La guerre des boutons

Discussion dans 'Table ronde' démarrée par Zaladin, 7 Février 2019.

Partager cette page

1. Zaladin

Zaladin Diplomate

Inscrit depuis le :
    25 Octobre 2013
    "J'aime" reçus :
    51
    Bowie le rappelait déjà en avril 2010 :

https://forum.the-west.fr/index.php?threads/un-peu-dhistoire.9052/page-4#post-114439

Le moustachu (le vendeur ambulant) n'a pas la boutonnière dans le bons sens.

Pour les hommes, les boutons sont à poser sur la droite de la chemise (côté droit du bonhomme), et lui, il a clairement les boutons du côté gauche.

Cette histoire de boutons à droite ou a gauche est historique, qui date du XVIIème siècle. En gros, à cette époque, il était de bon ton que Monsieur se (dé)boutonne seul, alors que Madame était assistée pour s'habiller.

https://www.cnews.fr/consommer/2014...des-chemises-hommefemme-est-il-inverse-675077

Oui, je sais, ça fait un peu vieillot.

Mais là, quand je vois - alors que l'incohérence des genres vestimentaires avait été déjà signalée en 2010 dans ce forum - que pour la veste du Berger qui est sorti il y a peu (Oktoberfest 2018), le problème perdure ... [​IMG] je suis tout simplement outré ! scandalisé ! blessé ! humilié ! déstabilisé ! catastrophé ! et tout un tas d'autres mots en 'é'.

Pfff, mais quand donc ces graphistes talentueux respecteront-il.elle.s les codes vestimentaires ?

Dernière édition: 7 Février 2019
    sam-- aime ce message.
  2. groschat

groschat Shérif

Inscrit depuis le :
    5 Juin 2009
    "J'aime" reçus :
    7
    Entièrement d'accord et de plus on a des couteaux qui sont considérés comme arme à feu.....

3. yoyo the kid

yoyo the kid Shérif

Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2012
    "J'aime" reçus :
    148
    Ajoutons à cela des luger ou des mausers, qui n'existaient pas encore a l'époque du Far West, les armures .. bref, on attend le set de Grant, et un set du saltimbanque pour moi merci
    PS: saltimbanque n'est pas un mot vulgaire et désigne des artistes tels des troubadours, des acteurs etc.

Romy-Ann aime ce message.
  4. SilentScope

SilentScope Diplomate

Inscrit depuis le :
    3 Décembre 2011
    "J'aime" reçus :
    204
    Je signale !! :D On ne sait jamais, ça peut passer :p

5. jim connors

jim connors Conseiller

Inscrit depuis le :
    26 Novembre 2018
    "J'aime" reçus :
    33
    un baltringue c'est quelqu'un qui monte et démonte les chapiteaux dans les cirques, pourtant c'est signalé et sanctionné, tu fais bien de tenter ta chance

stéven-lepote-à-paul aime ce message.