Les batailles de forts, bonus

  • Auteur de la discussion william pinkerton
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Bonjour,
Voila, aventurier spécialiste de bataille M5 (c'est a dire ayant mes aptitudes concentrées sur celles necessaires aux batailles), je m'interroge de plus en plus concernant les bonus.

Voila ce qui est dit pour le bonus aventurier:
"À partir du 2e coup réussi au cours d'un tour de bataille de forts, tu as une chance sur 50% de ne plus être touché pour le reste du tour." (premium)

De cela je concluais avec d'autres que cette phrase signifiait qu'en etant touché deux fois un meme tour il y avait 50% de chance que les autres tirs ne touchent pas pour ce meme tour.
Apres plusieurs centaines de tour de bataille, d'innombrables tours ou j'etais touché en continu... j'estime que cette présentation est soit fausse soit simpliste. Je dirais que si bonus il y a il a été de l'ordre de 10% de chance voir moins, considerant ma spé non négligeable pour naturellement eviter.

Faut il considerer les bonus de ceux qui tirent pour calculer ce pourcentage? Meme si je peux garder l'impression que l'aventurier evite plus, le bonus decrit ne remplit pas les conditions. J'aimerai les avis des aventuriers qui ont joué souvent les batailles.

Concernant les aptitudes ensuite:
Bonus des aptitudes

* +1 Bonus à partir d'un point
* +2 Bonus à partir de 3 points
* +3 Bonus à partir de 10 points
* +4 Bonus à partir de 23 points
* +5 Bonus à partir de 43 points
* +6 Bonus à partir de 71 points
* +7 Bonus à partir de 108 points
* +8 Bonus à partir de 155 points
* +9 Bonus à partir de 211 points
Pourtant jai été surpris en voyant les bonus affichés depuis la derniere maj.

C'est a dire qu'il n'y a plus de pallier bonus au niveau des aptitudes... cest devenu un calcul linéaire et du coup un script comme westcalc est je pense a jeter, le bonus affiché etant basé sur le calcul par pallier.
En fait un spé bataille de fort se retrouve au coude a coude avec qqun qui n'a que peu de competence. Ils ont ressérés le calcul de bonus suplémentaire au dixieme surtout, du coup la difference entre qqun qui score comme un dingue a 43 en chance de toucher et quelqun qui n'a que 41 est minime...
Bref a part pour les soldat qui s'entretiennent entre eux des bonus de fou (cest a dire de 2) et la encore la difference est bien faible.

Certains m'avaient prévenus que cette spé n'apportait pas enorme, jai confirmation.
Je trouve abusée la différence de bonus qu'apporte juste une tour... a quoi servent les competences individuelles?
A part la stratégie de placement et de mouvement, et l'arme de fort, la différence devient si minime que j'ai l'impression de jouer aux dés plutot qu'avoir mes niveaux d'aptitude pris en compte...
Vous en dites quoi les batailleurs?
 
Haut