Les fermetures de topic de Tante Clara

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tom Hawack

Diplomate
Bonjour,

Ca fait déjà un moment que je trouve que la modératrice Tante Clara ferme les topic/sujet bien trop rapidement. Que les auteurs des sujets le demande ou pas, hop elle ferme les topic le plus vite possible.

Ce n'est pas une "course à la fermeture" Tante Clara tu sais ? Nous sommes ici pour discuter, et certains n'ont pas obligatoirement le temps de passer régulièrement ici pour lire ou répondre au sujet... tu serais bien avisée de laisser du temps au sujet pour être discuter par ceux qui le souhaiteraient.
De plus lors de demande de fermeture un temps d'attente genre au moins 24h avant la fermeture serait un minimum.

Le dernier exemple en date, le topic http://forum.the-west.fr/showthread.php?p=446275#post446275 , avec une jolie fermeture intempestive. Je n'ai pas eut le loisir de répondre, personne n'a demandé la fermeture et claque madame Clara ferme, pourquoi ??

Merci de prendre en compte la remarque Clara, et accessoirement tu m'éviteras les chouchou-machin-truc, on est pas des gamins de 5 ans hein.
 
Dernière édition:

Tom Hawack

Diplomate
"Pour les autres MP moi si il faut ré-ouvrir "

que dire de plus...

Que cette phrase n'est pas une excuse pour tout fermer vite ?? Si ??

Non parce que explique moi, ça lui donne quoi ou ça enlève quoi que les sujets reste un peu ouvert ? qu'on les verrouille que quelques temps plus tard ?? Des fois qu'on aurait une question ou un truc à ajouter ?? Nan faut faire 50 manip pour aller demander à la modératrice d'avoir la bonté de rouvrir le sujet et donc attendre qu'elle repasse par là ?? Ben désolé la simplicité c'est pas ça hein...:mad:
 

DeletedUser12622

Invité
Question a 16h53 -> Réponse claire à 19h15 par le community manager (peux pas mieux faire non?)

Pourquoi tu veux laisser le sujet ouvert???
 

DeletedUser13754

Invité
Perso ça me gêne pas et ça évite plutôt que y ait trop de sujets ouverts qui moisissent au fond du placard, autant les fermer..

Puis y a toujours possibilité de la contacter pour réouvrir donc pas de soucis j pense
 

Tom Hawack

Diplomate
Question a 16h53 -> Réponse claire à 19h15 par le community manager (peux pas mieux faire non?)

Pourquoi tu veux laisser le sujet ouvert???

Qu'est ce qui te prouves qu'il n'y avait pas d'autres questions ou interventions à venir ?? A peine 2h après une intervention du CoMA, la modo ferme le sujet direct ? Si tu trouves ça normal , moi pas.

Ca ne coûte rien de laisser ouvert... Et je parle en général, le sujet "esprit de noel" est juste un exemple .... quand tu regardes tout ce que modère Clara, elle ferme plus vite que son ombre et c'est ça que je critique. Elle a un quota de fermeture de sujet ou quoi ?? Je suis ironique là, mais bon tu vois ce que je veux dire...

On en a eut des modérateurs depuis le début, un paquet, mais des aussi speed jamais...
 
Dernière édition:

Tom Hawack

Diplomate
Perso ça me gêne pas et ça évite plutôt que y ait trop de sujets ouverts qui moisissent au fond du placard, autant les fermer..

Puis y a toujours possibilité de la contacter pour réouvrir donc pas de soucis j pense

Fayes j'inverse ton commentaire ... en quoi ça te gène que les sujets soient ouverts ou accessibles à de nouvelles interventions ? Si personne n'intervient ils n'apparaissent de toute façon pas dans les nouveaux sujets... donc tu les vois pas, aucune gène. Mais si quelqu'un veut intervenir, il peut, sans avoir besoin de passer par la case modérateur !
 

DeletedUser

Invité
Salut - Breizh -,
Questions blonde?
Pourquoi avoir crée ce sujet? n'aurait il pas plus judicieux d'en parler en Mp au lieu de t'afficher ici?
Bon jeu
 

Tom Hawack

Diplomate
Je n'ai rien à cacher Sir John, pourquoi le faire en MP ? J'ouvre le débat en publique, je trouve ça normal... peut-être qu'on va me le fermer rapidement remarque lol.

PS : un truc qui n'a rien à voir, mais me faire rire (jaune) cette chère Tante Clara, modératrice de son état, qui préfère se balader en mode invisible sur le forum... super tantine t'as tout compris ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser13754

Invité
Fayes j'inverse ton commentaire ... en quoi ça te gène que les sujets soient ouverts ou accessibles à de nouvelles interventions ? Si personne n'intervient ils n'apparaissent de toute façon pas dans les nouveaux sujets... donc tu les vois pas, aucune gène. Mais si quelqu'un veut intervenir, il peut, sans avoir besoin de passer par la case modérateur !

Ca marche dans les deux sens Breizh.. Je peux aussi te retourner la question.

Si personne n'intervient c'est peut être que le sujet n'intéresse personne ou que la réponse à déjà été donnée. Et dans ces cas là on peut très bien fermer le sujet. Pas la peine de le laisser ouvert et comme c'est dit tu peux toujours ré-ouvrir le sujet en passant par un modo, ça te prend autant de temps que de fouiller dans les méandres du forum pour retrouver ton sujet :P

Pis c'est pas comme si ça fermait dans tous les sens hein.. Ta bannière elle est faite depuis un moment, elle n'est pas encore fermée

http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=33074&highlight=bonnet+noel

Donc à part le fait que tu n'ais pas pu répondre dans le sujet que tu as donné comme exemple et que ça ait pu te vexer, je vois pas pourquoi tu crées ce débat qu est inutile à mon sens..

Après libre à toi de te présenter comme modo hein.. ( bon ça serait un peu l'anarchie mais bon :D )
Essais de limiter ton envie de jouer aux fléchettes avec le staff comme cible :P
 

Tom Hawack

Diplomate
Fayes le sujet sur ma bannière n'est pas dans un forum modéré par Clara, ce explique donc qu'il ne soit pas fermé lol.

Le déclencheur de ma réaction est effectivement le sujet fermé par Clara "esprit de noel", mais ma critique est bien plus générale et concerne tout ce que modère Clara et sa rapidité de fermeture observée bien avant le topic d'hier.
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Ca marche dans les deux sens Breizh.. Je peux aussi te retourner la question.

Si personne n'intervient c'est peut être que le sujet n'intéresse personne ou que la réponse à déjà été donnée. Et dans ces cas là on peut très bien fermer le sujet. Pas la peine de le laisser ouvert et comme c'est dit tu peux toujours ré-ouvrir le sujet en passant par un modo, ça te prend autant de temps que de fouiller dans les méandres du forum pour retrouver ton sujet :P

Ça rajoute du boulot à tout le monde donc (fermer le sujet et le rouvrir pour le modo, contacter pour l'utilisateur).
Sur ce sujet, je ne suis on ne peut plus d'accord avec Breizh, j'ai toujours trouvé la fermeture d'un sujet non chaud -pour calmer les esprits- ou manifestement déplacé (spam, etc) inutile. Je précise que j'ai été par le passé modérateur sur un forum gérant un flux beaucoup plus important de messages qu'ici, que c'était (ne jamais fermer les sujets) notre politique et que ça se passait très bien (très peu de vieux sujets remontaient, d'ailleurs) ;).
Qu'il y ait 30 pages de sujets inactifs, ça ne gêne personne. Là, ça incite en plus à doublonner : « pfeh, j'ai la flemme de contacter bidule pour rouvrir, je vais plutôt ouvrir un nouveau sujet ». Ou alors à s'autocensurer : « grmlbl, ce message est inexact mais c'est fermé, boarf tant pis je peux pas apporter ma précision/correction ».
Ce n'est pas spécifique à Clara d'ailleurs, c'est une politique générale de la modération de ces forums.
 

DeletedUser15629

Invité
Plutôt voir carrément d'accord avec Breizh ... et bizarrement quand Epimethée réclame par deux fois la fermeture du sujet sur l'animation "St Nicolas" rien ne se passe ... on se demande pourquoi ^^
 

Tom Hawack

Diplomate
Ben oui quand ce n'est pas Clara aux manettes, les sujets reste gentiment ouverts, comme celui d'Epim ...

Merci pour le soutien ... et pour préciser, comme l'a dit Niluj, je comprend la fermeture de sujets un peu chaud, qui partent en vrille ou autre, là effectivement le verrouillage est normal. Mais pour le reste des topics, ceux normaux... non.
 

Tom Hawack

Diplomate
Pour apporter de l'eau à mon moulin, un ptit exemple concret des conséquences des fermetures de sujet à tout va...
Faites une recherche avancée, sur le mot "tribu" (en rapport avec la quête du même nom), et lancez cette recherche seulement dans le titre des topic (sinon vous aurez 13 pages de sujets).

Le résultat : 2 pages de topic qui concernent cette unique quête, la majorité des topic ouverts dans la partie "entraide et question" et évidemment souvent verrouiller après 2-3 messages... Si on avait un seul grand sujet pour la tribu, non verrouiller où chacun aurait pu piocher ses réponses ou poser questions ça aurai bien mieux que ces 2 pages de topic .

Et ca marche pour plein d'autres sujets/thèmes...
 

DeletedUser13754

Invité
Nilu ton avis peut être intéressant mais alors autant contacter tante directement pour lui faire remarquer alors

Breizh si je ne suis pas d'accord avec toi c'est parce que j'ai l'impression que c'est plus une pique gratuite envers tante plutôt qu'une réelle gêne pour toi, ( fin c est l impression que j ai en tout cas )
Et pas fait attention à la section du post concerné en effet, ce n est pas géré par Tante


Fin pour résumé mon avis, je préfère des modérateurs/trices qui s'impliquent et que l'on voit présents, plutôt que des réels fantômes qui n'apparaissent que pour fermer les sujets un peu chaud.
 

Tom Hawack

Diplomate
Fayes ca aurait un autre modérateur ça aurait été pareil.... c'est pas une pique gratuite ou une attaque perso sur Tante. Quand j'ai un truc à dire je le dit, comme avec le CoMA hier...
 

DeletedUser13754

Invité
Ca marche alors c'est moi qui déconne sur ce point, autant pour moi
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut