le systeme d en france

  • Auteur de la discussion DeletedUser5977
  • Date de début

DeletedUser5977

Invité
bonjour a tous voila .je suis ferrailleur avec mon camion j enleve des epaves et fait dans la destruction et depuis quelques temps je me rend compte que de plus en plus de gens se lancent dans la recup tout azimut des vieux ordie aux telephones etc etc histoire d ameliorer un peut sont quotidient cella est normal en temp de crise et vous que faite vous pour ameliorer votre gamelle?
 

DeletedUser

Invité
Il y a quelques années, je me suis rendu compte que tous les jours, des voitures se faufilaient derrière une usine du coin, qui fabrique des yaourts et des fromages...
En discutant avec les employés, j'ai appris que ces voitures étaient conduites par des mères de famille qui venait récupérer la nourriture dans les bennes. Les yaourts y sont jetés lorsque les stocks dépasse la date de consommation.

Etant routier je suis donc souvent dans les entreprises et avec le temps, je me suis rendu compte que de plus en plus, les gens font comme ça, et vont se servir dans les bennes à ordure, certains font même le tour des différentes usines du bassin Clermontois afin d'y récupérer des yaourts, fromages, brioches, légumes, etc...

Je vois même souvent un gars fouiller dans les poubelles devant chez moi pour y récupérer des choses qu'il revendra le Dimanche aux puces...
 

DeletedUser7491

Invité
Il y a quelques années, je me suis rendu compte que tous les jours, des voitures se faufilaient derrière une usine du coin, qui fabrique des yaourts et des fromages...
En discutant avec les employés, j'ai appris que ces voitures étaient conduites par des mères de famille qui venait récupérer la nourriture dans les bennes. Les yaourts y sont jetés lorsque les stocks dépasse la date de consommation.

Etant routier je suis donc souvent dans les entreprises et avec le temps, je me suis rendu compte que de plus en plus, les gens font comme ça, et vont se servir dans les bennes à ordure, certains font même le tour des différentes usines du bassin Clermontois afin d'y récupérer des yaourts, fromages, brioches, légumes, etc...

Je vois même souvent un gars fouiller dans les poubelles devant chez moi pour y récupérer des choses qu'il revendra le Dimanche aux puces...

dsl, mais ya vraiment des gros porcs
 

DeletedUser

Invité
Ou des gens qui n'ont pas le choix...
Pendant la guerre, les gens mangeaient des rats, des chiens et chats tu sais...
 

DeletedUser

Invité
Je serais curieux de voir si les gens connaissent des petites combines pour faciliter le quotidien, remplir plus facilement le frigo ou économiser de l'argent...
 

DeletedUser7491

Invité
Ou des gens qui n'ont pas le choix...
Pendant la guerre, les gens mangeaient des rats, des chiens et chats tu sais...

les chinois aussi ! mais etre aussi débile pour bouffer des yaourts périmés de 5 mois, alors là, ils vont me et se rendre malade
 

DeletedUser

Invité
... Les yaourts y sont jetés lorsque les stocks dépasse la date de consommation....

Verlaine a jamais parlé de 5 mois ... faut pas tout exagéré guim99 ...
ils sont pas débiles :mad:, ils sont désespérés !
 

DeletedUser

Invité
Oui, ce sont des produits périmés de quelques jours...
Les associations caritatives n'en veulent pas, donc les produits sont jetés.
 

DeletedUser

Invité
Oui, ce sont des produits périmés de quelques jours...
Les associations caritatives n'en veulent pas, donc les produits sont jetés.
Les associations caritatives n'ont pas le droit de les prendre et de les distribuer ("principe de précaution" ... )
ça ne veut pas dire qu'ils sont impropres à la consommation ...
C'est du grand gaspillage !:rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
il n'y a pas besoin d'etre désespéré mais simplement d'avoir un peu de jugeote et de sens moral, je fait partie de ces personnes qui récupèrent dans les supermarché et je n'en ai pas honte.
je trouve que c'est un scandale de jeter autant de nourriture encore mangeable, et en énorme quantité en plus.
le plus effrayant, c'est que c'est interdit de récupérer dans les rebuts de supermarché...bah oui, faut consommer!

pour répondre a la question du début, pour ma part je récupère tout ce que je peut, mes meubles je les ai moi même fabriqué ou récupéré, parfois je revend après avoir retapé...

pour ceux comme moi en galère de fric, ou pour les étudiants qui n'ont pas papa et maman derriere eux, il y a un site très pratique c'est donnons.org, un site de dons, le principe: ne jetez pas, donnez.très bonne idée je trouve.
ca va du simple bon d'achat à (si, si, déja vu) un mobilhome ou une voiture.
 

DeletedUser

Invité
les chinois aussi ! mais etre aussi débile pour bouffer des yaourts périmés de 5 mois, alors là, ils vont me et se rendre malade

:(:confused::mad: n'importe quoi, no comment...

Bah il a 12 ans il sait pas encore ce que ça coute de remplir un chariot

perso j'y vais a peu près une fois par mois et à 2 on en a à peu près toujours pour 100€ >_<

guim il va falloir réfléchir un peu avant de dire des âneries les entreprises ne vont pas stocker des trucs invendables depuis 5 mois ça leur reviendrait trop cher...

bref la vie n'est pas rose et dorée pour tout le monde grandit et tu comprendras toi même la stupidité de tes propos
 

DeletedUser7491

Invité
aah oausi, j'ai compris ! merci kirika ! mais quand meme...
 

DeletedUser

Invité
eh oui guim, arrivé a un certain age, on se rend compte que la nourriture n'apparait plus comme par magie sur la table le soir, et pourtant elle est toujours aussi indispensable.
je ne te le souhaite pas, mais tu le vivra peut etre, dans certaines situation, on ne vit plus, on survit, et pour ca on fait parfois des choses pas chouette.

aaah ce que la vie était facile a 12 ans...:eek:
nooostaaaaalgiiiie!:rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
Oui il y a des gens qui n`ont pas le choix, sans revenu et bientot sans aucunes aides! On ne peut pas reprocher a ces gens de recuperer les invendables sur le marché et dans les bennes des grands distibuteurs qui vivent de cette société du gachit.
Maintenant la classe moyenne doit aussi consommer intelligemment. Au nom de la crise les gros distributeurs cassent les prix mais pas leurs mages, et c`est les producteurs qui paient le prix.
Alors les bonnes affaires et les combines pour payer moins cher c`est bien beau et c`est a la mode en temps de crise, mais si c`est pour ce retrouver avec des matieres premieres (comme le lait) achetées moins chere que leur coup de production, je dit attention!
La meilleure chose a faire est donc de boycotter les grandes marques du laitier et les gros distributeurs (qui eux ne connaissent pas la crise) pour revenir a une consomation raisonnée. Faites pousser vos légumes dans vos jardins, ou si vous n`avez pas de jardin, prenez un samedi matin pour aller acheter vos legumes directement au producteur. Faites vos produits de nettoyage tout seul. Y a des centaines de blogs sur le net qui explique comment laver sa vaisselle ou son linge avec trois fois rien. Manger local et de saison. Trancher entre le besoin et le superflu! malheureusement cette société de consommation a outrance fait que certaines personnes qui n`ont pas les moyens de se payer a manger ont une télé plasma a crédit chez eux.
Réaliser que tout achat a une conséquence et qu`en tant que consommateur on fait partie d'un tout.
 

DeletedUser

Invité
...malheureusement cette société de consommation a outrance fait que certaines personnes qui n`ont pas les moyens de se payer a manger ont une télé plasma a crédit chez eux...

1 000% d'accord avec toi ! :)
( j'ai pas de télé plasma, c'est p't'être pour ça ... :D )
 

DeletedUser

Invité
Black, tu parles d'or ;)

Quand j'étais étudiant "fauché", j'allais faire les invendus fruits et légumes du marché de la ville, le samedi matin : c'est fou ce qu'on y trouve comme fruit en très bon état, ou à peine abimé...

Mais ce n'étais qu'un palliatif à une situation : aujourd'hui, je pense que les circuit courts (directement chez le producteur) sont les meilleurs possibilités pour faire un choix de "consom'acteur" (c'est bon pour le producteur) tout en réalisant les fameuses "économies" (c'est bon pour mon porte monnaie), et en faisant le choix de la qualité (l'alimentation est la "première médecine").
Et pas forcement besoin de prendre du temps : il y a de plus en plus de producteur qui s'organise pour vous livrer chez vous, sous forme de panier de légumes par exemple. C'est aussi mieux en terme de bilan carbone :D

Bon, pour les yaourt, c'est pas facile...mais il faut un litre de lait, une yaourtière et 2 minutes pour faire des yaourts (garantie sans Bifidus inactif).

Et sinon, les braderies et autres vides greniers : tout l'art de "recycler" les objets qui peuvent (doivent) encore servir...
 

DeletedUser

Invité
Sinon j'ai une petite astuce que je pratique depuis des années.
En règle générale je n'en parle pas, mais bon, j'y aie de moins en moins recours.

Voilà c'est simple, lorsque je fais mes courses, je garde bien le ticket.
Le but est de se faire rembourser le produit qu'on a acheté, voir même se faire offrir d'autres produits, sous prétexte que celui que vous avez eu était défectueux.
Donc à chaque fois, je vais sur mon ordinateur et imprime l'une des lettres types que j'ai fais, en fonction du produit concerné. Bien sûr, il faut expliquer la raison, et chaque produit peut avoir une raison différente.

Exemples :

- le café : mon coup préféré est "j'ai trouvé une mygale morte dedans !"
Attention à rester réaliste. Pour ce qui est de la mygale, c'est possible, puisqu'elles arrivent vivantes avec le café dans nos usines françaises.

- bocal de haricots : se servir d'une éventuelle pourriture qui se trouvait dedans...


Etc, etc.
A une époque, je faisais ça avec tous les produits. Le petit dèj, l'hygiène, bref, tout y passait.

Il faut pour cela envoyer un courrier expliquant votre raison, ainsi qu'une photocopie de votre ticket de caisse. Laissez bien vos coordonnées, et attendez vous à recevoir un coup de fil de leur part, c'est automatique pour deux raisons :
- jauger l'insatisfaction du client.
- obtenir le produit défectueux.

Dans votre courrier, faites en sorte que le défaut que vous avez inventé soit un défaut suffisamment horrible pour que vous ayez jeté le produit. Et surtout gardez bien votre air indigné et révolté au téléphone.
Profitez de l'appel que vous recevez pour redemander un dédommagement.

Généralement vous recevrez le même produit, et assez souvent vous recevrez même d'autres produits de la même gamme.

Cela demande du temps, un petit investissement dans les carnets de timbre (vous pouvez même pousser le vice jusqu'à demander le remboursement de vos frais d'affranchissement ; personnellement, je ne le fais pas), et un peu d'organisation, mais j'estime le bénéfice réalisé entre 50 et 200 euros par mois.

La difficulté est de ne pas envoyer trop de réclamations dans la même entreprise dans un délai trop rapproché, sinon vous vous faites griller. Surtout s'ils vous mettent dans un fichier informatique.
Mais de toute manière, même si la méthode est douteuse, vous ne risquez rien, car rien ne peut prouver que vous mentez.

Alors voilà, quand je vous demandais des astuces tout à l'heure, c'était des astuces comme celle-là, sonnantes et trébuchantes.
Si vous en avez, PARTAGEZ !
 
Haut