Parle pas sans savoir Tata. Tout ce que tu lis dans Voilà n'est pas vrai tu sais .... Modère toi un peu dans tes propos stp, tu es censée montrer l'exemple.
Je répondais à cody qui supposait que l'inscription de jubaka pouvait être un fake. Je n'avais pas à préciser que l'invitation venait de toi miss pattick, cody sait lire.
Pour le reste, vos dissensions internes vous appartiennent.
Je trouve l'idée d'avoir un forum communautaire The West plus "fun et léger" que le forum officiel est une bonne idée.
Les deux peuvent être complémentaires, le forum officiel pour l'aide aux nouveaux joueurs, les annonce officielles, les suggestions... tout ce qui fait que ce forum est très bien.
Et un forum de joueurs pour discuter, flooder, critiquer inno ou même le staff, s'engueuler sans trop d'entraves.
Si moi aussi j'ai trouvé l'idée de regrouper les trouble-fêtes et les râleurs chroniques sur un forum parallèle assez sympathique (l'idée), je ne partage pas les raisons que tu cites dju.
Le forum officiel dispose de suffisamment d'espaces différents pour contenter tout le monde, il suffit de savoir s'en servir, de bien choisir les sections et le les topics adéquats.
A ma connaissance le staff n'est pas l'ennemi des joueurs et accepte plutôt bien les critiques pour autant qu'elles restent constructives et soient formulées avec respect.
Si la modération stricte des sections qui l'exigent pour des raisons évidentes (entraide-suggestions-bogues) incommode quelques joueurs il suffit de poster les débats, discussions et autre flood dans les sections appropriées ou la modération est beaucoup moins sensible.
Essayez... ça risque juste d'être plus convivial pour toute la communauté