La commandantoure & Co...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5212

Invité
Me disais aussi que c'était étonnant de ta part mariache :)
 

DeletedUser5000

Invité
Dernière phrase pour le staff, positionnez vous "contre" Inno, "avec" les joueurs, sans non plus les insulter ou alors vous perdrez toute crédibilité. La on à l'impression d'avoir des pots de fleurs qui nous traduisent les derniers excuses pour les multiples bugs alors que l'on voudrait des comptes-rendus DÉTAILLÉS des "réunions" et plus d'intervention des Dévs ici (comme sur les forums étrangers).

D'une part tu dis aux gens ce qu'ils doivent penser, bizarre comme réflexion.
D'autre part, si tu lis le forum tu verras que certains staffiens s'expriment sur les sujets qui sont consacrés aux avis. Comme le dernier sur la tombola de Pâques.
Après il est évident que lorsque tu es dans le staff tu conserves une certaine réserve mais les staffiens peuvent en parler plus directement à Shaw donc ce n'est pas véritablement utile de venir sur le forum pour se faire entendre.

A titre personnel je garde un bon souvenir de mon passage dans le staff, tout n'est pas parfait bien entendu (sinon j'y serais encore ^^) mais globalement les staffiens sont dévoués pour aider et faire avancer le jeu.
Les staffiens ou même Shaw ne peuvent guère influer sur la politique décidée par Innogame, c'est cette politique qui cristallise les mécontentements (y compris ceux du staff).
Il ne faut pas se tromper de cible, tirer sur le messager n’effacera pas le message.
 

DeletedUser

Invité
Il me semble que je l'ai dit, p-e pas clairement.

Ce que je veux dire c'est qu'a moins que le staff aime se faire insulter par les joueurs (le fouet...), il devraient se ranger VISIBLEMENT de leur côté, c'est un conseil, de mon point de vue, pas un ordre (quel droit ai-je sur eux).

Pas mal de joueurs voit le staff comme leur ennemis qui bloquent toutes les idées, il faudrait plus de transparence et p-e moins faire les pitres sur les sujets lambdas (ou alors être plus présent sur les autres), ce que la communauté veut c'est de la PROXIMITE, tout les jeux dont les Dévs ou le Staff est près des joueurs marchent, les joueurs veulent avoir au moins l'illusion de pouvoir changer les choses. Les grosses licence (je pense aux FPS) à l'écoute de leurs utilisateurs ont bonne réputation et attirent du monde. Je ne parle pas des kikoo-FPS que vous connaissez tous mais prenons un exemple, un jeu modable à l'infini, où le joueurs peut influer sur le contenu, s'est récemment vendu à 10 millions d'exemplaires. Ce jeu vous le connaissez mais je n'ai pas le droit de le citer. Si vous donnez au minimum l'impression aux joueurs de pouvoir changer qqch, même si les suggestions n'aboutissent pas, qu'il y ait au moins un retour expliquant pourquoi elle ne sont pas retenues (pas rentable, pas le temps, ne correspond pas au RP..).

Bref j'aimerai, et je parle en connaisance des avis de bcp de joueurs, même si cela reste personnel, que le staff soit plus TRANSPARENT, SÉRIEUX (pour certains) et PROCHE DE NOUS (pas trop quand même :D)

PS : On à le droit de laisser ce sujet partir dans ces débats ?
 

DeletedUser14751

Invité
Je pense qu'à partir du moment où on a comprit la hiérarchie on a fait un grand pas :

Etage n°1 : Inno, société qui développe des jeux, se fait des couilles en or dessus et c'est bien normal c'est fait pour. Les joueurs, ben ils font avec hein, mais si ils y avaient moyen de faire des affaires sans client ça serait le bonheur.

Etage n°2 : Les community manager, de leurs petit nom CoMa. Employé et salarié de l'étage au dessus, sont là pour appliquer les choix de la direction, faire croire à un semblant de dialogue entre les étages en dessous et au dessus. Si le CoMa fait son boulot correctement ça peut passer... à partir du moment il fait ça par dessus la jambe ça devient plus compliqué, enfin pour les joueurs (après tout, le boulot bien ou mal fait, de toute façon le chèque de salaire tombe à la fin du mois). Si par malheur il n'a pas encore la maturité pour assurer ce poste d'encadrement... ben ça sent pas bon. (toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite, je parle en général :D)

3e étage : le staff aves ses modérateurs, opérateurs, super-modérateur, super-opérateur. Tous bénévoles, ne sont là que pour aider le CoMa qui ne peut tout voir, tout entendre et tout faire tout seul. Ont un devoir de réserve vis a vis des étages supérieurs, on des pouvoirs limités et encadrés (en général à une partie de forum ou un serveur).

Le Staffien fraichement débarqué aura de grandes idées pour l'avenir, plein de suggestions, plein d'envies... qui seront vite douchés par le CoMa, soit parce qu'il a pas eu l'idée avant, soit parce que ça ferait trop de boulot... (non puis oh faut pas déconner t'es qui pour avoir des idées ??)

Dans le staff il y a un demi échelon supplémentaire avec les "super opérateurs" et "super modérateurs". La seule différence avec les staffiens de base c'est leurs terrains de jeu plus important, mais c'est tout, pas beaucoup plus de pouvoir, rende les mêmes comptes au CoMa que les autres staffiens.

Tout le monde notera qu'il y a un fort Turnover (entendez par là le nombre de recrutement-démission dans l'année) chez les staffiens qui se rendent compte que leurs job est ingrat, qu'ils sont juste exploités. La durée de vie d'un membre du staff est variable et fonction du temps qu'il va mettre à s'en rendre compte.

Enfin dernier étage : les joueurs :laugh:, qu'on prend pour des tirelires, des moutons, des lapins de 6 semaines (ne pas rayer les mentions, elles sont toutes utiles). Le joueur jouera tant que ça lui plaira, et ira voir ailleurs le jour où ça ne sera plus le cas. Les plus téméraires, les plus utopiques tenterons de faire changer les choses, certains iront même jusqu'à changé d'étages durant un temps... mais finalement rien ne changera et on continuera comme ça...

Voila voila :unsure:... donc vivement le recrutement des ptits nouveaux opé-modéro. Je propose de lancer un post façon "paris en ligne" où on pourra parier sur leur durée dans le staff avant la démission, avec des bons en cadeau pour ceux qui seront le plus proche.

Sinon bé j'espère que les nouveaux auront assez de cran (mdr B*H) pour assumer leurs choix de "carrière" en gardant leur pseudo habituel.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5250

Invité
3qmvxu.jpg

C'est en grande partie vrai, mais on peut voir les choses d'un œil plus positif. Essayer, au moins.

La durée de vie d'un membre du staff est variable et fonction du temps qu'il va mettre à s'en rendre compte.
copper_pyrites.png
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde !

[hors-sujet]Je trouve que les archives, ça ne sert à rien. C'est une pratique importée du forum Grepolis, et ça donne du travail supplémentaire aux modérateurs.
Fermer les sujets, c'est nul. Combien de fois j'aimerais poster dans un sujet fermé ; et de devoir contacter un modérateur pour qu'il ré-ouvre ; bref, si en théorie c'est simple et rapide, dans la pratique ça ne se fait pas (les joueurs sont trop flemmards, et j'en suis un, de joueur, pas de flemmard ? ; euh, mais si les joueurs en sont et que j'en suis un aussi, ça fait de moi un aussi ?).
Ça ne veut pas dire qu'il ne faut fermer aucun sujet : seulement ceux dans lesquels ça part en vrille et ceux victimes de nécro-post injustifié.[/hors-sujet]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bon,
en "ré-ouvrant" (arf non, copie/colle, c'est plus simple:laugh:) ce sujet,
je pense avoir mis en place un "évènement" avec de l'ambiance NON?:D

Alors, j'ai la place d'animateur?:P

Bonne journée...;)
 

DeletedUser5250

Invité
Toi, tu vas te calmer ! Ton comportement est à Djerber ; mais que fait la Police ? Appelez le 71 17 ! ...........................................................................................
vtec-racer.gif
 

Lilouse

Retraité
Awesome D a part quelques détails qui manqueraient, je suis à peu pres du même avis que toi. C'est une bonne vision de la réalité....
 

DeletedUser14751

Invité
Après coup je me suis dit qu'il manquait un ou 2 trucs mais bon le pavé étant déjà assez gros, on va laisser comme ça.
Et oui je me suis voulu plus réaliste qu'optimiste/positif (pour répondre à Plag).
 

DeletedUser

Invité
toujours les mêmes choses(vraies)dites par les mêmes personnes. Ne rêvez pas ça ne changera pas!!!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Toujours les mêmes choses(vraies)dites par les mêmes personnes. Ne rêvez pas ça ne changera pas!!!!!!

On se répète peut-être mais au moins, on ne fait pas autant de fautes dans une seule ligne.:P

Merci quand même de ton soutient bien qu'à la base (si tu avais tout lu:D) c'était de l'humour.:laugh:
 

DeletedUser

Invité
Bwef,

Nous sommes malheureux, exploités et tristounets, voilà donc l'état d'esprit du staff ? Qu'est-ce qui vous pousse à rester ? Les pépites ? Je ne pense pas, pourriez vous nous éclairer là-dessus ?

Est-ce que Shaw pourrait intervenir, se justifier, ne pas laisser tomber ce sujet dans l'oubli ? Beaucoup de reproches ont été faits depuis sa dernière intervention, qu'a t-il a y répondre ?

J'ai de plus en plus l'impression que le staff ne soutient pas le CoMa, ce n'est pas une mauvaise chose, cela prouve qu'on peut faire avancer les choses (un peu) mais ça reste quand même... bizarre !

Moi ce que je vois (de tout en bas) c'est B*H et Shaw qui se soutiennent et le reste du staff "contre eux".

Inno est-il au courant de cette situation qui se fait de plus en plus évidente ? Shaw s'il te plait, encore une fois, joue ton rôle de CoMa qu'on ai pas à écrire à Hamburg pour avoir des réponses rapides et précises.
 

DeletedUser

Invité
Mieux vaut l'humour que les insultes, en plus il parait que ça passe mieux, crois en un pratiquant :D
 

DeletedUser

Invité
Et bien écoute.

Il n'y a pas matière à censurer malheureusement. :(
A vrai dire et c'est malheureux mais il ne faut pas voir le mal partout.

On apprécie, tout du moins, j'apprécie d'avoir des retours concrets vu que je ne "joue" pas au jeu comme certains le disent. Je ne peux me rendre compte de la réelle situation des joueurs.
J'accepte avec plaisir les opinions des joueurs qui n'osent pas s'aventurer par ici.

Si tu souhaites me faire un petit bilan en fin de mois, n'hésite pas.

L'autre point que je trouve dommage et que vous ne pouvez comprendre. Sans vous offenser bien entendu, car on a tous eu la même opinion que vous.

C'est que

De 1 : vous ne vous rendez pas vraiment compte du travail réalisé par les membres de cette équipe.
De 2 : vous ne faites aucune distinction entre l'entreprise InnoGames GmbH et l'équipe bénévole. Je rappelle que les membres de l'équipe ne sont pas payés et offrent une partie de leur temps pour s'occuper de votre communauté.
Ils participent activement à la pérennité du jeu et de tout ce qui s'entoure. Tout comme vous d'ailleurs, mais l'équipe davantage.

Mais, il faut être dans l'équipe pour comprendre cela, sinon on ne peut imaginer. Et je ne vous en veux pas de ne pas me croire sur parole.


The West France vaincra.

Bonne soirée
Cordialement,
Shaw


Les modois investissent énormément, or, TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE;

Il est HONTEUX qu'une entreprise friquée cimme Innogames ne rémunère pas les Modérateurs, ce ne sont que des profiteurs : penddant que les modois sont devant leur pc à traiter des tickets, monter des animations, dans votre vie IG, si vous passiez le même temps à travailler vous gagneriez votre vie !

Innogames veulent exploiter des gens.

Allez sur d'autres jeux voir qui fait quoi et combien ils sont rémunérés, vous seriez surprits.

Inno n'est qu'une pompe à fric qui pense à ramasser énormément sans pour autant donner à ceux qui bossent pour eux.

Ofee et BH : combien de temps passez vous devant le pc pour Inno et ce gratuitement ? Sans rien en retour ?

Un conseil : profitez de la vie, sortez, et si besoin d'argent , il y a moyen d'en avoir de travailler le week-end et ça rapporte, moi j'arrive à 100 €uros par week-end parfois 150 ! Et je passe moins de temps que vous !

Je préfère faire ce que je fais qui rapporte du fric, qui est valorisant, plutôt que rester à la maison devant mon pc à traiter des tickets et d'être exploitée !

Dites vous 1 seule : ce sont ceux qui ont le plus de fric qui veulent le moins payer.
 

DeletedUser8162

Invité
J'ai de plus en plus l'impression que le staff ne soutient pas le CoMa, ce n'est pas une mauvaise chose, cela prouve qu'on peut faire avancer les choses (un peu) mais ça reste quand même... bizarre !

Moi ce que je vois (de tout en bas) c'est B*H et Shaw qui se soutiennent et le reste du staff "contre eux".

J'adore apprendre ce que je suis censé penser et quelles sont mes relations avec l'équipe :D
 

DeletedUser

Invité
Dites-moi mais faut vous agressez pour que vous sortiez ? Oui je sais je suis vilain è-é !

C'est ce que JE vois parce que la cohésion dans le staff n'est franchement pas apparente...
Et à voir les messages d'ex staffiens, je me dis que c'est n'est p-e pas tout à fait faux. Après forcément on est pas tout noir ni tout blanc mais... j'ai l'impression qu'il y a des "clans", p-e que je me trompe (apparemment).

Et merci pour toute la constructivité de vos messages qui apporte un grand plus au débat (-_-) :tousse:

Ban des modos pour flood ? xD (Ze rigole, démarrez pas au quart de tour ^^)

Donc sinon, vous avez des "arguments" pour vous "défendre" ?

Je vais prendre des vacs moi je crois..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut