la nuit froide

  • Auteur de la discussion Swolmn
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Même si c'est sans rapport avec le far west, voici mes poèmes, je fait de la prose donc ne vous attendez ni à des rimes, ni à des vers.

La nuit était froide, le vent soufflait légèrement, renforçant la fraîcheur nocturne qui enveloppait la rue, il était déjà tard dans la nuit et la ville était endormie. Seul bruit brisant le silence, des pas, des pas dans la rue, des pas lents, des pas las et traînants, c'étaient les pas d'un homme, grand, le visage caché par son long manteau, de lui on ne pouvais que distinguer des cheveux noirs hirsutes. La silhouette fine avançait à grands pas pour s'arrêter sous la lumière d'un réverbère, à l'angle de la rue. La nuit était froide, le vent soufflait légèrement, renforçant la fraîcheur nocturne qui enveloppait la rue, il était déjà tard dans la nuit et la ville était endormie. Seul bruit brisant le silence, des pas, des pas dans la rue, des pas pressés, rapides et vifs, une jeune belle femme marchait dans la pénombre parsemée de flaques de lumière. Ses boucles blondes voletaient dans l'air, ses yeux d'un bleu azur, ses bouche fine, son corps fragile. Arrivée à l'angle de la rue elle vit un homme, immobile, la fixant, il était vêtu d'un long manteau gris, couvert de boue, il avait des cheveux noirs ébouriffés qui accentuaient le côté inquiètent, soudain elle ressentit une douleur atroce sur le front, elle tomba par terre, sonnée. Elle sentit ses vêtements se déchirer, sentit la main froide du l'homme sur sa poitrine, ensuite, comme par dégoût de la suite, elle perdit connaissance. L'homme se tenait droit quand à l'angle de la rue une jeune femme apparut, une magnifique blonde aux yeux bleu, ne pouvant plus se retenir, il la frappa avec le crosse du revolver caché dans la poche, quand la femme était à terre, il lui arracha ses vêtements, enleva son manteau sous lequel il était nu, et commença.
Cette histoire n'est pas celle d'un blonde aux yeux bleus et d'un homme aux cheveux mal soignés, non. C'est l'histoire de millions de femmes.


Soldier's Poem

Je me réveille, tout s'écroule autour de moi.
"bombardement! bombardement!" criaient les autres hommes présent.
Pris de panique je me lève d'un bond, fusil à la main.
J'embrasse un pendentif accroché à mon cou, une photo de ma femme et de ma fille.
Je rejoins les autres hommes pour l'assaut.
Nous tremblons tous de peur, quand soudain l'ordre d'attaquer se fait entendre.
Sans réfléchir nous sortons de la tranchée et courons vers l'adverse.
L'odeur âcre, mélange de poussière et de sang, les cris d'agonie des blessés, les cris de colère, les ordres en tout sens, un vacarme effroyable.
Puis plus rien, silence, pourtant tout le monde se bataille encore, je tombe par terre, glacé, la main contre ma poitrine, pourquoi? je saigne. Je suis touché.
Un vent froid de lève, je suis paralysé, je pleure.
Je revoit devant moi ma petite fille, Elise, apprenant à parler et à marcher, je revois ma belle femme, Elisabeth, m'embrasser avec amour, puis je la voit triste, Elise en pleurs dans ses bras, elles font leurs valises et partent avec un autre homme, Mickaël, un frère d'arme.
Je sens le battement de mon coeur diminuer, je vois la fon approcher.
Mickaël, le salaud qui m'as volé ma famille se penche au-dessus de moi, les larmes aux yeux, comme s'il n'avait rien fait.
Dans mes dernières réserves de force je prend le fusil et je tire.
J'ai tué un allemend qui allait tuer Mickaël avec sa baïonnette.
Puis un noir infini.
Décès du soldat Maurice, 16 avril 1917, 24 ans.
Décès du soldat Mickaël, 20 avril 1917, 22 ans

La Routine d'un ado

Chaque matin son réveil sonne à six heures du, il donne chaque fois un coups dessus et le réveil tombe à chaque fois par terre. Il reste chaque fois couché encore un quart d'heure puis se lève, s'habille, ses vêtements placés chaque fois au même endroit. Il va ensuite dans la salle de bain et constate les dégâts de la soirée arrosée de la veille, il se rafraîchit le visage et applique chaque fois cette pomade contre l'acnée qui ne sert strictement à rien. Puis il descend dans la salle à manger, mange des céréales avec du lait, toujours même marque de lait, même marque de céréales, même bol, déjà bien amoché par le temps et les chutes. Comme toujours il ne se lave pas les dents et oublie son sac de sport. Arrivé au collège il regarde cette belle fille qui l'ignore toujours, puis il va saluer ses amis, l'un d'eux lui donne plusieurs cahiers puis il s'assied et recopie les devoirs, il sait très bien qu'il ne progresse pas comme ça, mais il s'en fiche. Passe ensuite une journée de cours ordinaire et ennuyeuse, bilan: un mot pour bavardage. Fin des cours, bref passage à la maison puis va rejoindre ses amis en boîte de nuit, comme toujours. Mais un soir, il ne rentre pas de boîte de nuit, inquiêts, les parents allument la télévision:

Flash Info:
Nous venons d'apprendre à l'instant que trois jeunes sont morts dans un accident de voiture, le conducteur, de 16 ans seuleument, n'avais pas de permis et était ivre, tout comme ses deux amis. Les premières expertises démontrent qu'après un choc violent contre un réverbère la voiture a pris feu, brûlant vifs les trois passagers. La police est en train de cintacter les proches.
Et le téléphone sonna.
La routine s'écroule.

Nostalgie

Je me souvient des champs de lavande, je me souvient des vignobles et du soleil. je me souvient du chant des cigales et des criquets. Je me souvient de ces belles journées et de ces douces nuits à tes côtés. Je me souvient de toi et de notre petit.Je me souvient de toi jouant avec lui, de lui qui parle pour la première fois. Je me souvient de ce camion, vous frappant de plein fouet, devant mes yeux impuissants. Je me souvient de l'enterrement, de l'alcool et de la drogue. Je me souvient de la dépression, des tentatives de suicide et de la violence. je me souvient de la pluise et de l'orage. Oui je me souvient de tout, et maintenant je regarde ce ciel gris et monotone pour la dernière fois, les larmes aux yeux, j'avance d'un pas, puis d'un autre, un dernier verre, une dernière cigarette, une dernière larme. Une révolver dans la main. Un tir. Je vous rejoints.


Agression


Il se lève touts les matins à 4 heures, monte dans osn camion et roule toute la journée, il rentre tard le soir, a deux heures de repos puis doit reprendre. Il ne s'est jamais plaint, n'as jamais rien demandé. Sa femme l'a quittée, il est en retard pour les impôts et dort dans un taudis. Mais il s'en fiche car il bit, et c'est ce qu'il y a de plus important. une nuit il s'arrête sur une aire d'autoroute, quand surgirent quatre homme armés de barres à mine. Ils se mettent à frapper, frapper encore, frapper plus fort, n'arrêteront-t-ils donc jamais? Lui ne dit rien, il subit, crie en silence, attendant la fin. Mais la fin ne vient pas, et un coup final lui est donné en plein dans le crâne. Les jeunes s'en vont en ricanant, lui est là, allongé par terre. Tout le monde s'en fiche de lui, personne ne le connait, pour ne pas faire d'embrouilles, le patron de l'aire le jette aux ordures. Tel est la fin d'une vide de merde, la fin de la vie d'un homme qui n'avait rien demandé,, la fin de milliers de vies.


Bye

Perdre ses cheveux dans de lourde thérapies, déprimer de plus en plus, se battre contre cette putain de maladie. Rêver d'un avenir que l'on ne verra jamais, passer trois quarts de sa vie hospitalisé. Espérer en miracle en hurlant de douleur, se battre encore contre cette putain de maladie. Endurer la peine et le déchirement, serrer les dents et ce battre encore et encore contre cette putain de maladie.
Pour finalement s'éteindre un jour, ne plus crier, ne plus souffrir, de plus pleurer...
Juste la grand vide, à jamais. Et à ce moment on se dit que tout ça, toute cette bataille, a été menée pour rien.
Au revoir grande sœur, tu me manquera.


Hope

Une femme, un accident. Une enfant, la faim.Un Soldat la guerre.
Une femme qui perd l'usage de ses jambes, garde tout de même un espoir. Un enfant qui meurt de faim garde tout de même un espoir. Une soldat en plein milieu d'un bataille, garde tout de même espoir. Car l'espoir fait vivre. Cette femme peut encore retrouver ses jambes, peut encore marcher si elle se bat. Un enfant peut encore manger, se remplir le ventre, si il se bat. Un soldat peut encore rester en vie, revoir sa famille, s'il se bat. Se battre pour que la lumière, même faible brille encore dans la masse noire qui broie nos cœurs. Car vivre est ce qu'il y a de plus beau.

Mais cette femme est décédée dans cet accident, ce petit est déjà mort de faim depuis longtemps et ce soldat s'est pris trois balle dans la tête.

Car la vie est cruelle, et nos yeux sont aveuglés pas des illusions.


Sucide

Elle était là, assise au bord du précipice, le vent gonflait sa robe noir comme la nuit, elle avait le regard perdu, le regard noyé dans ses larmes, que le maquillage rendait bleues, ses douces mains de velours se crispaient, autant à cause du froid qu'à cause de la rage qui bouillonnait en elle. Son cœur était déchiré, assassiné. Elle n'en pouvait plus de cette vie de merde, de ces gens souriant avec qui elle fait semblant d'être heureuse. De sa meilleure amie aussi faux-cul que conne. Elle inspira une dernière bouffée d'air, ses cheveux foncés voletaient dans l'air tels des papillons. Elle se releva, resta immobile un instant, un dernier regard vers le ciel. Elle finit par prendre son élan et sauter pour finir sa course trente mètres plus bas. Sur son visage pâle coulait un filet de sang. L'extinction d'une princesse.
 
Haut