Journal du candide Auguste Meursault, humble pied tendre

  • Auteur de la discussion Auguste Meursault
  • Date de début

DeletedUser

Invité
17 mars
Dure journée d'écoulée. D'abord de bon matin je me rendons au fort, toujours pour ce maudit drapeau, mais on ne nous laisse pas entrer. Des indiens assiègent à nouveau le fort. Pire même ils auront l'outrecuidance de nous tirer dessus en nous voyant approcher. Aie ! Nous sommes touché. Tant pis, ce sera pour un autre jour. Et dans l'affolement de notre fuite, je tombons de cheval. Re-aie !

A la recherche d'un travail qui paye bien -nous voulons nous acheter un révolver- on nous conseille de jalonner le territoire. Euh ... ben ... mouais pourquoi pas. Faudra juste nous expliquer ce qu'on doit faire. Poser des petits drapeaux rouges qu'on nous dit. Pour délimiter les claims des chercheurs d'or ou quelque chose du genre. Je n'ai pas tout compris, mais le type qui m'a embauché m'a dit de pas m'en faire et juste planter ci et là des fanions.

Je m'emploie donc à poser ces fameux drapeaux et visiblement je dois le faire bien car rapidement un chercheur content m'offre un collier d'indien. Un autre me donne des chaussures, un peu usées il est vrai, simplement contre le fait de poser un fanion là où il me l'indique. Je le fais. Mais voilà il semblerait que cela ne plaise pas à tout le monde et voilà-t-il pas qu'un mécontent me frappe. Aie ! Quel mécréant. Désabusé je décide d'abandonner ce travail auquel je ne comprenons rien et c'est avec encore quelques fanions dans les saccoches que nous rentrerons à Lost Hole Valley où nous attendent des haricots rouges. Re-aie !



[Evénements particuliers du jour :
Une balle te touche. Tu perds 1 point de vie.
Ton cheval te démonte. Tu perds 22 points de vie.
Un chercheur d'or n'accepte pas la répartition et te frappe. Tu perds 25 points de vie.
Objets trouvés : collier d'indien gris et chaussures noires et usées]
 

DeletedUser

Invité
18 mars
Nouvelle journée et nouvelle perte de temps au fort. Je nous rendons directement à l'arsenal où on m'annonce que les nouveaux drapeaux ont été livrés. Confiant je m'adresse au sergent-major qui me demande mon formulaire 5.6. Mon formulaire ? Je l'ai plus ce formulaire moi, je le lui avait donné lors de notre dernière rencontre. Il nie. Diantre. Que faire ? Je dois retourner voir le fourrier et m'expliquer avec lui. Evidemment il est absent aujourd'hui. Amusé par mes mésaventures, un caporal sympathique m'offre pour me consoler un collier rouge d'indien rouge. C'est déjà ça, merci.

Bien que je ne souhaite pas y faire carrière, je décide de retourner extraire quelques pierres. Mauvaise idée rapidement sanctionnée par une chute intempestive de rochers sur ma tête. Aie !

Pour une fois ma chute quotidienne de cheval me sera bénéfique puisque je tomberai sur un poignard rouillé (qui se sera évidemment planté dans ma main). Re-aie !

Mais la journée ne s'arrêta pas là. Pour pallier l'absence des brutes de One Dream, Lost Hole Valley a eu droit à la visite d'une fine gâchette venue de l'est, de Capel Wood paraît-il. Rien à voir avec les petites frappes de One Dream, ce Saburai -c'est le nom dont il signe ses forfaits- est un as du pistolet. Il ne nous a laissé aucune chance. Pourtant il avait l'air bien jeune. Même en m'exerçant tous les jours je doute d'arriver à son niveau. Sans grande conviction j'ajoute tout de même son nom à la liste des gens dont je devrai un jour me venger :

Liste des gens à qui il faudra apprendre à vivre
  • [*]P3r3v3rt de One Dream (petite frappe sans envergure ni honneur)
    [*]Picote de Tombstone (il sait se battre le bougre, il faudra que je m'entraîne avant de pouvoir lui rendre la raclée qu'il mérite)
    Affront lavé le soir même, finalement elle ne se bat pas si bien cette brute quand elle ne peut profiter de l'effet de surprise.
    [*]Mickey Sullivan de One Dream (le téméraire qui n'attaque que les plus faibles que soi, jamais combattu personnellement) (ai pu le combattre, mais jamais encore à armes égales)Ai pu lui donner sa raclée lors de notre dernier duel, n'ayant pas été pris par surprise et au dépourvu.
    [*]Vickie Eagle de One Dream (aussi violente que jolie, comment décemment la frapper ?)
    [*]Thynn de One Dream (vainqueur grâce à sa meilleure arme, faudra attendre d'avoir un plus gros calibre avant de pouvoir se venger)
    [*]Anaba de One Dream (ai jamais perdu contre cette petite frappe qui ne sait pas se battre)
    [*]Saburai, de Capel Wood (trop rapide pour moi ... et fair-play, ne s'acharne pas)
Mais il me faut tout de même préciser qu'il aura eu la courtoisie de ne pas s'acharner et repartir presqu'aussi vite qu'il dégaine. Un peu plus et il mériterait notre admiration.



[Evénements particuliers du jour :
Une pierre tombe sur ton pied. Tu perds 48 points de vie.
Ton cheval te démonte. Tu perds 7 points de vie.
Objets trouvés : poignard rouillé et collier d'indien rouge
Duel : 1 perdu (-136 points de vie et -10 dollars)]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
19 mars
L'armurier de Lost Hole Valley s'est fait livrer une nouvelle cargaison. Il nous propose désormais des poignards coupants et des révolvers à plomb. Bien qu'il me précise que ces derniers ne sont pas très précis, je décide de lui en acheter un. Au revoir ma vieille fronde et à moi les armes à feu.

Mon premier entraînement de tir m'apprendra qu'il vaut mieux ne pas fermer les yeux et tourner la tête quand on fait feu. Fort de ce constat je décide de monter à One Dream pour étrenner ma nouvelle arme sur les brutes qui s'amusaient à m'attaquer alors que j'étais, comme le poète, mal armé.

Mais nullement question de débarquer en fourbe et d'attaquer par surprise, j'envoie le suivant télégramme à One Dream :
Fais route pour One Dream - stop - Ai affaires personnelles à régler - stop - Les innoncents seront épargnés - stop - Puisse Dieu avoir pité des autres - stop - Signé Meursault
Une rapide relecture du message m'aura permis de me rendre compte de ma présomption et pour pallier ce manque de modestie nous décidâmes de nous arrêter une quinzaine de minutes en l'église pour prier.

Chevauchant alors fièrement notre âne-étalon, force fut de constater que notre confiance s'amenuisait à mesure que nous approchions du repaire de brigands qu'est One Dream. N'étant pas de nature belliqueuse et novice en armes à feu, nous nous demandions s'il était vraiment pertinent d'entreprendre déjà ce voyage et d'affronter ces brutes versées dans la sauvagerie et les armes depuis leur plus tendre enfance.

Repenser à la célèbre maxime disant qu'il vaut mieux mourir debout que vivre à genoux nous redonna du courage.

Arrivé à One Dream nous entrâmes dans le saloon où nous reconnûmes le petit P3r3v3rt et lui demandâmes réparation et exigeâmes qu'il sortît pour laver l'affront fait jadis. Le galapiat n'entendit rien à notre requête et nous dûmes lui expliquer pendant une dizaine de minutes pour qu'il comprenne enfin qu'il devait sortir se battre en duel.

Malgré le désavantage du terrain, nous remportâmes la confrontation. A chaque fois que nous visâmes l'épaule gauche, le poignet droit fut touché. Pas très académique, mais suffisamment efficace pour vaincre.

Malencontreusement ce premier duel, bien qu'il fit grandir notre confiance, nous laissa une vilaine blessure à la main droite. Aie ! Ne pouvant plus tirer avec notre meilleure main -et là nous n'affirmons pas qu'elle soit bonne, juste meilleure- nous hésitâmes à renoncer aux autres duels mais décidâmes finalement d'essayer de tirer le plus adroitement possible de la main gauche.

Ce handicap nous fut fatal et gauchement nous perdîmes notre double confrontation avec le sauvage Anaba, puis nos duels contre Mickey aux grandes oreilles et la douce Vickie Eagle.

Notons tout de même la magnanimité du jeune Anaba qui nous aida à nous relever et félicita notre courage. Précisant encore qu'il se réjouissait de pouvoir encore à l'avenir croiser le fer avec mon humble personne. Cette dernière perspective ne fut pas des plus réjouissantes, mais l'attitude du jeune Anaba en plus de nous étonner nous charma.

Je ne garde aucun souvenir de mon retour à Lost Hole Valley et ignore comment je me suis retrouvé dans mon lit.

Je profitai toutefois de ce repos pour mettre à jour notre fameuse liste :
Liste des gens à qui il faudra apprendre à vivre
  • [*]P3r3v3rt de One Dream (petite frappe sans envergure ni honneur)Ai brillament lavé l'affront.
    [*]Picote de Tombstone (il sait se battre le bougre, il faudra que je m'entraîne avant de pouvoir lui rendre la raclée qu'il mérite)
    Affront lavé le soir même, finalement elle ne se bat pas si bien cette brute quand elle ne peut profiter de l'effet de surprise.
    [*]Mickey Sullivan de One Dream (le téméraire qui n'attaque que les plus faibles que soi, jamais combattu personnellement) (ai pu le combattre, mais jamais encore à armes égales)Ai pu lui donner sa raclée lors de notre dernier duel, n'ayant pas été pris par surprise et au dépourvu.
    [*]Vickie Eagle de One Dream (aussi violente que jolie, comment décemment la frapper ?)
    [*]Thynn de One Dream (vainqueur grâce à sa meilleure arme, faudra attendre d'avoir un plus gros calibre avant de pouvoir se venger)
    [*]Anaba de One Dream (ai jamais perdu contre cette petite frappe qui ne sait pas se battre) (ai perdu contre ce jeune indien qui aura appris à se battre et gagné mon respect)
    [*]Saburai, de Capel Wood (trop rapide pour moi ... et fair-play, ne s'acharne pas)
A nouveau sur pieds nous décidons de partir pour Walnut Grove où nous devons acheter un lance-pierre précis pour le frère du type qui se fait passer pour notre ancien compagnon d'armes. Pourquoi acceptons-nous cela ? Difficile à dire.

En chemin nous rencontrons le chercheur d'or lésé de la veille par notre jalonnement et ce dernier nous frappe. Aie !



[Evénements particuliers du jour :
Un chercheur d'or n'accepte pas la répartition et te frappe. Tu perds 3 points de vie.
Duels : 4 perdus et 1 gagné (perte de connaissance, aucun dollar gagné ni perdu, 87 points d'expérience)]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
20 mars
Après plusieurs heures de folles cavalcades je sommes arrivé fatigué à Walnut Grove où nous trouverons une paillasse pour la nuit. A notre réveil un message du maire, le brave Uburoi, nous attendait et nous apprenait son inquiétude quant aux raisons qui nous auront fait venir dans son charmant village. Nous lui avons écrit le suivant billet pour le rassurer :
Bonjour l'ami,
Bien que l'idée soit flatteuse, je doute que ma présence dans vos murs soit réellement un honneur pour une cité aussi prestigieuse que le vôtre qui aura sans doute héberger moult personnes plus illustres que l'humble pied-tendre que nous sommes.

Je vous saurai gré d'excuser le manque de politesse responsable de mon arrivée sans tambour ni trompette. Mais ayant décidé au dernier moment de prendre quelque repos à Walnut Grove, je ne pouvais annoncer mon arrivée longtemps à l'avance. Et comme nous sommes arrivé au milieu de la nuit, nous avons jugé préférable de nous rendre directement en votre hôtel et d'y prendre une chambre, sans vous déranger en annonçant notre présence.

Quant à mes intentions, à défaut d'être nobles ou honorables, elles ont le mérite de ne point être hostiles. Non que nous craignons vos menaces de sanguinaires vengeances, mais simplement parce que nous ne sommes pas de nature belliqueuse.

Apprenez encore que mes projets sont de quitter votre charmant village le plus tôt possible, non que je ne m'y plaise point, mais simplement parce que nous sommes attendu ailleurs.

Quant à votre proposition de m'installer par chez vous, sans vouloir vous offenser, nous devons avouer préférer le calme des petites villes de l'ouest et ne pas aspirer à rester loin de Lost Hole Valley et de ses fameux haricots plus longtemps qu'il ne sera nécessaire.

Merci toutefois à vous et à vos concitoyens pour votre agréable accueil, puisse notre Seigneur vous assurer toute la félicité que vous méritez.

Amicalement vôtre,
Auguste Meursault
Flânant dans les rues de Walnut Grove, nous entrerons chez l'armurier du coin qui nous présentera un lance-pierre précis tellement joli que je ne pourrons résister à l'envie de l'acheter.

Puis en route vers l'endroit où j'espérais trouver le frère de Thomas, celui qui prétend avoir fait la guerre à mes côtés. Par chance, encore que cela soit subjectif, par chance donc il était présent. Il aura donc pu exiger de nous notre poney et notre nouvelle fronde. Nous regretterons notre lance-pierre, quant au poney, peut-être est-ce un mal pour un bien, chevaucher Biquette, notre âne-étalon, est bien moins périlleux.

Un passage rapide au fort -moins de trente minutes- et une balle perdue plus tard nous reprenions la route toujours sans ce maudit drapeau. Malheur plus ou moins compensé plus tard par l'obtention d'un bonnet noir.



[Evénements particuliers du jour :
Une balle te touche. Tu perds 1 point de vie
Objet trouvé : bonnet noir
Tu as avancé de 1 niveau! => niveau 28]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
21 mars
Journée de repos pour nous. A peine quatre heures passées à construire une ligne d'arrosage, toujours sans savoir ce que cela pouvait bien être. Nous réussirons tout de même à nous planter la bêche dans le pied.

Puis repos encore, dans l'hôtel de Southcliff.



[Evénements particuliers du jour :
Tu t'enfonces la bêche dans le pied. Tu perds 1 point de vie.
Objet trouvé : bonnet noir]
 

DeletedUser

Invité
22 mars
Journée typiquement américaine. Et bien que cela ne soit pas dans notre nature et toujours désireux de nous intégrer dans ce nouveau monde, nous nous sommes adonné à cette fameuse coutume locale qui veut que le dimanche on se batte en duel dans les rues animés des bourgades de l'ouest. Les gens de Southcliff et Sacramenta auront eu la gentillesse de croiser le fer avec mon humble personne. Résultat cinq victoires et un match nul, donné comme perdant par l'arbitre parce que j'étais étranger au village.

Au cours d'un des combats j'ai gagné le titre envié de "meilleur duelliste de Lost Hole Valley" avec 218 points de dommages. Mais est-ce vraiment glorieux de passer à tabac un pauvre bougre moins fort que soi et doit-on s'en enorgueillir ?

Après le divertissement, en route vers Lost Hole Valley où la cueillette des oranges nous attend. Travail qui s'avérera presque plus périlleux que le métier de duelliste.



[Evénements particuliers du jour :
Tu n'as pas bu assez d'eau. Tu tombes dans les pommes. Tu perds 39 points de vie.
Duels : 5 gagnés et 1 perdu (119 points d'expérience et 119 dollars)]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
23 mars
William Herson, l'imposteur qui prétend avoir combattu à mes côtés, m'a demandé de cueillir des tomates pour lui dans un vieux fort. Drôle d'idée. Mais plus drôle encore fut l'idée qui me traversa l'esprit alors et me fit accepter ce boulot ingrat et ennuyeux. Pire même j'ai accepté de recommencer à travailler pour lui demain et récolter son blé. Maigre consolation, j'ai trouvé un bonnet noir en travaillant au vieux fort.

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêté à Durango avec l'intention de défier leurs vaillants duellistes. Malheureusement seuls deux aventuriers peu versés dans le métier des armes étaient présents. Ils ont toutefois accepté de combattre et ce fut un divertissement agréable, même si à vaincre sans grand péril on triomphe sans grande gloire.



[Evénements particuliers du jour :
Objet trouvé : bonnet noir
Duels : 2 victoires (46 points d'expérience et 61 dollars)
Tu as avancé de 1 niveau! => niveau 29]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
24 mars
William Herson, le manchot qui prétend être un ancien compagnon d'armes, a réussi à me faire aller sur son champ de maïs pour y récolter le fruit de son labeur. Bon faut dire que cet idiot avait mis le feu à son champ pour me faire croire qu'il y avait eu une bataille. Donc à part du pop-corn, pas grand chose à récolter. Il m'a contraint à passer au moins six heures dans son "champ". Mais à la fin de ces six heures, il m'a dit que je n'avais pas amassé assez de maïs et qu'il me fallait encore y travailler. Du coup j'y suis retourné pour trois heures supplémentaires, mais cela semble toujours insuffisant pour mon "ami manchot", il me faudra y retourner demain encore. C'était plus facile d'attraper une insolation que de trouver un épis de maïs en bon état.

Heureusement pour combattre la monotonie de la journée le jeune Anaba, ayant quitté son repaire de brigands qu'est One Dream, est venu nous trouver et nous proposer une série de duels. Il avait même eu la courtoisie de nous avertir de sa venue. Ce qui nous aura fait lui demander ce qu'un brave ayant de l'honneur faisait avec les sauvages de One Dream et sa réponse nous permit de percer le mystère : le jeune Anaba est un guerrier de la Nation Amérindienne envoyé comme ambassadeur à One Dream.

Quant aux combats, malgré le fait d'avoir une fois encore touché notre adversaire du jour plus souvent que le contraire, nous avons dû nous incliner. Force est de constater que nos aptitudes -ou plus précisément nos inaptitudes- ne font pas de nous un guerrier.

Comme notre poncho était plein de sang, un passant amusé aura eu la gentillesse de nous en offrir un nouveau. Un rouge précisa-t-il en disant que comme ça les tâches de sang ne s'y verraient pas. Il doit ignorer que notre sang est bleu.

A notre arrivée à Lost Hole Valley nous avons eu la surprise d'y rencontrer un nouveau locataire, El Galajo. Malgré son accent espagnol, il nous semble avoir compris qu'il aimait les haricots rouges. C'est plutôt une bonne chose, avec tous ces mangeurs de haricots, on devrait bientôt être en rupture de stock et on pourra enfin manger des choses meilleures.



[Evénements particuliers du jour :
Tu attrapes un coup de soleil. Tu perds 1 point de vie.
Objet trouvé : poncho rouge
Duels : 2 défaites (160 points de vie et 8 dollars perdus)]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
25 mars
En allant au fort réclamer notre drapeau nous nous sommes arrêté au champ de maïs de William Herson et y avons travaillé deux heures. Mais toujours aussi difficile de trouver des épis comestibles dans le champ de l'imposteur manchot. Ce dernier exigera même que je revienne demain.

Au fort le fourrier m'a expliqué qu'il ne pouvait pas me signer un nouveau formulaire 5.6 pour un drapeau supplémentaire, puisque j'avais déjà eu mon drapeau il y a peu. Après lui avoir expliqué la situation une nouvelle fois, il m'a conseillé d'aller voir le capitaine. Mais comme les officiers étaient de sortie, il me faudra repasser un autre jour.

Comme j'étais au fort, un caporal m'a demandé de l'aider à dresser les nouveaux chevaux. Etonnamment nous ne nous sommes pas blessé. Pire même nous avons trouvé un vieux révolver que nous avons pu garder.

Puis nous avons appris que la charmante Vickie Eagle était de retour en ville. Pour faire bonne impression j'avais décidé de revêtir mes plus beaux habits et cueilli quelques fleurs. Attention ignorée semble-t-il par la brute de One Dream qui aura une nouvelle fois dégainé avant que nous ayons eu le temps de lui baiser sa blanche main. A son départ j'avais l'impression que mon coeur était brisé et saignait abondamment. Ce que les tâches sur mon poncho du dimanche semblent confirmer.



[Evénements particuliers du jour :
Objet trouvé : révolver à plombs rouillé
Duels : 1 défaites (166 points de vie et 23 dollars perdus)]
 

DeletedUser

Invité
26 mars
Cheminant vers le fort pour ce satané drapeau, j'avons fait une énième chute de cheval. Les jours se suivent et se ressemblent. Mais notre chute aurait pu être pire, si une paire de chaussures n'avait pas amorti notre atterrissage.

Quant au fort, j'ai eu de la chance, après deux heures d'attente le capitaine a daigné me parler et me dire de revenir le voir plus tard.

En passant à nouveau quelques heures sur le champ de maïs brûlé, nous avons retrouvé un vieil uniforme de l'union. Pas en trop mauvais état ma foi, malgré quelques endroits noircis.

Plus tard nous nous sommes lancé dans le marchandage, avec beaucoup de succès pensions-nous. En effet j'ai réussi à échangé un plat de haricots rouges cuisinés par la succulente Calamity Fom contre un ballot de tissu et une casquette jaune. Malheureusement une fois l'affaire conclue, mon partenaire économique a émis quelques protestations qui se sont manifestées sous la forme de coups de poing.



[Evénements particuliers du jour :
Ton cheval te démonte. Tu perds 9 points de vie.
Cette affaire n'a pas plu à ton partenaire. Il te bourre de coups. Tu perds 5 points de vie.
Objets trouvés : chaussures grises et casquette jaune
Objet gagné : uniforme brûlé]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
27 mars
Le manchot qui prétend avoir été mon compagnon d'armes et être mon ami a monté une nouvelle arnaque avec un de ses acolytes indiens. Ils ont réussi à m'extorquer 600 dollars et sept heures de travail à détruire des maisons de castors. Soit disant pour amener de l'eau chez l'indien. Je sais pas pourquoi je continue à fréquenter ces gens.

En rentrant je me suis arrêté à El Dorado, désireux de me divertir en affrontant l'un ou l'autre habitant. Ne voulant pas m'attaquer à plus faible que moi, j'ai défié uniquement leur soldat, épargnant les ouvriers et les aventuriers. Pour me remercier de cette charmante attention, le soldat m'a offert 152 dollars.

Mais moins de chance au village suivant sur notre route, à Coyote Valley il n'y avait point de soldats ou duellistes présents. Je me suis donc tourné vers un aventurier, mais ce dernier a sorti un gros calibre et le duel équilibré aura fini par choisir le camp du défenseur.

Puis retour à Lost Hole Valley, heureusement trop tard pour participer à la grande chili con haricots rouges party. Mais j'ai pu y constater que de nouveaux logements avaient été construits pendant mon absence. Peut-être aurons-nous la chance d'avoir de nouvelles cornes vertes venir s'installer dans cet ouest lointain et sauvage. Faut dire aussi que le chef de chantier, l'habile Bootichel, avait accepté de mettre la main à la pâte. Il semblerait que ce dernier ne travaille que le weekend et se repose la semaine. C'est un emploi du temps qui pourrait me convenir.



[Evénements particuliers du jour :
Duels : 1 gagné et 1 perdu (39 points d'expérience et 96 dollars gagnés)
Tu as avancé de 1 niveau! => niveau 30]
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut