Le Ranch

  • Auteur de la discussion Joan Anderwick
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Milieu du mois de Juin 1867:

La nuit était encore jeune quand l'Amish eut fini de faire ses corvées quotidiennes et fût près à rentrer chez lui non loin du village de Kanata Ouananiche. Sa petite maison de bois et son inscription était bâtie pour durer à l'orée d'un bois sombre. De lourdes planches de séquoias assuraient, par leur souplesse, la résistance de cette dernière aux assauts sauvages de la nature sismique de la région et plus d'une fois elle put le démontrer.

Mal gré cela, Joan n'était pas ici pour une longue période. Son objectif premier, en conflit avec les déclarations de 1865 de Lincoln, ne portait que sur l'obtention d'une esclave pouvant assouvir sa soif de domination. Il semblait d'ailleurs s'écarter des paroles sacrées en nourrissant ce désir impérieux mais rien n'aurait pu l'empêcher d'y renoncer.

Sa cabane était maintenant en vue après quelques dizaines de minutes de marche et une silhouette féminine, éclairée par les rayons argentés de la Lune, se détachait sur la masse sombre de celle-ci tandis qu'un frisson de surprise parcourait les membres de Joan l'Amish.

Il s'arrêta net et interpella cette personne en cachant, du mieux qu'il put, la peur naissante de cette visite imprévue:


Qui êtes vous? Que venez-vous faire ici?
 

DeletedUser

Invité
Ce n’est que moi…Wakanda.

Elle s’approcha un peu, histoire de se montrer un peu plus et dissiper la crainte que Joan tentait de dissimuler en vain.

Je reviens de la rivière, il n’y avait plus d’eau au campement…Elle tendit le pichet d’eau devant elle Et je venais voir si tout allait bien pour toi, si tu avais besoin de quelque chose...

Wakanda ne sentait pas très à l’aise, a cet instant, devant l’amish. Elle voulait vite retourner a son tipi. Elle se demandait pourquoi elle était passé par ici, si il avait envie de quelque chose, après tout, il pouvait aller le chercher lui-même. Quelle manie de vouloir se rendre serviable…

Elle jeta un coup d‘œil au campement et reporta son regard sur Joan avant qu‘il ne retombe vite fait a ses pieds.
 
Haut