Journée contre l'homophobie

  • Auteur de la discussion DeletedUser17492
  • Date de début

DeletedUser17492

Invité
Visiblement Innogames préfère communiquer sur "la semaine sans régime" plutôt que sur la journée de lutte contre l'homophobie.

Il n'en est pas moins que l'homophobie ordinaire touche tous les milieux (même les plus avertis) et qu'il est bon d'en prendre conscience afin de modifier son comportement général, mais également son comportement de jeu.

Combien de remarques à vomir peut-on lire entre les profils et les tchats ? "tapette, tarlouze" et je vous en passe.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...-au-travail-en-4-graphes_5129136_4355770.html
 

C. Jérôme

Diplomate
Donc tu ranges la journée de la lutte contre l'homophobie au même rang que la journée sans régime ... Super la mentalité. C'est clair qu'un petit geste ou autre aurait été sympa plutôt que de nous imposer encore le "machin sans calories" habituel. Un peu de changement, c'est trop demander ?

Et comme le précise Roger, sur certains profils, on peut lire de ces abominations ...
 

DeletedUser16995

Invité
bé je trouve ça triste qu'on décrète les journées sur un thème particulier. Perso, la lutte contre l'homophobie, pour moi, c'est tous les jours, comme la lutte de toutes les haines.

pas trop le temps de farfouiller les profils des joueurs, mais je me doute bien qu'il y'en a quelques uns de pas très respectueux. Comme partout sur Internet, d'aucuns se cachent derrière l'anonymat protecteur. C'est la liberté d'expression, et ça aussi j'y tiens. Tout en sachant qu'un tout petit nombre est capable de faire croire à tous des inepties les plus crasses. Complotionnistes de tous poils foisonnent sur le net. Ils faut éduquer nos enfants, leur faire comprendre la culture de l'info juste et du doute. On a pris beaucoup de retard dans nos écoles à ce propos.

celui qui a raison n'est pas forcément celui qui crie le plus fort.
 

DeletedUser17492

Invité
Alors effectivement entre la journée du rangement de bureau (21 mars) et celle du cerf-volant (16 Août) il y a celle contre l'homophobie (17 Mai, donc.).

Il y a effectivement des combats qui se doivent d'être quotidiens, syndicaux et égalitaristes notamment.

Mais qu'en ce jour dédié à la lutte contre l'homophobie une opératrice décide de laisser passer un "tarlouze" sur un profil, préférant demander gentiment au joueur de le retirer, là ça me choque. Pour comparaison amusez vous à citer un télégramme reçu, votre profil se fera effacer à la première dénonciation.

Il y a encore du boulot.
 

PetitAL

Retraité
Y a du boulot en effet, et le support ne chôme pas... contrairement à ce que tu laisses penser par ton intervention ... qui fait d'ailleurs dévier ton propre sujet !
 

DeletedUser17492

Invité
Je ne laisse penser personne (je suis de gauche totalitariste).

J'affirme simplement qu'une opératrice s'est montrée complaisante envers un écrit homophobe ce jour.
 

sam--

Roi de la gâchette
Je soutiens totalement tes propos Roger. A savoir que cette lutte doit être mise en avant.

Cela étant des choses m'interpelle dans ton discours, ou du moins m’amène réflexion

Combien de remarques à vomir peut-on lire entre les profils et les tchats ? "tapette, tarlouze" et je vous en passe.

Personnellement je n'ai jamais eu d'attaque de se genre. Et qui plus ai n'ai jamais vu non plus ce genre de propos sur le tchat ou ailleurs. Peut être suis je trop naïf, voir pas assez les yeux ouvert.

Quoiqu'il en soit il semblerait que c'est une minorité qui s’évertue à agir de la sorte. Alors pourquoi mettre en avant se genre de comportement totalement stupide?

Un petit rappel du genre : "L’homophobie désigne les manifestations de mépris, rejet, et haine envers des personnes, des pratiques ou des représentations homosexuelles ou supposées l'être. La provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence. La peine encourue est d’un an d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende."

Nous pourrions en discuter longuement j'en suis sur, mais après tout, ne s'agit il pas et uniquement de "bon sens" ? Le bon sens d'accepter les gens dans le respect de chacun.

La majorité de gens qui nous entoure (ici et IRL) ont se bon sens j'en suis sur. Et puis les gros c... cachés derrière un écran d'ordi, de smartphone ou de tablette, et bien je pense qu'il faut les ignorer. Mais surtout dénoncer leurs agissements.

Merci à toi Roger pour se petit rappel :)

.
 

Andimion

Retraité
Je suis d'accord avec Zaladin, ce type de lutte c'est tous les jours qu'elle doit être menée et pas seulement un jour par an pour donner bonne conscience à certaines personnes.

En dehors de ça je tiens à rappeler que les propos homophobes sont traités avec la même sévérité que les propos racistes par le support. Si vous voyez des profils qui contiennent de tels propos, je vous invite à les signaler car nous ne pouvons vérifier un à un les profils de tous les joueurs.

Quand à l'accusation de complaisance d'une opératrice, vous vous trompez. Lorsque vous signalez un problème si vous êtes plusieurs à le signaler la punition n'est appliquée qu'à un seul signalement et les autres sont ignorés, on ne peut pas punir plusieurs fois pour la même infraction faite au même moment. Cela vous donne l'impression que votre signalement a été ignoré mais ce n'est pas le cas.

Merci
 

DeletedUser17492

Invité
Encore une fois je n'ai jamais dit que le discours devait être différent spécifiquement le 17 Mai pour redevenir banal le 18. Mais il serait bête à mon sens de ne pas profiter du tapage relatif autour de ce fameux 17 Mai pour toucher des personnes qui ignoreraient ou rejetteraient le concept même de lutte contre l'homophobie.

Ensuite Thierry, on ne doit pas fréquenter les mêmes tchat saloon et fort mais je peux te garantir que les propos rétrogrades et dégradants s'y tiennent bien. Ça va du racisme basique au virilisme en passant par des propos homophobes voir même antisémites (perso je dénonce tout, mais je pense que sur GC l'opératrice est avare sur le progressisme).

Fayes, cette quête est à propos d'un événement type "gay pride", légèrement différent d'une démarche de sensibilisation. A l'époque de l'implantation de cette quête, Shaw (CoMa de l'époque) s'était excusé sur le forum du fait qu'un événement en rapport avec l'homosexualité ait lieu dans le jeu. Dingue...

Ensuite Andimion, je te confirme qu'il y a bien complaisance, il ne s'agit pas d'une multiple dénonciation. Mes accusations sont basées sur le résumé de la conversation d'une joueuse avec l'opératrice. (joueuse qui ne m'a jamais fait de copier coller des conversations incriminées, car elle connait, applique et respecte le règlement.)
 

DeletedUser

Invité
Très beau sujet même si des fois tu me fais rire par certains posts.

Néanmoins, il faudrait être convaincu que tu sois en accord avec ton sujet. Ta façon de répondre à certains posts de joueurs me laisse dubitatif MAIS ton post en lui même je le trouve intéressant donc merci pour ça..

Pour info pour certaines personnes:
"La Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, qui se tient le 17 mai de chaque année, est un événement rassembleur et un moment de convergence des actions de lutte menées contre l’homophobie et la transphobie. La Fondation Émergence fait la promotion de cette journée et invite les organisations et les personnes à souligner cet événement dans leur milieu."

Pour ma part, cette journée devrait exister tous les jours.
Certaines journées "spéciales" devraient exister tous les jours; pas spécialement lors de cette journée "spéciale" .

Le Respect des autres devrait être dans les moeurs et dans chaque famille (donc l'éducation et sans éducation il n'y a rien).

PS: encore merci pour ce sujet Roger.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut