler les choses qui vous ont apporté vos joies les plus profondes (mais une victoire des Yankees en finale que rêver de plus après tout).
Et quelle tristesse si un jour j'étais plus capable de me souvenir de toutes les merveilles de ce jeu The West, de ses bdfs et discutions à n'en plus finir, de ses aventures au gout amer de défaites successives, des events à rendre fou même les plus cartésiens.

Bref, c'est sur ce jeu que j'ai appris l'importance que peux procurer la vision des couleurs lors d'une bdf, la première fois je me suis même trompé de camps et tiré sur mes amis, mais avec un bonne alliance et un bon état d'esprit les différences et erreurs de chacun s'efface petit à petit.
On avance pas à pas ensemble tel est et sera mon crédo !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17608

Invité
Zuzana, Indienne et aventurière.

Je suis arrivé sur Highlands en avril 2017, il y a 1 an bientôt après un long moment d'absence. Je jouait à The West il y a plusieurs années sur le Monde1.
A cet époque pas de bataille de fort et encore moin d'aventure et seulement les sets que l'on trouve dans les villes, que de changement depuis. Je jouais déjà un personnage indien du nom de *Sitting-Bull* dans la ville la réserve indienne tenu par Le Boucher.

Après plusieurs année sur un autre mmorpg, je suis revenu sur Colorado avec un autre aventurier du nom de Kalinguë.
Sur Highlands, je souhaitais construire une ville et rester seul dans mon coin, mais les joueurs on fini par me convaincre, je deviens membre de l'alliance les Hopis. Quand as ma façon de jouer, je suis à moitié spécialisé pour le drop, et l'autre moitié pour les batailles de fort et la survie contre les duélistes.
Je joue un personnage féminin sur Highlands, mais je suis un homme, d'age moyen, de france.

Je vous souhaite bon anniversaire pour ses 10 années passé et toutes celles qui vont suivres, merci du contenu régulier et du support super efficace !
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello les Cowgirls et les Cowboys
Moi c'est Willy, dit aussi "le Fracasseur" . Ca c'était du temps où je découvrais les contrées sauvages de l'ouest du Monde 4. Je n'avais qu'une idée en tête, faire parler la poudre et mon colt pour me faire un nom... Pfff... La fougue et la jeunesse, que voulez-vous.... C'était déjà il y a bientôt 8 ans (août 2010), j'apprenais la rude vie du cowboy solitaire avant de me fixer dans une ville où je rejoignais une excellente communauté de joueurs. Jusqu'au jour où il a fallu migrer vers une contrée plus prospère...
Ce fût une arrivée en fanfare dans le Monde 1 où la ville de Creeping Doom a vu le jour et a créé une nouvelle alliance qui allait changer l'histoire de ce monde.
Au fil des années, je me suis assagi et lassé de mes duels, et puisque n'étant pas trop fan non plus des batailles de fort, j'ai préféré devenir marchand et sillonner ce monde à la recherche de multiples trésors qui m'ont tout de même permis de pas mal m'enrichir et acheter des tas de sets différents que je collectionne. Sans doute un jour reviendrais-je à mes premiers amours et il sera alors temps de ressortir et nettoyer mes armes.... A suivre.............
 

Leojah

Shérif
Bonjour à tous,

Je suis arrivé sur le monde 1, le 26/03/2009 avec des amis irl et nous y avons construit notre 1ère ville "RastaUnderWood".
J'avais choisit d'être soldat, surtout pour la tête d'indien qui me plaisait beaucoup (ce personnage a disparu quand j'ai migré mon perso du M3 sur le M1)

Nous nous mettions tous sur skype et nous faisions des raids de duels contre des villes adverses, nous avons passés des soirées mais aussi des nuits entières à parcourir tous ensemble la carte, à la recherche de ville, j'en garde un super souvenir avec de franche rigolade et de convivialité :)

A cette époque là, il n'y avait pas encore réellement d'alliance mais nous faisions des partenariats entre ville, on ne touchait pas aux ouvriers et les joueurs se respectaient...

Il n'existait que très peu de set et tous les duellistes se battaient pour avoir le set du gentleman et le fameux "Howda" mais même ceux qui n'avaient pas le set pouvaient malgré tout tenir tête a ceux qui l'avaient car le jeu était plus équilibré et que la seule vrai différence était le placement de ses points d'attributs et d'aptitudes ;)

On passait des heures dans les magasins à la recherche de l'item qui conviendrait le mieux pour les duels mais aussi pour travailler...
On avait tous un stylo et des bouts de papier à côté du clavier pleins de calcul pour faire le meilleur duel et enfin réussir à battre tel ou tel joueur avec qui on communiquait par message dans le plus grand respect...

J'ai ensuite mis un peu de côté le M1 pour m'épanouir sur le M3, où je vécu ma plus belle expérience, avant de revenir sur le M1...

Mes débuts ont été magnifiques et je pense que c'est grâce a cela que je suis encore sur ce jeu 9 ans après et surtout pour les belles rencontres que j'y ai fait au fil du temps :)
 
Haut