Le Hobbit : un voyage inattendu

DeletedUser

Invité
Hey!

Le titre dit tout!

Je suis un big Fan de lord of the rings ;) et j'attends le prochain film : Le Hobbit avec grande impatience !

cQLtXDX9kF.png


D'autres fans dans le coin ?
Prêt à aller voir le film le 12/12 ?
Déjà en train de rerererereregarder la trilogie pour vous remettre dans le bain, l'émotion et tout ce que peux apporter le seigneur des anneaux ?!


j'attends vos avis ;)

Biz
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Le 12/12 ??
Euh... Je crois que j'ai un truc prévu dans mon agenda....
Attends, je regarde...
Ah oui, c'est ça...
12/12 : FIN DU MONDE (si ! si ! les Incas l'ont dit !)
Ah c'est ballot !
Ils sortent un bon film, le jour de la fin du monde !

J'ai davantage aimé lire Bilbo le Hobbit que le seigneur des anneaux, donc j'irai le voir avec mon fils, c'est certain !
Vivement la sortie ! ;-)
 

DeletedUser

Invité
Voici donc le trailer en Vostfr !

[TVY="le hobbit"]nDp92emfIWw[/TVY]


Et un autre trailer du film

[TVY="le hobbit"]mBYf2lKNoLc[/TVY]
 

DeletedUser12718

Invité
y'a un jeu sur facebook en ce moment pour gagner un voyage en nouvelle zélande pour deux ! jeu marrant Sméagol version gollum pose des énigmes tous les jours un peu hardus les énigmes ^^
Bon si on est fan de Tolkien, on aurait préféré un film sur le Silmarillon quand même ! Bilbo c'est une histoire qu'il a écrit pour des gamins. Sympa comme histoire mais très enfantin.
Je pense même qu'il est un peu dommage d'avoir fait Bilbo après lord of the ring, au moins en voyant Bilbo la famille Tolkien lui aurait laissé les droits pour faire lord of the ring immédiatement !
Sinon, je suis parfaitement convaincu que Bilbo le Hobbit, le film sera bien meilleur que le livre, ce qui est rarement le cas dans les adaptations cinématographiques. Ce n'est d'ailleurs pas le cas dans lord of the ring, même s'il faut avouer que le respect du livre par Peter Jakson est félicitable.
 

DeletedUser12718

Invité
J'étais impatient, mais ce que j'ai appris m'a scandalisé,...

Bilbo le hobbit est une trilogie,... on se fout un peu de la gueule du monde, le bouquin se lit en même pas un jour,...

Si Bilbo est une trilogie, il aurait du faire le seigneur des anneaux en 9 films.
J'imagine même pas le Silmarillon s'il l'adapte au cinéma, il pourra faire 20 films.

Je le regarderai sur mon ordi, ça me fera une économie du coup, je me faisait une joie de le voir, mais là cette nouvelle m'a achevé !
 

erekose

Capitaine
J'étais impatient, mais ce que j'ai appris m'a scandalisé,...

Bilbo le hobbit est une trilogie,... on se fout un peu de la gueule du monde, le bouquin se lit en même pas un jour,...

Si Bilbo est une trilogie, il aurait du faire le seigneur des anneaux en 9 films.
J'imagine même pas le Silmarillon s'il l'adapte au cinéma, il pourra faire 20 films.

Je le regarderai sur mon ordi, ça me fera une économie du coup, je me faisait une joie de le voir, mais là cette nouvelle m'a achevé !

tu vois que c'est bien bientôt la fin du monde :laugh:
 

DeletedUser10863

Invité
message à supprimer... merci et désolé pour la fausse manip...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10863

Invité
Pour ma part, je n'attendrais pas mercredi pour le voir !!

En effet, j'ai ma place pour l'avant première à Lille mardi soir à minuit !!

De plus, je vais voir le film en 3D et dans sa version HFR (48 images/seconde), nouvelle technologie jamais utilisée auparavant (d'habitude, les films sont en 24 images/seconde).

Retour à la maison vers 3h30 du mat', et après boulot... Qui du prof ou des élèves sera le plus éveillé, la réponse est déjà toute trouvée ^^

J'étais impatient, mais ce que j'ai appris m'a scandalisé,...

Bilbo le hobbit est une trilogie,... on se fout un peu de la gueule du monde, le bouquin se lit en même pas un jour,...

Si Bilbo est une trilogie, il aurait du faire le seigneur des anneaux en 9 films.
J'imagine même pas le Silmarillon s'il l'adapte au cinéma, il pourra faire 20 films.

Je le regarderai sur mon ordi, ça me fera une économie du coup, je me faisait une joie de le voir, mais là cette nouvelle m'a achevé !

La trilogie du Hobbit ne repose pas que sur le livre "The Hobbit" de Tolkien, mais intègre également des scènes tirées des Appendices du Seigneur des Anneaux.
On y fera notamment référence au Conseil Blanc ou encore à la présence maléfique d'un certain "Nécromancien" en Forêt Noire, comme le montre notamment la présence dès le premier film du mage Radagast le Brun, qui semble avoir un rôle important dans la trilogie mais n'est que peu présent dans les oeuvres de JRRT.
 

DeletedUser13682

Invité
Bien heureux les personnes qui n'ont pas lue les livres.
Quand tu connais l'histoire cela te gâche un peu le film, c'est dommage .
Vite une potion d'oublie pour allez voir le film demain:
 

bigdragonball

Diplomate
J'ai regardé tous les épisodes de la trilogie au moins une centaine de fois :D
et j'ai également terminé tous les jeux de ce dernier !

Donc oui j'ai hâte qu'il sorte !
 

DeletedUser10863

Invité
Vu hier soir (ou plutôt très tôt ce matin)...

Il y avait plein de fans déguisés dans la salle, et il y a eu des animations avant le film, avec des quizz, un concours d'imitation de Gollum, tout çà avec des lots à la clé... Perso j'ai gagné un grand poster de la carte de la montagne Solitaire !! Trop beau.

Concernant le film, je n'ai qu'une chose à dire : INCONTOURNABLE !! Un prologue de toute beauté, qui met les choses en place, le reste suit le livre fidèlement, avec quelques ajouts, tirés d'autres oeuvres de Tolkien ou inventées de toutes pièces par les scénaristes (sic).
Je ne détaille pas plus, pour éviter les spoilers, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Gros coup de coeur concernant la version HFR (48 images/seconde) qui apporte un vrai plus au niveau netteté et fluidité de la 3D (donc en réalisme), la différence de qualité entre le film (3D HFR) et les bandes annonces qui l'ont précédé (3D "classique") est faramineuse ! Par contre, forcément, le prix du billet est forcément majoré...
 

DeletedUser

Invité
J'ai hateeee !!!

J'ai hesite a y aller cette nuit mais bon :)

Bref, je reviendrai vendredi apres l'avoir vu

Bizz
 

Deleted User - 497868

Invité
J'étais impatient, mais ce que j'ai appris m'a scandalisé,...

Bilbo le hobbit est une trilogie,... on se fout un peu de la gueule du monde, le bouquin se lit en même pas un jour,...

Si Bilbo est une trilogie, il aurait du faire le seigneur des anneaux en 9 films.

c'est à cause de ça qu'il y a des longueurs dans le film la prouesse est que ceux qui ont lu le scénario et l'ont validé ne se sont pas ennuyés... :unsure:
 

DeletedUser

Invité
il est joli au moins ? On y trouve des fresques du Silmarillion ?
 

DeletedUser13785

Invité
Quand on est fan, il est sympa.

Ils ont utilisé les mêmes volant que que le Seigneur: les beaux paysages de la Nouvelle-Zélande, des trucages sympa, meilleurs que sur le seigneur (normal la technologie a bien progressé)

Par contre, effectivement il y a de sacrés longueurs, ils auraient pu le raccourcir d'une bonne demi-heure.
 

DeletedUser

Invité
Coucou, je l'ai vu en Nouvelle-Zélande en anglais puis chez moi, c'est pas du tout la même (peut-être la VO) mais j'ai préféré la première fois (hum)
 
Haut