Journal du candide Auguste Meursault, humble pied tendre

  • Auteur de la discussion Auguste Meursault
  • Date de début

DeletedUser

Invité
25 février
Bon alors de bon matin je suis parti pour Pionnier City où j'ai acheté un bandeau noir et un foulard bleu. Me voilà encore plus beau qu'avant. Mais peu habitué au soleil, j'ai attrapé une insolation en chemin.

Sur le chemin du retour je me suis dit que j'allais me soumettre à la coutume américaine qui veut qu'on se batte en duel. J'imagine que le brave Forgus ne m'en voudra pas d'avoir profité de mon escale à Le Sanctuaire pour lui faire gagner quelques dollars. Je ne dois pas être fait pour ce genre d'activités.

Par contre John Wolf de City Zen, lui gardera sans doute un moins bon souvenir de mon passage par chez lui. En effet ne voulant pas rester sur un échec, j'ai engagé un second duel et ai miraculeusement réussi à vaincre mon adversaire, sans doute impressionné par ma prestance une fronde à la main (il a eu un fou rire en me voyant essayer de tendre l'élastique).

De retour à Lost Hole Valley, je décide de ne plus me battre en duel avant d'avoir appris à le faire bien et retourne chasser le dindon, sans plus de succès que les autres jours d'ailleurs.




[Evénements particuliers du jour :
Tu attrapes un coup de soleil. Tu perds 1 point de vie.
Objet trouvé : bonnet noir
Duel : 1 gagné et 1 perdu
Tu as avancé de 1 niveau! => niveau 18]
 

DeletedUser

Invité
26 février
Nihil nove sub sole. Journée banale dans ma vie de pied tendre : une petite prière qui ne sera pas exhaussée, une chasse aux dindons dont les vainqueurs seront les dindons et un peu de sang perdu en corroyant.

Il est à noter que le fait de se faire mordre par un dindon et contrairement à ce qu'on pourrait penser dans un premier temps est une relative bonne chose, ça prouve au moins que dans le bois où je chasse, il y a des dindons.




[Evénements particuliers du jour :
Un dindon te mord. Tu perds 32 points de vie.
Tu te coupes avec un couteau. Tu perds 38 points de vie.
Tu as avancé de 1 niveau! => niveau 19]
 

DeletedUser

Invité
27 février
Les journées se suivent et se ressemblent dans cet ouest lointain et sauvage. Plusieurs heures passées à corroyer et à chasser le dindon. Mais avec beaucoup plus de succès qu'habituellement, en effet après une énième morsure de dindon, le plus vieux de la meute aura sans doute tellement rigolé qu'il en est mort, une crise cardiaque vraisemblablement. Je sais pas s'il est encore consommable et n'en ai guère cure puisque l'indien du saloon me l'aura confisqué en échange d'un verre d'une boisson suspecte.

L'indien aimerait encore deux dindons supplémentaires, si mes chasses continuent au même rythme, dans un mois il devrait être livré. Avec peut-être même en prime le cuir commandé long time ago.

Demain j'irai cueillir des baies, je ne suis plus guère motivé pour le corroyage ou la chasse aux dindons. J'espère que dans ma chasse à la baie sauvage j'aurai plus de succès.

Quant à l'église, j'avoue que ce nouveau monde aura ébranlé ma foi et je ne suis plus persuadé des bienfaits de la prière.




[Evénements particuliers du jour :
Un dindon te mord. Tu perds 26 points de vie.
Objet trouvé : lance-pierre]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
28 février
Ben la cueillette de baies sauvages est bien moins périlleuse que la chasse aux dindons sauvages. J'ai rapidement pu remplir mon petit panier en osier et c'est mon ami l'indien qui fut content lorsque je lui apportai ma récolte.

Est-ce que nous nous acclimatons enfin à ce nouveau monde ? Il nous semble y être moins étranger qu'à notre arrivée.



[Evénements particuliers du jour :
Tu as avancé de 1 niveau! => niveau 20]
 

DeletedUser

Invité
1er mars
Fort de l'expérience d'une journée sans blessure ni mésaventure, c'est plein de confiance que nous nous éveillons sur une couche puante dans le pittoresque petit hôtel de Lost Hole Valley. Vivement qu'on construise un hôtel plus digne de nous, nous serons peut-être moins dérangé par les ronflements et les odeurs des mangeurs de haricots qui partagent notre chambrée.

Fort de notre confiance donc, c'est avec assurance -et grand étonnement- que j'arrivons à cueillir deux dindons dans la forêt tôt le matin. Faut dire que j'avions changé de méthode de chasse, au lieu d'essayer de les attraper et m'exposer à leurs morsures, je leur ai simplement posé une assiette pleine de haricots rouges cuisinés par la charmante Calamity Fom dont les talents culinaires ne sont pas les plus développés parmi ceux qu'elle possède. Mais jamais je n'oserai le lui dire en face, elle me fait un peu peur malgré sans grande gentillesse et son affabilité légendaire.

Plusieurs dindons auront reniflé la nourriture et guidés par leur instinct auront renoncé à y goûter. Mais, alors que je m'apprêtais à abandonner, deux vieux dindon boiteux, à moitié aveugles et sans doute privés d'odorat auront mangé le fameux repas et succombé à sa succulence. Il ne me restait plus qu'à les ramasser et les apporter à notre ami à la peau rouge qui en fut plus que ravi. Ces sauvage aux coutumes peu orthodoxes me sont bien étrangers.

Et la journée qui commençait bien continua sur le même mode encore quelques instants. Et pourtant aucune prière ne l'avait précédée, ce qui nous fera encore plus douter de l'utilité de cette dernière dans ce nouveau monde qui semble abandonné de notre Seigneur tout puissant. Mais voilà-t-il pas donc que traversant un champ de canne à sucre nous tombons sur un collier d'indien gris (le collier était gris, pas l'indien). Puis ce sera un bonnet noir qui s'offrira à nous alors que nous ramassions quelques épis de maïs pour notre repas du soir.

Encouragé par tant de bonne fortune, ce n'était plus confiant que nous étions, mais téméraire et c'est sans doute ce qui nous aura perdu. Au diable mon vieux bourricot, je m'essyons à nouveau de monter sur un cheval. Mais voilà la faune du nouveau monde m'est toujours aussi antipathique et bien vite nous nous retrouvons désarçonné. Pire l'étalon aura l'outrecuidance d'aller jusqu'à nous démonter la gueule en me piétinant. Aie ! Peut-être que nos cours d'équitation pris par correspondance sur le vieux continent n'auront pas été suffisants pour maîtriser l'art équestre. Le retour au bercail sera des plus difficiles et des plus douloureux.



[Evénements particuliers du jour :
Ton cheval te démonte. Tu perds 381 points de vie.
Objet trouvé : collier d'indien gris et bonnet noir]
 

DeletedUser

Invité
2 mars
Quelle belle journée. J'avons enfin réussi à ramener du cuir à cette peau-rouge de Waupee. En outre, à défaut d'apprendre à faire du cheval, j'ai misé sur une autre technique et ai appris à tomber de cheval sans trop me faire de mal. C'est plutôt concluant, ma chute quotidienne ne me laissera aucune séquelle.

Bon par contre toujours pour l'anniversaire de Henry, le shérif me demande d'aller voler un drapeau au fort d'à côté. Je sais pas si dans ce nouveau monde on a le droit de faire cela, mais là d'où je viens c'est plutôt mal vu. Et pourquoi il y va pas lui-même d'abord ? Quand nous lui avons posé la question, il m'a répondu que c'était parce que lui avait un pistolet et moi pas. Textuellement il m'a dit :
"Tu vois Gus le monde se divise en deux : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui vont voler un drapeau. Toi, tu voles". Son argumentation m'a semblé suffisamment pertinente pour que j'accepte.

Mais j'ai décidé d'essayer une autre tactique et de demander à un officier si je pouvais avoir ledit drapeau. L'officier, ivre, me répond que bien entendu cela est possible et me demande d'attendre. Deux heures plus tard il arrive avec une paire de chaussures et pas peu fier de lui me dit :
"Voilà ce que tu m'as demandé l'ami." Même pas eu le temps de lui faire remarquer son erreur qu'il était déjà reparti cuver son whisky. Tant pis, je repasserai demain.

De retour au saloon de Lost Hole Valley je rencontre un manchot répondant au nom de William Herson. Il m'affirme avoir combattu à mes côtés durant la guerre de sécession. Visiblement il fait erreur, puisque j'ai débarqué dans son monde après la cessation de ladite guerre. J'ignore s'il est de bonne foi ou s'il cherche juste un soldat naïf pour travailler à sa place, toujours est-il qu'il me demande d'aller faucher son champ pendant qu'il m'attendra au saloon, buvant avec notre hardi shérif quelques bouteilles de whisky. Apitoyé par son bras manquant, j'accepte de l'aider. Demain j'irai m'occuper de son champ de blé.



[Evénements particuliers du jour :
Tu tombes du cheval. Tu perds 1 point de vie
Objet trouvé : chaussures noires et usées
Tu as avancé de 1 niveau! => niveau 21]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
3 mars
Nous avons récolté le blé du manchot qui prétend avoir combattu à nos côtés durant la guerre. Il n'a même pas eu la gentillesse de me remercier mais aura aussitôt profité de ma sympathie pour m'envoyer moudre son blé et tondre son herbage. Pourquoi avoir accepté ? Je me le demande maintenant encore.

Je suis aussi repassé au fort pour demander un drapeau. Cette fois-ci l'officier de garde m'a dit d'aller voir le sergent-major à l'arsenal, qu'il me donnerait un drapeau sans problème. En route pour l'arsenal donc, où on nous apprendra que le sergent-major est absent mais qu'il reviendra bientôt. Nous attendons quelques minutes alors, environ 120, avant qu'on apprenne que finalement l'arsenal allait fermer et que le sergent-major ne passerait plus. Tant pis, je reviendrons demain.

Pendant le retour, le hasard mettra sur notre chemin quelques framboises sauvages. A leur vue nous nous dîmes qu'on pourrait les ramasser pour en faire une tourte, ce qui nous changerait des tourtes aux haricots rouges de la gracieuse Calamity Fom.

Je m'attelons donc à ramasser ces fruits lorsque surgissant d'un buisson un parfait inconnu me saute dessus et me frappe. Cette brute me volera 115 $ avant de fuir sans demander son reste. Je n'ai même pas eu le temps de songer à me défendre. Moi qui croyais qu'il y avait certaines règles de courtoisie à respecter lors d'un duel, comme ne pas attaquer un homme désarmé qui cueille des framboises dans les bois. Et pourquoi ce malandrin n'a-t-il pas pris tout mon argent, je l'ignore, sans doute est-il trop bête cet idiot. Mais le pire dans cette histoire, c'est que ce vil galapiat aura piétiné ma récolte de framboises. Ces hors-la-loi ne respectent décidément vraiment rien.

De retour à Lost Hole Valley j'apprendrai que je ne fus pas la seule victime de cette brute qui semble-t-il répond au doux nom de P3r3v3rt. Il aurait lâchement attaqué toute la population de notre paisible village. Cela en réponse soit disant à une attaque d'un habitant de Lost Hole Valley, le convivial Wulfen, qui aurait eu quelques mots avec les habitants de One Dream, village de racailles qui héberge le sanguinaire P3r3v3rt. Le plus étonnant dans cette histoire, c'est que le maire de One Dream, un visage pâle à la langue fourchue comme dirait un de mes amis peau rouge, s'était entretenu avec le maire de Lost Hole Valley et lui avait assuré qu'il n'y aurait aucune représaille de la part des habitants de son repaire de brigands contre la population innoncente de Lost Hole Valley si les attaques du convivial Wulfen cessaient, ce qui fut le cas. Mais alors que les deux maires étaient encore en train de régler ce léger différend de manière courtoise et civilisée, One Dream la fourbe lançait ses assassins assoiffés de sang à l'assaut de Lost Hole Valley avec un seul mot à la bouche :
Pas de quartier ! (ndlr : ça fait trois mots en fait). Quelle tristesse de constater que dans ce nouveau monde l'honneur est un vain mot et que pour une poignée de dollars les gens sont prêts à maintes vilainies et fourberies.

Pour survivre dans cet ouest lointain et sauvage, je décide d'apprendre à me battre et sans plus attendre je vais aller m'exercer au tir à la fronde. Enfin pas tout de suite, parce que ma tourte est sur le feu là -j'ai quand même pu ramener quelques framboises sauvages- et ensuite il me faudra recoudre le bouton de ma chemise. Mais après ça je deviens un guerrier. A moins que je ne décide de faire un peu de broderie ce soir pour me détendre.



[Evénements particuliers du jour :
Duel : 1 perdu (115 $ et 123 pionts de vie)
Tu as avancé de 1 niveau! => niveau 22]
 

DeletedUser

Invité
4 mars
La jolie danseuse m'a demandé d'aller lui cueillir des baies des bois, mais pas n'importe quelles baies, elle en voulait des particulières et m'a indiqué où en trouver. Je suis donc parti mon petit panier en osier à la main. Comme j'en avais récoltées beaucoup, j'en ai mangées quelques-unes. Mais plus tard j'ai eu mal au ventre, je l'ai dit à Maria et elle m'a dit que c'était normal, que ces fruits n'étaient pas comestibles et que c'était d'ailleurs pour cela qu'on les appelait 'baies des cochons'. Elle m'a dit que c'était justement cela qu'il lui fallait, parce qu'elle voulait empoisonner une amie à elle. Je me demande si je me suis pas rendu coupable de complicité de tentative de meurtre.

Bon ensuite je suis retourné au fort, demander le drapeau pour l'anniversaire d'Henry. J'ai eu de la chance en me rendant à l'arsenal, le sergent-major était présent aujourd'hui et il a pu me dire qu'effectivement j'avais droit à un drapeau, mais que pour me le donner, il devait avoir un mot du fourrier. Je suis donc parti à la recherche du fourrier. Au bout de deux heures de vaines recherches, j'ai appris qu'il était absent pour la journée et on m'a conseillé de revenir le lendemain.

En rentrant je me suis arrêté dans la forêt pour couper un peu de bois. Mais cette activité s'est avérée plus compliquée que prévu. Au début tout allait bien, j'ai scié le tronc correctement. Mais au moment de tomber, l'arbre s'est trompé de côté. A moins que ce ne fut moi qui était au mauvais endroit. Toujours est-il que c'est ma tête qui a amorti la chute de l'arbre. Heureusement pour commencer je m'étais attaquer à un pas trop gros ni trop grand.

Aujourd'hui Lost Hole Valley a accueilli deux nouveaux habitants, une aventurière nommée Pétronille, je n'avons pas encore eu le loisir de la rencontrer, j'avons hâte de lui baiser sa blanche main et faire sa connaissance. Un pied-tendre est aussi arrivé en ville et s'y est installé, Gwegos que c'est son patronyme. Il prétend être un excellent cuisinier, mais semble avoir un penchant démesuré pour les haricots rouges dans ses recettes, bizarre.

P.S. Depuis quelques jours je retrouve mon journal avec de la bave et des marques de morsures sur la couverture. Je me demande bien d'où cela peut venir. Peut-être ne devrais-je pas laisser traîner mon journal sur mon lit pendant mon absence.



[Evénements particuliers du jour :
Tu n'aurais plutôt pas dû manger ces baies. Tu perds 1 point de vie.
Un tronc tombe sur toi. Tu perds 85 points de vie.
Tu as avancé de 1 niveau! => niveau 23]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
5 mars
Après une grasse matinée bien méritée, je me rends au fort pour essayer d'avoir le drapeau pour Henry. Cette fois-ci j'ai de la chance, le fourrier n'est toujours pas là, mais il a appris ma venue et a laissé un bordereau de commande à mon intention. Je peux donc me rendre à l'arsenal pour avoir mon drapeau.

Le sergent-major prend la bon de commande et s'en va dans son local à mat' pour y ressortir environ deux heures plus tard, un rasoir à la main :
"Voilà l'ami ce que tu as commandé, j'espère ne plus te voir avant longtemps !"

Comment cela ce que j'ai commandé ? Je ne voulais pas un rasoir moi, surtout que celui-ci est rouillé qui plus est. J'essaie d'expliquer mon cas au sergent-major, mais il me répond qu'avec le bon de commande que je lui avons donné, j'ai droit à un rasoir et pas à un drapeau, que lui ne peut rien pour moi et qu'il faut que je retourne chez le fourrier. C'est normal après tout, il doit me donner l'article commandé, sinon on ne s'en sort plus. Et comme le fourrier n'est pas là, je reviendrai demain.

Mais quand même j'ai de la chance qu'autant de gens s'occupent de mon cas, pendant un moment j'ai eu peur que personne ne s'intéresserait à ma requête. Elle est belle notre armée, je comprends qu'avec une organisation pareille on gagne les guerres.

Je crois qu'aujourd'hui j'ai compris qu'il ne fallait pas rester sous l'arbre qu'on abat. Mais il m'a quand même fallu en prendre deux sur la tête pour que ça entre. Et dans la forêt j'avons même eu la chance de trouver une vieille paire de chaussures, je pensons pouvoir les réparer et les utiliser.

Ensuite de retour au saloon, il a fallu que je me batte contre trois grands gaillards, parce que le shérif leur avait demandé de m'apprendre à faire des duels. Je crois que maintenant je suis prêt. J'allons pouvoir me rendre à One Dream et demander réparation à la brute, le sanguinaire P3r3v3rt, qui nous avait lâchement attaqué par surprise dans les bois alors que nous étions désarmé. A sa place j'aurais peur.



[Evénements particuliers du jour :
Un tronc tombe sur toi. Tu perds 8 points de vie.
Un tronc tombe sur toi. Tu perds 18 points de vie.
Objets trouvés : rasoir rouillé et chaussures marron et usées
Objet gagné : chemise verte]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
6 mars
Aujourd'hui c'est le grand départ pour Chenoa City, nous nous y rendons pour acheter un collier bleu d'indien que je comptons offrir à Maria. Je sais pas bien pourquoi d'ailleurs, cette fille semble un brin dépravée et peu respectueuse de la loi.

En chemin je comptais m'arrêter au fort pour demander le drapeau, malheureusement quand je suis arrivé quelques peux-rouges l'attaquaient. J'ai bien essayé de faire demi-tour et partir, mais ma monture ne l'entendais pas de cette oreille et me voilà au milieu des combats. Une balle me touche. Aie. Deux heures plus tard je me réveille à l'infirmerie où l'infirmier me dit que je n'ai rien de grave et que je peux partir aujourd'hui déjà. Il précise encore que du point de vue de mon drapeau, j'ai pas eu de chance, si la balle avait atteint mon coeur, ils m'en auraient donné un sans discuter pour couvrir mon cercueil.

Plus loin dans la forêt un arbre m'est tombé dessus. Faudra encore que je m'exerce à les éviter. Mais à part ça rien d'extraordinaire sur le chemin qui m'a conduit dans un premier temps chez le frère du manchot -celui qui prétend avoir été mon compagnon d'armes- puis à Chenoa City.

A mon arrivée à Chenoa City j'ai écrit à son maire pour signaler mon arrivée, voici une copie de ma missive :
Bonjour l'ami, étant dans les environs de Chenoa City et songeant à y passer la nuit -on m'a recommandé votre hôtel, le moins miteux de la région qu'on m'a dit- je me demandais si parmi vos charmants concitoyens il s'en trouvait qui seraient intéressés à se plier à l'une des plus fameuses coutumes de l'ouest, le duel. Il va de soi que cela se ferait selon les règles que nous dictent l'honneur et que le combat, amical, prendra fin au premier sang versé, mon intention n'étant point de tuer et encore moins de trépasser, bien que nous ne soyons à l'abri d'un accident.

Toutefois je dois vous avertir que de mon côté l'enjeu du duel ne pourra n'être que faible, tout mon argent risquant d'être dépensé dans votre hôtel, votre saloon et vos boutiques.
Le maire a eu la délicatesse de me répondre qu'il transmettrait ma demande à ses charmants concitoyens, peut-être demain aurons-nous la chance de croiser le fer avec l'un d'entre eux.



[Evénements particuliers du jour :
Un tronc tombe sur toi. Tu perds 13 points de vie.
Une balle te touche. Tu perds 1 point de vie.]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
7 mars
Quand je suis retourné au fort pour demander mon drapeau, le fourrier parut non seulement surpris de me voir, mais aussi mécontent. Après m'avoir fait patienter dans son bureau quelques minutes (environ 120), il m'a dit qu'il avait déjà fait le nécessaire pour ma requête l'autre jour. Je lui avons expliqué que ce n'était pas un rasoir que je souhaitions, mais un drapeau. Le fourrier m'a dit qu'il en avait marre de moi et que comme je n'y mettais aucune bonne volonté, il me fallait faire une demande par écrit, comme stipulé dans le manuel. Il m'a prié de revenir plus tard avec le formulaire 6.5 dûment rempli. Nous tâcherons de repasser demain.

Sur le chemin du retour, alors que je vagabondais allégrement dans une forêt, un arbre nous tomba dessus. Décidément les forêts de ce nouveau monde nous sont hostiles.

N'ayant eu ni réponse favorable, ni réponse défavorable de la part de Chenoa City quant à notre demande de duel, nous avons quitté la ville sans pouvoir nous divertir en nous adonnant à ce rituel typiquement américain. En route vers l'ouest nous nous sommes arrêté dans une nouvelle bourgade et cette fois-ci, puisque les demandes écrites ne semblent pas fonctionner, c'est directement au saloon et par oral que nous avons défié les habitants du hameau qui se sont prêtés de bonne grâce à ce petit jeu amical dans lequel, ma foi, je ne fus pas ridicule.

Content de notre journée, nous nous en allions vers le soleil couchant, chantant une chanson et chevauchant Biquette, notre âne-étalon. Et c'est justement à cet instant qu'un vil brigand décida de nous attaquer par surprise. Fort de cet avantage, il réussit à nous dérober une quarantaine de dollars. Suite à cette lâche attaque, nous avons mis à jour la liste des gens dont nous avons à nous venger :
Liste des gens à qui il faudra apprendre à vivre
  • [*]P3r3v3rt de One Dream (petite frappe sans envergure ni honneur)
    [*]Picote de Tombstone (il sait se battre le bougre, il faudra que je m'entraîne avant de pouvoir lui rendre la raclée qu'il mérite)
Nous avons appris plus tard que le malandrin, cette brute de Picote, ne se sera pas gêné pour attaquer aussi les femmes et les enfants de Lost Hole Valley. Pire même il profita de sa supériorité pour s'acharner sur ses victimes et tenta de les brigander à plusieurs reprises. Quant à nous, à son second passage, nous étions sur nos gardes et sans l'effet de surprise le vil galapiat fut aisément terrassé (nous avons pu sans peine éviter tous ses coups). Ayant reçu la correction qu'il méritait, il nous rendit les 130 dollars volés aux gens de Lost Hole Valley et présenta ses excuses. Merci à lui de nous avoir épargné le voyage de Tombstone en nous offrant cette revanche. Dans notre grande mansuétude, nous avons accepté qu'il se fasse soigner à l'hôtel de Lost Hole Valley. Ce dernier épisode nous fera ajouter un addendum à notre liste:
Liste des gens à qui il faudra apprendre à vivre
  • [*]P3r3v3rt de One Dream (petite frappe sans envergure ni honneur)
    [*]Picote de Tombstone (il sait se battre le bougre, il faudra que je m'entraîne avant de pouvoir lui rendre la raclée qu'il mérite)
    Affront lavé le soir même, finalement elle ne se bat pas si bien cette brute quand elle ne peut profiter de l'effet de surprise.

C'est donc le coeur empli de sérénité et avec un sentiment de justice que nous sommes rentré à Lost Hole Valley, où une longue nuit de sommeil nous attendait.



[Evénements particuliers du jour :
Un tronc tombe sur toi. Tu perds 44 points de vie.
Duel : 10 victoires et 2 défaites (391 $ et 321 points d'expérience gagnés)
Tu as avancé de 1 niveau! => niveau 24]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
8 mars
De retour à Lost Hole Valley la vie reprend son cours plus ou moins normal. Je mangeons à nouveau les haricots de la délicieuse Calamity Fom (n.b. ce ne sont pas les haricots qui sont délicieux, mais Calamity Fom).

En route pour le fort avec mon formulaire 6.5 dûment rempli, il ne manque plus que la signature du fourrier et je pourrai me rendre à l'arsenal recevoir mon drapeau. Mais voilà il semblerait qu'il y ait eu un malentendu hier et ce n'est pas le formulaire 6.5 qu'il fallait remplir, mais le 5.6. Le fourrier prétend naturellement que lui m'avait donné la bonne information et c'est sans doute vrai puisqu'il est mon supérieur et que le chef a toujours raison. Heureusement d'ailleurs. Je devons me rendre à l'intendance pour quérir le formulaire idoine, malheureusement l'intendance est fermée aujourd'hui, je reviendrai demain.

Désireux de m'acheter une nouvelle monture plus rapide que mon âne-étalon, je décidons de m'entraîner une fois de plus à l'équitation. Malheureusement la selle de mon canasson n'était semble-t-il pas bien attachée et rapidement je fus désarçonné. Le cheval étant parti, il ne me restait plus que la selle et c'est avec elle que je suis rentré.

De retour à Lost Hole Valley j'apprends qu'un desperado y a fait du grabuge pendant mon absence, s'attaquant aux civils sans défense. L'enquête du shérif nous apprendra qu'il s'agissait d'un certain Mickey Sullivan, envoyé par One Dream. Ce qui nous étonna fortement, certes ce n'était pas la première fois qu'un des brigands de One Dream venait faire montre de sa brutalité à Lost Hole Valley, mais le maire de One Dream nous avait assuré que ce genre d'attaques ne se produiraient plus à l'avenir, mettant en avant son envie de paix et de prospérité. Nous aurait-il menti alors ? Je n'osons le croire dans un premier temps, mais lorsque notre maire nous montra la lettre reçue de la part de ce maire au double langage, force fut de constater que ce Unknown avait la langue fourchue comme le dit bien notre maire d'indien Mikki the Kid.

Lors du premier différend entre les deux villes, enfin lors de la première vile attaque de One Dream, le brave Unknown avait déclaré :
"La guerre ne sert à rien à cette époque du jeu à part ralentir nos deux villes dans nos constructions." Outre le fait que nous n'avions pas compris de quel jeu il parlait -la vie serait-elle un jeu pour lui ?- force est de constater qu'en lisant ce qu'il écrit aujourd'hui, "La seule raison pour laquelle nous n'avions pas rappliquez la dernière fois c'était pour la simple et bonne raison que nous allions déjà engager une guerre ailleurs", force est de constater donc que sa première déclaration pacifiste n'était qu'un mensonge éhonté pour éviter d'engager les hostilités immédiatement et gagner un peu de temps avant de lancer un nouvel assaut barbare. Cet homme doit être bien malheureux en ayant autant de haine et de fourberie dans son coeur, nous prierons pour lui et son salut.

Le téméraire Mickey Sullivan, celui qui attaque les femmes et les enfants mais épargne les soldats, a fait montre de sa grande bravoure en n'attaquant pas seulement une fois les civils de Lost Hole Valley, mais en s'acharnant sur eux à plusieurs reprises. Ou plutôt en tentant de s'acharner devrais-je écrire, puisqu'il aura reçu la leçon qu'il méritait lors de sa dernière attaque contre notre peau rouge de maire dont la vaillance aura eu raison de la sauvagerie. Toujours est-il que nous allons ajouter le nom du malandrin qu'est Mickey Sullivan sur notre liste, sait-on jamais si un jour nous sommes de passage à One Dream pour saluer le sympathique P3r3v3rt, nous en profiterons pour aller lui botter les fesses aussi :
Liste des gens à qui il faudra apprendre à vivre
  • [*]P3r3v3rt de One Dream (petite frappe sans envergure ni honneur)
    [*]Picote de Tombstone (il sait se battre le bougre, il faudra que je m'entraîne avant de pouvoir lui rendre la raclée qu'il mérite)
    Affront lavé le soir même, finalement elle ne se bat pas si bien cette brute quand elle ne peut profiter de l'effet de surprise.
    [*]Mickey Sullivan de One Dream (le téméraire qui n'attaque que les plus faibles que soi, jamais combattu personnellement)
Pourquoi tant de haine et de violence dans ce nouveau monde alors que nous pourrions tous être heureux dans la paix et la fraternité ? Seigneur, demain en votre église je viendrai demander votre aide et la paix, puisse votre amour nous sauver.



[Evénements particuliers du jour :
Ton cheval te démonte. Tu perds 19 points de vie.]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
9 mars
La charmante danseuse aux moeurs étonnantes m'a demandé de lui ramener des gemmes. Elle m'a indiqué dans quel ruisseau je devrais chercher. Comme j'avais jamais fait cela, j'ai cru que ce serait très difficile et que ça me prendrait beaucoup de temps, alors j'ai décidé de m'arrêter à l'église pour y demander de l'aide. Mes prières furent exhaussées, en à peine deux heurs j'avais assez de pierres précieuses pour Maria.

Mais la danseuse ne pouvait se contenter de ces quelques pierres, il lui fallait encore un bijou plus précieux, enterré au cimetière local avec son propriétaire. Je sais pas si j'ai vraiment le droit d'aller déterrer ce trésor. Et le fait qu'il me faille me battre avec le croque-mort pour le faire me fait douter de plus en plus quant à la légalité de l'affaire. Mais Maria m'assure qu'ici cela est tout à fait normal, j'accepte donc et flanque une dérouillée au gardien du cimetière. Mais il faudra que je revienne plus tard, quand j'aurai une pelle.

Sur le chemin du retour, de braves gens m'invitent à construire une ligne d'arrosage. Je leur réponds que je n'ai aucune idée de ce que pourrait bien être une ligne d'arrosage et ils me disent de ne pas m'en soucier. Ils m'envoient chercher une pelle dans leur remise. Une fois sur place je ne trouve pas l'outil, par contre j'y emprunte des chaussures et un bonnet.

En rentrant j'ai décidé de cueillir quelques oranges, ça me changera des haricots. Je crois qu'avec mon vertige ce ne fut pas la meilleures des idées. J'en veux pour preuve ma chute du haut de l'échelle et les bosses qui lui auront succédé.



[Evénements particuliers du jour :
Tu tombes de l'échelle. Tu perds 25 points de vie.
Objet trouvé : chaussures grises et casquette verte]
 

DeletedUser

Invité
10 mars
Rien de remarquable pendant cette journée, je suis tombé de cheval, j'ai pris un arbre sur la gueule et ai planté ma pelle dans chacun de mes pieds. Pelle que je devais rapporter à la charmante Maria, mais elle la refusa à cause du sang.

Au fort aussi rien de remarquable, muni de mon bordereau 5.6 je n'ai pas pu avoir mon drapeau, car les officiers et sous-officiers étant en réunion et ne voulaient pas être dérangés.

Et naturellement à la fin de la journée, alors que pour soulager mon corps meurtri j'avais décidé de me baigner dans la rivière avoisinante, c'est le moment précis où ce galapiat de Mickey Sullivan décida de m'attaquer, profitant du fait que je n'étais pas équipé pour me défendre. Et le brigand remporta donc le combat, malgré le fait que je l'aie touché plus souvent qu'à son tour. Et comme à son habitude ce lâche de Mickey Sullivan, envoyé par One Dream la perfide, s'attaqua aussi aux civils et aux enfants, augmentant encore le déshonneur qui caractérise sa ville et les brigands qui l'habitent.

Ce dernier événement mérite une petite modification de notre liste :
Liste des gens à qui il faudra apprendre à vivre
  • [*]P3r3v3rt de One Dream (petite frappe sans envergure ni honneur)
    [*]Picote de Tombstone (il sait se battre le bougre, il faudra que je m'entraîne avant de pouvoir lui rendre la raclée qu'il mérite)
    Affront lavé le soir même, finalement elle ne se bat pas si bien cette brute quand elle ne peut profiter de l'effet de surprise.
    [*]Mickey Sullivan de One Dream (le téméraire qui n'attaque que les plus faibles que soi, jamais combattu personnellement) (ai pu le combattre, mais jamais encore à armes égales)

[Evénements particuliers du jour :
Ton cheval te démonte. Tu perds 40 points de vie.
Un tronc tombe sur toi. Tu perds 1 point de vie.
Tu t'enfonces la bêche dans le pied. Tu perds 1 point de vie.
Tu t'enfonces la bêche dans le pied. Tu perds 1 point de vie.
Duel : 1 défaite (7 dollars perdus)
Tu as avancé de 1 niveau! => niveau 25]
 

DeletedUser

Invité
11 mars
La pittoresque chapelle de Lost Hole Valley aura eu droit ce matin à notre visite. Et c'est sans doute la protection de notre seigneur qui expliquera le manque de faits remarquables de la journée : presqu'aucune blessure ! Juste un petit coup de pelle.

En outre nous avons pu faire une heureuse en profanant une tombe et ramenant une pierre précieusement conservée par un cadavre à Maria. En échange de quoi elle nous offrit son vieux collier sans valeur. Nous ne sommes pas persuadé d'avoir gagné au change.

De retour au fort, nous avons enfin pu voir le fourrier qui a signé notre formulaire 5.6 nécessaire à l'obtention de notre drapeau. Il ne nous reste plus qu'à aller à l'arsenal récupérer notre dû auprès du sergent-major. Malheureusement on apprit après avoir attendu environ deux heures que ce dernier était absent pour la journée. Nous repasserons demain.

L'armurier de Lost Hole Valley s'est agrandi. Malheureusement lors du renouvellement de son stock il n'a pas reçu le lance-pierre précis qui nous fait tant rêver. Qui sait, avec une telle arme peut-être réussirions-nous à toucher nos adversaires. Peut-être irons-nous en acheter un dans les alentours prochainement.



[Evénements particuliers du jour :
Tu t'enfonces la bêche dans le pied. Tu perds 1 point de vie.
Récompense : croix en métal]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
12 mars
La journée avait bien commencé. Nous avions décidé de perfectionner notre tenue sur un cheval et en récompense de deux belles chutes, nous avons eu un gourdin et un poignard.

Un petit passage par le fort pour apprendre que le sergent-major était toujours absent.

Puis de retour à Lost Hole Valley, un comité d'accueil nous attendait. Les brutes de One Dream étaient de retour. Tout d'abord ce fut la ravissante Vickie Eagle qui se présenta à nous. Naturellement nous allions lui faire un baise-main et lui souhaiter la bienvenue, mais cette dernière ne l'entendait pas de la sorte et avant d'avoir pu approcher sa blanche main elle nous tirait déjà dessus. Galanterie oblige nous nous sommes refusé à frapper une damoiselle et avons préféré perdre le duel.

Puis ce fut le tour du lâche Mickey Sullivan aux grandes oreilles. Malgré une puissance de feu bien supérieure, le fourbe ne réussit nullement à nous faire mal et est reparti la queue entre les jambes, après nous avoir offert huit dollars pour que nous l'épargnions.

Nouvelle attaque de la séduisante Vickie, suivi de près par celles de P3r3v3rt et Thynn qui auront eu la délicatesse d'attaquer un homme à terre. Nous aurons au moins appris quelque chose aujourd'hui, un lance-pierre ne fait pas le poids en face d'une arme à feu. Peut-être devrions-nous envisager de changer d'arme. Même en touchant les gens plus souvent qu'étant frappé, nous avons perdus nombre de nos confrontations à cause des faibles dégâts que nous infligeons.

Liste des gens à qui il faudra apprendre à vivre
  • [*]P3r3v3rt de One Dream (petite frappe sans envergure ni honneur)
    [*]Picote de Tombstone (il sait se battre le bougre, il faudra que je m'entraîne avant de pouvoir lui rendre la raclée qu'il mérite)
    Affront lavé le soir même, finalement elle ne se bat pas si bien cette brute quand elle ne peut profiter de l'effet de surprise.
    [*]Mickey Sullivan de One Dream (le téméraire qui n'attaque que les plus faibles que soi, jamais combattu personnellement) (ai pu le combattre, mais jamais encore à armes égales)Ai pu lui donner sa raclée lors de notre dernier duel, n'ayant pas été pris par surprise et au dépourvu.
    [*]Vickie Eagle de One Dream (aussi violente que jolie, comment décemment la frapper ?)
    [*]Thynn de One Dream (vainqueur grâce à sa meilleure arme, faudra attendre d'avoir un plus gros calibre avant de pouvoir se venger)

[Evénements particuliers du jour :
Ton cheval te démonte. Tu perds 24 points de vie.
Ton cheval te démonte. Tu perds 11 points de vie.
Objets trouvés : gourdin et poignard rouillé
Duels : 4 perdus, 1 gagné (- 422 points de vie, + 74 points d'expérience, - 7 dollars)]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
13 mars
Les journées se suivent et se ressemblent dans cet ouest lointain et sauvage. Nouvelles chutes de cheval et nouvelles attaques fourbes des brutes de One Dream. Malgré notre vaillance, la piètre qualité de notre arme ne nous permet pas de lutter contre ces brigands suréquipés. Enfin sauf le petit Anaba, qui lui ne sait pas se battre et nous aura offert notre unique victoire de la journée.

Liste des gens à qui il faudra apprendre à vivre
  • [*]P3r3v3rt de One Dream (petite frappe sans envergure ni honneur)
    [*]Picote de Tombstone (il sait se battre le bougre, il faudra que je m'entraîne avant de pouvoir lui rendre la raclée qu'il mérite)
    Affront lavé le soir même, finalement elle ne se bat pas si bien cette brute quand elle ne peut profiter de l'effet de surprise.
    [*]Mickey Sullivan de One Dream (le téméraire qui n'attaque que les plus faibles que soi, jamais combattu personnellement) (ai pu le combattre, mais jamais encore à armes égales)Ai pu lui donner sa raclée lors de notre dernier duel, n'ayant pas été pris par surprise et au dépourvu.
    [*]Vickie Eagle de One Dream (aussi violente que jolie, comment décemment la frapper ?)
    [*]Thynn de One Dream (vainqueur grâce à sa meilleure arme, faudra attendre d'avoir un plus gros calibre avant de pouvoir se venger)
    [*]Anaba de One Dream (ai jamais perdu contre cette petite frappe qui ne sait pas se battre)

Avec toute cette activité à Lost Hole Valley, nous n'avons pas eu le temps de passer au fort chercher notre drapeau.



[Evénements particuliers du jour :
Ton cheval te démonte. Tu perds 62 points de vie.
Ton cheval te démonte. Tu perds 110 points de vie.
Duels : 5 perdus, 1 gagné (- 418 points de vie, + 53 points d'expérience, - 54 dollars)
Tu as avancé de 1 niveau! => niveau 26]
 

DeletedUser

Invité
14 mars
Deux des brutes de One Dream sont toujours en ville à s'acharner sur les honnêtes gens de Lost Hole Valley. Anaba ne sait toujours pas se battre. Et P3r3v3rt gagne toujours grâce à son arme, lui qui est plus souvent touché que nous. Ces gens doivent vraiment apprécier les haricots rouges pour rester si longtemps à Lost Hole Valley.

Passage au fort, à l'arsenal nous donnons notre formulaire 5.6 au sergent-major. Après deux heures d'attente il nous dit qu'effectivement la demande est en règle, mais que malheureusement il n'a plus de drapeau en stock et qu'il nous faudra revenir un autre jour.

En rentrant nous décidons de cueillir quelques oranges -histoire de ne pas manger exclusivement des haricots rouges- mais notre grande agilité ne nous permettra pas de ne point tomber de l'échelle. Difficile de trouver des activités sans risque de blessure dans cet ouest sauvage.



[Evénements particuliers du jour :
Tu tombes de l'échelle. Tu perds 67 points de vie.
Duels : 7 perdus, 1 gagné (- 166 points de vie, + 55 points d'expérience, - 7 dollars)]
 

DeletedUser

Invité
15 mars
Aujourd'hui nous décidons d'aller chercher de la pierre pour notre ami le barman. Avant de partir nous faisons une petite halte dans la pittoresque chapelle du village.

Et il semblerait que la grâce de notre Seigneur fut avec nous en ce début de journée. Après deux heures de travail nous avons déjà extrait trois jolis blocs de pierre. Mais il fait un peu frisquet, on nous prête donc un poncho. D'ailleurs maintenant que je note cela, je remarque que nous avons oublié de rendre ledit poncho à son propriétaire. Tant pis. Au bout de cinq heures nous avons déjà quatre beaux blocs de pierre, plus que un et nous pourrons rentrer nous reposer.

Mais voilà, c'est le moment que choisit la ravissante Vickie Eagle -une des charmantes brutes de One Dream- pour venir nous voir. Faut vraiment qu'elle apprécie notre compagnie pour nous suivre jusque là-bas.
"Haut les mains !" nous crie-t-elle en guise de salutation. A peine le temps de lui signifier notre joie de revoir une si belle damoiselle et lui expliquer qu'il nous sera difficile de lever les bras avec ce bloc de pierre qui nous encombre que la voilà qui dégaine son révolver et tire. Nous décidons de lever les bras, nous épaulons-jetons le bloc de pierre mais ce dernier s'avère trop lourd et tombe sur notre pied. Pas même le temps d'avoir mal que voilà une nouvelle volée de plomb de la part de la charmante Vickie. Certes "qui bene amat bene castigat", mais tout de même il faudrait mettre des limites à tant d'amour. Toujours est-il qu'ayant finalement tiré notre coup, nous donnons à la séduisante Vickie les vingt-sept dollars qu'elle nous réclame et mérite. Au plaisir mademoiselle.

Le divertissement terminé, je nous remettons au travail, bien décidé à extraire ce dernier bloc de marbre. Las pour nous avec un pied écrasé et une peau trouée, le labeur en est devenu plus difficile et nous devrons abandonner sans atteindre notre objectif, après plus de dix heures d'extraction. Et c'est fort du suivant constat que je rentrons à Lost Hole Valley : nous ne ferons pas carrière dans la pierre.



[Evénements particuliers du jour :
Une pierre tombe sur ton pied. Tu perds 20 points de vie.
Objet trouvé : poncho bleu
Duel : 1 perdu (- 130 points de vie et - 27 dollars)]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
16 mars
Nous avons enfin réussi à civiliser un peu les brutes de One Dream et avons pu signer un pacte de non-agression protégeant les civils. Il n'y a plus guère que les duellistes et les militaires qui ont à craindre leur barbarie. Encore quelques temps passés en notre charmante compagnie et ces brigands en deviendraient fréquentables. Peut-être même pourrons, avec l'aide de notre Seigneur, leur apprendre ce qu'est l'honneur.

Bon sinon, profitant de l'absence des sauvages de One Dream, nous sommes retourné au fort quémander notre drapeau. Le sergent-major ayant visiblement une fois de plus trop bu ne put accéder à notre requête, mais nous donna en échange un foulard noir des plus seyants. C'est déjà ça. Nous reviendrons plus tard pour le drapeau.

Notre chute de cheval quotidienne nous laissa le nez planté dans le sol. Et c'est en reprenant nos esprits que j'aurons la chance de trouver un bonnet gris.

Un petit coup de pelle plus tard et nous voilà prêt pour une nouvelle nuit de sommeil.



[Evénements particuliers du jour :
Ton cheval te démonte. Tu perds 3 points de vie.
Tu t'enfonces la bêche dans le pied. Tu perds 1 point de vie.
Objets trouvés : foulard noir et bonnet gris
Tu as avancé de 1 niveau! => niveau 27]
 
Haut