[RP collectif] La Gazette Confédérée

Discussion dans 'Histoires autour d'un feu' démarrée par Richard Dick Roman, 7 Septembre 2019.

Partager cette page

  1. Richard Dick Roman

    Richard Dick Roman Capitaine

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2011
    Messages :
    215
    "J'aime" reçus :
    11
    Coucou tout le monde,

    L'Event de la guerre de Sécession étant fini, je vais vous mettre ici à disposition le mini RP des messages de mobilisation lié à la Confédération. Je vous préviens d'avance que chaque bataille à sa petite histoire, ce qui fait donc que l'intégralité sera mis sur le forum en plusieurs posts . Je vous souhaite une bonne lecture à tous (ou relecture pour certains :D )


    PS: Je m'excuse d'avance si je n'ai pas posté au bon endroit :)
     
  2. Richard Dick Roman

    Richard Dick Roman Capitaine

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2011
    Messages :
    215
    "J'aime" reçus :
    11
    * La première bataille:

    Partie avant la bdf

    Bonsoir à tous,


    Après plusieurs semaines de pourparler diplomatique avec l'Union, nous arrivons à une situation où ceux ci restent campés dans leur positions et refusent toutes formes d'accord émergeant de nos nombreuses réunions. Alors que nous étions d'accord pour faire quelques concessions afin de faciliter le dialogue, il est clair que dés à présent les leader des états nordistes ne veulent strictement rien entendre et veulent tout faire selon leur conditions.

    Par conséquent, il est temps de changer de méthode et de leur faire comprendre que nous sommes résolus nous aussi à ne pas céder sur nos valeurs et nos convictions.


    Actuellement occupé par des milices de Caroline du Sud favorable à l'Union et de quelques troupes nordiste, le Fort Sumter est pour les yankees un poste de surveillance idéal de notre frontière commune. Je vous propose donc de le bombarder à l'aide de notre artillerie et d'y tenter un assaut afin de déloger les troupes en place afin de leur montrer, de leur prouver que nous sommes capable de rester sur nos positions et de fixer nos conditions.


    Le haut commandement compte sur vous

    Partie après la bdf

    Bonsoir,


    Le haut commandement vous félicite pour cette belle démonstration de force sur les yankees. Les objectifs fixés sont atteints.

    Peu de temps après notre victoire, l'Union déclare officiellement la guerre à la confédération.


    Nous devons rester sur nos gardes et défendre notre vaste territoire. Il se murmure qu'une attaque est imminente et qu'elle rassemblera un effectif assez conséquent alors préparez pour combattre à tout moment.

    Longue vie à la confédération !
     
  3. Richard Dick Roman

    Richard Dick Roman Capitaine

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2011
    Messages :
    215
    "J'aime" reçus :
    11
    *La deuxième bataille:

    Partie avant la BDF

    Bonsoir tout le monde,

    Il y a de cela quelques heures, un groupe de paysans est venu nous délivrer une information de premier ordre. En effet, ces fermiers et planteurs ont affirmés avoir vu des troupes nordistes en mouvement et que celles ci se sont même permises d'établir un camps de base éphémère le long de leurs exploitations respectives. Impuissants face à cette grande armée, ces paysans n'ont pas eu d'autre choix que de les laisser faire à leur guise. Ceux-ci nous ont même rapporter quelques morceaux de conversations qu'ils ont pu entendre. Tous étaient unanimes, ces troupes se dirigeaient vers Manassas.

    Aussitôt l'information reçue, une missive de la plus la haute importance a été envoyée au généraux de la confédération situé à proximité afin de les tenir au courant. Le général Johnston et le général Toutant de Beauregard ont par la suite envoyé des éclaireurs qui ont bien confirmé la présence massive de Yankees de l'autre coté de la rivière Bull Run et ainsi validé les informations recueillis plus tôt.

    Par conséquent, nous nous devons de tenir en échec cette armée et l’empêcher de progresser davantage en Virginie. Pour cela, tout les corps armées de Virginie et des états limitrophes sont sollicités pour venir défendre cette position.

    Le haut commandement compte sur vous !


    Partie après la BDF

    Bonsoir tout le monde,

    Après une bataille acharnée, les forces unionistes n'ont pas eu d'autre choix que de battre en retraite vers Washington DC. Ce fut pour cette vaste armée un échec sans précédent tant l'issue de la bataille leur semblait favorable aux premiers abords.

    De par notre détermination sans faille et notre grande persévérance, nous avons su être fin tacticien. Ce qui nous a permis de prendre l'ascendant sur nos adversaires et de les repousser au delà de la ville de Manassas.


    Le haut commandement vous félicite pour cette belle victoire et vous demande de rester sur vos gardes. Les actions de l'armée de l'Union vont probablement s'intensifier dans les prochains jours.


    Longue vie à la Confédération !
     
  4. Richard Dick Roman

    Richard Dick Roman Capitaine

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2011
    Messages :
    215
    "J'aime" reçus :
    11
    * La troisième bataille :

    Partie avant la BDF

    Bonsoir tout le monde,

    Comme nous l'avions estimé, les actions de l'armée nordiste se sont intensifiées au cours de ces derniers jours. En effet, avec l'appui de leur forces navales, ils ont pris au dépourvu nos troupes du Fort Henry qui a été sauvagement bombardé. Par la suite, galvanisé par cette victoire, les Yankees ont pu facilement défaire nos hommes à Fort Donelson du fait que celui ci n'était pas équipé en vue d'une attaque massive à l'aide de tirs d'artillerie.

    Ces défaites sont lourdes de conséquences car elles ont forcés nos troupes à se replier plus au sud du Mississippi et plus à l'ouest du Tennessee. Ce qui a entraîné une perte du contrôle sur la partie nord du Mississippi et par la même occasion, cela ouvre une voie d’accès non négligeable vers le coeur de la Confédération.

    Cependant, nous n'avons pas dit notre dernier mot. En effet, nous avons appris que l'homme fort de cette stratégie, le général Ulysses S Grant, a accompagné sur le front les troupes nordistes. Celui ci aurait établi un campement prés de Pittsburg Landing, non loin de l'église Shiloh.

    Nous allons donc mener une offensive vers ses positions et le capturer afin de le faire prisonnier. Sa capture pourra constituer un précieux atout afin de déstabiliser la gouvernance nordiste car nous savons de sources sûres qu'il fait parti de l'entourage proche du président Lincoln.

    Le haut commandement compte sur vous !



    Partie après la BDF



    Bonsoir à tous,


    Tout d'abord, le haut commandement vous félicite pour cette victoire qui s'annonce décisive pour la suite de la guerre contre les états unionistes.

    En arrivant sur place, nombreux parmi nous ont été surpris par la quasi absence de structure défensive. Cela montre bien que nous les avons pris par surprise et qu'ils étaient loin de se douter de notre offensive.

    Autre nouvelle, comme espéré, nous sommes parvenus à faire prisonnier le général Ulysses S Grant. Celui ci est actuellement entrain d'être conduit vers un de nos fort en vue d'un interrogatoire par les membres du haut commandement. Nous avons donc un sacré atout dans notre manche pour déstabiliser la gouvernance de Washington et être en position de force dans les négociations.


    Longue vie à la Confédération !
     
  5. Richard Dick Roman

    Richard Dick Roman Capitaine

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2011
    Messages :
    215
    "J'aime" reçus :
    11
    * La Quatrième bataille :

    Partie avant la BDF:

    Bonsoir tout le monde,


    Aux environs de Yorktown, des troupes de l'union ont été aperçues marchant dans la direction de Richmond. Afin de les ralentir, un brève fusillade éclata entre nos armées. En effet, une groupe de tireurs de précision engagea le combat afin de les attirer vers la ville.

    Les troupes nordistes, ayant donc remarqué notre présence, ont donc déviées de leur route initiale et se mettent à camper autour de nos positions. Tandis que nous pensions que l'assaut serait imminent, les yankees avaient l'air au contraire bien décidé à ne pas agir.

    Plus tard, avec l'arrivée de quelques canons lourds et avoir remarqué la construction de fortifications, il était donc clair qu'ils allaient assiéger la ville afin de déstabiliser nos troupes en place et les pousser à la reddition sans réel affrontement.


    Il s'agit donc ici d'une épreuve de ténacité et de persévérance. Montrons leur qu'ils nous n'aurons pas aussi facilement et qu'il faudra se battre pour venir à bout notre belle armée.


    Le haut commandement compte sur vous !


    Partie après la BDF


    Bonsoir tout le monde,


    Après de longues heures de siège assez intenses, les troupes de l'Union semblent se retirer progressivement. En effet, les canons d'artillerie ennemi ont tirés sans relâche sur et tout autour de la ville.

    Cependant, au cour de celui ci, l'arrivée de renforts du général Johnston nous a été annoncé par télégramme comme imminente et cela a du surement être cela qui a agit en notre faveur et ayant donc entraîné le retrait des yankees.


    Le haut commandement vous remercie pour votre ténacité et votre persévérance, sans ces qualités qui ont été notre au cour de cette bataille, l'issue aurait pu être toute autre.



    Longue vie à la Confédération !
     
  6. Richard Dick Roman

    Richard Dick Roman Capitaine

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2011
    Messages :
    215
    "J'aime" reçus :
    11
    * La cinquième bataille:

    Partie avant la BDF:

    Bonsoir tout le monde,

    Après le siège assez éprouvant de Yorktown, les troupes de l'Union avaient décidé de finalement battre en retraite alors que les moyens mise à disposition étaient tout de même assez conséquent. Le haut commandement s'est donc interrogé sur les choix de nos adversaires et il en a été déduit que la ville ne constituait probablement qu'un objectif secondaire en vu de quelque chose d'une plus grande importance.

    Et effectivement, cet impression semble se confirmer. En effet, plusieurs rapports d' éclaireurs décrivent comme un point de ralliement autour de la ville de Sharpsburg et de l'Antietam Creek. Et ce n'est pas tout, en plus des canons lourds utilisés précédemment, un effectif assez varié se trouve sur place (de l’infanterie, de la cavalerie et de l'artillerie).

    Soldats, une occasion rare se présente à nous et nous devons l'exploiter. Toute les corps d'armées de la Confédération présent à proximité sont invités à rallier le commandement du général Lee afin de prendre d'assaut cette position et fragiliser davantage les rangs yankees.



    Le haut commandement compte sur vous !

    Partie après la BDF:

    Bonsoir tout le monde,


    Ce soir, la bataille a été plus rude que prévu. En effet, les fortifications et les défenses mise en place par les yankees ont pu résisté à nos nombreux assaut.

    Cependant, nous avons pu considérablement réduire les effectifs ainsi que leur forces en artillerie avant de battre en retraite.

    Pour cela, le haut commandement vous félicite et vous invite à rester sur vos gardes pour les jours à suivre car une action des yankee est fortement probable.


    Longue vie à la confédération !
     
  7. Richard Dick Roman

    Richard Dick Roman Capitaine

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2011
    Messages :
    215
    "J'aime" reçus :
    11
    *La sixième bataille :

    Partie avant la BDF:

    Bonsoir à tous,

    Plusieurs semaines après leur victoire à Sharpsburg, les troupes nordistes ont continué leur progression en direction de Richmond. Gagnant jour après jour du terrain sur nos forces, Ceux-ci veulent jouer la carte de la prudence en ne lançant pas d'assaut de grande envergure.

    Insatisfait de cette approche, la gouvernance de Washington a pris la décision de limogé le général Mc Clellan qui a pourtant été efficace sur la bataille de Sharpsburg. Celui ci a été remplacé par le général Burnside et avait pour instruction d'obtenir des victoire symbolique afin de remonter le moral de l'armée ainsi que celui de la population civile.


    Cette armée unioniste du Potomac sous la direction du général Burnside s'avance donc plus rapidement vers le coeur de la Confédération. Cependant, le haut commandement ne souhaite plus les laisser continuer leur marche. Ainsi, il a été décidé de contrer cette armée aux environs de Fredericksburg. Les troupes dirigées par les généraux Lee, Longtreet et Stonewall Jackson sont soit en place ou en route. Il est aussi demandé à tous d'ériger des défenses supplémentaires afin de repousser avec succès cette menace.

    Partie après la BDF:

    Bonsoir tout le monde,


    Aujourd'hui est un grand jour. Du fait de notre victoire, nous avons écarté une grande menace qui pesait sur le coeur de la confédération. La construction des nouvelles fortifications a été d'une grande utilité lors de cet affrontement .

    Cependant, il nous faut aussi noter que la stratégie du général Burnside reste tout de même discutable, voire même incompréhensible. En effet, tenter une série d'attaques de front par la rivière Rappahannock alors que nous étions bien établis en face au lieu de briser notre ligne défensive en un point précis, il est donc clair que la tactique n'a pas été bien pensée.

    En revanche, nous n'avons de notre coté pas à rougir de succès. Un belle stratégie défensive mise en place par les généraux ainsi que de vaillants soldat armés et motivés. Telles sont les clés de cette grandiose victoire.


    Longue vie à la Confédération !
     
  8. Richard Dick Roman

    Richard Dick Roman Capitaine

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2011
    Messages :
    215
    "J'aime" reçus :
    11
    * La septième bataille:


    Partie avant la BDF:


    Bonsoir tout le monde,

    La victoire à Fredericksburg d'il y a quelques semaines nous a permis d'avancer plus en profondeur dans les territoires nordistes et de porter maintenant une grosse menace sur des villes stratégiques telles que Baltimore , Philadelphie mais surtout Washington DC.

    Avec cette percée, nous approchons peu à peu de la fin de la guerre. En effet, afin d'éviter les combats inutiles, le haut commandement a envoyé quelques émissaires afin de commencer à négocier la paix et évidement le début de reconstructions d'après conflit qui marquera à tout jamais tant nos populations que la population nordiste.


    Cependant, l'heure n'est pas encore au négociations et l'armée yankee ne semble pas encore envisager une reddition comme solution pour mettre à un terme à cet affrontement entres nos troupes. Nous devons donc continuer à maintenir cette pression afin de les faire fléchir sur l'attaque de Gettysburg.

    Pour cela, nous allons tenter une nouvelle approche tactique qui l'on espère portera ses fruits.


    Le haut commandement compte sur vous !

    Partie après la BDF:


    Bonsoir tout le monde,


    Avec cette nouvelle victoire décisive sur les forces de l'Union, le chaos semble régner au sein de cette coalition. En effet, plusieurs états semblent s'émanciper de la tutelle Washigtonienne et acceptent de recevoir nos émissaires en vue de négocier la paix et donc un issue pacifique à ce conflit qui dure depuis déjà suffisamment longtemps.

    Cependant, il ne s'agit pour le moment que du début des négociations. En effet, rien n'est encore concret, voir valable officiellement. Tout est encore au stade de réflexion. En revanche, une autre partie persiste toujours à continuer la guerre mais ceux ci sont plus affaiblit que jamais et veux toujours rester solidaire avec le président Lincoln.


    Par conséquent, le haut commandement vous recommande de rester vigilant car on ignore pour le moment quelles pourraient être les actions à venir de l'armée unioniste.



    Longue vie à la Conféderation !
     
  9. Richard Dick Roman

    Richard Dick Roman Capitaine

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2011
    Messages :
    215
    "J'aime" reçus :
    11
    * La huitième et dernière bataille:

    Partie avant la BDF:


    Bonsoir tout le monde,


    Après notre bataille à Gettysburg, remportée sur le fil, notre armée manquait de munitions et d'effectif pour pouvoir continuer sa route pour Washington DC. Le général Robert E Lee a décidé un repli stratégique afin d'éviter une défaite et aussi des pertes inutiles.

    En effet, nos troupes ont donc été renvoyés en direction d'Appomatox Station afin de se réapprovisionner en munition dans un premier temps et puis en effectif. Des trains avec des provisions en provenance de Fredericksburg devraient arriver sous peu. De plus, des troupes supplémentaires dirigées par le général Joseph Johnston sont aussi en chemin pour venir renforcer la position.

    Cependant, l'armée unioniste a bien compris la nature de ce repli et est actuellement en ordre d'attaque afin d'empêcher ces ravitaillements. La mission consistera donc à défendre et sécuriser la gare en attendant l'arrivé des renforts afin que l'on puisse par la suite leur porter le coup de grâce.

    Le Haut Commandement compte sur vous !


    Partie après la BDF:



    Bonsoir tout le monde,

    Comme nous l'avions anticipé, l'armée de l'Union a tenté un assaut contre l'Appomatox Station. Cependant, ayant eu quelques jours d'avance, nous sommes arrivés à temps et les trains de munition sont arrivés dans la soirée. Nous avons donc pu nous équiper et repousser avec succès cette attaque menée général de cavalerie Custer.


    Ayant pris conscience que cette défaite était lourde de sens, les généraux restant ont à tour de rôle présenter leur reddition entraînant ainsi la capitulation de L'Union. Le président Lincoln a par la suite signé les documents attestant de la fin du conflit et a démissionné de ses fonctions de président des Etats Unis d'Amérique.


    Quelques jours plus tard, Jefferson Davis a été nommé président du pays, les grandes administrations ont été déplacés à Richmond et les généraux Lee, Johnston, Jackson et tant d'autres siègent dans cette nouvelle gouvernance.


    La guerre est donc bel et bien finie, longue vie à la Confédération !
     
  10. yoyo the kid

    yoyo the kid Shérif

    Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2012
    Messages :
    549
    "J'aime" reçus :
    159
    Sympathique ;) on pourrait aussi débattre sur la suite des événements si le sud avait gagné
     
  11. Romy-Ann

    Romy-Ann Shérif

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2014
    Messages :
    547
    "J'aime" reçus :
    116
    Oui yoyo ou rappeler aussi qu'il y avait des principes économiques en jeu dans cette guerre. La main d'oeuvre ne coûtait pas cher aux exploitants de coton :p
     
    yoyo the kid aime ce message.
  12. yoyo the kid

    yoyo the kid Shérif

    Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2012
    Messages :
    549
    "J'aime" reçus :
    159
    Ou bien encore que le pretexte contre l'esclavage a été adopté 2 ans après le début de la guerre, et que l'union pacific railroad a plutôt apprécié le concept :rolleyes: