corps du sujet :
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Bonjour / Bonsoir ,
avant de commencer le sujet , merci de respecter ce qui suit :
1 / sujet a transmettre au producteur du jeu tel que
seul le producteur du jeu est en mesure d accepter une idée ou plusieures ou de l ameliorer ou la developper
ou de passer le sujet au destructeur de documents
2 / les joueurs pourront donner leurs avis positif ou negatif
je n interviendrais sur aucun de leurs commentaires
mon point de vue je le donne dans le sujet
au producteur du jeu de lire leurs commentaires et les analyser
3/ les moderateurs
merci d intervenir en tant que joueurs professionnels qui ont une grande base de connaissance sur le jeu
et ont un contact avec l equipe the west et connaissent un petit peu les coulisses
me repondre sechement que c est impossible ou non faisable ne m interesse pas
le sujet je le pose pour le bien la survie et l amelioration du jeu
au profit d innogames coté financier
au profit des joueurs coté amélioration du jeu avec + d options et d innovations
pour leur offrir une meilleure experience
pleins d activités
et leur permettre de passer de bons moments sur le jeu
comme vous le dites amusez vous bien
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le sujet ;
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en parlant du jeu
on a 2 interlocuteurs tres importants
et chacun dépend de l autre
Innogames département the west
en tant que fournisseur
les joueurs en tant que clients
" et je mets clients en lettres en or "
c est clients sont composés de 3 catégories :
le " pay to win "
le " free to play "
le petit joueur
par petit joueur j entends tous les joueurs en dessous d un certain level
soit un nouveau joueur qui découvre le jeu
soit que le joueurs n as pas beaucoup de temps pour jouer
donc le personnage ne profite pas des possibiltés du jeu a fond
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je commence par l event
quand on lance un event
on met le jeu dans une phase de fête que chacuns des 2 interlocuteurs regarde differement
ou vise ses interets a savoir :
pour l entreprise = plus de rentrée d argent
pour le joueur = décrocher un set , des items , faire le pleins de produits utilisables , de bons etc ...
et en plus sortir de la monotonie du jeu redondant quotidien répétitif et lassant a long terme
plus l event est bien travaillé et produit plus les 2 parties sont contentes
l entreprise et les joueurs
et on redemande encore
ce qui permet le succés d un jeu
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posez un événement corsé
mettre la barre tres haute
avec des missions presque impossible
c est exclure le petit joueur et le " free to play "
et forcer indirectement le " pay to win " a payer et consommer pour pouvoir termnier son event
ce qui crée la frustration le mécontentement et le départ de joueurs
voir pousser le jeu a l echec ou le vider sans le vouloir de sa population
sachant tres bien que petit joueur et le " free to play "
sont aussi des clients potentiels
qui pourront un jour devenir " pay to win "
etudiant qui est devenu travailleur ou amelioration de la situation financiere par exemple etc ...
donc quand on lance un event on prend soin des 3 categories
le " pay to win "
le " free to play "
le petit joueur
exemple ;
l event permet de decrocher un set
on met par exemple
bonus + 5 pour le " pay to win "
bonus + 3 pour le " free to play "
bonus + 1 pour le petit joueur
normal que le " pay to win " soit priviligié
c est grace a lui que le jeu existe
le " free to play " est au milieu
il a mis du temps pour monter son perso a un certain niveau
et reste un client potentiel
le petit joueur a un bonus inferieur certe
mais il n a pas été laissé de coté
il a fait son event aussi et a décroché son set
un client potentiel heureux
dans cet esprit la tout le monde est content
croire que forcer la main du joueur " free to play " a consommer et acheter
en mettant la barre haute
tu investis tu decroche ton set
tu n investis pas tant pis pour toi
cette politique est la cause de l arret ou echec et fuite de joueurs vers d autres horizons a savoir d autres jeux
c est du marketing aveugle destructeur et suicidaire
on a les moyens on consomme on se fait plaisir
on monte son perso
on veut etre parmi les 1ers
chaque joueur qui se connecte
est soit client réel soit potentiel
il est sur le jeu pour s amuser et passer de bons moments
pas pour se congner face au mur et résoudre des missions presque impossible
ou rater son set ou autre et se voir frustré
oui le le " pay to win "
permet au jeu d etre la
mais le " free to play " et le petit joueur
pourront aussi devenir " pay to win "
et contribuer a l existance du jeu
1ere idée posée
monsieur le producteur a vous la balle
on est producteur
on prend soin de ses clients
tout en degageant du benefice en douceur et dans la joie
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2 eme sujet
lors de l event de la saint valentin
des caisses contenant d anciens set
ont été mises en vente dans l union pacific shop
un joueur s est plaint que les set proposés
ne servent a rien
il a dit que les sets qu il a décroché lors des derniers event ou a decrocher dans les event a venir sont meilleurs
monsieur le producteur = il a raison
c est un vrais fiasco et echec marketing / commercial
la solution alors ?
le systeme de combo !
posséder set A + B = bonus
posséder set A + B + C = bonus
etc
par exemple
set blanc bec + set fermier = bonus
set blanc bec + set fermier + set mexicain = bonus
etc ...
tous les bonus sont cumulatifs
a ce moment la le joueur dira
oula tout ca a acheter c est beaucoup
certes interessant mais couteux
la intervient une autre idee comme suit :
on a 2 types de joueurs
le " pay to win "
le " free to play "
de meme la politique du jeu sera
tout ce qu il y a sur le jeu tu peux l acheter dans la boutique
tout ce qu il y a sur le jeu tu peux le crafter
t as les moyens = en un clic l achat
t en a pas = tu craftes
certes on ne crafte pas en un clic
mais la difficulté dépends de l item a crafter
dans tous les cas t auras ton item quelque soit la difficulté ou le temps passé dessus
du coup on a résolu 2 problemes :
Innogames ne proposait qu une boutique soft limitée
pour ne pas frustrer les " free to play " qui se plaignent de l ecart avec les " pay to win "
et se prive de rentrées financieres importantes
et en meme temps tombe dans le piege d event corsé pour booster les ventes
en ecrasant au passages les " free to play " et les petits joueurs
et en meme temps
fini les plaintes des " free to play "
tout ce qu il y a sur le jeu tu peux le crafter
du coup on a créé 2 concepts :
la boutique tres agressive bien fournie
qui va degager du chiffre pour Innogames
et permettra au joueur " pay to win "
de trouver ce dont il a besoin selon son budget
et le systeme du crafting
le " free to play " n aura qu une seule plainte cette fois ci
= tellement débordé a non savoir a quoi donner la priorité
son crafting dependra de son organisation et planning
il ne se blamera que soit meme
du coup :
Innogames heureux = pour le chiffre dégagé
le " pay to win " heureux = peut acheter ce dont il a besoin sans limite ni restriction
seule sa bourse decide du choix d achat
le " free to play " heureux = peut crafter tout ce dont il a besoin
seule la difficulté du crafting sera son ennemi
exemple d event
3 set de bonus + 1 ou + 3 ou + 5 a titre d exemple comme decrit ci haut
tous sont proposés dans l event a travers des quetes ou points a collecter ...
les difficultés sont proportionnelles aux 3 categories de joueurs decrits ci haut
tous les 3 set sont vendables a la boutique
le " pay to win " veut les acheter direct sans passer par l event
il sera servi
ou veut faire 2 par achats + 1 par event pour = amelioration du set
ou veut faire plusieurs achats = pour vendre contre des dollars
pourquoi l en priver
le " free to play " trouvera aussi son compte
il pourra acheter contre des dollars un objet du set qui lui manque ou le set entier
pourquoi l en priver
3 eme option
tous les 3 set sont craftables
pas le temps pour l event = tu craftes
event difficile = tu craftes
besoin d une piece pour ameliorer une piece d un set dont tu en possedes 2 , tu craftes
2eme idée posée
monsieur le producteur a vous la balle
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3 eme sujet
dans la boutique on propose 3 caisses de pepites soit ;
10 pepites
25 pepites
50 pepites
que le " pay to win "
pourra vendre contre des dollars au " free to play "
a ce moment la le " free to play " a contribué a une operation d achat de pepites indirectement en monnaie réelle
et n est plus le joueur 2eme categorie
qu on ecrase a coups d event mission impossible
lui aussi contribue a l epanouissement financier du jeu d une maniere indirecte
en meme temps
il pourra acheter du premium ou tout ce qui est proposé dans le jeu au " pay to win "
a ce moment la tout le monde est content
puisque derriere chaque pepite echangée il y a une operation d achat directe en argent reelle
3eme idée posée
monsieur le producteur a vous la balle
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4 eme sujet
le pire ennemi du jeu
ce n est pas les joueurs
mais la monotonie la redondance et la repetion
les memes quetes chaque annee
les memes bdf et duels
bref on repete en boucle
tiendras qui tiendras
et lacheras qui lacheras
par exemple un joueur level 150 a dit dans un post qu il s ennuie
solution
on apporte du neuf au jeu et on bombarde le joueur
par pleins les activités a non savoir ou donner de la tete
pleins l adrenaline et pleins les challenges
cette fois ci
ce ne sera plus amusez vous bien
mais
organisez vous bien
activités a mettre en place :
une roue de fortune avec jackpot
une qu on joue contre des dollars
une qu on joue contre des bons
une qu on joue contre des pepites
chacun y vas selon ses moyens
bonjour l heureux gagnant du jackpot
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2 eme activité
le boss du monde
un qui apparait entre midi et 14h
un autre le soir entre 20h et 21h
soit un boss direct
soit on elimine ses sbirs
par ex 500 bandits
apres le boss apparait
le systeme de combat
on tape le boss 3 tours
chaque tours on recoit des degats infimes soit -45 - 21 - 10
au 4eme tour c est le ko
la on se retrouve avec un delai d attente de 30 secondes par exemple
avant d entamer le combat suivant
le " pay to win " pourra contre des pepites entamer le combat directement en annulant le delai d attente
le " pay to win " pourra contre des pepites acheter bonus + degats 5% par exemple etc ...
une rentree d argent pour la boite
le systeme de recompense
caisse bons dollars xp
a vous de voir
le classement par degats
remarque
par le biais a titre d exemple des 500 sbirs
faut les taper dans un delais limité
d ou la cohesion du monde
malgré les conflits entre les joueurs
on saura que grace a la contribution de chacun
on a fait apparaitre le boss
et que par ex sur monde tel le boss n as pas apparu
car les 500 sbirs n ont pas ete eliminés dans le temps
donc la ca diminue les tensions entre les joueurs
on sait que tout le monde a contribué a l apparition du boss
le ko et les degats recus n affectent en aucun cas les pv et points de repos
qu on avait avant d entamer les sbirs et le boss
et chaque semaine on a 2 nouveaux boss differents pour faire dans la diversité
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3 eme activité
le rush des gobelins
entre 14h30 et 20h30
chaque 30 minutes
des gobelins qui charrient des trésors
apparaissent quelque part dans le monde
au nombre limité
10 par monde ou 25 ou autre
au producteur de decider
apparaissent camouflés dans le paysage
verts parmis les arbres de la foret
noir ou gris au flanc d une montagne
bleu au milieu d une riviere
jaune dans le desert
blanc au milieu d un nuage
etc ...
apres 15 mn tout gobelin non éliminé disparait
dans ce systeme un panneau indique combien de gobelins sont restant
pour eviter des recherches inutiles
le 1er qui clique sur un gobelin est servi
le tresor !
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4 eme activité
un chaudron ou l on jette des cactus
par nombre de
1
5
10
25
50
100
contre 1 cactus jeté = on recoit 1 recompense
contre 5 cactus jetés = on recoit 5 recompenses
etc ...
les fameux cactus on les trouve ou ?
tout au long de l activite quotidienne
on a une chance de trouver 1 cactus jamais 5 10 25 50 100 en un coup
on les recoit lors des travaux duels bdf ouverture de caisse aventure quetes quotidiennes event craft
vraiment partout
chaque activité peut generer 1 cactus
mais pas comme la rareté des bons = systeme radin
a la fin de la journée on va se retrouver avec un nombre acceptable
+ 100 facilement
on est pas obligé de jeter ses cactus au chaudron quotidiennement
ils sont cumulables
au bon vouloir du joueurs de les jeter ou pas
c est quoi le contenu des recompenses ?
au producteur de decider
en plus du choix du producteur
je propse des morceaux de cartes bonus > idee dont je parlerais apres
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5 eme activité
une sorciere apparait au saloon
d une facon permanente
pour mijoter son chaudron
donne une recette
faut lui apporter coeur du bison patte de lievre etc ...
5 produits par exemple
qu on peut droper acheter a l upc ou crafter
chaque redemarrage du serveur la sorciere propose
une nouvelle recette si on a pris aucune
la recette prise n est pas limitée dans le temps
une fois prise le joueur pourra la finir
quand il a rassemblé tous les ingredients
sinon la recette ne se renouvelle pas tant que celle prise est active
et n as pas été terminée
la recompense
+ la recette est difficile mieux c est
la on a une option d achat = benefice pour Innogames
une option de crafting = joueur " free to play "
et le drop
ca tombe quand ca tombe sinon la boutique ou le crafting
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6 eme activité
debloquage de tous les metiers d artisanat
via un contrat qu on peut acheter a la boutique
ou crafter
le prix d achat vas etre consequent un peu
et le craftiing dur un peu
chaque joueur a un metier de base
il pourra avoir acces aux 3 autres
chaque metier d artisanat = 1 contrat
le joueur ne pourra pas exceller partout
mais au moins
on vas plus entendre le joueur il s ennuie mais il est submergé et debordé
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7 eme activité
la tournée generale Innogames
a un moment donné defini par le producteur
josephine la belle apparait au saloon
offre une caisse qui contient quelque chose a deballer
gratuitement genre quete acceptée quete terminée sur place
deballer quoi = surprise seul le produceur en decide
la quete dit : Innogames vous remercie pour votre fidelité et activité sur le jeu
vous recevez cadeau a deballer
ca fera plaisir a vos joueurs
qui sont des clients
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8 eme activité
mega happy hours
sur le bon vouloir du produteur
le monde recoit un message
mega happy hours d une duree de 3h ou 6h par exemple
bonus 1 2 3
au producteur de decider
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9 eme activité
la merveille du monde
chaque debut de mois une nouvelle merveille du monde
apparait et l ancienne disparait
12 mois = 12 merveilles differentes
chacune apporte 1 ou plusieurs bonus differents
la construction comme le systeme de la foire
les recompenses au producteur d en decider
les contributions varient d un joueur a un autre
ainsi la recompense sera adaptée aux apports de chacun
la merveille donne le meme bonus pour tout les joueurs du monde
+ il y a d actifs + la construction sera rapide
- il y a d actifs - la construction sera rapide
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10 eme activité
la collection de sqaw
sur un travail quete ou autre au producteur d en decider
en plus des recompenses habituelles
par exemple
on recoit le message suivant :
le chef de la tribu telle a ete content de marchander avec vous
il vous offre sa fille pour epouse
comment ca marche :
chaque sqaw n as aucun bonus de depart
faudra l equiper d un set dédié
a ce moment la on recoit des bonus
la sqaw peut etre achetée droppée ou craftée
tout le monde est content
les pieces de son set de meme achetés droppés ou craftés
systeme de combo
sqaw A + sqaw B = tel bonus
sqaw A + sqaw B + sqaw C = tel bonus
etc ...
autre systeme interessant
parmi sa collection de sqaw
on peut choisir une seule a la fois qu on envois en missions
une fois toutes les missions terminées ou pas
apres redemarrage du serveur
on peut choisir la meme sqaw ou une autre
la sqaw prends de l experience
+ level est haut meilleur sera l experience
les missions sont 6 :
2 de 30 mn chacune
3 de 1h chacune
1 de 6h
une fois une mission terminée
tant que le joueur n aura pas recolté la recompense
ne pourra pas lancer une 2eme mission
reinitialisation des missions apres redemarrage du serveur
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11 eme activité
le systeme de points de combat " BR = battle rating "
fini l epoque ou le joueur equipé du lasso de lucille se prend pour " tarzan et joue les zoros "
certains elements du jeu donnent
des bonus
les bonus sont cumulables
+ systeme de combo
etc
exemple
le joueur possede 3 set
seul celui actif donne des bonus comme on les connait
en plus s ajoute
tous les set inactifs donnent un bonus fixe unique a chacun
il n ya pas de 0,4 par niveau par exemple
pour ne pas abuser
mais par exemple
chapeau donne + 1 puissance
veste + 1 marchander
etc
le calcul se fait par piece de set et non par set complet
si on possede plusieurs de la meme piece
le bonus n est pas cumulable
par ex
3 chapeaux du fermier
on ne recoit que + 1 diriger par exemple et non pas 3
seul le systeme de combo donne un bonus si on pessede les set requis par le combo
l exemple de la sqaw
chacune degage un bonus fixe qui au systeme de point de combat general
la collection de plusieurs de differents type est soumise au combo
combo qui s ajoute au systeme de point de combat general
dans ce style
on aura une sorte de grimmoire de l ouest
avec plusieurs collections a avoir et terminer
chaque piece donne un + 1
chaque combinaison de tel ou te set donne un combo / bonus
l exemlpe de la sqaw fait partie de ce grimmoire
on peut y trouver par ex
collection de chiens de chasse
chaque chien donne un bonus
la combinaison du chien A + chien B = combo tel
etc
mission de chasse
on ne pouura envoyer qu un seul chien a la fois
duree de chasse 6h par exemple
le " pay to win " moyennant des pepite
pourra cliquer sur terminer la chasse immediatement
et aussi avoir la possibilte d envoyer 2 eme chien contre des pepites
voir un 3eme
maximum 3
les chiens s achetent direct a la boutique un a un
se craftent ou se dropent
chacun y vas de ses moyens chacun trouve son compte
autre exemple sur meme modele
predateurs marins
rapaces
etc ...
collection des arbres , champignons , animaux de l ouest , tribus indiennes , personnages de l ouest , armes , etc ...
chats , chevaux , poissons , habits , type de construction , etc ...
un grimmoire qui sera un plaisir pour les yeux et une base de connaissance ainsi qu plus pour les points de combat
via le +1 ou le combo
tout se cumule tout s ajoute tout degage un quelconque combo
a cela on ajoutera un systeme de skills
chaque activite sur le jeu a un skill dédié ou un arbre de skill
exemple
cueilir des tomate = 1 skill a developper = skill qui sera statique ou prendra des levels
bataille de bdf ou duel = arbre de skill
etc ...
chaque skill coute un ou plusieurs mojos
les mojos sont achetables a la boutique ,
on les craftes ou on les droppes
chacun monte ses skilles selon ses moyens
comme le grimmoire de l ouest
les skills a debloquer seront nombreux enormes
du pain sur la planche pour les cow boys et cow girls de l ouest
les bonus des skills s ajoutent au systeme des point de combats general
a cela s ajoute le systeme de skins
eh oui suis en set josephine la
tres moche a voir et demotivant
une jupe ! ca va pas !!!
pour faire beau
des skins
achetables a la boutique
a crafter ou a dropper
chaque skin donne un bonus statique
la combinaison de tel ou tel skin debloque un combo
les bonus des skins s ajoutent au systeme des point de combats general
l avatar
pour sortir et apporter du neuf aux avatars actuels
qui ne sont pas top top du tout
des avatars seront
en vente a la boutique
on peut les crafter ou les dropper
par exemple
un gnobe un gobelin une fée l ange de la mort etc ...
chaque avatar donne un bonus statique
la combinaison de tel ou tel avatar debloque un combo
les bonus des avatar s ajoutent au systeme des point de combats general
disney par exemple font de bons dessins pourquoi ne pas s en inspirer ...
a cela on ajoute les gemmes
oui chaque piece de set aura un slot ou plusieurs
pour y incruster une gemme
les gemmes on peut les acheter a la boutique
les crafter ou les dropper
les bonus des gemmes s ajoutent au systeme des point de combats general
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bonus map = carte bonus
comme decrit ci haut
section chaudron et cactus
la carte bonus
on l achete a la boutique
ou
on rassemble les morceaux et on la crafte
les morceaux on peut les dropper
ou les recevoir aleatoirement
quand on lance les cactus dans le chaudron
ou les crafter
la carte bonus
y aura 2 types
type 1
comme le systeme de la bdf
sauf que le joueur sera seul
aura un parcous a faire
tout en eliminant les ennemies a savoir des npc
sauf que le decor change
on aura un beau fond ou arriere plan
repair des bandits , fort , ville , village indien etc ...
carte bonus type 2
celle la sera sous la forme du monde actuel mais plus petit
on y trouvera
une mine
une foret
une riviere
une ferme
etc ...
pour y lancer des travaux
qui seront limités
25 sessions de 15s
2 sessions de 10mn
1 session 1h
on trouvera aussi
cache des bandits
camp de guerriers indiens
campement de l armée du nord
etc ...
on cliquant dessus
on aura
des adverssairs a combattre comme le systeme de duel actuel
on aura des points cache au tresor
qu il faudra creuser
pourront etre vides ou degager un drop
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nouveau systeme de bdf que j appelle les raids
en + des bdf actuels
on aura un nouveau concept independant
exemple
attaque de train
attaque village d indiens
attaque de ville
attaque de convoi de colons
etc ...
le systeme de combat sera le meme comme les bdf actuels
saut qu on ne peut etre qu attaquant
les defenseurs sont des npc gérés par le systeme
poue s inscrire faut payer une somme
par ex 5000 ou 10000 dollars
en prenant l exemple du train
on pourra tomber sur
train vide = seulement le conducteur et le mecanicien = 0 drop
train qui transporte le salaire des forts de l ouest = l armée va faire un accuiel chaleureux aux attaquants
tous tomberons dans les pommes
devront payer 10000 pour s acquitter + travaux 10h poser des rails + 10 nettoyer l etable
tant que le joueur ne s est pas acquitter ne pourra pas s inscrire au prochain raid
finir les travaux n est pas limité par un certain temps
car on peut etre en plein event etc ...
autre exemple
attaque du village indien
succes = recompenses + sqaw si chance
ou des guerriers sont partis alerter les villages aux alentours
a ce moment tout le monde tombe en pommes
faudra payer pour s acquitter
sinon impossible de s inscrire au prochain raid
attaque de ville
succes = drop tout ce qu il y a dans la ville
bijoux de femmes chevaux legumes fruits dollars or bois charbon etc ...
ce qui est interressant
c est que personne ne saura sur quoi il va tomber
succes = drop
echec = rancon a payer + travaux forcés
ca va ajouter des peps au jeu
personne ne dira on s ennuie
repair bandit
succes = drop
echec = a la fin des combats et meme apres victoire
un des bandits a mis le feu aux poudre
boum ! tout le monde tombe dans les pommes
en cas d echec
en plus rancon et travaux forcés
le joueur perdant devra crafter des pansements et des remedes pour se remettre sur pied
sinon impossible de s inscrire au prochain raid
attaque de convoi de colon
par exempe victoire
tous les joueurs sont pris de joie
et boum ! tremblement de terre
tous le monde tombe dans les pommes
le but de ce systeme
est de tenir les joueurs en suspens
et faire monter l adrenaline
tout le monde maudira solomon et ses idées
...