Langage approprié au Far West

  • Auteur de la discussion DeletedUser16487
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16487

Invité
Bonsoir !

Black Hawk ayant fermé le sujet précédent ( sans doute car le sujet a dérivé en terrain boueux ) avant que je puisse y poster mon opinion , j'ouvre celui-ci afin de m'insurger contre les bien-pensants qui considèrent que les insultes n'ont pas du tout leur place sur The West.
Vous pensez sincèrement que les cowboys du far west employaient un langage châtié ??

Je n'ai jamais insulté personne sur ce jeu , et au grand jamais je ne dénoncerais quiconque pour propos déplacés : je préfère en rire.
Mais à cause de quelques-uns qui se complaisent dans la victimisation à outrance , les modos en auront ras-le-bol un jour ou l'autre et au final c'est la liberté d'expression qui en prendra un coup. Et des joueurs au RP délicieusement gratiné en feront les frais ( ça a déjà été le cas ).

Au passage j'aimerais poser 2 questions :

1) si je crée un perso que je nomme Capitaine Haddock , aurai-je le droit de balancer quelques insultes amusantes au nom du RP ?
2 ) les mots " Nodocéphale!" , "Coprolithe!" ou "Orchidoclaste!" sont-ils susceptibles de me valoir une sanction ?

Bref , encore heureux qu'il est donné aux modos et opérateur la possibilité de faire le tri entre ce qui est plus ou moins offensant et acceptable ou non. N'en déplaise aux "Pisse-froid!" :p
 

DeletedUser12638

Invité
De mon point de vue :

1) Si ça se tiens à "Je ne suis pas un poisson pourri", où est le soucis ? :P
2) Non, est ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire déjà ? :blink:

Plus sérieusement, à la base, pourquoi les insultes sont punis, c'est que c'est quand même vachement plus agréable de jouer dans le respect et la bonne humeur et surtout qu'il y a des enfants (qui peuvent être très jeunes) et qu'il paraît normal de pas les inciter à utiliser des insultes à tout va.

Que ce soit de Peter Pan ou de n'importe quel autre support destiné aux enfants, je vois pas pourquoi il faudrait punir cela ;)
 

DeletedUser

Invité
Plus sérieusement, à la base, pourquoi les insultes sont punis, c'est que c'est quand même vachement plus agréable de jouer dans le respect et la bonne humeur et surtout qu'il y a des enfants (qui peuvent être très jeunes) et qu'il paraît normal de pas les inciter à utiliser des insultes à tout va.

Je plussoie :up:
 

DeletedUser

Invité
Effectivement, certains ne cautionne pas la délation, et quelque part je les comprend, mais face a des joueurs qui n'utilise comme mode de communication que les insultes, il n'y a malheureusement que ca a faire et je ne vois pas en quoi cela nuit a la liberté d'expression.

Nous pouvons presque tout dire sur les tchats, et la langue française est une des plus riches qui soit au monde, il y a donc de nombreuses manières d'exprimer son ressenti sans avoir a employer des termes que l'on entend déjà suffisamment dans la vie de tout les jours.

Effectivement, le langage au far west ne devait pas être aussi courtois que ceux que les modos essaye de faire sur notre jeu bien-aimé mais est-ce une raison pour insulter a tout va? je ne le pense pas.
 

DeletedUser12795

Invité
C'est pour cela également que les modérateurs et opérateurs ne sont pas des robots mais des êtres humains dotés d'un cerveau pour faire (ou tenter de faire, du moins :P) la distinction entre une grossièreté RP et une grossièreté dans le but de blesser. Les mesures prises en ce sens peuvent être très différentes pour des mots finalement semblables.

Pour répondre à ta deuxième question, une petite recherche s'impose avant de donner une éventuelle sanction... :laugh:
 

DeletedUser5000

Invité
602 je te conseille la lecture de ce site pour comprendre les insultes de Lara Kaye :D
 

Tante Clara

Retraité
Le post précédant (http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=27446&page=3) ayant été abusivement fermé, je me permets de rebondir ici.

Tu sais que je t'aime beaucoup black mais j'ai trouvé assez moyen que tu nous cites mariache et moi comme si nous étions les fautives alors que le propos déplacé et à censurer venait d'une opératrice (fait doublement accablant).
Si les propos dérangeants de ce topic concernaient les différentes injustices et autres copinages, tu n'as fait qu'apporter de l'eau à ce moulin parce que si "brouter" n'est pas une injure et "chou-fleur" en aucun cas une insulte, "brouter le chou-fleur de quelqu'un" devient un propos dangereusement trivial, propos certainement sanctionné si il avait été écrit par un joueur lambda.

C'est pour cela également que les modérateurs et opérateurs ne sont pas des robots mais des êtres humains dotés d'un cerveau pour faire (ou tenter de faire, du moins :P) la distinction entre une grossièreté RP et une grossièreté dans le but de blesser. Les mesures prises en ce sens peuvent être très différentes pour des mots finalement semblables.

J'ajouterais qu'il est impératif de tenir compte de l'avis de l'insulté car tout le monde n'a pas le même ressenti (qui sera différent selon sa culture, son éducation, sa génération etc..) face à des propos plus ou moins injurieux.


Bonsoir !

Black Hawk ayant fermé le sujet précédent ( sans doute car le sujet a dérivé en terrain boueux ) avant que je puisse y poster mon opinion , j'ouvre celui-ci afin de m'insurger contre les bien-pensants qui considèrent que les insultes n'ont pas du tout leur place sur The West.
Vous pensez sincèrement que les cowboys du far west employaient un langage châtié ??

Je n'ai jamais insulté personne sur ce jeu , et au grand jamais je ne dénoncerais quiconque pour propos déplacés : je préfère en rire.
Mais à cause de quelques-uns qui se complaisent dans la victimisation à outrance , les modos en auront ras-le-bol un jour ou l'autre et au final c'est la liberté d'expression qui en prendra un coup. Et des joueurs au RP délicieusement gratiné en feront les frais ( ça a déjà été le cas ).

Au passage j'aimerais poser 2 questions :

1) si je crée un perso que je nomme Capitaine Haddock , aurai-je le droit de balancer quelques insultes amusantes au nom du RP ?
2 ) les mots " Nodocéphale!" , "Coprolithe!" ou "Orchidoclaste!" sont-ils susceptibles de me valoir une sanction ?

Bref , encore heureux qu'il est donné aux modos et opérateur la possibilité de faire le tri entre ce qui est plus ou moins offensant et acceptable ou non. N'en déplaise aux "Pisse-froid!" :p

Au risque d'être rangée dans cette dernière catégorie, je voudrais répondre que, à mon sens, les insultes n'ont leur place nulle part, pas plus ici qu'ailleurs.
Le rp de se jeu s'en passera très bien, je suppose que personne n'a un crachoir à côté de son pc pour coller à son rôle play.
Si une ville ou une alliance a choisi de gérer un rp incluant un langage "délicieusement gratiné" je n'imagine pas que les "offenses" soient rapportées au support.

Quant à Archibald, je ne vois pas très bien ce qu'il viendrait faire au far-west mais admettons.
Et si quelqu'un choisi un pseudo à consonance étrangère, il pourra insulter impunément dans une langue étrangère ?

Pas facile la tâche de modérateur, j'en reviens à l'idée que si les dénonciations n'étaient pas anonymes (parce que encourager la délation c'est vraiment très vilain), les joueurs hésiteraient davantage avant de régler leurs comptes (parfois personnels) via le support.
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Tu sais que je t'aime beaucoup black mais j'ai trouvé assez moyen que tu nous cites mariache et moi comme si nous étions les fautives alors que le propos déplacé et à censurer venait d'une opératrice (fait doublement accablant).
Si les propos dérangeants de ce topic concernaient les différentes injustices et autres copinages, tu n'as fait qu'apporter de l'eau à ce moulin parce que si "brouter" n'est pas une injure et "chou-fleur" en aucun cas une insulte, "brouter le chou-fleur de quelqu'un" devient un propos dangereusement trivial, propos certainement sanctionné si il avait été écrit par un joueur lambda.

Tu sais tata clara, certains sont encore en pleine monarchie ... il serait temps qu'ils feuillètent les lois de la république.
Mais surtout tu devais comprendre, "fais ce que je te dis, ne fais pas ce que je fais".
 

Tante Clara

Retraité
Tu sais tata clara, certains sont encore en pleine monarchie ... il serait temps qu'ils feuillètent les lois de la république.
Mais surtout tu devais comprendre, "fais ce que je te dis, ne fais pas ce que je fais".

Loool cody, je suis belge, la monarchie .. et toussa toussa...... :)

Par contre pour ce qui est du "fais ce que je te dis, ne fais pas ce que je fais", hum .... je pense sérieusement que l'éducation passe pluS par l'Exemple (le bon de préférence) que par les sanctions à tout-va même si elles sont inévitables parfois.
 

DeletedUser

Invité
On m'a fait enlever, c'est à dire qu'un joueur s'en est plaint, dans mon descriptif "je suis pacifiste bordel de merde", le bordel de merde donc. Alors que dans la quête "La Ferme", M. Brown traite carrément le joueur de con :
Cindy's
Monsieur Brown : Hé Hyeud, viens ici ! Tu es vraiment un con...un con ! Ahahah, tu sors directement de la cabane à cochons. T'aurais pu te laver avant de venir au pub. On croirais voir un cochon...ahahah ! Fais bien attention...je vais te donner une leçon. Mais où j'ai mis mon revolver ? Ah, le voilà...

J'avoue que j'ai ri jaune, bordel de merde est donc considéré comme bien plus insultant que con, je vais donc mettre dans mon descriptif "je suis pacifiste bande de cons". ;-)
 

DeletedUser

Invité
enfin le staff c'est comme ca, deux poids deux mesures, une tolérance envers certains, du copinage et bien evidemment le fameux "faite ce que je dis, pas ce que je fais"

Vive le staff!!!!
 

DeletedUser

Invité
Ah ben ca alors, je n'avais pas remarqué ce message dans cette mission

Je suis sur le cul !

Alors qu'on a banni à vie mon nounours sur M3, parce que l'op prend parti pour les bisounours, plein le cul de ces 2 poids, 2 mesures des op et gens du support !
 

DeletedUser

Invité
Ah ben ca alors, je n'avais pas remarqué ce message dans cette mission

Je suis sur le cul !

Alors qu'on a banni à vie mon nounours sur M3, parce que l'op prend parti pour les bisounours, plein le cul de ces 2 poids, 2 mesures des op et gens du support !


"faites ce que je dis mais pas ce que je fais" vous ne connaissez pas le dicton ???

C'est exactement ça !

Mais le mot de cambrone est dans le dictionnaire, tout comme le mot de 3 lettres cité ci-dessus, donc le Larousse est vulgaire ???
 

DeletedUser5212

Invité
Ah ben ca alors, je n'avais pas remarqué ce message dans cette mission

Je suis sur le cul !

Alors qu'on a banni à vie mon nounours sur M3, parce que l'op prend parti pour les bisounours, plein le cul de ces 2 poids, 2 mesures des op et gens du support !

Tu confonds tout Kate je crois. Je n'ai pas vraiment suivi cette discussion, mais TON nounours n'as pas été banni uniquement pour des mauvaises paroles. Mais plus pour des jugements profonds et répétés vis à vis d'autres joueurs...

Il n'avait pas besoin d'être grossier pour être un fouteur de merde, il n'avait pas besoin de parler même pour foutre le bordel.

Paix à son âme, il aura été un "bon" joueur, jusqu'à sombrer dans la folie qui guette tous ceux qui pensent que ce jeu est le plus important dans leur vie ;)
 

DeletedUser12795

Invité
Mais le mot de cambrone est dans le dictionnaire, tout comme le mot de 3 lettres cité ci-dessus, donc le Larousse est vulgaire ???

En effet, le Larousse contient divers mots familiers ou grossiers en tous genres, qui sont proscrits ici. :P
 

DeletedUser5977

Invité
Ah ben ca alors, je n'avais pas remarqué ce message dans cette mission

Je suis sur le cul !

Alors qu'on a banni à vie mon nounours sur M3, parce que l'op prend parti pour les bisounours, plein le cul de ces 2 poids, 2 mesures des op et gens du support !

ont parle de qui la ? ont es braiment tomber dans l exee de tout la . faut remettre le coter rp en mode actif quand ont lie les missions non?
 

CodyWest

Roi de la gâchette
En effet, le Larousse contient divers mots familiers ou grossiers en tous genres, qui sont proscrits ici. :P

Tu aurais dü faire de la politique 602, en effet, pour la langue de bois, tu n'as pas ton égal !! :P
Proscrire c'est bien mais le faire qu'à demi. :D
Pourtant ces deux mots sortent tout droit de chez Monsieur LAROUSSE :no: ... quelle est donc cette formule magique qui a fait que, l'un est autorisé mais pas l'autre ? :blink:
Est-ce parce que celui là a été écrit par le chef (INNO bien sur) et comme tout le monde sait, "le chef a toujours raison même quand il a tort" ?? :cool:
Cindy's
Monsieur Brown : Hé Hyeud, viens ici ! Tu es vraiment un con...un con !
Je serai curieux de connaitre la motivation qui s'en inspire ...
 

DeletedUser

Invité
[edit b*h]
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut