La vie de PaleRider32 (1)

  • Auteur de la discussion PaleRider32
  • Date de début

DeletedUser

Invité
INTRO

Une silouhete longiligne, portant un stetson aux larges bords, se campa à la porte du saloon. L'homme hésitait à entrer, scrutant l'ensemble de la grande pièce. Il n'y avait pas foule ce soir là. Tant mieux, car l'homme n'était pas bavard de nature. Enfin il se décida a pousser les battants de la porte, et s'avança lentement vers le bar, sans un regard vers les tables dispersées dans la pièce. En traversant le saloon, il écarte les pans de sa pelerine, laissant apparaître deux colts, chargés jusqu'a la gueules... ses mains a proximité. Il s'accouda de biais au comptoir, le vi sage a demi caché par le stetson....

Patron un double scotsh svp !!

Il prit son verre et se dirigea vers une table isolée au fond de la pièce. Il allait enfin gouter un peu de repos, craignant quelques importuns.....
En effet, il ne s'était pas trompé en voyant un dénommé "dilueur" devant lui et en entendant sa réflexion sarcastique. Pale souleva son chapeau afin de mieux voir l'empêcheur de "penser en rond". D'un trait il vida son verre, se leva et fit face au susnommé "dilueur"....



"Cher Monsieur, je suis bel et bien dans un saloon et j'avais l'intention de me présenter.... sommairement certes, car je suis peu enclin aux paroles inutiles. Je m'apelle Pale, je viens du Nord et compte m'installer dans la région. Je suis célibataire, travailleur et taciturne de surcroit.... Voilà, Monsieur dilueur. Ce sera tout pour l'instant. La prochaine fois que quiquonque m'interrompt, ce ne sera pas ma voix qu'il entendra, mais celle de mes colts..."


Pale se dirigea de nouveau vers le bar, commanda une bouteille, jeta deux pièces sur le comptoir et se dirigea vers la sortie...


(à suivre)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
oui mais là

Salut pale rider .
La prochaine fois pour commander un double scotsh.
Va au saloon . ICI c'est la pampa , autour d'un feu de camp .;).
Bonne journée .
 

DeletedUser

Invité
La vie de PaleRider32 (2)

Une fois sorti du saloon, Pale traversa la rue principale et se dirigea vers l'écurie municipale. Il retrouva avec plaisir Jumper son fidèle cheval... Ils avaient déjà pas mal boulingué tous deux à travers de nombreuses régions....Il passa plusieurs fois sa main sur son collet et lui murmura a l'oreille :

"Ce bled est désert, nous allons repartir pour un long voyage"

Après avoir réajusté la selle et le peu de bagages qu'il possédait, Pale enfourcha Jumper... Il traversa lentement le village, s'arreta à l'abreuvoir communal pour permettre à Jumper de se désaltérer. Tous deux s'engagèrent dans un semi-désert et leur silhouette disparu à l'horizon. Campé devant son office, le shérif avait suivi leur départ... Dans sa tête il se dit :

"Décidément ce type est bizarre... Peu bavard ! On ne saura quasiment rien de lui... Je n'aurait pas aimé qu'il s'attarde ici !"
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut