jeu the west expansion ! les trésors cachés de l'ouest !

Solomon786

Citoyen
notice
====
cette section est reservée au producteur du jeu uniquement
et les idées que je vais ajouter au fur et a mesure

pour vos commentaires et discussions
merci de cliquer sur le lien suivant :
lien vers les discussions
 
Dernière édition:

Solomon786

Citoyen
corps du sujet :
=========
Bonjour / Bonsoir ,



avant de commencer le sujet , merci de respecter ce qui suit :

1 / sujet a transmettre au producteur du jeu tel que

seul le producteur du jeu est en mesure d accepter une idée ou plusieures ou de l ameliorer ou la developper

ou de passer le sujet au destructeur de documents



2 / les joueurs pourront donner leurs avis positif ou negatif

je n interviendrais sur aucun de leurs commentaires

mon point de vue je le donne dans le sujet

au producteur du jeu de lire leurs commentaires et les analyser



3/ les moderateurs

merci d intervenir en tant que joueurs professionnels qui ont une grande base de connaissance sur le jeu

et ont un contact avec l equipe the west et connaissent un petit peu les coulisses



me repondre sechement que c est impossible ou non faisable ne m interesse pas



le sujet je le pose pour le bien la survie et l amelioration du jeu

au profit d innogames coté financier

au profit des joueurs coté amélioration du jeu avec + d options et d innovations

pour leur offrir une meilleure experience

pleins d activités

et leur permettre de passer de bons moments sur le jeu



comme vous le dites amusez vous bien



======================================================

le sujet ;

=====

en parlant du jeu

on a 2 interlocuteurs tres importants

et chacun dépend de l autre



Innogames département the west

en tant que fournisseur



les joueurs en tant que clients

" et je mets clients en lettres en or "



c est clients sont composés de 3 catégories :

le " pay to win "

le " free to play "

le petit joueur



par petit joueur j entends tous les joueurs en dessous d un certain level

soit un nouveau joueur qui découvre le jeu

soit que le joueurs n as pas beaucoup de temps pour jouer

donc le personnage ne profite pas des possibiltés du jeu a fond



=======================

je commence par l event



quand on lance un event

on met le jeu dans une phase de fête que chacuns des 2 interlocuteurs regarde differement

ou vise ses interets a savoir :

pour l entreprise = plus de rentrée d argent

pour le joueur = décrocher un set , des items , faire le pleins de produits utilisables , de bons etc ...

et en plus sortir de la monotonie du jeu redondant quotidien répétitif et lassant a long terme



plus l event est bien travaillé et produit plus les 2 parties sont contentes

l entreprise et les joueurs

et on redemande encore



ce qui permet le succés d un jeu



================

posez un événement corsé

mettre la barre tres haute

avec des missions presque impossible

c est exclure le petit joueur et le " free to play "

et forcer indirectement le " pay to win " a payer et consommer pour pouvoir termnier son event



ce qui crée la frustration le mécontentement et le départ de joueurs

voir pousser le jeu a l echec ou le vider sans le vouloir de sa population



sachant tres bien que petit joueur et le " free to play "

sont aussi des clients potentiels

qui pourront un jour devenir " pay to win "

etudiant qui est devenu travailleur ou amelioration de la situation financiere par exemple etc ...



donc quand on lance un event on prend soin des 3 categories

le " pay to win "

le " free to play "

le petit joueur





exemple ;

l event permet de decrocher un set

on met par exemple

bonus + 5 pour le " pay to win "

bonus + 3 pour le " free to play "

bonus + 1 pour le petit joueur



normal que le " pay to win " soit priviligié

c est grace a lui que le jeu existe



le " free to play " est au milieu

il a mis du temps pour monter son perso a un certain niveau

et reste un client potentiel



le petit joueur a un bonus inferieur certe

mais il n a pas été laissé de coté

il a fait son event aussi et a décroché son set

un client potentiel heureux



dans cet esprit la tout le monde est content



croire que forcer la main du joueur " free to play " a consommer et acheter

en mettant la barre haute

tu investis tu decroche ton set

tu n investis pas tant pis pour toi



cette politique est la cause de l arret ou echec et fuite de joueurs vers d autres horizons a savoir d autres jeux



c est du marketing aveugle destructeur et suicidaire



on a les moyens on consomme on se fait plaisir

on monte son perso

on veut etre parmi les 1ers



chaque joueur qui se connecte

est soit client réel soit potentiel



il est sur le jeu pour s amuser et passer de bons moments

pas pour se congner face au mur et résoudre des missions presque impossible

ou rater son set ou autre et se voir frustré



oui le le " pay to win "

permet au jeu d etre la



mais le " free to play " et le petit joueur

pourront aussi devenir " pay to win "

et contribuer a l existance du jeu



1ere idée posée

monsieur le producteur a vous la balle



on est producteur

on prend soin de ses clients

tout en degageant du benefice en douceur et dans la joie



===============================================

2 eme sujet



lors de l event de la saint valentin

des caisses contenant d anciens set

ont été mises en vente dans l union pacific shop



un joueur s est plaint que les set proposés

ne servent a rien



il a dit que les sets qu il a décroché lors des derniers event ou a decrocher dans les event a venir sont meilleurs



monsieur le producteur = il a raison



c est un vrais fiasco et echec marketing / commercial



la solution alors ?



le systeme de combo !



posséder set A + B = bonus

posséder set A + B + C = bonus

etc

par exemple

set blanc bec + set fermier = bonus

set blanc bec + set fermier + set mexicain = bonus



etc ...

tous les bonus sont cumulatifs



a ce moment la le joueur dira

oula tout ca a acheter c est beaucoup

certes interessant mais couteux



la intervient une autre idee comme suit :

on a 2 types de joueurs

le " pay to win "

le " free to play "



de meme la politique du jeu sera

tout ce qu il y a sur le jeu tu peux l acheter dans la boutique

tout ce qu il y a sur le jeu tu peux le crafter



t as les moyens = en un clic l achat

t en a pas = tu craftes



certes on ne crafte pas en un clic

mais la difficulté dépends de l item a crafter

dans tous les cas t auras ton item quelque soit la difficulté ou le temps passé dessus



du coup on a résolu 2 problemes :

Innogames ne proposait qu une boutique soft limitée

pour ne pas frustrer les " free to play " qui se plaignent de l ecart avec les " pay to win "

et se prive de rentrées financieres importantes

et en meme temps tombe dans le piege d event corsé pour booster les ventes

en ecrasant au passages les " free to play " et les petits joueurs



et en meme temps

fini les plaintes des " free to play "



tout ce qu il y a sur le jeu tu peux le crafter



du coup on a créé 2 concepts :

la boutique tres agressive bien fournie

qui va degager du chiffre pour Innogames



et permettra au joueur " pay to win "

de trouver ce dont il a besoin selon son budget



et le systeme du crafting

le " free to play " n aura qu une seule plainte cette fois ci

= tellement débordé a non savoir a quoi donner la priorité

son crafting dependra de son organisation et planning

il ne se blamera que soit meme



du coup :

Innogames heureux = pour le chiffre dégagé

le " pay to win " heureux = peut acheter ce dont il a besoin sans limite ni restriction

seule sa bourse decide du choix d achat

le " free to play " heureux = peut crafter tout ce dont il a besoin

seule la difficulté du crafting sera son ennemi





exemple d event

3 set de bonus + 1 ou + 3 ou + 5 a titre d exemple comme decrit ci haut



tous sont proposés dans l event a travers des quetes ou points a collecter ...

les difficultés sont proportionnelles aux 3 categories de joueurs decrits ci haut



tous les 3 set sont vendables a la boutique

le " pay to win " veut les acheter direct sans passer par l event

il sera servi

ou veut faire 2 par achats + 1 par event pour = amelioration du set



ou veut faire plusieurs achats = pour vendre contre des dollars

pourquoi l en priver

le " free to play " trouvera aussi son compte

il pourra acheter contre des dollars un objet du set qui lui manque ou le set entier

pourquoi l en priver



3 eme option

tous les 3 set sont craftables



pas le temps pour l event = tu craftes

event difficile = tu craftes

besoin d une piece pour ameliorer une piece d un set dont tu en possedes 2 , tu craftes



2eme idée posée

monsieur le producteur a vous la balle



==============================================================

3 eme sujet



dans la boutique on propose 3 caisses de pepites soit ;

10 pepites

25 pepites

50 pepites



que le " pay to win "

pourra vendre contre des dollars au " free to play "



a ce moment la le " free to play " a contribué a une operation d achat de pepites indirectement en monnaie réelle

et n est plus le joueur 2eme categorie

qu on ecrase a coups d event mission impossible

lui aussi contribue a l epanouissement financier du jeu d une maniere indirecte



en meme temps

il pourra acheter du premium ou tout ce qui est proposé dans le jeu au " pay to win "



a ce moment la tout le monde est content

puisque derriere chaque pepite echangée il y a une operation d achat directe en argent reelle



3eme idée posée

monsieur le producteur a vous la balle

=================================================================



4 eme sujet



le pire ennemi du jeu

ce n est pas les joueurs

mais la monotonie la redondance et la repetion



les memes quetes chaque annee

les memes bdf et duels



bref on repete en boucle

tiendras qui tiendras

et lacheras qui lacheras



par exemple un joueur level 150 a dit dans un post qu il s ennuie



solution

on apporte du neuf au jeu et on bombarde le joueur

par pleins les activités a non savoir ou donner de la tete



pleins l adrenaline et pleins les challenges



cette fois ci

ce ne sera plus amusez vous bien

mais

organisez vous bien



activités a mettre en place :



une roue de fortune avec jackpot

une qu on joue contre des dollars

une qu on joue contre des bons

une qu on joue contre des pepites



chacun y vas selon ses moyens

bonjour l heureux gagnant du jackpot



=======

2 eme activité



le boss du monde



un qui apparait entre midi et 14h

un autre le soir entre 20h et 21h



soit un boss direct



soit on elimine ses sbirs

par ex 500 bandits

apres le boss apparait



le systeme de combat

on tape le boss 3 tours

chaque tours on recoit des degats infimes soit -45 - 21 - 10

au 4eme tour c est le ko



la on se retrouve avec un delai d attente de 30 secondes par exemple

avant d entamer le combat suivant



le " pay to win " pourra contre des pepites entamer le combat directement en annulant le delai d attente

le " pay to win " pourra contre des pepites acheter bonus + degats 5% par exemple etc ...



une rentree d argent pour la boite



le systeme de recompense

caisse bons dollars xp

a vous de voir

le classement par degats



remarque

par le biais a titre d exemple des 500 sbirs

faut les taper dans un delais limité



d ou la cohesion du monde



malgré les conflits entre les joueurs

on saura que grace a la contribution de chacun

on a fait apparaitre le boss



et que par ex sur monde tel le boss n as pas apparu

car les 500 sbirs n ont pas ete eliminés dans le temps



donc la ca diminue les tensions entre les joueurs

on sait que tout le monde a contribué a l apparition du boss



le ko et les degats recus n affectent en aucun cas les pv et points de repos

qu on avait avant d entamer les sbirs et le boss



et chaque semaine on a 2 nouveaux boss differents pour faire dans la diversité



=======

3 eme activité



le rush des gobelins



entre 14h30 et 20h30

chaque 30 minutes

des gobelins qui charrient des trésors

apparaissent quelque part dans le monde



au nombre limité

10 par monde ou 25 ou autre

au producteur de decider



apparaissent camouflés dans le paysage

verts parmis les arbres de la foret

noir ou gris au flanc d une montagne

bleu au milieu d une riviere

jaune dans le desert

blanc au milieu d un nuage

etc ...



apres 15 mn tout gobelin non éliminé disparait



dans ce systeme un panneau indique combien de gobelins sont restant

pour eviter des recherches inutiles



le 1er qui clique sur un gobelin est servi

le tresor !



=======

4 eme activité

un chaudron ou l on jette des cactus

par nombre de

1

5

10

25

50

100

contre 1 cactus jeté = on recoit 1 recompense

contre 5 cactus jetés = on recoit 5 recompenses

etc ...



les fameux cactus on les trouve ou ?

tout au long de l activite quotidienne

on a une chance de trouver 1 cactus jamais 5 10 25 50 100 en un coup



on les recoit lors des travaux duels bdf ouverture de caisse aventure quetes quotidiennes event craft

vraiment partout

chaque activité peut generer 1 cactus



mais pas comme la rareté des bons = systeme radin



a la fin de la journée on va se retrouver avec un nombre acceptable

+ 100 facilement



on est pas obligé de jeter ses cactus au chaudron quotidiennement

ils sont cumulables



au bon vouloir du joueurs de les jeter ou pas



c est quoi le contenu des recompenses ?

au producteur de decider

en plus du choix du producteur
je propse des morceaux de cartes bonus > idee dont je parlerais apres

=======

5 eme activité



une sorciere apparait au saloon

d une facon permanente

pour mijoter son chaudron

donne une recette

faut lui apporter coeur du bison patte de lievre etc ...

5 produits par exemple

qu on peut droper acheter a l upc ou crafter



chaque redemarrage du serveur la sorciere propose

une nouvelle recette si on a pris aucune



la recette prise n est pas limitée dans le temps

une fois prise le joueur pourra la finir

quand il a rassemblé tous les ingredients

sinon la recette ne se renouvelle pas tant que celle prise est active

et n as pas été terminée



la recompense

+ la recette est difficile mieux c est



la on a une option d achat = benefice pour Innogames

une option de crafting = joueur " free to play "



et le drop

ca tombe quand ca tombe sinon la boutique ou le crafting



=======

6 eme activité



debloquage de tous les metiers d artisanat

via un contrat qu on peut acheter a la boutique

ou crafter



le prix d achat vas etre consequent un peu

et le craftiing dur un peu



chaque joueur a un metier de base

il pourra avoir acces aux 3 autres

chaque metier d artisanat = 1 contrat



le joueur ne pourra pas exceller partout



mais au moins

on vas plus entendre le joueur il s ennuie mais il est submergé et debordé



=======

7 eme activité



la tournée generale Innogames



a un moment donné defini par le producteur

josephine la belle apparait au saloon

offre une caisse qui contient quelque chose a deballer

gratuitement genre quete acceptée quete terminée sur place



deballer quoi = surprise seul le produceur en decide



la quete dit : Innogames vous remercie pour votre fidelité et activité sur le jeu

vous recevez cadeau a deballer



ca fera plaisir a vos joueurs

qui sont des clients



=======

8 eme activité



mega happy hours



sur le bon vouloir du produteur

le monde recoit un message

mega happy hours d une duree de 3h ou 6h par exemple

bonus 1 2 3



au producteur de decider



=======

9 eme activité



la merveille du monde



chaque debut de mois une nouvelle merveille du monde

apparait et l ancienne disparait



12 mois = 12 merveilles differentes

chacune apporte 1 ou plusieurs bonus differents



la construction comme le systeme de la foire

les recompenses au producteur d en decider



les contributions varient d un joueur a un autre

ainsi la recompense sera adaptée aux apports de chacun



la merveille donne le meme bonus pour tout les joueurs du monde



+ il y a d actifs + la construction sera rapide

- il y a d actifs - la construction sera rapide





=======

10 eme activité
la collection de sqaw

sur un travail quete ou autre au producteur d en decider

en plus des recompenses habituelles

par exemple
on recoit le message suivant :
le chef de la tribu telle a ete content de marchander avec vous
il vous offre sa fille pour epouse

comment ca marche :
chaque sqaw n as aucun bonus de depart
faudra l equiper d un set dédié
a ce moment la on recoit des bonus

la sqaw peut etre achetée droppée ou craftée
tout le monde est content
les pieces de son set de meme achetés droppés ou craftés

systeme de combo

sqaw A + sqaw B = tel bonus
sqaw A + sqaw B + sqaw C = tel bonus
etc ...

autre systeme interessant
parmi sa collection de sqaw
on peut choisir une seule a la fois qu on envois en missions
une fois toutes les missions terminées ou pas
apres redemarrage du serveur
on peut choisir la meme sqaw ou une autre

la sqaw prends de l experience
+ level est haut meilleur sera l experience

les missions sont 6 :

2 de 30 mn chacune
3 de 1h chacune
1 de 6h

une fois une mission terminée
tant que le joueur n aura pas recolté la recompense
ne pourra pas lancer une 2eme mission

reinitialisation des missions apres redemarrage du serveur

=======================
11 eme activité

le systeme de points de combat " BR = battle rating "

fini l epoque ou le joueur equipé du lasso de lucille se prend pour " tarzan et joue les zoros "

certains elements du jeu donnent
des bonus
les bonus sont cumulables
+ systeme de combo
etc

exemple
le joueur possede 3 set
seul celui actif donne des bonus comme on les connait

en plus s ajoute
tous les set inactifs donnent un bonus fixe unique a chacun
il n ya pas de 0,4 par niveau par exemple
pour ne pas abuser
mais par exemple
chapeau donne + 1 puissance
veste + 1 marchander
etc
le calcul se fait par piece de set et non par set complet
si on possede plusieurs de la meme piece
le bonus n est pas cumulable

par ex
3 chapeaux du fermier
on ne recoit que + 1 diriger par exemple et non pas 3

seul le systeme de combo donne un bonus si on pessede les set requis par le combo

l exemple de la sqaw
chacune degage un bonus fixe qui au systeme de point de combat general
la collection de plusieurs de differents type est soumise au combo
combo qui s ajoute au systeme de point de combat general

dans ce style
on aura une sorte de grimmoire de l ouest
avec plusieurs collections a avoir et terminer
chaque piece donne un + 1
chaque combinaison de tel ou te set donne un combo / bonus

l exemlpe de la sqaw fait partie de ce grimmoire
on peut y trouver par ex

collection de chiens de chasse
chaque chien donne un bonus
la combinaison du chien A + chien B = combo tel
etc

mission de chasse
on ne pouura envoyer qu un seul chien a la fois
duree de chasse 6h par exemple

le " pay to win " moyennant des pepite
pourra cliquer sur terminer la chasse immediatement

et aussi avoir la possibilte d envoyer 2 eme chien contre des pepites
voir un 3eme
maximum 3

les chiens s achetent direct a la boutique un a un
se craftent ou se dropent

chacun y vas de ses moyens chacun trouve son compte

autre exemple sur meme modele
predateurs marins
rapaces
etc ...

collection des arbres , champignons , animaux de l ouest , tribus indiennes , personnages de l ouest , armes , etc ...
chats , chevaux , poissons , habits , type de construction , etc ...

un grimmoire qui sera un plaisir pour les yeux et une base de connaissance ainsi qu plus pour les points de combat
via le +1 ou le combo

tout se cumule tout s ajoute tout degage un quelconque combo

a cela on ajoutera un systeme de skills
chaque activite sur le jeu a un skill dédié ou un arbre de skill
exemple
cueilir des tomate = 1 skill a developper = skill qui sera statique ou prendra des levels
bataille de bdf ou duel = arbre de skill
etc ...

chaque skill coute un ou plusieurs mojos
les mojos sont achetables a la boutique ,
on les craftes ou on les droppes

chacun monte ses skilles selon ses moyens

comme le grimmoire de l ouest
les skills a debloquer seront nombreux enormes
du pain sur la planche pour les cow boys et cow girls de l ouest

les bonus des skills s ajoutent au systeme des point de combats general

a cela s ajoute le systeme de skins
eh oui suis en set josephine la
tres moche a voir et demotivant
une jupe ! ca va pas !!!

pour faire beau
des skins
achetables a la boutique
a crafter ou a dropper

chaque skin donne un bonus statique
la combinaison de tel ou tel skin debloque un combo

les bonus des skins s ajoutent au systeme des point de combats general

l avatar
pour sortir et apporter du neuf aux avatars actuels
qui ne sont pas top top du tout

des avatars seront
en vente a la boutique
on peut les crafter ou les dropper

par exemple
un gnobe un gobelin une fée l ange de la mort etc ...

chaque avatar donne un bonus statique
la combinaison de tel ou tel avatar debloque un combo

les bonus des avatar s ajoutent au systeme des point de combats general

disney par exemple font de bons dessins pourquoi ne pas s en inspirer ...

a cela on ajoute les gemmes
oui chaque piece de set aura un slot ou plusieurs
pour y incruster une gemme

les gemmes on peut les acheter a la boutique
les crafter ou les dropper

les bonus des gemmes s ajoutent au systeme des point de combats general
=========

======================================
bonus map = carte bonus

comme decrit ci haut
section chaudron et cactus

la carte bonus
on l achete a la boutique
ou
on rassemble les morceaux et on la crafte

les morceaux on peut les dropper

ou les recevoir aleatoirement
quand on lance les cactus dans le chaudron

ou les crafter

la carte bonus
y aura 2 types

type 1
comme le systeme de la bdf
sauf que le joueur sera seul
aura un parcous a faire
tout en eliminant les ennemies a savoir des npc

sauf que le decor change
on aura un beau fond ou arriere plan
repair des bandits , fort , ville , village indien etc ...

carte bonus type 2
celle la sera sous la forme du monde actuel mais plus petit
on y trouvera
une mine
une foret
une riviere
une ferme
etc ...
pour y lancer des travaux
qui seront limités
25 sessions de 15s
2 sessions de 10mn
1 session 1h

on trouvera aussi
cache des bandits
camp de guerriers indiens
campement de l armée du nord
etc ...
on cliquant dessus
on aura
des adverssairs a combattre comme le systeme de duel actuel

on aura des points cache au tresor
qu il faudra creuser
pourront etre vides ou degager un drop

====================


nouveau systeme de bdf que j appelle les raids

en + des bdf actuels

on aura un nouveau concept independant

exemple
attaque de train
attaque village d indiens
attaque de ville
attaque de convoi de colons
etc ...

le systeme de combat sera le meme comme les bdf actuels
saut qu on ne peut etre qu attaquant

les defenseurs sont des npc gérés par le systeme

poue s inscrire faut payer une somme
par ex 5000 ou 10000 dollars

en prenant l exemple du train
on pourra tomber sur
train vide = seulement le conducteur et le mecanicien = 0 drop
train qui transporte le salaire des forts de l ouest = l armée va faire un accuiel chaleureux aux attaquants
tous tomberons dans les pommes
devront payer 10000 pour s acquitter + travaux 10h poser des rails + 10 nettoyer l etable
tant que le joueur ne s est pas acquitter ne pourra pas s inscrire au prochain raid

finir les travaux n est pas limité par un certain temps
car on peut etre en plein event etc ...

autre exemple
attaque du village indien
succes = recompenses + sqaw si chance

ou des guerriers sont partis alerter les villages aux alentours
a ce moment tout le monde tombe en pommes
faudra payer pour s acquitter
sinon impossible de s inscrire au prochain raid

attaque de ville
succes = drop tout ce qu il y a dans la ville
bijoux de femmes chevaux legumes fruits dollars or bois charbon etc ...

ce qui est interressant
c est que personne ne saura sur quoi il va tomber
succes = drop
echec = rancon a payer + travaux forcés

ca va ajouter des peps au jeu
personne ne dira on s ennuie

repair bandit
succes = drop
echec = a la fin des combats et meme apres victoire
un des bandits a mis le feu aux poudre
boum ! tout le monde tombe dans les pommes

en cas d echec
en plus rancon et travaux forcés

le joueur perdant devra crafter des pansements et des remedes pour se remettre sur pied
sinon impossible de s inscrire au prochain raid

attaque de convoi de colon
par exempe victoire
tous les joueurs sont pris de joie
et boum ! tremblement de terre
tous le monde tombe dans les pommes

le but de ce systeme
est de tenir les joueurs en suspens
et faire monter l adrenaline
tout le monde maudira solomon et ses idées :rolleyes: ...
 

Solomon786

Citoyen
monnaie virtuelle du jeu

lors de l event actuel
on se retrouve apres avoir fini la collection de :
" tes cartes porte bonheur "

avec des caisses de carte de collection vertes
dans l inventaire qui font les yeux doux
a qui vaudra les echanger
item_51928.png
==============
solution
il y a ce qu on appele le systeme d echange

une boutique de Pièces d'or
ou la monnaie virtuelle d echange
serait des caisses de carte de collection vertes

ainsi que des pieces d or pour les joueurs qui ont un surplus
de meme pour les trefles

le but c est de proposer aux joueurs
une opportunité de gagner quelquechose
et surtout on echange le surplus

la boutique d echange a 2 principes :
le " free to play " > echange contre 1 seul objet interessant = exemple un skin de sabre
le " pay to win " > apres avoir fait son echange > on lui propose une panoplie d objet a l achat
qui sont lié au theme de l event

exemple
le systeme connait le nombre exacte de caisses que possede chaque joueur
va etablir une moyenne disons 125 caisses

en echange y aura 3 articles interessant de valeurs de 100 caisses
la faut faire un choix pour 1 seul article
les 25 caisses restantes > echange contre des potions premium etc ...

pour les articles convoités et liés a l event
les prix d echange seraient 650 caisses , 900 caisses , 1200 caisses
si on a pas les caisses requises a ce moment la l achat contre des pepites

et ce sont des articles limités dans le temps
et vont plus etre disponible apres l event
sauf en mode crafting

donc la " a titre d exemple "
le " free to play " a fait son echange > 1 article interressant + des potions ou premium
on a des joueurs contents

le " pay to win " > a fait des achats car les articles sont d exceptions
ca permet de s afficher et montrer aux autres qu il / elle est vip
il / elle se distingue avec son dernier achat

d un autre coté
ces articles d exceptions sont craftables
aucun sentiment de frustration ou d inferiorite
ou grand ecart avec le " pay to win "

certes on ne crafte pas en 1 clic mais on peut crafter
et rattrapper la difference

et ainsi de suite
chaque event > monnaie virtuelle = echange pour " free to play "
ou achat pour " pay to win "

tout le monde est content
le " free to play " a echangé contre un article de son choix
on echange on avance et on progresse

le " pay to win " a degagé du benefice pour la boite
par le biais d achat d articles de passage

=======
ce concept cartonne et marche tres bien ailleurs
on bombarde les joueurs par pleins les events
chaque semaine y a du neuf
y a quelquechose a gagner
et un surplus a echanger

le " free to play " s equipe en douceur et progresse
surtout avec le systeme " point de combat qui s additionnent " > " BR = battle rating "

le " pay to win " va faire des achats > bon pour la boite

le " free to play " pourra rattraper la difference
avec le crafting

et ca marche tres bien des 2 cotés
pleins les mini ou gros event
voir plusieurs en meme temps

============
la on se retrouve avec des caisses
a n en savoir que faire

franchement c est frustrant
oui on a fait l event
on a eu les pieces du set ou set complet

mais jouez sur ce coté la
toujours les joueurs ont quelquechose
a collecter
a echanger
a deballer

systeme de recompenses en continu

ailleurs on guette le redemarrage de minuit du serveur
pleins de choses a collecter
lancement de nouveaux event
pleins les articles a gagner echanger deballer
toujours une monnaie virtuelle differente

comme ca le " free to play " part toujours de 0
sinon avec une seule monnaie virtuelle
pourra dans le temps echanger contre des articles puissants

mais quand meme ca reste toujours un +
le systeme de point de combat qui s additionnent " > " BR = battle rating "
n as pas de limite

tout echange est le bien venu
on prend soin de ses clients > les joueurs

et ces boutiques d echanges d apparence passives
sont en realité tres agressives
et generent du profit
et ca n attends pas
c est limité dans le temps

boutique qui fait la belle
seul mot qui tape a l oreille > l echange

apres on suscite la curiosité du client " le joueur "
et chacun va de ses moyens

et c est tres efficace

fait l event > echange
un article te plait > achat
pas moyens d achat > craft

et ca degage du chiffre

ce n est pas comme la boutique classique statique actuelle
qui donne qu une seule envie :
enfiler le set grincheux > ronfler > maudire le mauvais sort !

le mot d ordre doit etre = y a toujours du neuf
toujours des cadeaux pour nos clients " les joueurs "
=========
voila idée posée
au producteur du jeu d en decider
destructeur de document ou echange

en attendant , tout le monde a l eglise !
on prie pour l echange
 
Dernière édition:

Solomon786

Citoyen
les buffs

buff.jpg


comme decrit dans l image
on aura 5 slots ou l on peut ajouter un buff
soit 5 buffs au total

les 3 premiers slots sont offerts de base et gratuits
le 4 eme slot se debloque contre des bons ou une clé de bronze
le 5 eme slot se debloque contre des pepites ou une clé en or

clé de bronze ou clé en or sont en vente a la boutique
ou on peut les crafter

la duree des buffs est de 7 jours

on ne peut reinitialiser un slot qu apres 24 h de son activation
le "pay to win " > contre des pepites pourra le reinitialiser de suite

ceci est pour les slots , concernant les buffs on aura des fioles ' juste a titre d exemple ' ;
xp
$
pv
chance drop objet
chance drop produit
bonus attaque bdf
bonus defense bdf
bonus duel
bonus recuperation tel %

fioles > achat a la boutique ou on crafte

ce systeme profite surtout au pay to win
car avant bdf par ex > il va activer des bonus bdf

apres la fin de la bdf
il pourra reinitialiser les slot souhaités immediatement contre des pepites
par ex ; activer des buffs duel , ou des buffs de '' farming '' de produit ou objet

le " free to play " devra choisir soigneusement d avance ses buffs
selon son systeme de jeu afin de profiter de leurs bonus de 7 jours

vu le systeme de crafting que je vais detailler bientot
il est impossbile de tout crafter
faudra vraiment mettre un planing efficace et distribuer les priorités
 
Dernière édition:

Solomon786

Citoyen
le " pet " ou compagnon

chaque joueur pourrait avoir 3 compagnons qui donnent des bonus
le 1er slot est offert dés le 1er level
le 2eme slot est offert dés le 75 eme level
le 3eme slot est offert dés le 120 eme level

le " pay to win " pourra debloquer le 2 eme et 3 eme slot
contre des pepites meme s il / elle n as pas encore atteint le level requis

les compagnons pourraient etre
chien aigle fée gobelin tigre ...
chacun son gout et surtout les bonus recherchés
selon son style de jeu bdf duel " farming " etc ...

et chaque compagnon offre des bonus differents
les compagnons sont a l achat a la boutique
ou on les craftes ou les dropes

=============
de meme a chaque event
une nouvelle panoplie de compagnons debarque sur le jeu
la boutique > plaisir des yeux et on achete
le drop > on reve
le craft > on cherche les materiaux

comme decrit dans le systeme de combo et de collection
posseder plusieurs compagnons
offre la possibilite de debloquer tel ou tel combo

pour les stats seuls les compagnons actifs dans les slots
seront pris dans le calcul des points de combat
et s additionnent au stats du personnage

certes tous les compagnons se trouveront dans la boutique
un clic / des achats et le " pay to win "
aura debloqué le titre " danser avec les combos "

pour le " free to play " > biensur le jeu distribuera des compagnons
par des quetes event concours cadeaux drop ...

sauf les tops des compagnons
ceux la soit achat ou craft ou une chance minime de drop
 
Dernière édition:

Solomon786

Citoyen
portail d expedition et cartes par niveau
==================
sur le monde actuel
dans la region 15
on va trouver des ruines
dont le nom est :
ruines du portail d expedition
============
Comment activer ce portail ?
a quoi ca sert et comment ca marche ?
============
on prend la 1ere question :
pour activer le portail d expedition
c est comme le systeme de la foire
faudra deposer des produits
sauf que !
la quantité est superieure a celle demandee par la foire
par exemple x 25
a cela s ajoute la construction
===========
une fois terminé le depot des produits et la construction
on a atteint seulement 50% de la construction du portail
les 50% restants
faudra passer par le craft
ou l achat a la boutique des pieces requises
par exemple
clé energie glyph etc ...
dans tout les cas
la quantité de produits demandés
va etre enorme
de meme le crafting clé energie glyph etc ...
et la recompense > selon les apports de chacun
===========
une fois le portail construit
on passe a la 2eme question :
a quoi ca sert et comment ca marche ?

le portail d expedition
permet d acceder a une carte qui s appele " expedition "
identique au monde actuel
sauf
qu il n ya pas de ville ou fort
mais plutot des repaires de monstres bandits indiens ou autres
on peut les attaquer comme le systeme des bdf
sauf le contenu change ( contenu que j ai deja decrit plus haut )
qui a pour intitulé ; nouveau systeme de bdf
on aura aussi des travaux
sauf que les produits a dropper sont exclusivement dediés au crafting
la carte de ce monde aura comme theme les entrailles de l enfer
decor sombre des volcans fleuves de laves arbres noirs morts ...

a cela on aura eparpillé dans la map des champions
qu il faudre eliminer ( mode seul ) pour s emparer de ce qu il gardent

l acces a ce monde est pour tous les levels
sauf lorsqu un joueur veut taper un champion
il aura comme message qu il faut un minimum de points de combats
pour pouvoir declencher le combat

de meme pour l inscription aux raids contre les repaires
un minimum de points de combats sera demandé aux joueurs
qui ne remplissent pas les criteres
de meme pour les travaux
car cette carte aura des drops exclusifs des produits de crafting de level superieur
les pepites vont remplacer les bons en recompenses
le but d accepter l acces a la carte a tous les niveuax de joueurs
c est donner envie a ceux qui n ont pas le minimum requis
de progresser et de s ameliorer
car ce sera la seule carte du jeu exclusive dediée aux joueurs haut niveau
coté level et aussi points de combats
pour recompenser les " pay to win"
et aussi les " free to play " qui ont travaillé durement leurs level et points de combat
========
au milieu de cette carte on aura a la place du fort awesomia
le chateau sombre d adamar le malefique
avec un point d interrogation " car les joueurs ne sauront jamais d avance qui ils vont affronter "
l inscription a ce raid demande une clé
qu on achete a la boutique ou qu on crafte
ce raid ce sera le top du jeu dedié aux joueurs de haut niveau ' level + point de combat '
pour recompenser leurs efforts et progres dans le jeu
ainsi que les recopmenses seront le top que le jeu pourra propser

exemple de raid de ce chateau :
comme ennemi il y aura une meduse avec des diablotins
la meduse a chaque aleatoirement va geler 10 joueurs pendant 3 tours
aux joueurs de s organiser pour eliminer les diablotins
afin de se concentrer sur la meduse

un autre exemple
l hydre et les serpentins
l hydre sera intouchable 0 degats infligés
tant que tous les serpentins n ont pas ete eliminé
l hydre distribuera aleatoirement des degats aux joueurs chaque tours
meme s elle est intouchable
aux joueurs de s organiser pour eliminer les serpentins et eviter les tirs de l hydre au debut

le but une carte pleins les recompenses exclusives pour les joueurs haut niveau
ce portail dure 3 mois puis redevient ruines
il faudra le reconstruire de nouveau
sur l annee on aura 4 portails a construire avec 4 type de cartes a expedition
avec des themes et decors extraordinaires
les entrailles de l enfer , les azteques et les mayas , l asie orientale , l atlantide perdue ou l egypte ancienne
des monstres differents des champions differents des recompenses differentes des raids differents
de quoi tenir les joueurs en souffle avec des decors epoustouflants et des chalenges presque impossible
pour satisfaire leurs soif d aventure
ce sera le point le plus convoité par les joueurs sur le jeu
on les verra sur la carte monde actuelle uniquement pour faire les events et deguerpir
sur cette carte il n y a de duel / pvp
====================
les cartes par niveau :
en plus de cette carte exclusive
on aura 6 cartes
celles la normales comme le monde actuel
sauf qu il n y a pas de ville ou de forts ni duel
car elles seront dediées au produit de crafting par level
carte 1 : du level 1 au level 25
carte 2 : du level 26 au level 50
carte 3 : du level 51 au level 75
carte 4 : du level 76 au level 100
carte 5 : du level 101 au level 125
carte 6 : du level 126 au level 150

par exemple
un joueur level 100 pourra aller sur toutes les cartes
sauf la carte 5 et 6
le dispatching de ces cartes est relatif au drop requis par les crafts
a titre d exemple
pour crafter le fusil de cortina
on va pas trouver les ingredients dans la carte 1 2 ou 3 quand meme
ce sera par ex dans la carte 5
donc meme si dans la boutique on va trouver un objet en vente
et la possibilité de le crafter
plus le produit est rare et de haut niveau
de meme le materiel requis pour son crafting
le but de ce systeme est de recompenser les hauts joureurs
les " pay to win " qui ont investis de l argent pour arriver a un certain niveau
les " free to play " qui ont investis du temps et de l energie aussi

ps : le systeme de crafting je vais le developper bientot
pour les cartes de niveau 1 a 6
ce sera une copie du monde actuel
on va supprimer ville fort
es travaux resteront a leur place
seule changera l icone des travaux leur contenu et leur drop
pour la carte expedition
ce sera une copie du monde actuel aussi
on va supprimer ville fort > on les remplacera par des repaires dediés pour les raids
les travaux resteront a leur place
seule changera l icone des travaux leur contenu et leur drop
seuls des champions seront eparpillé dans la carte
seul le look et le design changera pour l apparence
le contenu c est deja cité en haut
 
Dernière édition:
Haut