Les aventures se meurent

DeletedUser18956

Invité
Bé j'ai relu le fameux message auquel tu fais allusion Yul et sauf erreur de ma part, il me semble que mon comportement lors de cette aventure n'a pas été incohérent avec les propos que j'ai tenu dans ce post...
Je pars du principe qu'on a tous des contraintes chaque jours, au boulot notamment, et qu'on a pas forcément envie de recevoir des ordres quand on vient se détendre sur un jeu en ligne, qu'on soit novice ou pas...
Donc de mon point de vue, et ça n'engage que moi, je ne suis pas avare de conseils, encore faut-il qu'on me sollicite pour que j'en prodigue.
Regarde ChefJoseph par exemple...Des conseils, je lui en ai donné un tas, chaque fois qu'elle me l'a demandé, ça ne l'a pas empêchée de faire ce qu'elle a voulu dans cette partie et de partir au moulin à ma place sachant très bien que je suis plus expérimenté et mieux équipé, ce n'est pas pour autant que j'ai été désagréable avec elle, je n'ai pas ragé, pas insulté, pas râlé.... j'ai fait avec.

Et ne crois pas que tous les novices attendent la même chose que toi, très souvent certains n'en font qu'à leur tête et n'écoutent rien, d'autres ont envie de jouer comme ils veulent et lorsque tu es expérimenté, c'est pénible mais c'est comme ça, faut faire avec.

Donc la seule chose que je te demande, c'est de mettre un peu d'eau dans ton vin et d'éviter d'essayer de me faire passer pour ce que je ne suis pas. ;)
 

yoyo the kid

Diplomate
Tu viens de m'apprendre quelques trucs que je ne savais pas: notamment les zones de blocage dont le tuto ne parle pas il me semble.
C'est la tout le souci. Les joueurs en viennent à se prendre la tête sans considérer le principal fautif à savoir Inno et son incapacité à produire un tutoriel concis et ludique. J'ai moi même fait l'erreur d'écrire des pages et des pages qui n'ont pas été lues ( et c'est normal, un pavé n'est jamais attrayant), tandis que des images bien commentées donnent des résultats bien plus intéressants. Si j'ai le courage je pondrai un truc plus simple.
 

Deleted User - 497868

Invité
C'est la tout le souci. Les joueurs en viennent à se prendre la tête sans considérer le principal fautif à savoir Inno et son incapacité à produire un tutoriel concis et ludique. J'ai moi même fait l'erreur d'écrire des pages et des pages qui n'ont pas été lues ( et c'est normal, un pavé n'est jamais attrayant), tandis que des images bien commentées donnent des résultats bien plus intéressants. Si j'ai le courage je pondrai un truc plus simple.
oué faudrait carrément monter un projet de mise en forme de tuto
 

YulBrynner

Conseiller
Mon but n'est pas d'être désagréable avec toi Mr X.

Juste, je trouve qu'entre tes deux écrits:
-"il me semble que depuis quelques mois, l'ambiance est beaucoup plus relax et que les néophytes y sont accueillis bien plus sereinement"
-"il suffit de le préciser au début de la partie et ne pas hésiter à demander"
Je trouve que ça ne colle pas avec ce que j'ai vécu.

Et pour la X ième fois je répète que j'ai annoncé au début que je n'y connaissais rien et que j'ai demandé quoi faire sans avoir aucune réponse jusqu'à ce que je dise qu'on avait 2 muets dans l'équipe.

Je répète bien volontiers que tu n'as pas été le plus incisif ni le plus inamical.
C'est pas personnellement envers toi mais je voulais apporter ma mauvaise expérience pour expliquer que c'est loin d'être aussi rose que tu le décris.
Et c'est parce que j'ai relu ton post en revenant de cette mauvaise expérience que je t'ai un peu pris à partie dans mon post.
Et si je parle de cadors, je ne vous connaissais pas au moment de la partie, c'est en me renseignant que j'ai appris que vous faisiez partie des meilleurs joueurs.
Je n'ai pas suivi ta passe avec ChefJoseph, j'étais tellement pris par les injonctions de 91karat que je n'ai pas vu vos mouvements à la banque ou ailleurs. Donc tu t'es peut-être adapté à son jeu mais ça m'est passé complètement à travers, désolé pour ça, j'avais du mal à tout surveiller.

Veux-tu convenir avec moi que "Pose toi les bonnes questions" et "Réfléchis 2 secondes à ce que tu peux faire" sont le niveau 0 de l'explication en matière de tactique de jeu pour quelqu'un qui débute ? Je ne reviens pas sur le "Tu joues mal tout court" qui est peut-être pensé pour motiver un nouvel arrivant à prendre goût au jeu.

Je comprends que tu ne sois pas du style à coacher les nouveaux et c'est désolant de constater que des nouveaux viennent pour n'en faire qu'à leur tête mais moi j'aurais aimé tombé sur des joueurs pédagogues qui m'expliquent pourquoi je dois aller là et pas là, pourquoi je dois faire attention à ci ou à ça et pourquoi c'est mieux de faire ça plutôt que ça.... Enfin tu vois le genre.
A force on a de moins en moins besoin d'aide et on devient autonome, ça donne envie de revenir se confronter aux autres et voilà comment on gagne de la fréquentation. Mais ce n'est que mon avis.
 

DeletedUser18956

Invité
Comme je te l'ai dit et comme tu l'as très bien compris, tout les néophytes n'attendent pas les mêmes choses et ça peut aussi être usant aussi pour les habitués des aventures de devoir toujours répéter les mêmes choses quand certains n'ont pas envie d'écouter, surtout dans cette période où il y a pléthore de gens qu'on n'avait jamais vu auparavant (mais je m'en plains pas qu'il y ait du monde, hein, au contraire !)...
Cela dit, je comprends ton point de vue.
Reviens faire quelques parties et si on tombe dans la même team, je m'occupe de toi ;)

Quand aux réflexions que tu as essuyé, chacun sera libre d'en juger, ça n'excuse rien mais y a facilement pire de temps à autres.
Je ne répondrais pas à la place du joueur concerné.
 

YulBrynner

Conseiller
Eh ben les aventures ne se meurent pas, il y a pas mal d'ambiance à ce que je vois.
:up:

Ta réponse me convient parfaitement Mr X. Je constate avec plaisir que le dialogue résout beaucoup de choses.
Si je t'ai blessé je te présente mes excuses mais je suis heureux de constater que tu comprends mon point de vue.
Je te remercie également pour ta proposition.
Je retenterai l'aventure de faire des aventures, au moins le temps de l'événement. On verra si mon point de vue évolue à ce sujet.
En tout cas je déplore tout à fait que le rush récent (dû à l'événement précisément) ramène des joueurs de circonstance qui n'ont pas envie d'écouter et n'en font qu'à leur tête. Je comprends que ce comportement puisse agacer les joueurs pro comme vous. Mais ma démarche à moi, était d'essayer de comprendre pour m'intégrer.
Entre des nouveaux qui ne respectent rien et des pros qui veulent conserver leur pré carré en insultant tous ceux qui veulent s'intégrer.
Pas facile de se trouver les uns les autres dans ces conditions.
 

DeletedUser19050

Invité
bah je pense que si les aventures se meurent c'est pas parce que machin sait jouer ou truc qui donne des ordres c'est la différence dans les armes

Message à tous: quel est l’intérêt de jouer à une aventure quand en 2 coups on te retire 2500pvs?
Vous avez réussi à écœurer les joueurs de faire des aventures

Chercher pas des excuses à qui que se soit le seul coupable c'est INNOGAMMES
 

YulBrynner

Conseiller
Y'a pas mal de vrai dans ce que tu dis. Je viens d'essayer une nouvelle fois.
Je tombe contre une personne de ma connaissance que j'ai déjà cité. D'après ce qu'on m'a dit il a le lasso de Lucille ^3
Ce qui ne m'étonnerait pas. Pendant que ses copains font le tour des bâtiments il squatte le quartier où vous apparaissez après un KO.
Résultat, je venais juste de réapparaître après 3 tours que je perdais déjà 3.000 PV sur 4 mille et quelques.
Le temps d'essayer de fuir, je repartais pour 3 tours.
 

grissom94

Paysan
Je suis également du même avis que YulBrynner et Hildoceras. J'ai tenté à plusieurs reprises de faire des aventures et dès le début je préfère laisser tomber et quitter le jeu. La plupart du temps ce sont des joueurs qui connaissent parfaitement ce site et préfèrent jouer entre "connaissances". Pas intéressant à mon avis.
 

Skjörn

Retraité
Certes contre ces joueurs là vous savez déjà l’issue du combat.
Revanche, suite à plusieurs aventures réalisées hier. Les débutants demandent maintenant de l’aide et après plusieurs aventure. La victoire est tombée.

Donc faut pas voir que le côté négatif dans l’histoire ^^
 

yoyo the kid

Diplomate
Personnellement dans ma vie d'aventurier (2014-2020 quand même) j'ai du recevoir une dizaine de MP pour me demander des explications.
Une seule personne ici avance des arguments sensés
bah je pense que si les aventures se meurent c'est pas parce que machin sait jouer ou truc qui donne des ordres c'est la différence dans les armes

Message à tous: quel est l’intérêt de jouer à une aventure quand en 2 coups on te retire 2500pvs?
Vous avez réussi à écœurer les joueurs de faire des aventures

Chercher pas des excuses à qui que se soit le seul coupable c'est INNOGAMMES

Il a tout dit...

On représente une force qui, unie, serait capable de faire bouger les choses, du coup je vais aller faire un château de sable
 

ChefJoseph

Shérif
je suis d'accord avec toi Yul, je l'avais signalé au niveau insultes on m'a répondu de faire capture de de le signaler au staff

je ne suis pas comme ça mais je pense qu'il devrait y avoir une surveillance sur les Aventures

Bonjour, sauf que le support te répondra qu'une capture d'écran n'est pas une preuve.

Ils m'ont toujours répondu cela.

Ont-ils changé de façon de procéder le support ???
 

COWBOYMICK

Shérif
Je rappelle que ce sujet n'était pas un sujet pour se battre ou dire qu'un tel a fait ci ou ça c'était pour que les aventures continuent à prospérer.

Notamment sur ça je pense que ce serait bien de faire un nouveau set que l'on gagne que avec les points vétérans comme le hors la loi mais en plus puissant.
 

yoyo the kid

Diplomate
Notamment sur ça je pense que ce serait bien de faire un nouveau set que l'on gagne que avec les points vétérans comme le hors la loi mais en plus puissant.
et ça serait génial...

Qu'il soit compliqué à obtenir ( je pense que le niveau de difficulté pour avoir du hll est déjà suffisant) mais qu'en jouant on aie une chance de contrer les armes pépites
 

COWBOYMICK

Shérif
Exact ! Yoyo tu es un génie ! :) Il faut qu'elles soient pas mal forte en effet sinon ça attirerait pas de monde en plus.
 

DeletedUser18956

Invité
Salut !
Encore un petit mot sur tout ça...

Depuis quelques temps, je constate que c'est au tour des joueurs chevronnés de délaisser les aventures.
Quelques hypothèses selon moi qui, je l'espère ne heurteront personne, le but n'étant pas de stigmatiser qui que ce soit, mais faut dire les choses..

Force est de constater qu'entre les nouveaux joueurs dont une bonne partie ne souhaite pas apprendre et n'écoute pas les conseils, les gars qui se prennent pour des demi-Dieux parce qu'ils farment du petit lvl mais ne comprennent toujours rien aux priorités de déplacement ni a une quelconque stratégie, ceux qui quittent constamment les parties jusqu'à ce que ce soit suffisamment facile pour eux et ceux qui font n'importe quoi parce qu'ils se croient seuls au monde, y a vraiment de quoi désespérer (surtout qu'il y en a qui cumulent:eek:) ...

Que mon point de vue soit partagé ou pas, que certains pensent encore que c'est de la faute des joueurs expérimentés qui ne souhaitent pas intégrer les nouveaux ou que l'on pense que c'est dû à un mauvais équilibrage des équipes ou a des armes cheatées, peu importe.

Je pense qu'il existerait éventuellement une solution pour redonner de l'attrait aux aventures sans que ça ne soit trop compliqué à réaliser: La création de salles.
J'm'explique.
Il y aurait la même file d'attente que d'habitude où tout le monde pourrait jouer, on pourrait créer des salles ''privées'' accessibles sur autorisation/invitation afin que les joueurs les mieux équipés/expérimentés puissent s'y rejoindre et enfin une salle débutant dans laquelle, justement, les joueurs expérimentés pourraient éventuellement aider les novices qui souhaitent apprendre les rudiments, un peu sur le modèle des manœuvres en BDF...

Je pourrais développer encore et affiner cette proposition, faut voir si l'idée vous plaît. ;)

Bien à vous.
 

COWBOYMICK

Shérif
Oui j'ai déjà exposé cette idée . C'est bien que tu la remette car en effet ce serait bien. Les salles privées existent aussi sur la béta comme la dit homer. Même si j'ai jamais testé là-bas y a du potentiel.Sinon oui rien qu'hier j'ai joué y a un joueur qui est direct partit tuer les petits pour les kills mais qui n'a pas pris de zones. C'est vraiment dommage car ce genre de comportement...
Par contre oui le nouveaux joueurs essayent de faire bien les choses c'est juste qu'ils comprennent pas pour la plupart. Il faut quand même apprendre les zones de blocage, les prios, le temps d'avoir un bon équipement si on veut en refaire etc. Je pense que les choses ne changeront pas ou très peu malheureusement.

MR X t'as exactement raison !
 

yoyo the kid

Diplomate
Bon, qui dit nouveau monde dit forcément plein d'aventures pour moi.
Sale mentalité ça c'est clair, mais je ne parle pas de chat cette fois, ni de gens déplaisants, mais là bien des gens sont concernés.
Je veux parler du fairplay, mot qui manifestement n'est pas connu sur nos chers serveurs francophones et ce par la plupart des joueurs, peu importe leur niveau. J'ignore si c'est par égoïsme ou par bêtise mais il est certain que les joueurs n'ont aucune conscience.
Pour ma part, je prends ce que j'appelle le "revers du lvl up", autrement dit, avoir atteint un bon niveau, et nécessairement se retrouver avec l'équipe la plus faible, qui généralement est composée d'un niveau 80 au mieux et se voit affronter un lvl 150 bien stuff etc.
Total, des parties difficiles à remporter et pourtant, la plupart du temps les gens la jouent quand même.
Mais quel intérêt pour l'équipe qui se fait exploser de gagner 100 points?
c'est de ça que je veux parler, quand on demande un fairplay sur le .net on obtient un 35-35, un 35-28 au pire.
Ici? Ma pauvre Lucette, tu acceptes de faire jouer tout le monde mais alors n'espère pas que l'équipe plus forte en tiendra compte.
Donc on se retrouve à perdre 15 minutes, pour des parties sans intérêt et qui, cerise sur le gâteau ne nous rapportent rien...

Alors quand vous êtes surs de gagner, lâchez les zones dont vous n'avez pas besoin... Avoir plus de zone de fera pas gagner plus de points vétérans et n’offrira pas de chances supplémentaires d'obtenir un coffre,MERCI.

Et puis comme les cadeaux ne viennent jamais seuls, la partie suivant on se retrouve sur une parti équilibrée, et la bien entendu, monsieur débutant qui n'a jamais touché à une aventure, qui ne pose pas de questions, ne sait pas non plus écrire te fait perdre encore une fois ton temps.

Et je parle pas des maj serveur qui reset les aventures
Bref, merci de rendre les aventures plus viables pour tous.
 
Haut