Les aventures se meurent

DeletedUser19071

Invité
Tout à fait, sachant que cela redynamiserai le jeu.

Des avis de modo, admin ? Qu‘en pensez vous ?
Qu’est il envisageable et qu’est ce qui ne l’est pas et pourquoi ?
 

DeletedUser18956

Invité
Salut.

Je joue souvent aux aventures et je trouve déplorable que la plupart des joueurs rechignent même à y valider certaines de leurs quêtes pour les raisons évoquées ci-dessus.
Il fût un temps où tout ce que vous dites était vrai, mais il me semble que depuis quelques mois, l'ambiance est beaucoup plus relax et que les néophytes y sont accueillis bien plus sereinement, étant donné le manque de fréquentation de celles-ci.

A titre personnel, et je ne pense pas être le seul, cela ne me dérange pas du tout d'aider et de conseiller les joueurs inexpérimentés et à leur prodiguer des conseils, quitte à perdre quelques parties, il suffit de le préciser au début de la partie et ne pas hésiter à demander.
Cela n'empêche pas de tomber de temps en temps sur des gens qui ne sont là que pour gagner ou perdre mais pas pour jouer, mais n'en faisons pas une généralité non plus. ;)

Donc venez valider vos quêtes et vous amuser, et si ça ne plaît pas aux gens qui viennent pour gagner à tout prix, rien ne les oblige à rester. :)
 

YulBrynner

Conseiller
Je suis rassuré de ne plus me sentir seul dans ma façon de penser la chose.
Ceci dit, COWBOYMICK, je ne te jette pas la pierre. Tu es certainement respectueux en aventure mais je n'en ai pas croisé beaucoup.
En tout cas ton idée est toujours un bon point de départ pour amener la réflexion et on trouvera peut-être des solutions pour améliorer au moins le système de jeu si on ne peut pas complètement changer les mentalités.
 

COWBOYMICK

Shérif
Ben je vois pas de ce que vous dites moi j'a jamais eu de problèmes ?

---- messages fusionnés ---

ha et X oui relax mais bon si personnes ne le croit on peut rien y faire. le but c'est justement d'aider !
Ps : j'avais pas vu les postes avant le mien d'au dessus
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18510

Invité
Si t'es pas un fan d'aventure, pourquoi y aller? aucune récompense n'est intéressante actuellement, que les dev se décident à revaloriser le set hors la loi ou trouver qqc pourrait aider.
perso j'adore ce petit jeu de stratégie c'est pourquoi j'en fais encore

Sinon niveau ambiance je rejoins X, c'est quand mm devenu bcp plus rares les comportements dictatorials et les insultes... et je dirais mm que les gens qui "se refusent" aux aventures à cause de ca et communiquent à fond là dessus n'aident pas, revenez donc voir... vous parlez d'un temps qui est révolu, et entretenez des chimères :(
 

COWBOYMICK

Shérif
Le hors la loi est nul par contre les renfos et les les trucs comme qui se gagnent que dans les caisses de butin comme 25 xp etc sont bien
 

YulBrynner

Conseiller
C'est marrant. Je viens juste de faire une aventure pour valider une quête et essayer de trouver le goût grâce à vos jolies phrases.
Et comme par hasard je suis tombé dans ton équipe Mr X.
Je précise, pour ceux qui ne savent pas, que l'aventure est inter-mondes et qu'on ne choisit pas avec qui on joue.

Après le bonjour de base j'ai immédiatement dit que je ne comprenais rien à ce foutu jeu et demandé à mes coéquipiers de bien vouloir être indulgents.
Résultat: tout ce que tu dis est bien beau Mr X, mais avec ton copain de circonstance 91karat, non seulement vous ne m'avez donné aucun conseil (à part celui de regarder ce que font les autres et me dire de me poser les bonnes questions, ça aide vachement) mais en plus cet énergumène s'est ouvertement foutu de ma tronche et m'a assuré que je n'avais rien à foutre ici et que vous ne m'aviez pas demandé de venir jouer avec vous.

Et encore il a fallu que j'insiste un peu pour avoir un semblant de dialogue au début. Même pas un salut, aucun mot. Au final j'aurais pas du insister c'était tellement mieux sans paroles.

J'en conclus donc que rien n'a changé et que ces aventures c'est de la m... en barres.
Des cadors qui ne se soucient de rien d'autre que de faire leur partie. Ceux qui suivent, tant mieux, les autres, qu'ils aillent se faire voir.
Donc tes belles paroles n'ont aucune valeur. Continuez comme ça et vous pourrez rester entre vous.

Aventure.jpg
 

Richardson

Membre de l'équipe
A part le fait qu'il est préférable de ne pas balancer des pseudos sur un forum public, effectivement on peut voir que les comportements n'ont guère évolué.

Et encore 91K est très soft par rapport à d'autres.

Si si, il y'en a des bien pires...
 

OTTAWA1

Gouverneur
Yep certains sont pires, Si le joueur ne bouges pas ça aide personne de ta team,
lire le tuto
le temps défile vite en aventure. :p
 
Dernière édition:

yoyo the kid

Diplomate
En toute objectivité, tu ne poses pas de questions sur ce screen...
Je veux bien que des comportements soit désagréables et c'est déplorable.
Maintenant, si tu débutes, il faut le dire d'entrée et ne pas se placer de suite, pendant les 2 minutes de départ on a largement le temps de t'expliquer 2-3 bricoles. En aventures, si déjà tu maîtrises:
-les ordres d'attaques
-savoir tourner et ne pas prendre de tirs
-connaitre les quelques cases de blocage c'est déjà bien!
Aventuretutocomprimé.png
Regarde la dessus, tu as tout ce qu'il faut pour bien débuter:
-les zones de blocage: pas toutes affichées, certes mais tu as les plus importantes au moulin + une qui montre l'existence de zones de blocage en périphérie de map. Concrètement, ça veut dire que si tu te mets à ces endroits la, tes coéquipiers ne peuvent pas passer de l'autre côté... et tes adversaires non plus donc! ===> zone stratégique
-La barre d'actions: en bas a droite; ici je joue 3 ème de l'équipe rouge.
Attention: nous sommes ici tour impair (1 ^^) : l'équipe bleue joue la première. L'ordre d'actions se déroule de la manière suivante: Action bleue-Action Rouge-Action bleue etc.. et vice versa sur les tours pairs===> tout ça pour dire qu'il faut faire attention à qui doit jouer en premier.

En bas, tu vois ta barre d'actions, la j'ai placé mon curseur sur les pas, où apparaît une petite croix pour annuler l'action.
Enfin, tourner ça signifie simplement se cacher des tirs ennemis, tirs qui ne passent pas à travers les objets.

Voila, si besoin de plus d'infos, n'hésite pas!

Ne désespérez pas, il y a aussi beaucoup de gens sympa!
 

YulBrynner

Conseiller
Si je donne les pseudos c'est pour montrer la différence entre les belles paroles qui sont écrites ici pour se plaindre de la baisse de fréquentation et l'attitude réelle dans le jeu.
Le tuto explique les bases du jeu: comment on s'inscrit, comment on choisit ses attributs, comment les équipes sont choisies... Mais la tactique n'est pas expliquée et c'est la base même du jeu.
Pourquoi aller sur cette case-ci et pas sur celle-là ? Pourquoi avancer et non pas reculer ? Pourquoi se poster tout seul et pas à deux ? Comment je peux savoir si je dois changer de lieu ou laisser mon équipier tout seul... Il y a des dizaines de choses que le tuto n'explique pas.
Donc dire au gars: "lis le tuto, pose toi les bonnes questions et réfléchis à ce que tu peux faire" je vois pas en quoi le gars aura appris quelque chose à propos de la tactique du jeu. Ah oui j'ai eu droit aussi à "Ben observe...". Super conseil ! Tu prends un cours de pilotage d'avion. Tu t'assieds à côté de l'instructeur et il te dit: "Observe tout ce que je fais et après c'est à toi". Facile non, sans aucune autre forme d'explication.
En plus si j'observe ça veut dire que je reste où je suis et je regarde bouger les autres joueurs. Du coup quel est le reproche ? "Tu ne bouges pas !" Evidemment. Si j'observe en bougeant je sais pas où aller ni pourquoi.
Quand on fait des BdF avec les nouveaux on leur donne des indications: "Poste toi sur cette tour tu auras plus de visibilité", "Dirige toi vers le rempart", "Bouge de deux cases car tu n'as plus d'adversaire dans ta visée", "Reste contre le mur car tu es protégé"... En quoi le fait de leur dire "Pose toi les bonnes questions" les aiderait ? En quoi leur dire: "Tu joues mal", "T'as rien à foutre ici" leur donnerait envie de revenir ? C'est pareil pour une aventure.
Alors les cadors vous êtes bien entre vous, vous n'avez aucun sens de la pédagogie ni de l'indulgence. Restez entre vous mais ne venez pas vous plaindre qu'on n'a aucun intérêt pour ce jeu.
 

Deleted User - 497868

Invité
Je suis sympa et je fais des aventures ;)
je suis pas un pro mais je prodigue parfois quelques conseils
comme cela a été dit, pense à te signaler dès le départ :)

karat et X font très mal et il est parfois difficile de lutter, mais si tu as une bonne équipe, c'est le fun d'adopter des stratégies
du genre:
il s'attend à ce que tu bouge à tel endroit, du coup tu prends l'autre direction
vous faites un relais pour maximiser vos pvs, permet de ne pas faire de compromis pvs, dégâts (ex l'un prend une armure pv, l'autre dégâts => relais le pv se met devant le dégâts après ses tirs et se retire avant ses tirs
c'est très satisfaisant quand vous vous écoutez
 

YulBrynner

Conseiller
J'essaie de faire des précisions au fur et à mesure car je suis interrompu à la maison et il y a des messages qui s'intercalent. Désolé si vous avez l'impression que je ne réagit pas à vos remarques.

Le screen que j'ai fait n'est que partiel.
Je rappelle que j'ai commencé par dire bonjour. A ce moment là on est 4 dans l'équipe et seul ChefJoseph me répond. Déjà un bonjour ne fait de mal à personne même si on est un Seigneur du jeu.
J'enchaîne en disant que je ne comprends rien à ce jeu et demande aux autres d'être indulgents. Toujours le même qui me répond qu'il est dans le même cas. Mais toujours aucun mot des deux autres qui font leur caisse.
Je demande ce qu'il faudrait faire... Rien.
Au bout d'un moment je dis quelque chose comme: "Bon ben en gros on fait comme on le sent vu qu'on a deux muets" C'est là qu'on voit la réponse de Mr X qui dit: "2 bouches bée plutôt". Je comprends qu'il est interpellé par ma façon de jouer tout à fait dénuée de sens vu que je ne sais pas quoi faire. Mais il ne faut pas me reprocher de n'avoir rien demandé.
A un moment je me trouve face à un adversaire qui a peu de PV. Je me dis que je peux le tuer mais je me demande aussi, vu mes modestes statistiques, si je ne risque pas moi-même d'être KO et pénaliser mon équipe en perdant le secteur que je tiens. D'où ma réponse que je tente un peu humoristique pour détendre l'atmosphère que je trouve rapidement lourde "Mais je vise très mal".
Et c'est là qu'ils enchaînent leurs soit-disant conseils et en profitent pour glisser un "Tu joues mal tout court" mais rien que de la critique.
Si vous trouvez une seule indication positive qui m'explique quoi faire et pour quelle raison dans ce dialogue...
Il n'y a pas non plus la suite où on m'explique que je n'ai rien à foutre ici et qu'on ne m'a pas demandé de venir.

Pour répondre à Helo, je me suis signalé mais je parlais dans le vide. Adopter des stratégies c'est bien quand il y a du dialogue et que tu sais comment fonctionne vraiment le jeu. Si tu es débutant et qu'on ne fait rien pour t'apprendre, qu'on se fout de ta gueule et qu'on te reproche ton ignorance, il n'y a aucun intérêt. Voilà pourquoi je citais un joueur qui un peu plus haut nous dit que les nouveaux joueurs sont bien accueillis et que quitte à perdre quelques parties on prend le temps de bien leur expliquer. Je te renvoie au dialogue qu'il m'a livré.

Pour répondre à yoyo the kid, ce que tu fais est une démarche constructive. Tu viens de m'apprendre quelques trucs que je ne savais pas: notamment les zones de blocage dont le tuto ne parle pas il me semble. Même si ça demande un approfondissement c'est un bon début. Merci pour tes explications.
 

DeletedUser18956

Invité
Bah effectivement Yul, si tu poses pas de questions, comment veux-tu qu'on te réponde ?
Moi, c'est la seule chose que je t'ai fait remarquer pendant la partie et je trouve que c'est pas très sympa que tu me prenne à partie comme ça.

Chaque fois qu'un novice m'a demandé des conseils, je lui ai répondu, mais s'il n'en pose pas, je ne fais pas la nounou pendant toute la partie.
Rien ne t'empêchait de faire preuve d'un minimum d'initiatives aussi, au lieu de rester planté sur ta case pendant toute la partie.
Si tu avais tenté quelque chose et que tu t'étais trompé, on aurait pu te le faire remarquer et te conseiller de faire autrement et là, tu aurais appris un peu. :)
T'es quand même un peu de mauvaise foi, tu trouve pas ?

Tu t'attendais certainement à te faire driver de A à Z ?
Certains joueurs aiment faire ça, moi c'est pas mon cas, je passe pas 10 minutes sur le dos des autres en leur disant ce qu'ils doivent faire et à les inciter à jouer comme moi j'aimerais qu'ils jouent.

Edit: Ah et pour les ''2 bouches bées'', puisque ça semble te poser un problème... j'ai dit ça parce que ChefJoseph m'a piqué la place pour aller au moulin, rien à voir avec toi.
 

Deleted User - 497868

Invité
Tu t'attendais certainement à te faire driver de A à Z ?
Certains joueurs aiment faire ça, moi c'est pas mon cas, je passe pas 10 minutes sur le dos des autres en leur disant ce qu'ils doivent faire et à les inciter à jouer comme moi j'aimerais qu'ils jouent.
pour moi c'est tout l'inverse, j'aime bien lead et être lead. Il vaut mieux jouer intelligemment à deux que deux intelligences absentes.
Edit: Ah et pour les ''2 bouches bées'', puisque ça semble te poser un problème... j'ai dit ça parce que ChefJoseph m'a piqué la place pour aller au moulin, rien à voir avec toi.
hein ?
 

Richardson

Membre de l'équipe
Ben je crois que c'est assez clair: deux joueurs dans une aventure annoncent qu'ils débutent, personne ne leur répond, et quand l'un deux se place mal au départ c'est de sa faute, mais pas de celles des deux pros qui ne lui ont pas répondu.

Et ensuite c'est l'escalade.

Aventure typique...
 

YulBrynner

Conseiller
Merci d'avoir répondu Mr X. Mais je ne pense pas être de mauvaise foi.
Tu me dis que j'aurais dû poser des questions. Je redis donc ce que j'ai dit:

"Je rappelle que j'ai commencé par dire bonjour. A ce moment là on est 4 dans l'équipe et seul ChefJoseph me répond. Déjà un bonjour ne fait de mal à personne même si on est un Seigneur du jeu.
J'enchaîne en disant que je ne comprends rien à ce jeu et demande aux autres d'être indulgents. Toujours le même qui me répond qu'il est dans le même cas. Mais toujours aucun mot des deux autres qui font leur caisse.
Je demande ce qu'il faudrait faire... Rien.
Au bout d'un moment je dis quelque chose comme: "Bon ben en gros on fait comme on le sent vu qu'on a deux muets"

Je pensais que c'était suffisant pour que mes partenaires comprennent que je voudrais qu'on m'explique comment bien jouer. Non seulement ça me permettrait d'apprendre, ça permettrait à l'équipe d'être plus efficace et ça pourrait me donner envie de revenir. Donc je pense qu'il y a tout à y gagner.

Ensuite quand je demande on me répond que j'ai qu'à observer, me poser les bonnes questions. Donc on fait quoi ? J'ai loupé un truc ?

Pour l'histoire de la bouche bée, je me suis dit que c'était ma façon de jouer qui te laissait avec cette réaction et j'aurais pu le comprendre car il n'y avait rien de rationnel dans mes actions mais il fallait bien que je joue et je ne savais pas comment. Du coup je me suis planté au moulin à vent et voilà.

Je suis resté longtemps sur la même case parce que j'ai essayé une ou ceux fois de me déplacer mais je me suis fait allumer parce que j'allais pas dans le sens qu'il fallait. Comment on devine ? Ensuite il y avait le temps de lire les "conseils" (:no: ) et y répondre. Entre temps le délai imparti pour choisir ses actions est dépassé et il faut attendre le tour suivant. Il y a également le fait que dans ma tête, si je quitte le secteur du moulin à vent, il ne nous appartient plus donc je voulais pas faire de gaffe, j'étais content de préserver le secteur à mon équipe mais peut-être que c'est pas comme ça qu'il faut jouer. Encore une fois: comment je devine ?

Entre driver quelqu'un de A à Z et réagir comme ça il doit y avoir un juste milieu. Je discute avec d'autres et je ne suis pas le seul à être pris pour de la merde dans ce genre de jeu.

Comme dit Helo: "Il vaut mieux jouer intelligemment à deux que deux intelligences absentes."
 

DeletedUser18956

Invité
Bé ChefJoseph ne débute pas en fait et moi j'ai rien reproché à personne....
ChefJoseph se pose pour aller au moulin à ma place, je fais amende honorable et je vais à la bank... faut savoir s'adapter.

Le seul novice c'était Yul, perso je ne l'ai absolument pas dénigré au cours de la partie et vu la tournure que ça a pris, j'ai préféré ne rien dire...
Je vois pas vraiment ce qu'on me reproche dans cette histoire, outre le fait que j'aurais dû driver les autres, ce que je n'aime pas faire.
 

YulBrynner

Conseiller
C'est vrai que tu n'as pas été le plus incisif Mr X. Je suis honnête.
Ce que je te reproche c'est ce que tu dis dans ton message du 09 février.
J'ai voulu venir poster mon ressenti à la suite de cette mésAventure car je me rappelais qu'il y avait un sujet ouvert là-dessus. Je ne me rappelais pas des participants à la discussion bien sûr.
Mais quand j'ai relu un peu pour me remémorer la discussion, je suis tombé sur ton message et là j'ai vu la différence flagrante entre ce que tu expliques et la façon dont j'ai vécu cette partie. J'avais pas pensé à tourner mon récit comme ça mais du coup j'ai voulu faire le parallèle pour démontrer que, pour moi, ce ne sont que de belles paroles.

Pour la banque et ton histoire de placement, je te dis que même si j'ai cru que la réflexion m'était destinée, je pouvais la comprendre au début. C'est pas un pont de blocage pour moi.

"Bon maintenant que tu sais jouer alors joue": Rassure moi, on peut aussi discuter ? Parce que je ne sais toujours pas jouer au passage.
 
Haut