Kelly, l'Irlandais...

  • Auteur de la discussion Henry Kelly
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Lorsqu'il entra dans le saloon enfumé, le jeune Kelly prit son courage à deux mains et se dirigea d'un pas décidé vers le comptoir. Il y avait du monde ce matin, normal, samedi était jour de marché. La plupart des hommes étaient descendus en ville pour claquer leur paye de la semaine, en profiter pour prendre un bon bain et de délasser dans les bras des belles de nuit qui incitaient le client à consommer plus que de raison.
Il se glissa entre un cow-boy au profil de déménageur et un trappeur au faciès barré d'une longue cicatrice, et s'adressa au barman.


- Un demi de bière, M'sieur...

Kelly fit tinter sur le zinc le quarter qu'il venait de gagner en cirant des chaussures et attendit que le verre emplit de breuvage ambré et mousseux arrivât devant lui.
Le cow-boy qui l'écrasait contre le comptoir le regarda à peine, comme on constate qu'une chiure de mouche vient de salir sa botte, cracha par terre et lui laissa malgré tout 10 centimètres d'espace pour prendre sa boisson.
Kelly, son verre à la main fit le tour de la salle et dégotta une table dans le fond que deux hommes venaient juste de quitter.
Il s'y installa tout en essayant de faire bonne figure et de paraitre le plus décontracté possible.

Enfin, il était dans l'Ouest !
L'Amérique ! "The land of plenty"...

Il avait quitté son Irlande natale voici quelques semaines. C'était une décision qui avait été mûrement réfléchie. Il ne voulait pas avoir cette vie de misère dans laquelle sa famille végétait.
Il voulait voir autre chose, vivre une vraie vie, pleine et riche.
Là-bas, la misérable vie de paysan dans le Comté de Clare ne lui laissait pas le choix que de crever de faim quand la récolte de pomme de terres était minable, et de sentir la tourbe, quand il n'y avait rien d'autre à ramasser.

Henry Kelly avait pris le bateau à Dublin un beau matin. Il avait rassemblé ses maigres affaires dans un petit baluchon et après une traversée pénible avec tous les miséreux de l'ancien monde (paysans des terres du Nord de l'Europe, juifs chassés par les pogroms de Russie, immigrants italiens), il avait débarqué à Ellis Island.
Il avait longtemps marché vers l'Ouest, trouvant ça et là des petits boulots pour survivre et des endroits miteux pour dormir.
Mais Kelly n'en avait cure.
Il était en Amérique et une nouvelle vie s'ouvrait à lui. Il était à la croisée des chemins et devait décider de ce que serait sa vie.
L'avenir ne pouvait qu'être radieux. Il deviendrait quelqu'un.

Sa mère lui avait fait des recommandations avant de partir et son père, la larme à l'oeil, avait vu son "grand gars" quitter la ferme, à regret. Mais il l'enviait d'avoir sut faire ce qu'à 20 ans il n'avait pas voulu entreprendre pour braver le destin.

"Mieux vaut être seul que mal accompagné" lui répétait sa mère.
Bah ! je saurai bien faire les bons choix, se dit-il en buvant une grande gorgée de bière.

Y-aurait-il dans toute cette assemblée d'hommes, quelqu'un d'honnête et loyal qui l'embaucherait, et avec qui il s'entendrait ?
Une ville accueillante où il pourrait s'établir et faire fortune ?
Il avait des rêves plein la tête.
Kelly n'avait pas encore décidé quel type d'emploi il ferait et son penchant naturel le poussait à être aventurier.
Il attendait des conseils.

Il vida son verre d'un trait et le posa devant lui en attendant...
 

DeletedUser9386

Invité
Excellente présentation ^^ Bravo

Si tu n'a pas encore trouver de ville accueillante permet moi de te proposer une chambre dans la mienne ,ambiance convivial et bonne humeur sont les mot qui caractérise le plus ma petite ville ^^

Tu pourra y trouver tout le confort pour prospérer dans l'ouest et si le cœur t'en dit tu nous aidera a défendre nos fort ou bien a en attaquez ^^

Sur ce mon amis bonne route a toi en esperant que tu fasse escale dans ma ville pour prospérer avec nous .

Pour plus d'info contacte moi IG ;)
Rom771
maire de Thevillagetown
 

DeletedUser

Invité
[HRP/]
Je suis déjà assez impliqué sur d'autres jeux de rôle/simulations, et je me suis laissé tenté par "The West" mais à une condition : ne jouer que RP exclusif...

SVP, jouez le jeu de ma présentation RP et mettez-moi dans l'ambiance.
Je ne suis encore qu'un "blanc-bec" de niveau 8 qui ne sait pas trop quel personnage prendre ensuite.

à vous de développer la suite de cette histoire !

D'avance merci !
[/HRP]
 

DeletedUser10940

Invité
Tyho l'Indien poussa les portes et entra dans la salle. Il se dirigea vers le comptoir et commanda un whisky -comme d'habitude.
Il le but rapidement, en commanda un autre, et bourra sa pipe en attendant.
Un coup de feu se fit entendre.
" -C'est toi qui triches !
-Beuh, mauvais perdant ! "

Le second homme se mit à rire bruyamment, mais soudain le premier se leva en renversant la table à terre, et donna un bon coup de poing dans le ventre volumineux de son adversaire.
" -Tu ne partiras pas avec mon argent ! "

Tyho prit son verre qui était plein, le vida d'un trait, puis se dirigea à la table où se jouait la scène.
Là, il prit l'argent, le mis dans sa besace, et s'en alla tranquillement au comptoir.
Il aperçut le nouveau.
" Salut. Je me nomme Tyho, et je suis Indien. T'es nouveau ici ? Alors il faut que tu connaisses ces deux-là. Le gros, c'est Buck l'Elephant -c'est un surnom bien sûr- et l'autre, c'est Robert Poly. Le premier est le meilleur joueur de poker de la ville, et le deuxième est le plus mauvais perdant de la ville. Le hasard a fait qu'en-dehors des parties de poker, ce sont les meilleurs amis du monde ; ils jouent toujours ensemble, et ça donne lieu à de belles bagarres.
Je suis le seul à en profiter ! Pour ne pas faire de jaloux, je prends leur argent. Ils ne disent rien, et ils commencent une nouvelle partie ! "

L'Indien s'interrompit pour rire.
" Et toi, t'es qui ? " demanda-t-il pour finir, un sourire le rendant plutôt sympathique.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Il sursauta tandis qu'une voix l'apostrophait.
- Glupps !...

Kelly sentit son coeur battre la chamade. Il avait suivi la bagarre non loin de sa table et n'avait pas vu l'Indien s'approcher.
C'était la première fois qu'il voyait un Indien d'aussi près. On lui avait raconté tellement d'histoires sur les coupeurs de scalps qu'il ne savait pas trop quoi penser.
Le mieux était d'abord de répondre à la question et de ne rien laisser paraitre.

Sans se démonter, il répondit au sourire de Tyho. Son visage juvénile, ses taches de rousseur et ses cheveux blonds cachaient sans doute mal ses origines, mais il se pouvait que Tyho soit aussi intrigué par un Irlandais qu'il l'était par un Indien...


- Kelly. Je m'appelle Kelly l'Irlandais. Je viens d'arriver ici, et, ma foi, je ne suis pas encore très au fait des coutumes locales... Je cherche du travail. Je ne sais pas trop quelle voie choisir. Alors, si vous avez quelques propositions intéressantes... Je suis à votre écoute.

Il fouilla dans sa poche et senti avec une pointe d'angoisse qu'il n'avait plus qu'un seul dollar pour payer à boire. Il leva le bras et héla une des serveuses.
Vous prendrez bien un verre avec moi ?
 

DeletedUser10940

Invité
L'homme lui demanda quel métier choisir -en le vouvoyant, ce qui troubla un peu l'Indien.
" -Hum... Je vois bien que tu viens d'arriver ; ici, on se tutoie. Bon, tu veux un métier. Ah... C'est important, un métier. Eh bien, tout dépend de tes capacités ! Si t'es bon tireur, tu peux toujours te battre avec les autres. Sinon, ba... Tu peux vivre de petits travaux, tu peux même faire de l'agriculture, si tu veux !
Et puis si t'as le sens des affaires, tu peux essayer d'acheter des magasins pour t'enrichir.
En tous les cas, ce qu'on fait principalement, par là, c'est manger, boire, jouer, et se battre. Dans cet ordre-là, en général. "

Il sourit.
 

DeletedUser

Invité
Une serveuse accorte au décolleté bien fourni déposa sur la table, un plateau avec deux verres.
Elle sourit en regardant le jeune Kelly, peu habituée sans doute, à voir de si jeunes clients comme lui dans ce saloon.
Elle attendait.
Kelly la regardait, perdu dans ses pensées et ne remarqua pas qu'elle s'impatientait.


- ça fait 1 dollar, mon Mignon... À quoi c'est-y que tu rêves ?...
Si c'est pour d'autres activités, c'est uniquement le soir à partir de 21 heures... Mais je ne prends pas les jeunots, d'habitude... À moins que tu n'aies de l'or...


- Hein ?... Que ?... Ah, oui... 1 dollar... reprit-il en bafouillant.
Il déposa le billet dans le plateau et la serveuse s'en retourna au comptoir, ne prêtant pas d'attention aux œillades des clients éméchés.


- Santé ! fit-il en faisant tinter son verre sur celui de Tyho.

Il trempa lentement ses lèvres dans le tord-boyau et crût suffoquer. Il se retint de tousser au pris d'un effort surhumain qui dût malgré tout se voir dans son visage soudain devenu écarlate.

Puis, peu à peu, il se laissa gagner par le doux engourdissement de l'alcool et repensa aux propos de l'indien et à la serveuse.
Un jour, tout cela serait à lui; il voulait devenir quielqu'un, il aurait de l'or plein les poches !


- Je viens d'une ferme, loin, là bas de l'autre côté de l'océan, Tyho.
Je ne sais pas si tu imagines ce que peux représenter ce voyage.
L'Irlande est un pays très pauvre et je mangeais rarement à ma faim.
Ma famille est encore là-bas et attend beaucoup de moi.
Ici, c'est l'Amérique et tout semble possible à celui qui arrive.
Et il n'y a qu'un seul Dieu qui règne en maître : le dollar !...


Reprenant une petite gorgée de whisky, il ajouta.
Non... J'oubliais... il y a aussi un autre Dieu en Amérique : Samuel Colt !...
 

DeletedUser10940

Invité
Tyho trinqua avec le jeune Irlandais.
Puis celui-ci but une gorgée de son verre, et devint rouge écarlate.
Il rit.

" Décidément, tu devras t'habituer ! Mais tu sembles connaître un peu l'Ouest : l'argent et le colt.
Mais tu trouveras d'autres types de gens. Ceux qui sont heureux quand il y a un saloon, des cartes, des joueurs, et des filles. Et des boissons, aussi.
T'en trouveras même beaucoup ! "
 

DeletedUser

Invité
- Merci pour les conseils, Tyho !...
De quelle tribu viens-tu ? Vis-tu avec les tiens sous le tee-pee où bien désormais t'es-tu installé dans une ville ?
 

DeletedUser10940

Invité
" Ca fait longtemps que je vis ici. En fait, mes parents y habitaient, donc je n'ai jamais vécu sous un tipi.
Mais j'ai des relations avec les Sioux, c'est la tribu d'où je viens. "

Il s'arrêta un peu.
" Dis, si tu veux t'habituer à la vie de l'Ouest, il faut jouer !
Tu connais les règles du poker ? Ne t'effraye pas, on va faire sans argent, au début. "
 

DeletedUser12963

Invité
Au moment où Tyho buva encore une gorgée, son regard fut attiré par un jeune soldat se trouvant à l'entrée du saloon... Vêtu de simples chiffons gris, mais chaussé de godillots tout droit sorti du tailleur, les cheveux en broussailles cachés sous sa casquette de soldat, le jeune garçon s'avança d'un pas vif vers le bar. Il demanda à Henry Walker un bon petit Whisky. Et comme toujours, il servit au jeune homme un verre, accompagné d'un sourire en coin.

Snufi, le jeune soldat, avala sa première gorgée avec une telle grimace que Tyho se mit à rire. Snufi ne l'entendit pas, la table de derrière où étaient assis quelques mercenaires couvrait l'éclat de rire de l'Indien.
Le jeune anglais renonça rapidement à ne pas terminer son verre ; le Wkisky lui brulait les entrailles comme si on était en train de le marquer au fer rouge. Il se retourna et se mit à la recherche d'une personne à qui il pouvait offrir son verre. Il avait dépensé son salaire de la journée dans ce verre et il était décidé à en faire profiter quelqu'un. Son regard croisa alors celui de l'Irlandais, puis celui-ci de Tyho. D'un signe affectueux, l'Indien l'invita à venir les rejoindre.

"Alors mon p'tit, le Wkisky d'Henry fait de l'effet, n'est-ce pas ?"
L'Irlandais se fit remarquer par son petit rire ; Snufi le salua.

"Ma fois oui. Un peu trop fort pour moi, je me contenterai d'un jus de myrtilles la prochaine fois. Pour m'excuser de ma présence dérangeante, je vous offre mon verre, tenez."

Tyho accepta avec grand plaisir et le but de suite. Ses oreilles prirent soudain un tein écarlate.

"Rien de meilleur qu'un bon p'tit Whisky !"

Snufi s'adressa maintenant au jeune Irlandais ;

Je présume que vous venez tout droit d'Irlande. Mes parents étaient irlandais, mes grands-parents étaient des Irlandais, je peux reconnaitre un Irlandais les yeux fermés."

Il s'accomoda d'un petit rire.

"Effectivement ; je viens tout juste d'arriver en cet endroit et je suis à la recherche d'un travail pour me remplir un peu les poches de quelques pièces."

"Allons, ne parlons pas travail, jouons !

Snufi sortit alors une partie de poker qu'il avait tout juste volé à un aventurier s'étant endormi au coin d'un feu.




Navré pour l'écriture quelque peu... Le RP n'a jamais été mon fort.
 

DeletedUser10940

Invité
Tyho vit le paquet de cartes.
" Je peux jouer ? Sans argent, je pense que ce sera mieux pour cet Irlandais.
On va déjà lui apprendre à jouer. Et à discerner la triche, aussi. Il en aura besoin ! "

Il rit un coup.






[HRP] Pour l'écriture, c'est pas grave. Mais une base du RP doit être sue, c'est qu'il est assez mal vu de faire parler d'autres joueurs, c'est pénible parfois car ça oblige à n'écrire qu'une ou deux lignes, mais c'est quand même une règle à connaître.
 

DeletedUser12963

Invité
Ces charognards de mercenaires ont profité de mon repos pour me voler argent, comme vêtements. Heureusement pour moi qu'un aventurier dormait sans le coin.
Serveuse, une bière pour l'Irlandais, un autre Whisky pour l'Indien et un jus de myrtilles pour moi.

Maintenant, jouons et buvons!



Toutes mes excuses alors, je ferai de mon mieux pour m'appliquer.
 

DeletedUser

Invité
- J'ai peur, hélas de ne pas pouvoir vous suivre bien loin, Messieurs...
J'ai bu mon dernier dollar à la santé de Tyho...
Je pensai avoir trouvé un "caillou" intéressant dans la rivière mais l'épicier en face m'a assuré que c'était juste de la pyrite et que ça ne valait rien... Il a voulu le garder mais je l'ai conservé en souvenir, on ne sait jamais...
J'attends demain matin pour voir s'ils peuvent embaucher un garçon de ferme à la journée. Je ne rechigne pas devant le travail.
Et je vous promet d'avoir assez d'argent pour faire la fête toute la nuit de Jeudi pour notre Saint Patrick !...


S'adressant au nouvel arrivant, son visage s'illumina :
Snufi, vraiment, vous êtes un compatriote ? Si vous savez lire dans le coeur des hommes, vous verrez naturellement qu'il ne bat que pour la verte Erin...
Non... Tyho, ce n'est pas le nom de ma fiancée là-bas, c'est ainsi que nous appelons notre Terre qui est aussi douce qu'une femme mais qui nous fait parfois tellement désespérer...


Et sans se démonter, il leur demanda :
Mais nous pourrions peut-être joindre nos efforts pour bâtir quelque chose ?...
Avez-vous trouvé une ville où vous établir, Snufi ?
Tyho ? Cherchez bien... Vous n'avez pas un peu de sang Irlandais dans vos veines ?...

Si vous acceptez de jouer sans mise aujourd'hui, alors je suis votre homme !
 

DeletedUser12963

Invité
Snufi, tapant du poing sur la table...
Ces épiciers ne sont que des voleurs. Ils cherchent toujours à voler les jeunes blanc-bec provenant des contrées loingtaines.

Il y a bien quelques vieux paysans dans le coin qui cherchent des garçons de ferme pour nettoyer les étables ou récolter le blé ; mais je te conseille d'aller voir Henry, le barman ; il te donnera du travail.

Je me promène dans les plaines, ma Winchester sur l'épaule, mon colt à la ceinture. Fidèle combattant, je défends ma patrie, je ne déçois jamais mes amis. Mais l'Ouest est un endroit où l'on doit survivre, et où le travail ne suffit pas ; je dois donc me laisser à des actions malsaines.

L'argent n'est pas de droit ce soir, laissons nous aller selon la magie des cartes ou du bluff...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10940

Invité
Tyho écouta la proposition de l'homme.
" Qu'est-ce que tu entends par " bâtir quelque chose " ? Un commerce ?
Je ne sais pas trop ce que je pourrais y faire... Moi, je m'occupe des relations avec les villes voisines. Je suis un peu le diplomate de cet endroit. "
 

DeletedUser

Invité
Kelly faisait tourner ses cartes les unes sur les autres, essayant de ne rien laisser paraitre. Pourtant, des joueurs confirmés auraient vu clair dans son jeu. De petits tics révélateurs, - il se frottait le menton, se mordillait la lèvre inférieure -, trahissaient des cartes maitresses dans son jeu.
Il avait poussé négligemment une poignée de haricots sur la table, au milieu d'un petit tas existant, ayant suivi assez mollement, pour commencer, sur les annonces de ses partenaires.


- Bâtir... Bâtir... Non, pas un commerce... Il ne s'agit pas de s'embourgeoiser.
Je ne me vois pas allant tous les dimanches matin à l'église avec une matrone au bras et une flopée d'enfants autour de moi.
Je n'ai pas vocation à être banquier ou épicier...
J'entends profiter des grands espaces et d'une liberté durement acquise.
Mais chacun a besoin d'un toit et d'alliés sûrs, d'un endroit où se sentir en sécurité.
Auriez-vous une ville à me recommander, avec des alliés dignes de confiance, qui sont d'origine semblable ou bien sur la même longueur d'onde ?...
Nous autres Celtes avons l'instinct grégaire et recherchons partout dans le monde à rassembler notre diaspora...


Regardant Tyho qui l'interrogeait du regard sur le nombre de cartes à distribuer :

- Servi !... fit-il en repliant ses cartes faces cachée et en les posant délicatement devant lui.
Il attendit que les autres parlent.
 

DeletedUser

Invité
Chacun observait l'autre mais aucun d'entre eux ne semblait enclin à relancer après la distribution des cartes. La mise était modeste et faisait peine à voir au milieu de la table..
Kelly était le dernier à avoir poussé quelques haricots sur la table.
Au bout de quelques instants, Les autres posèrent leurs cartes en hochant la tête et annoncèrent qu'ils ne suivraient pas.
La partie était terminée. Bah ! Ce serait pour une autre fois !

Ainsi en allait-t-il de ce jeu comme de la vie, où tout n'est que bluff, manipulation et intimidation.

Sur le bateau qui l'avait amené en Amérique, Kelly avait été mis au parfum par deux joueurs professionnels qui l'avaient gentiment plumé, - mais sans le sou, il n'avait pas grand chose à se faire ratisser -, avant de le prendre en amitié et de lui enseigner les rudiments de ce jeu pour desperados sans foi ni loi.

Au moins, il pouvait prétendre faire bonne figure dans les saloons, et les cartes lui permettraient de lier les conversations en tout lieu et toute heure...

Kelly repris ses haricots et se leva, remerciant les deux hommes.


- C'est ici que nos chemins se séparent. Je reprendrai la route vers l'Ouest très bientôt.
Ravi d'avoir fait votre connaissance en espérant que nos fusils seront toujours orientés du bon côté.
Qui sait ce que l'avenir nous réserve...
J'espère que la fortune sera au bout du chemin pour nous trois !
Si je m'installe un jour, vous serez naturellement toujours les bienvenus chez moi.
 

DeletedUser10940

Invité
" Tu pars déjà ?
Bon. Alors bon voyage, bonne continuation ! "

Tyho salua l'homme, qu'il avait vu quelques minutes seulement. Mais c'était suffisant pour qu'il pense que " c'est un bon ! "
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut