Jeu °1 : Jouez une main

  • Auteur de la discussion DeletedUser12795
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12795

Invité
Je vais vous proposer de jouer le post-flop d'une donne de Texas Hold'em. Je donne ici les caractéristiques de la table et tout ce qu'il faut pour vous permettre d'avoir la meilleure approche possible de cette main. Attention, il s'agit d'un exercice assez "pointu" et qui requiert indéniablement de solides connaissances. Lisez bien tout ce que j'écris, aucun mot n'est anodin. Une fois que je vous aurai laissé la parole, il vous suffira de poster votre action (si mise ou relance, n'oubliez pas d'indiquer le montant) dans la sous-section Participations. Dans cette section, chacun ne pourra voir que son propre topic de participation. Je vous répondrai avec l'action de l'adversaire, et ainsi de suite jusqu'à la fin de la donne. Vous avez une semaine pour compléter l'intégralité de la donne (je réponds assez vite).

Pour le/la/les meilleur(es), il y aura en récompense : une superbe caisse de bric-à-brac pour cette première petite animation. Vous pouvez donc la considérer comme une pure distinction symbolique, car la récompense n'est pas la finalité cette fois. ;)

Merci de :
1/ Ne pas donner de raisonnement, indice... dans le sujet de discussion. A la fin de la semaine de participation on pourra largement discuter de la main et commenter les différents raisonnements.
2/ Jouer individuellement. Inutile de dévoiler les cartes suivantes à quelqu'un qui ne m'aurait pas encore répondu pour une étape précédente, etc... De toute manière, c'est le raisonnement qui est "évalué", et vos actions qui en découlent, non le résultat de la main. De là découle le fait que je suis également susceptible de vous poser individuellement des questions sur votre raisonnement, etc... :P

NB : la main que je vous propose a été analysée par des professionnels, pour éviter trop de subjectivité de ma part. J'ai les compétences pour apprécier le niveau d'une donne de Texas Hold'em, mais je ne suis l'inventeur ni du concept de ce petit jeu ni de la main elle-même.

-----

Vous êtes assis à une table de cash game, 6 joueurs à la table. Les blinds sont de 0,50/1,00 et tout le monde possède 100 devant soi. Vous n'avez pas d'information particulière sur vos adversaires.
Il y a des fold jusqu'à vous qui vous trouvez au cut-off, avec 6-5 assortis à cœur. Vous décidez de relancer à 3 et le bouton suit. Le blinds jettent leurs cartes, vous êtes donc deux dans le coup et votre adversaire au bouton aura l'avantage de la position sur vous pour le restant de la donne. Le pot est de 7,5 et tous les deux possédez encore 97 devant vous.
Je rappelle votre main : 6coeur - 5coeur

Voici le flop : 8carreau - 6trèfle - 9pique

A vous la parole. Que faites-vous?

-----

Vous pouvez donner votre avis sur cette petite animation ici. Mais je vous rappelle de ne pas y mettre de raisonnement avant la fin du jeu. :)

N.B. : si le texte vous pose des difficultés, comme certains termes ou la notion de position ou autres, vous n'avez probablement pas les connaissances suffisantes pour jouer ce premier petit jeu. Cela n'a rien de grave et je vous invite dans ce cas à vous rendre ici pour parfaire vos compétences. :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut