DeletedUser
Invité
Alors voici un petit jeu bien fun que j'avais découvert en cours et que je souhaite vous faire partager 
Son titre : le Cadavre Exquis
Cependant, il demeure délicat de composer des phrases sans que le suivant ne voit le mot précédent. Je vous propose donc des règles adapter au système du forum !
Règles :

Son titre : le Cadavre Exquis
Histoire et Règles originelles :
Le cadavre exquis est un jeu collectif inventé par les surréalistes vers 1925.
Le Dictionnaire abrégé du surréalisme donne du cadavre exquis la définition suivante :
« jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu'aucune d'elles puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes. »
Le principe de ce jeu était que chacun des participants écrive à tour de rôle une partie d'une phrase, dans l'ordre sujet-verbe-complément, sans savoir ce que le précédent a écrit.
La première phrase qui résulta et qui donna le nom à ce jeu fut « Le cadavre – exquis – boira – le vin – nouveau. »
Voir Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadavre_exquis
Le cadavre exquis est un jeu collectif inventé par les surréalistes vers 1925.
Le Dictionnaire abrégé du surréalisme donne du cadavre exquis la définition suivante :
« jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu'aucune d'elles puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes. »
Le principe de ce jeu était que chacun des participants écrive à tour de rôle une partie d'une phrase, dans l'ordre sujet-verbe-complément, sans savoir ce que le précédent a écrit.
La première phrase qui résulta et qui donna le nom à ce jeu fut « Le cadavre – exquis – boira – le vin – nouveau. »
Voir Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadavre_exquis
Cependant, il demeure délicat de composer des phrases sans que le suivant ne voit le mot précédent. Je vous propose donc des règles adapter au système du forum !
Règles :
- Nous allons commencer par une phrase type : Sujet - Verbe - Complément. Une fois la première phrase faite nous rajouterons une catégorie en plus et ferons varier les structures au fur et à mesure des phrases construites (je ferais un tableau contenant une liste de structures possibles dès que possible)
- Nous allons utiliser le principe de la Balise
Mot
[*]Le jeu et les mots doivent respecter la charte du Forum, si cela devait dérapé, il sera lock
Pour commencer :
Le Chien
Dernière édition par un modérateur: