Les aventures façon course du Figaro.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jijitop

Roi de la gâchette
Les aventures sont ouvertes à tous les serveurs, tous les niveaux et tous les joueurs et tout le monde s'offusque car il y a des disparités entre les joueurs qui ont des armes de malade, des builds de fou et que ça en décourage certains.

Du coup, un truc simple piqué au monde des voileux qui s'affrontent dans l'épreuve du Figaro et/ou sur le tour de France à la voile : Au départ, tous les concurrents ont le même bateau .. le seul élément de différenciation entre les concurrents la tactique et la technique.

Je propose qu'on applique cela aux aventures ... tout le monde avec un set aventure imposé, non modifiable et non vendable, tu t'inscris en aventure .. tu n'es pas obligé de porter l'équipement vu que tout le monde aurait le même.

Les points bonus "Tactique" apportés au personnage ne seraient liés qu'aux points glanés en expérience par le joueur au cours des aventures et seraient liés aux stats propres à cette phase de jeu (nb de coups évités/réussis, adversaires mis KO, tours actifs dans la partie, le mis KO pourrait enlever des points ...)

A la limite on pourrait imaginer que sur le plan Technique le joueur pourrait répartir des points gagnés lors des aventures jouées sur des aptitudes propres aux Aventures c'est un peu se qui fait la différence en voile entre un loup de mer et un marin novice.

Au niveau des récompenses : on pourrait du coup maintenir ce qui existe actuellement même si cela ne motive pas trop (voir post ouvert par ailleurs en ce moment) mais avec les points tactique et les aptitudes techniques on développerait un jeu parallèle avec son classement propre qui n'existe pas aujourd'hui (un peu comme les duels)

On va m'opposer .. oui mais ça n'empêcherait pas les boulets de venir !

J'ai envie de répondre "oui rien n'est parfait" .. mais en partant tous avec le même équipement le boulet d'aujourd'hui ne sera pas forcément le boulet de demain et le donneur de leçon d'aujourd'hui n'aura peut être pas la même facilité demain pour en donner s'il est mis sur le même pied d'égalité que le boulet d'aujourd'hui :D
 

DeletedUser16866

Invité
C'est une idée intéressante, et ça rééquilibrerait les aventures en se servant des compétences du joueur et non pas de sa carte bancaire, mais c'est là la limite de ton raisonnement, comment appliquer une méthode qui demanderait à ceux qui financent le jeu de se servir de leur cerveau et non plus de leur CB pour gagner ?

Je précise que je n'ai rien contre les pépiteux, pas la peine de me faire un procès, je claque moi même pas mal en bonus de classes
 

jijitop

Roi de la gâchette
:oops: Ils n'aiment pas les aventures ... donc forcément mon idée n'est pas recevable puisqu'ils ne répondront pas.

Je sais qu'en postant ici je vais refaire voir ce post à ceux qui lisent ici.

Vous voyez chers lecteurs de ce forum, on n'est pas nombreux mais si même vous vous ne vous exprimez pas .. je ne comprends pas.

Cette idée que je lançais concernait les aventures, je sais que beaucoup d'entre vous ne les aiment pas, je proposais juste une discussion sur une idée qui permettrait de refaire un début sur cette partie du jeu qui à la base a séduit même ceux qui sont contre aujourd'hui (et j'en fais partie)

je disais juste que si on émet l'idée que pour relancer les aventures :
Au début, tout le monde a le même équipement et les mêmes armes et que le niveau (de 1 à 150) ne compte pas, que les points glanés là-bas sont indépendants des builds de chaque joueur sur chaque monde .. bref cela devient un véritable espace communautaire avec son classement propre et où le joueur qui découvre The West peut se faire un nom et jouer sans craindre que le cador 150 ultra-buildé lui fasse comprendre dès le début que s'il est dans le camp adverse il a perdu.

Sur un autre post un joueur lisant ce forum disait "jijitop peux tu nous dire juste ce qui te plait dans les aventures ?"
Je répondrais ici : Au début des aventures c'était cool (même avec une seule carte) .. on s'est amusé, on a tenté des stratégies, loufoques ou gagnantes, mais on s'amusait ... et même ceux qui les critiquent aujourd'hui y ont pris du plaisir au début (n'hésitez pas à me contredire si je mens)

Bref les Aventures sur ce jeu c'est ouvert à tous, à tous les mondes et donc ça permet de faire des rencontres avec des gens qui ne sont pas sur notre terrain de jeu quotidien (là je prêche pour ceux qui comme moi ne jouent que sur un monde)

Mais je reconnais, les aventures ç'aurait pu être une bdf en accéléré mais en fait vu comment c'est programmé .. il y a très peu de place aux stratégies un peu exotiques et en ça c'est peut être le côté "on sait comment ça va se finir" qui nous a tous un peu éloigné des aventures ...

Mais imaginez vos adversaires n'ont pas le fusil qui va bien, un build de fou et un niveau 150 .. ils sont comme vous à 3 contre 3 ou 4 contre 4 et 5 contre 5 et comme dans une bataille de fort, le sort de l'aventure va se jouer sur la stratégie et la cohésion de l'équipe !

En gros c'est cette idée que je vous demande de commenter :D
 

DeletedUser18292

Invité
Les points bonus "Tactique" apportés au personnage ne seraient liés qu'aux points glanés en expérience par le joueur au cours des aventures et seraient liés aux stats propres à cette phase de jeu (nb de coups évités/réussis, adversaires mis KO, tours actifs dans la partie, le mis KO pourrait enlever des points ...)

A la limite on pourrait imaginer que sur le plan Technique le joueur pourrait répartir des points gagnés lors des aventures jouées sur des aptitudes propres aux Aventures c'est un peu se qui fait la différence en voile entre un loup de mer et un marin novice.

En aventure les points d'aptitude ne sont pas pris en compte. Les seules choses étant prises en compte sont :

- Le niveau du joueur
- Le fusil du joueur
- Les bonus de bataille de fort du stuff que le joueur porte au moment de l'aventure

Plus tu fais d'aventures, plus t'as de stuff HLL et plus tapes fort et résiste aux coups.
Après, tout joueur d'aventure sait qu'un petit lvl qui joue bien vaut beaucoup mieux qu'un gros lvl avec une grosse arme qui joue mal. Et j'ai de nombreux exemples (coucou [pseudo], coucou [pseudo])
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10147

Invité
l idée de jijitop est plutot alléchante. Cela serait en effet vraiment sympa d'avoir une petite partie du jeu qui ne face appel qu'à de la matière grise.

Par contre faut revoir tout le système des récompenses y compris les caisses avec le hors la loi qui n a plus de raison d'être. Mais cela ne serait pas une grosse perte vu qu il n'a d utilité qu en aventure.

Et a la place pourquoi pas envisager dans les caisses de butin un élèment des vieux set passé au hasard comme le deadwood pat desmond etc...

vu la frequence des caisses, cela ne devrait pas ruiner inno, et faire un bon enjeu pour nous.

donc POUR
 

DeletedUser16866

Invité
J'avais oublié de voter, donc pour, mais je doute fortement qu'une partie du jeu ou seul le cerveau sert à gagner intéresse certain de ceux qui financent le jeu, et donc que cela intéresse Inno
 

Lilouse

Retraité
Je suis totalement pour. Je trouve l'idée vraiment intéressante.Par contre comme le dit yanoch il faudra changer les récompense de sorte à gagner des objets vraiment utile pour le jeu pour avoir une utilité de venir en aventure autre que l'aventure en elle même.
 

sam--

Roi de la gâchette
Pas pour. Mais pas nécessairement contre ! :confused:

Pas pour car les aventures me font penser aux batailles de forts. Là aussi on pourrait dénoncer des disparités. En terme de niveau de personnage, de sets ultra uppé...etc...etc...

Les duels sont du même acabits. Des disparités évidentes.

En faisons nous autant de foin? Pas sûr :hmf:

Les dernières aventures que j'ai faites ont été pour valider les quêtes. Ils est clair que contrairement au Bdfs ou nous essayons de garder un certains état d'esprit, une sérénité (oui, OK, pas toujours), les aventures ne bénéficie pas de la même conscience du jeu en communauté. Si le tchat reste polie (!) les intentions le sont moins.

Outre les différences de niveau les aventures sont pourris par certains (une minorité je pense) dans leur vision de ce divertissement qu'offre TW. Comme le reste d'ailleurs.

Mais l'idée pourrait me convenir étant donner que je ne joue que peu aux aventures. Marre de prendre des branlés, d'avoir le sentiment que ce n'est réservé qu'à certains "élites". Pour preuve, le nombre de fois ou un joueur déconnecte uniquement parce qu’il n'est pas dans le bon groupe ou bien qu'un petit level l'emmerde!

Alors si tu veut faire en sorte que la tactique l'emporte, tu ne devrais pas pouvoir progresser. Ou alors réduire considérablement cette marge de progression. Car en partant sur ta base, au bout d'un moment, tu va les retrouver tes disparités :wink:

(Petite réflexion du soir concernant ton post)
 

DeletedUser1363

Invité
Contre

les disparités font partie intégrante du jeu et ce dans tous les domaines ( magasin de ville,duel,drop,BDF,etc...) c'est toujours en fonction du level,du build et/ou de l'équipement choisit et cela dois le rester sinon a quoi bon jouer et ce que ce soit a n'importe quel jeu d’ailleurs ce n'est pas uniquement pour TW.

Par contre ce qui m'embête le plus c'est cette foutue possibilité de quitter en pleine aventure,car ça on ne peux le faire en BDF et si tu t'es pas dans le bon camp ou que ceux qui sont avec toi ne te plaisent pas et ben tant pis tu restes bloqué jusqu'au bout et ce quoi que tu fasses tu dois attendre la fin sans saboter le jeu des autres.
Évidemment ceci est une autre suggestions sur laquelle je ne vais pas m'étendre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut