La retraite a 60 ans

  • Auteur de la discussion DavidCrokete
  • Date de début

DeletedUser5977

Invité
il me semble que pas mal d aquies sociaux en Europe (enfin une grande partie)viennent des luttes ouvrières de 1936 en France?ceci était pour répondre a notre ami belge.il faut savoir que avant c était les journée de 10 h voire 12 h et ca 6 jours par semaine. pourquoi pas revenir a l ancienne hein?les enfants de 5 ou 6 ans a la mines ,comme ca il aurait une retraite si ils survivent.c est sur il i a un gros problème mais c est pas juste de demander au peuple de bosser plus alors que des cartel qui nous ont mie en période de crisse eux c est des parachutes dorer c est des sommes énormes que il perdent ou ils les gagnes ,encore une fois ont demande des sacrifice aux travailleurs.
 

DeletedUser

Invité
En 2009, en France:

242 milliards d'euros: c'est la somme distribuée aux actionnaires, soit 26% de la richesse créée par les salariés.

140 milliards d'euros: ce sont les exonérations de cotisations sociales patronales, de la taxe professionnelle et divers autres "cadeaux" fiscaux.

146 milliards d'euros: c'est le cadeau fait aux grandes entreprises et aux sociétés financières qui ne paient pas de cotisations sociales sur les produits financiers. C'est de la spéculation.

Au total, ce sont 639 milliards d'euros détournés par les capitalistes et le gouvernement à leur service (pour la partie connue).

Et ce sont eux qui s'attaquent à nos retraites, tout ceux pour qui la course aux profits est une course sans fin. A nous de faire tourner les vents dans nôtres sens ENSEMBLE AGISSONS LE 07 SEPTEMBRE 2010 MOBILISONS NOUS MOBILISONS LA FRANCE AFIN DE NOUS FAIRE ENTENDRE, TOUCHEZ PAS A NOS RETRAITES !!!
Ce qu'ils craignent le plus, c'est la lutte alors luttons. IL FAUT AGIR !!!!
 

DeletedUser5977

Invité
ho les gars la lutte de aujourd'hui conditionneras votre vie de demain..tout comme la lutte des anciens a permis les avancer dont nous avons l usufruit maintenant( ne soit pas le spectateur de ta vie mais soit un acteur).défend des acquis dont peut êtres t es enfants profiterons a leurre tour.la vie de demain se bâtie maintenant .les hommes et femmes ont droit a une vie entière un temps pour bosser un temps pour en profiter .finie l esclave defendont des acquis fondamentaux.
 

DeletedUser

Invité
nos enfants ne connaitrons pas le monde de demain si l'écosystème continue dans sa lancée :mad:
 

DeletedUser5977

Invité
cella aura une importance pour les puissants pas pour les esclaves qui devront baisser leur têtes pour bosser dur sur une durer de 30 a 50 ans biens sur.

[Theeigface : pour pas qu'il y ait de confusion, j'ai corrigé un petit mot... mdr ! Enorme :p]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Personnellement, je travaille depuis l'âge de 18 ans, j'ai eu 43 ans le 21 juillet dernier, depuis mes 18 ans j'ai cotisé pour une retraite complémentaire, mais il faudra quand même partir à 65 ans ! Bien sûr, je touche le SMIC ! quand je vois certains qui ont pleins de droits sociaux et sans travailler, qui arrivent à 1200 €uros net ça écoeure de bosser ! Il faudrait arrêter en France de faire autant de social, priivilégier ceux qui ont de bas salaire de façon à ce qu'ils puissent cotiser plus pour leur retraite et donc partir à 60 ans !

Ceux qui vivent en ayant la CAF, l'aide au Logement, les restos du coeur (ils ne bossent pas donc ont droit) eux ne sont pas productifs, ne rapportent rien dans les caisses ! Ceux qui par contre travaillent ont au moins 1 honneur ! On est mangé par les gens qui profitent du système ! :confused:
 

DeletedUser5977

Invité
oui c est une composante du problème mais la ont touche le politique.je comprend biens plus le sujet que vivant dans un quartier populaire il est frustrant de rentrer cher soit salle et fatiguer pour un salaire de misère et voire des superbes voitures et du bon matos cher des gens qui ne bossent pas.mais qui sait ce que l avenir nous réserve?peut être que un jour ont seras biens content de profiter de la solidariser des autres si ont est dans l incapacité de bosser .
 

DeletedUser

Invité
Il faudrait arrêter en France de faire autant de social, privilégier ceux qui ont de bas salaire de façon à ce qu'ils puissent cotiser plus pour leur retraite et donc partir à 60 ans !


Vraiment y'a de quoi rire (ou pleurer) quand les smicards en arrivent à penser que les rmistes sont la cause de leurs problèmes, alors qu'eux-mêmes ce dont ils ont le plus la trouille c'est de se retrouver au chômage.


Quand aux retraites complémentaires, j'ai l'impression qu'on commence à voir où ça mène tout ça...
Y'a l'exemple des fonds de pension britanniques qui se sont gavés d'actions BP. Du coup c'est les retraites des anglais qui fondent au soleil si BP se retrouvent avec de lourds dédommagements à payer aux Etats-Unis. Au final des millions d'anglais font pression sur leur gouvernement pour que celui-ci défende les intérêts de BP face au gouvernement Obama.
Les oligopoles privés ont trouvé, grâce aux retraites par capitalisation, le moyen d'avoir le soutien de la population bien mieux que ne peut le faire un gouvernement démocratiquement élu. Ça promet, non ?

Ça peut vous intéresser, sur ce lien vous trouverez une émission de France Inter où l'économiste Bernard Friot (qui se rend abordable, trop dirons certains) explique en quoi l'allongement de la durée de vie est un faux argument pour réformer les retraites, et que d'ailleurs il n'existe même pas de déficit dans le système des retraites par répartition, l'augmentation de la productivité durant ces 50 dernières années ayant compensé la diminution du nombre d'actif par retraité :
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1965
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
j'en connait, après 5 ans de com...de travail, qui ont une jolie retraite, et à vie!
pour info, le grand, l'unique, le seul, Nicolas 1er touchera 63.000 euros brut par an, sans parler du cummul des retraites et du "petit" salaire qu'il touche pour le moment qui doit lui permettre déjà de voir venir...lui.
mais bon c'est pas le seul, hein!
 

DeletedUser

Invité
"Les syndicats ont raison de se battre sur les 60 ans, comme ça on aura 62, sinon on aurait eu 65" (Georges Frêche, juillet 2010)
:D
 

DeletedUser

Invité
RDV le 7 septembre dans la rue....
Vous avez un groupe sur le sujet, dans face de B.....
 
Haut