Le Duel

  • Auteur de la discussion DeletedUser6028
  • Date de début

DeletedUser6028

Invité
Bonjour a tous... Voici une petite histoire. Vous m'en direz des nouvelles. Soyez indulgents je suis qu'une amatrice ^^.

Le soleil était presque au zenith... Accoudée à la barre de l'abreuvoir, derrière le saloon, mon chapeau baissé au niveau des yeux, j'observais discrètement afin d'apercevoir éventuellement mon homme... Apparemment il n'était pas encore arrivé.

Je tournai la tête et regardais l'horloge, en haut de l'église...
11h58, il ne devait pas tarder...

Tout à commencé hier, quand cet homme m'a provoqué en duel au saloon. J'avais gagné une partie son argent au poker, honnêtement, ce qui ne lui a pas beaucoup plus. J'avais le choix d'accepter ou non ce duel... D'ailleurs, je l'ai accepté sans trop savoir pourquoi...

Nos vies ne valent donc qu'une poignée de dollars ? Qu'est ce que ça aller résoudre ?

Je regardai... En face de moi, de l'autre coté de la chausée, j'apperçue le croque-mort... En voilà un à qui nos affaires allaient l'arranger...

J'attends... Le seul bruit qu'on pouvait entendre était celui du saloon, derrière moi, entre le brouhaha des cow-boys joyeux, le piano qui jouait sans cesse, et les verres qui s'entrecochaient...

Dernier coup d'oeil au cadrant du clocher. Seulement une minute était passée...

J'attends... Mon coeur commençait a s'accelerer.

Un homme remonta doucement la ruelle. Il était vetit d'une chemise a carreaux, d'un chapeau, et avait une brindille d'herbe en bouche. C'etait mon homme. Ses deux colts, sur chaque jambes, semblaient danser avec le mouvement de ses pas lents et lourds. Derrière lui laissait s'échapper de petits nuages de poussières a chaque pas qu'il faisait. Il s'arrêta au milieu de la chaussée et me fixa.

Je me mis en face de lui, ma main serrant nerveusement mon colt.


-Profite de tes derniers instants avant de bouffer la poussière me disait il en murmurant.

Je ne repondi pas. Il continua:


Quel gachis, une si mignonette comme ca... Mais fallait pas me voler garce !

Je connaissai son truc, il voulait que je réponde, mais je ne disai rien, je ne voulais pas lui faire ce plaisir là.

Nous nous sommes mis en position du duel sans un mot.

Les douze coups de midi sonnèrent.

Cette fois, c'était la fin, j'en étais persuadée... Nous nous fixâmes, en silence.

J'attendai que ce soit lui qui dégaine le premier, je ne devais pas succomber a la tentation de tirer la première.

Le temps semblait s'arrêter, il n'y avait aucuns bruits. Certains passants nous regardaient, d'autres continuer leurs chemins. C'était presque routinuer dans cette ville.

Je continuer a le regarder fixement dans ses yeux... Je commençai à transpirer;

Une boule de poussière passa entre nous

Je me posais des questions... Allais-je m'en sortir cette fois ci? Je savais que l'un de nous allai y passer. Je commençai a regretter se duel... Je me disais qu'il fallait absolument y arriver, c'était cette crapule ou moi.

Je regardai le croque-mort du coin de l'oeil, il paraissait souriant... Au moins, il allait gagner son fric lui...

Je fixa mon homme une nouvelle fois. Soudain, il fit un mouvement de ses mains vers ses colt. Sans reflechir, je sorti le mien, et avec un mouvement répété, je tirai d'une main, et de l'autre j'actionnai le chien du colt.

Je tirai deux coups. L'homme tituba, et tomba lourdement dans un nuage de poussière.

Je rangea mon colt. Nerveusement je souriais... Même si je n'en avait pas envie... Le croque-mort s'avança près du mort et lui prit les mesures. Des passants le transportèrent.
Je tournai le dos et marchai doucement.

Le clocher sonna la demi... la vie continua.
 

DeletedUser6028

Invité
Merci pour ton commentaire Spencer, ca fait plaisir :).
Et vous autres qu'en pensez vous?
 
Haut