Le marketing de la rareté, l'un des secrets qui cartonnent chez InnoGames

kikibdp

Roi de la gâchette
Bonjour à tous,

Cette section du forum est réservé aux discutions qui ne concerne pas The West.
Bon, ben justement, InnoGames a d'autres licences en exploitation (je ne vais pas les lister). Mais néanmoins, j'ai constaté un certain niveau de correspondances, voir concordances. Beaucoup de principes de gestion sont interchangeables, si l'on creuse un tout petit peu. L'habillage marketing obtient le résultat d'éviter que l'on si ennuie d'un jeu à l'autre. Mais sans plus dans les "mondes" d'InnoGames.
Cette discutions a pour but d'échanger sur les "réussites" de gestion mis en place par InnoGames. Des Addictions que cela peut provoquer chez le joueurs et les moyens de s'en prémunir (donc de jouer "surtout pour s’amuser").


Revenons sur le sujet de cette discussion : " Le marketing de la rareté, l'un des secrets qui cartonnent chez InnoGames "

Bref, InnoGames crée une rareté en provocant un besoin de moyen (par pépite) relativement élevé. Mais surtout, InnoGames crée la rareté dans un environnement d’abondance (quêtes, items de base,...)
Puis, pour être sûr d'une rareté encore plus grande, ils mettent en place l'Upgrade des Items :
- Sollicitant le besoin de puissance (sous la technique de la mise sous brèche constante et cela flatte l'égo aussi)
- Interdire la revente des Item "updater" et d'une "transformation" le permettant
- Accentuation de la différence entre "tu l'as, tu Win" et "tu l'as pas, tu Loose"

Quand pensez vous ?
 

yoyo the kid

Diplomate
Quand pensez vous ?
Jamais!
Bon effectivement, quand on zyeute un peu partout, même système; tu payes, tu gagnes. (sauf pour Elvenar mais la on a toujours pas capté l'intérêt du truc). Bon, je parle pas du jeu d'Inno sur l'île déserte, un bon gros flop, je crois que ça a fermé au bout d'un mois..

C'est vrai que le système d'amélioration est un véritable cancer: autant sur les bdf, ça change plus grand chose, en job ou constru, osef des écarts en revanche en dudu et en aventures :eek:
Et avec l'incrémentation toujours plus forte des objets ça va pas s'arranger.
Mais surtout le plus choquant c'est que malgré les nombres d'acheteurs, pas ne nouveau contenu! Cette année on a même pas droit aux événements qui détruisent notre souris et sur les autres, le gameplay n'a pas non plus évolué plus que ça.
Alors est ce qu'on nous prépare une belle et énorme MAJ? Cela expliquerait ainsi les petits maj de faible intérêt, et la lenteur de certaines ( on attend toujours la vente du Murrieta et Zapata)
Ou bien le jeu est complètement délaissé et n'a pour but que de ramasser un maximum d'argent avant TW ne meure peu à peu?
A voir! J'apprécierais grandement la version 1, ça ferait vraiment du bien. Mais honnêtement, je commence un peu à désespérer.
Leurs licences sont très vieilles, en terme de jeu F2P c'est même quasiment un exploit (chose dont Inno s'est bien vanté mais est resté la dessus, se concentrant davantage sur un glorieux passé plutôt que sur l'avenir). Après je suis conscient du fait que ça pourrait faire une belle surprise, donc pas d'annonce, on ne dévoilera que lors de la sortie.

Ensuite on va parler de la pub. Enorme budget marketing sur Grépolis, on voit des pubs à la télé, dans d'autres jeux, sur des sites.
Elvenar, et Forge of Empires, pas trop à la télé mais énormément sur Internet: sérieux, tu veux te regarder un truc en streaming, paf tu cliques et tu commences direct à jouer a FoE :eek: (Ceci dit pour les pubs d'Elvenar je suis pas sur que 100% proviennent d'Inno étant donné le gros "+18" dessus, je vous laisse imaginer la suite :D).
Guerre Tribale c'est plus timide, c'est beaucoup plus rare.
Mais TW, nada; je n'ai jamais vu une seule pub pour ce jeu, à croire qu'il a été crée pour financer le reste

Pour ce qu' est du P2W, il faut savoir que sur Grépo et Guerre Tribale, tu sais dès que tu commences que tu perdras toute ce que tu vas construire, et ce plus ou moins rapidement selon ton engagement financier dans le jeu, donc sur TW on a clairement un avantage, on pourra jamais nous piquer notre inventaire et nos sous.

Donc pour résumer: il est urgent de réagir, mais sur TW d'abord pk le reste osef :D:D:D
 
Jamais!
Bon effectivement, quand on zyeute un peu partout, même système; tu payes, tu gagnes. (sauf pour Elvenar mais la on a toujours pas capté l'intérêt du truc). Bon, je parle pas du jeu d'Inno sur l'île déserte, un bon gros flop, je crois que ça a fermé au bout d'un mois..

C'est vrai que le système d'amélioration est un véritable cancer: autant sur les bdf, ça change plus grand chose, en job ou constru, osef des écarts en revanche en dudu et en aventures :eek:
Et avec l'incrémentation toujours plus forte des objets ça va pas s'arranger.
Mais surtout le plus choquant c'est que malgré les nombres d'acheteurs, pas ne nouveau contenu! Cette année on a même pas droit aux événements qui détruisent notre souris et sur les autres, le gameplay n'a pas non plus évolué plus que ça.
Alors est ce qu'on nous prépare une belle et énorme MAJ? Cela expliquerait ainsi les petits maj de faible intérêt, et la lenteur de certaines ( on attend toujours la vente du Murrieta et Zapata)
Ou bien le jeu est complètement délaissé et n'a pour but que de ramasser un maximum d'argent avant TW ne meure peu à peu?
A voir! J'apprécierais grandement la version 1, ça ferait vraiment du bien. Mais honnêtement, je commence un peu à désespérer.
Leurs licences sont très vieilles, en terme de jeu F2P c'est même quasiment un exploit (chose dont Inno s'est bien vanté mais est resté la dessus, se concentrant davantage sur un glorieux passé plutôt que sur l'avenir). Après je suis conscient du fait que ça pourrait faire une belle surprise, donc pas d'annonce, on ne dévoilera que lors de la sortie.

Ensuite on va parler de la pub. Enorme budget marketing sur Grépolis, on voit des pubs à la télé, dans d'autres jeux, sur des sites.
Elvenar, et Forge of Empires, pas trop à la télé mais énormément sur Internet: sérieux, tu veux te regarder un truc en streaming, paf tu cliques et tu commences direct à jouer a FoE :eek: (Ceci dit pour les pubs d'Elvenar je suis pas sur que 100% proviennent d'Inno étant donné le gros "+18" dessus, je vous laisse imaginer la suite :D).
Guerre Tribale c'est plus timide, c'est beaucoup plus rare.
Mais TW, nada; je n'ai jamais vu une seule pub pour ce jeu, à croire qu'il a été crée pour financer le reste

Pour ce qu' est du P2W, il faut savoir que sur Grépo et Guerre Tribale, tu sais dès que tu commences que tu perdras toute ce que tu vas construire, et ce plus ou moins rapidement selon ton engagement financier dans le jeu, donc sur TW on a clairement un avantage, on pourra jamais nous piquer notre inventaire et nos sous.

Donc pour résumer: il est urgent de réagir, mais sur TW d'abord pk le reste osef :D:D:D

Etant moi même un joueur de grepolis, je ne peux qu'affirmer ce que tu dis. En effet, si tu n'es pas un acheteur de premium régulier ou alors tu ne fais pas les events forum régulièrement (qui permettent d'obtenir un peu d'or) pour activer certaines fonctions premium, cela devient très difficile de lutter contre d'autres joueurs. Il est aussi très important de trouver dès le début une équipe qui saura vous aider sinon vous vous faites manger avant même d'avoir pu commencer.
De plus, tu ne gères pas un empire de 10 villes, 100 villes ou de 300 villes de la même manière, ce qui fait qu'à force tu ne peux pas te passer du premium.

Pour l'aspect publicité/application pour TW, j'en ai parlé dans le sujet priorité qui, au passage, est visiblement à l'abandon et manque de réponses venant de la direction du jeu (Innogames, pas l'équipe du forum)
 

sam--

Roi de la gâchette
ben c'est comme dans tous les commerces, tu cherches avant tout à gagner ta vie o_O

je ne vois pas de soucis particuliers avec ces principes-là!
 

kikibdp

Roi de la gâchette
ben c'est comme dans tous les commerces, tu cherches avant tout à gagner ta vie o_O

je ne vois pas de soucis particuliers avec ces principes-là!

Tu as parfaitement raison, c'est comme les prothèses mammaires PIP, il faut avant tout gagner ta vie. :whistle:
Jean-Claude Mas vie maintenant sans aucun regret... :unsure:

Juste que moi, je vois un soucis à traiter ses clients sans se soucier de leurs avenirs. :wink:
 
Haut