Jumelage de villes

  • Auteur de la discussion Big Mak
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Salut :)

J'ai l'idée d'une sorte de jumelage, qui pourrait redonner un p'tit coup de fouet à la construction et qui permettra aux habitants de villes d'avoir accès à davantage d'objets...

ETAPE 1 : Une ville envoie une demande de jumelage à une autre ville. Si elle est acceptée par cette dernière, les 2 villes doivent construire ensemble un monument qui symbolisera leur "union". (genre 3 niveau de construction)

ETAPE 2 (Une fois le monument construit) : pour chacun des 3 batiments ARMURIER, TAILLEUR et MAGASIN GENERAL s'ajoutera un niveau de construction supplémentaire, qui une fois atteint, permettra de retrouver dans les magasins de notre ville tous les objets disponibles chez le tailleur, l'armurier, ou le magasin général de la ville jumelle.
La ville jumelle de son coté avancera à son rythme pour l'agrandissement de ses magasins.

Il sera possible de se jumeler avec autant de villes qu'on le veut, ce qui permettra de créer une multitude de niveaux d'agrandissements supplémentaires pour chacun de ces bâtiments. Je ne présente que l'idée générale tout en sachant que beaucoup de points sont à approfondir.
 

DeletedUser3915

Invité
J'ai déjà lu des trucs plus bêtes que cela ! ;)
Le marché pourrait être concerné par cette évolution afin d'éviter des déplacements superflus.
 

Tante Clara

Retraité
Je suis plutôt contre.

On a déjà le marché via lequel on peut vendre et acheter partout dans le monde.

Et puis imagine les complications quand une (ou plusieurs) ville jumelle sera abandonnée. Les niveaux supplémentaires seront amenés à disparaître aussi, ce qui déplaira aux gens qui auront construit pour "rien". Et si jamais ce n'est pas le cas, ce sera vraiment trop facile de récupérer toutes les marchandises des boutiques du coin avant qu'elles ne disparaissent.
 

DeletedUser

Invité
Salut !

@Tante Clara, merci de soulever ces "problèmes". Je vais essayer de t'expliquer comment je vois les choses.

"On a déjà le marché via lequel on peut vendre et acheter partout dans le monde".

L'avantage du "jumelage", c'est que les objets(vêtements et armes) seraient disponibles dans ta ville (pas besoin d'aller les chercher), en permanence et en quantité illimitée. De plus, je trouve qu'il est plus intéressant de bâtir avec cet objectif plutôt que d'agrandir l'église. Les ouvriers seront d'accord avec moi je pense ;).
EDIT : pourquoi pas des quêtes pour les villes : "collectionner tous les objets de Tailleur", "collectionner tous les objets de Armurier" etc...

"Et puis imagine les complications quand une (ou plusieurs) ville jumelle sera abandonnée."

A partir du moment ou le niveau d'agrandissement atteint 100%, les objets seront définitivement acquis, même si la jumelle disparait.

"Et si jamais ce n'est pas le cas, ce sera vraiment trop facile de récupérer toutes les marchandises des boutiques du coin avant qu'elles ne disparaissent."

Là, je ne suis pas sur de comprendre.
Le fait d'être jumelé à une autre ville donne le droit de construire :
  • un niveau de tailleur supplémentaire,
  • un niveau d'armurier supplémentaire,
  • un niveau de magasin général supplémentaire.

Un " niveau d'agrandissement jumelage" donne droit à 100% des objets de la ville jumelle, mais tant que le " niveau d'agrandissement jumelage" n'est pas achevé, on n'a rien.

Partons par exemple du niveau 10 de tailleur (dernier niveau actuel):
pour un premier jumelage, il faudra agrandir le batiment de 1100 points,
puis pour se jumeler avec d'autres villes, il faudra 1200 points pour le second, 1300 pour le troisième etc...
Plus on veut d'objets dans sa ville, plus la construction est longue.

Après, je trouve intéressant le fait de devoir choisir la ville avec laquelle on souhaite se jumeler. En effet, avec de mauvais choix, il est probable qu'un batiment Tailleur niveau 20 d'une ville ait moins de choix (cause doublons) ou des articles moins intéressants qu'une autre ville ayant un Tailleur niveau 15.

:)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9311

Invité
Et pourquoi ne pas simplement autorisez la construction "Infini" des commerces ?
Pas de prise de bec, pas de soucis de ville abandonner, pas de conflit au niveau de plus ou moins d'Items, ...
 

DeletedUser

Invité
C'est plus simple en effet ! Cependant, on a pas ce coté chercher la ville qui répond à nos besoins (pas bien grave).
Du coup, les objets seraient choisi aléatoirement... En interdisant les doublons, ça peut être intéressant. A voir !
 

DeletedUser9311

Invité
C'est plus simple en effet ! Cependant, on a pas ce coté chercher la ville qui répond à nos besoins (pas bien grave).
Du coup, les objets seraient choisi aléatoirement... En interdisant les doublons, ça peut être intéressant. A voir !

Ce serai plus logique et moins contraignant à mettre en place.
Du moins avec l'équipe d'Inno en même pas une semaine sa serai possible mais on peux toujours attendre ^^
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Salut :)

J'ai l'idée d'une sorte de jumelage, qui pourrait redonner un p'tit coup de fouet à la construction et qui permettra aux habitants de villes d'avoir accès à davantage d'objets...

ETAPE 1 : Une ville envoie une demande de jumelage à une autre ville. Si elle est acceptée par cette dernière, les 2 villes doivent construire ensemble un monument qui symbolisera leur "union". (genre 3 niveau de construction)

ETAPE 2 (Une fois le monument construit) : pour chacun des 3 batiments ARMURIER, TAILLEUR et MAGASIN GENERAL s'ajoutera un niveau de construction supplémentaire, qui une fois atteint, permettra de retrouver dans les magasins de notre ville tous les objets disponibles chez le tailleur, l'armurier, ou le magasin général de la ville jumelle.
La ville jumelle de son coté avancera à son rythme pour l'agrandissement de ses magasins.

Il sera possible de se jumeler avec autant de villes qu'on le veut, ce qui permettra de créer une multitude de niveaux d'agrandissements supplémentaires pour chacun de ces bâtiments. Je ne présente que l'idée générale tout en sachant que beaucoup de points sont à approfondir.

Une fois l'une des deux villes ou les deux même, deviennent abandonnées, ce genre de jumelage serait-il perdu ou resterait il en l'état ? (comme pour les villes abandonnées qui restent avec leurs constructions une fois abandonnées).

Dans ce cas, il y aurait un net désavantage envers les autres villes ...
 

DeletedUser

Invité
Une fois l'une des deux villes ou les deux même, deviennent abandonnées, ce genre de jumelage serait-il perdu ou resterait il en l'état ? (comme pour les villes abandonnées qui restent avec leurs constructions une fois abandonnées).

Dans ce cas, il y aurait un net désavantage envers les autres villes ...

Bonjour,
Je suis pour la suggestion mais je pense qu'il faut prendre en compte cette remarque. Si une des villes jumelées est abandonnée, le jumelage n'a plus de raison d'exister, donc le travail serait effectivement perdu mais lorsque tu te jumelles avec une ville il faut réfléchir aux conséquences et en être certains. De même le jumelage doit pouvoir être arrêté avec accord des maires des deux villes.
 

DeletedUser48

Invité
Bonjour !

La suggestion a été retenue et transmise.

Malgré les détails qui font l'objet d'une discussion, seule l'idée générale a été retenue s'agissant du jumelage de villes.
Comme vous vous en doutez, si l'idée séduit InnoGames, les développeurs développeront (et, oui ! ^^) sont fonctionnement.

On vous tient au courant...

;)


Édit: je ferme en attendant...
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut