Le chat du monde est-il à l'usage des personnages ou des personnes physiques ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lily Langtry

Conseiller
Bonjour à tous,
je reviens vers vous car mon post d'hier ayant été fermé, je n'ai pas eu les réponses / le débat que j'attendais.

Et vu que j'interviens peu en forum, je ne me sens pas outrancière.

Voilà, un chat de monde, et même d'ally ou de ville appartient-il purement à la carte de jeu ou est-ce un second forum ?

Dans mon esprit, il est naturel qu'il soit consacré au "jeu de rôle" c'est à dire aux personnages, à leurs actions, leurs projets, leurs demandes d'aide (à l'artisanat, aux duels) et aux discussions de l'interaction avec tous les autres joueurs.

Quand quelqu'un a besoin d'un artisan, il le demande en chat. Des conseils, en chat. Des annonces de recrutement pour bdf, en chat ou en télégramme.

Une grande majorité joue le jeu, se met dans le ton, rameute les habitants en se mettant dans la peau de leur personnage.
Ca, ça me plait. C'est pour moi d'un grand intérêt, surtout dans un jeu au temps long, les actions et les animations s'y prêtent.

Alors sur le jeu, dans le chat, je m'adresse toujours aux personnages. Pas aux personnes physiques derrière les personnages.

Si je veux avoir une conversation privée, elle se fait en chucho, en télégramme, par mail ou sur les autres forums hors The West.

DONC - quand un joueur ou un groupe de joueurs se comporte sur le jeu comme une bande de malfrats de western, je les interpelle et je les expose sur le chat.

Je les interpelle SYSTÉMATIQUEMENT PAR LEUR NOM DE PERSONNAGE et les qualifie d'attributs de circonstance et de contexte : voleur aux dents pourries (rapport à la photo de profil), Dalton, Rantanplan, Pieds Nickelés.

Nous passerons rapidement sur le fait qu'il s'agisse plus de constats que d'insultes pour ne pas créer la polémique.

Insultes ça ? Sûrement pas. J'ai vu dix fois pire chaque jour sur le chat.
Et toutes les Super Opératrices pourront danser sur les paupières, ça ne me fera pas changer d'avis.

J'ai eu un blâme de pénalisation pour avoir trouvé une devise à cette petite bande suite à leur dernier fiasco : "Semper cretinus"
Leur échec était tellement drôle, ça a fait rire tout le monde !
Et je trouvais que cette petite vengeance pourrait faire plaisir à tous les joueurs qui se plaignent du comportement du leader de la bande, sur Eldo et d'autres mondes.

Il semble qu'il connaisse bien le bouton "signaler" et lorsque j'ai demandé pourquoi cette sanction, la super opératrice me répond "pour semper cretinus"
(au passage, étymologie de cretinus = vieux français pour "innocent") ET pour des propos depuis plusieurs jours "plus que limites" (sic).

Ici, je demande quels propos ?

Je n'ai reçu aucun avertissement... Et je n'ai jamais été insultante à personne physique.

Et quand je suis traitée par la petite bande de "folle, cinglée, poivrote" n'est-ce pas hors limites ?

"S'ils vous insultent, il faut le signaler" me dit la sop.
"Je vous le signale" dis-je.
"Nous ne pouvons pas remonter le fil des conversations" dit-elle

Bah au moins, faites-moi l'honneur de me croire sur parole ou de demander sur le chat à ceux qui en ont été témoins.

LE CHAT DE MONDE NE FAIT DONC PAS PARTIE DU JEU. C'EST UN SECOND FORUM.

J'ai épluché les sujets associés et le règlement, rien n'est clair à ce sujet et l'évaluation des "insultes, injures" dépend de l'opérateur et (je rapporte l'avis des autres joueurs sur le forum) du degré de familiarité joueur impliqué/opérateur.
Comme dans toutes les sociétés organisées, quoi.

On m'a recommandé de faire appel à Andimion.

Ah ! Je n'ai pas de piston sur The West, je ne connais personne. En 12 ans ici, aucun copinage. C'est mon tort.

Puisque le débat n'est pas souhaité (mon sujet fermé) et que ma question légitime n'a pas eu de réponse (suggestion de Tante Clara = pas de débouché de discussion avec sop), je m'exprime ici et il serait courtois de laisser s'exprimer ceux qui le souhaitent.

Ce n'est ni un règlement de compte entre joueurs, ni une discussion sur les sanctions, mais :

la clarification d'un règlement afin de pouvoir s'y conformer.


Merci.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Il n'y a pas un point de règlement du forum qui interdit de reposter un sujet sous une forme à peine différente quand il a été verrouillé par un modérateur ?

Il y a aussi en droit commun des lois qui répriment l'utilisation de citations tronquées à des fins de diffamation dans le but de nuire à une personne.

Ce que tu as fait en coupant délibérément le pseudo du joueur dans la "menace de mort" qui

1) N'en était pas une.

2) Etait explicitement adressée à un autre joueur qui l'a d'ailleurs signalée.
 

DeletedUser18522

Invité
Il n'y a pas un point de règlement du forum qui interdit de reposter un sujet sous une forme à peine différente quand il a été verrouillé par un modérateur ?

Il y a aussi en droit commun des lois qui répriment l'utilisation de citations tronquées à des fins de diffamation dans le but de nuire à une personne.

Ce que tu as fait en coupant délibérément le pseudo du joueur dans la "menace de mort" qui

1) N'en était pas une.

2) Etait explicitement adressée à un autre joueur qui l'a d'ailleurs signalée.

tu as tout résumé. Non seulement tu te prend pour le centre du monde, mais en plus de ça, tu INSULTES parce que je fais ce que je fais avec mon perso: dueller, mais en plus tu me diffame de plusieurs façons: dire que je te harcèle alors que je ne te donne même pas l'heure et ça, tout le monde peut en témoigner tu parais dans le vide, je n'ai même pas pris la peine de te répondre. La menace de mort que tu évoque n'en était pas il s'agissait d'un "Les morts ne parlent pas", qui fait référence au KO de Zaladin. D'ailleurs le support à l'air d'avoir compris qu'il s'agissait d'une pique bien gentille.

Hier en chucho je t'ai cité le code pénal, car oui je connais la loi et je te le récite ici: Pour une diffamation en ou injure proférée en public (sur Internet, dans un bar, sur votre lieu de travail) (articles 32 et 33 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse) vous encourez une amende de 12 000€

Sur ce je te souhaite un bonne journée et t'invite à prendre un cours de savoir vivre. Cesse de te donner en spectacle t'y gagnes rien en faisant ça et je sais de quoi je parle, je l'ai encore fait récemment, c'est pas drôle.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16995

Invité
... La menace de mort que tu évoque n'en était pas il s'agissait d'un "Les morts ne parlent pas", qui fait référence au KO de Zaladin. D'ailleurs le support à l'air d'avoir compris qu'il s'agissait d'une pique bien gentil.
....

il ne s'agit pas d'une pique "bien gentil" (le), mais d'une remarque cynique, qui peut être totalement ressentie comme une insulte. Mais comme le support juge à l'emporte pièce (au doigt mouillé comme je le dis), c'est tout simplement à la tête du client. Et d'où le sentiment d'un grand nombre qu'il y a du favoritisme. Ou d'un règlement qui manque sérieusement de règles, en tous cas dans ses précisions, car imprécisables, ou d'une responsabilité qu'Inno confie à un support qui ne peut en aucun cas assurer cette fonction, car inapplicable. Ce jeu favorise les duellistes qui pépitent, qui payent, en usant de leurs faiblesses (la CB a la puissance que le respect et l'honneur ignorent). Et l'on se retrouve à une victoire à la Pyrrhus : Inno perd en notoriété, le support en subit les conséquences par déconsidérations, et nombre de joueurs quittent le jeu par dégoût. La meilleure façon de gagner une guerre, c'est parfois de la perdre.

Bon courage :rolleyes:
 

DeletedUser18522

Invité
il ne s'agit pas d'une pique "bien gentil" (le), mais d'une remarque cynique, qui peut être totalement ressentie comme une insulte. Mais comme le support juge à l'emporte pièce (au doigt mouillé comme je le dis), c'est tout simplement à la tête du client. Et d'où le sentiment d'un grand nombre qu'il y a du favoritisme. Ou d'un règlement qui manque sérieusement de règles, en tous cas dans ses précisions, car imprécisables, ou d'une responsabilité qu'Inno confie à un support qui ne peut en aucun cas assurer cette fonction, car inapplicable. Ce jeu favorise les duellistes qui pépitent, qui payent, en usant de leurs faiblesses (la CB a la puissance que le respect et l'honneur ignorent). Et l'on se retrouve à une victoire à la Pyrrhus : Inno perd en notoriété, le support en subit les conséquences par déconsidérations, et nombre de joueurs quittent le jeu par dégoût. La meilleure façon de gagner une guerre, c'est parfois de la perdre.

Bon courage :rolleyes:

Tu sais aussi bien que moi, qu'il n'y avait aucunes insultes ou même pire. Là ce que Lily essaie de faire c'est me faire sanctionner lourdement et ce, pour rien. Tu sais que cela pourrait même avec des conséquences IRL d'insinuer des menaces de mort? De mon côté, je me suis protéger, le dossier est déjà chez un avocat et une plainte a déjà été déposée. Je n'ai JAMAIS du faire cela sur un jeu, mais de là à insinuer des menaces de mort, c'est grave est punissable par la loi.
 

Lily Langtry

Conseiller
Tu sais aussi bien que moi, qu'il n'y avait aucunes insultes ou même pire. Là ce que Lily essaie de faire c'est me faire sanctionner lourdement et ce, pour rien. Tu sais que cela pourrait même avec des conséquences IRL d'insinuer des menaces de mort? De mon côté, je me suis protéger, le dossier est déjà chez un avocat et une plainte a déjà été déposée. Je n'ai JAMAIS du faire cela sur un jeu, mais de là à insinuer des menaces de mort, c'est grave est punissable par la loi.


Et moi mon père il est de la police ! :p

Un peu de sérieux là, je pose de vraies questions.

Tes remarques sont totalement hors sujet et tu n'es pas obligé de t'exprimer si tu n'as rien à dire pour faire avancer les choses.
Et un peu de retenue serait de bon aloi.

Ouvre un post avec tes remarques et exprime-toi sereinement pour être lisible.
 

Tante Clara

Retraité
Dans ton post précédent tu demandais ceci
Il y a deux raisons à ce post :
- il faut une logique dans les sanctions, sinon on pourrait soupçonner le support de favoritisme.
- ce joueur a incommodé et lassé beaucoup d'autres joueurs, pourquoi ne s'exprime t-ils qu'en privé ?
Ce à quoi je t'ai répondu que les sanctions ne sont pas discutées sur le forum et que les règlements de comptes entre joueurs ne sont pas autorisés

Pour ce soir je vais répondre dans ton message, ensuite je fermerai de nouveau la discussion d'autant plus que tu encourages toi-même un joueur qui vient te répondre, à ouvrir un autre sujet, le débat sera donc clos.
Andimion, le support et moi-même restons à ta disposition si tu souhaites ajouter quelque chose


[QUOTE="Lily Langtry, post: 559460, member: 17441"
Bonjour à tous,
je reviens vers vous car mon post d'hier ayant été fermé, je n'ai pas eu les réponses / le débat que j'attendais.

Et vu que j'interviens peu en forum, je ne me sens pas outrancière.
Voilà, un chat de monde, et même d'ally ou de ville appartient-il purement à la carte de jeu ou est-ce un second forum ?


Les différents tchats salons, villes, alliances, bdfs, les chuchots ainsi que les forums de villes et d'alliances, les télégrammes font partie du jeu. Les signalements s'y rapportant sont gérés par le support (opérateurs, super opératrice et coma)

Dans mon esprit, il est naturel qu'il soit consacré au "jeu de rôle" c'est à dire aux personnages, à leurs actions, leurs projets, leurs demandes d'aide (à l'artisanat, aux duels) et aux discussions de l'interaction avec tous les autres joueurs.

Quand quelqu'un a besoin d'un artisan, il le demande en chat. Des conseils, en chat. Des annonces de recrutement pour bdf, en chat ou en télégramme.

Une grande majorité joue le jeu, se met dans le ton, rameute les habitants en se mettant dans la peau de leur personnage.
Ca, ça me plait. C'est pour moi d'un grand intérêt, surtout dans un jeu au temps long, les actions et les animations s'y prêtent.

Alors sur le jeu, dans le chat, je m'adresse toujours aux personnages. Pas aux personnes physiques derrière les personnages.


Parfait, tu as, comme la plupart des joueurs, bien compris le fonctionnement et l'usage des tchats

Si je veux avoir une conversation privée, elle se fait en chucho, en télégramme, par mail ou sur les autres forums hors The West.

DONC - quand un joueur ou un groupe de joueurs se comporte sur le jeu comme une bande de malfrats de western, je les interpelle et je les expose sur le chat.

Je les interpelle SYSTÉMATIQUEMENT PAR LEUR NOM DE PERSONNAGE et les qualifie d'attributs de circonstance et de contexte : voleur aux dents pourries (rapport à la photo de profil), Dalton, Rantanplan, Pieds Nickelés.

Nous passerons rapidement sur le fait qu'il s'agisse plus de constats que d'insultes pour ne pas créer la polémique.

Insultes ça ? Sûrement pas. J'ai vu dix fois pire chaque jour sur le chat.
Et toutes les Super Opératrices pourront danser sur les paupières, ça ne me fera pas changer d'avis.


J'ai bien compris que tu avais envie de partager ton avis et que tu n'en changerais pas, soit !

J'ai eu un blâme de pénalisation pour avoir trouvé une devise à cette petite bande suite à leur dernier fiasco : "Semper cretinus"
Leur échec était tellement drôle, ça a fait rire tout le monde !
Et je trouvais que cette petite vengeance pourrait faire plaisir à tous les joueurs qui se plaignent du comportement du leader de la bande, sur Eldo et d'autres mondes.

Il semble qu'il connaisse bien le bouton "signaler" et lorsque j'ai demandé pourquoi cette sanction, la super opératrice me répond "pour semper cretinus"
(au passage, étymologie de cretinus = vieux français pour "innocent")
[Edited by tantine]

Extrait du règlement du forum:

4.2 La copie partielle ou totale d'un message ou discussion privé(e) ne peut être rendue publique sans l'accord de toutes les personnes intervenant sur celle-ci.
Ce point est d'autant plus valable concernant les échanges avec l'équipe The West France y compris les tickets du support.


(sic).

On peut épiloguer sur le sens de cretinus, crétin, crétinerie qui veulent tous dire en substance et pour résumer brièvement "simple d'esprit" oui oui innocent aussi. Tu n'as pas voulu dire qu'ils n'étaient pas coupables ou je me trompe ?

Ici, je demande quels propos ?

Non, ici personne ne sait de quels propos il s'agit

Je n'ai reçu aucun avertissement... Et je n'ai jamais été insultante à personne physique.

Et quand je suis traitée par la petite bande de "folle, cinglée, poivrote" n'est-ce pas hors limites ?


[Edited by tantine]
Extrait du règlement du forum:

4.2 La copie partielle ou totale d'un message ou discussion privé(e) ne peut être rendue publique sans l'accord de toutes les personnes intervenant sur celle-ci.
Ce point est d'autant plus valable concernant les échanges avec l'équipe The West France y compris les tickets du support.


Bah au moins, faites-moi l'honneur de me croire sur parole ou de demander sur le chat à ceux qui en ont été témoins.

En fait les signalements doivent se faire dans l'instant, exactement au moment ou les propos insultants ou diffamatoires sont écrits, après c'est trop tard, quant à te croire sur parole, toi ou n'importe quel autre joueur lambda, ce n'est pas règlementaire et certainement pas une preuve.

LE CHAT DE MONDE NE FAIT DONC PAS PARTIE DU JEU. C'EST UN SECOND FORUM.

Non, tu te trompes. Écrire en gras et souligné ne suffit pas pour avoir raison

J'ai épluché les sujets associés et le règlement, rien n'est clair à ce sujet et l'évaluation des "insultes, injures" dépend de l'opérateur et (je rapporte l'avis des autres joueurs sur le forum) du degré de familiarité joueur impliqué/opérateur.
Comme dans toutes les sociétés organisées, quoi.


En effet, l'évaluation des insultes, injures, etc dépendent de différents paramètres et bien sûr de l'opérateur .... sinon de qui ?

On m'a recommandé de faire appel à Andimion.

Ah ! Je n'ai pas de piston sur The West, je ne connais personne. En 12 ans ici, aucun copinage. C'est mon tort.


Faire appel à andimion n'a rien d'un piston, c'est la procédure normale quand les autres ont échoué

Puisque le débat n'est pas souhaité (mon sujet fermé) et que ma question légitime n'a pas eu de réponse (suggestion de Tante Clara = pas de débouché de discussion avec sop), je m'exprime ici et il serait courtois de laisser s'exprimer ceux qui le souhaitent.

Ce n'est ni un règlement de compte entre joueurs, ni une discussion sur les sanctions, mais :

la clarification d'un règlement afin de pouvoir s'y conformer.

Merci.


Merci aussi
[/QUOTE]
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut