Les Jeux Vidéos

  • Auteur de la discussion Jeremie02
  • Date de début

DeletedUser5000

Invité
Oui enfin vous oubliez l'essentiel, ceux qui jouent en général le font pour jouer (s'amuser quoi).

Ceux qui ont un problème avec le jeu (ou qui subissent une mauvaise influence) c'est peut-être qu'ils recherchent autre chose que jouer justement.
 

DeletedUser

Invité
Justement et pour moi cette "autre chose" comme tu l'a dit est peut etre un des points positifs que j'ai sortit tout a l'heure
Bon apres je vous l'accorde d'autre sont la juste pour jouer :D
 

DeletedUser

Invité
Des poils au menton, je suis un mec...Ben... y a plus de doute, je suis démasquée ! :eek:

Non mais ho ! les Floodeurs de la sections récréa thewest , vous croyiez vraiment que je vais baisser le chiffre du male VS. femelle pour le plaisir ? ^^

Dsl pour le flood mais j'ai rien à rajouter sur le sujet initial. Pour moi, les jeux virtuels sont donc néfastes pour les gens
 

DeletedUser

Invité
voila moi aussi j'y croyait pas mais bon restons dans le sujet
Ou on en était?
 

DeletedUser

Invité
On a pas spécialement parlé de l'effet bénéfique des jeux "stimulants"

Et donc, elle s'appuyait sur quoi exactement pour faire le cours? C'est pas pour être lourd, mais comme tu as posé ton argumentaire de départ dessus, et que je le trouvais un peu catégorique, c'est mon seul angle d'attaque.

edit: c'est réglementé comme job psychothérapeute en Belgique?

Totalement d'accord avec jubaka, d'ailleurs j'aimerais bien qu'on me sorte un ratio des jeunes qui ont des soucis avec les jeux, par rapport à ceux qui jouent en général. De mon expérience et là c'est purement subjectif, il est quand même assez mince...
On peut jouer sainement et, allez à vu d’œil, statistique sortie du chapeau, 99% des gamins qui jouent le font sainement. :)
L'image du jeune qui joue coupé du monde est totalement surfaite, la mode est aux jeux conviviaux, et à jouer avec des potes (en ligne, ou sur le canapé).


Sinon c'est quoi une plaine de jeu (l'image la plus proche que j'arrive à en avoir c'est pour les enfants avec tobogan/balançoire :P et si c'est ça, pour des ados c'est un peu passé de mode) ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9989

Invité
L'image du jeune qui joue coupé du monde est totalement surfaite, la mode est aux jeux conviviaux, et à jouer avec des potes (en ligne, ou sur le canapé).

Pas tout à fait vrai....

Pas mal de jeux sur internet par exemple, coupent certaines personnes du monde extérieur!!!Un jeu comme warcraft d'ailleurs à eu pas mal de cas de ce genre: des joueurs qui restaient enfermés chez eux le week end pour s'occuper du virtuelle plutôt que de sortir, voir du monde...

bref on trouvera toujours un contre exemple ;)

Il y a des joueurs qui savent faire la part des choses et d'autres non!Certains ne se font pas manipuler d'autre ci....
 

DeletedUser

Invité
Je parle de mode, pas de la totalité des joueurs, bien sûr qu'il y a des contre exemples.
La mode, le secteur qui a bénéficié du plus d'élan ces dernières années est clairement le casual, convivial etc.
Le nouveau public ramené au jeu vidéo l'a été essentiellement dans ce secteur ces dernières années.
WOW est toujours un poids-lourd, mais on est habitué à le voir, on ne peut pas dire qu'il y a une "mode wow" en ce moment spécialement. Il y a clairement une mode du casual gaming par contre.

Mais on reste sur la thématique des mondes persistants où des jeux sur le net. Le jeu vidéo c'est loin d'être seulement ça, et heureusement. :) Quasiment tous les gamins jouent, et assez peu correspondent à l'image négative que certains médias peuvent véhiculer.
 

DeletedUser9989

Invité
la mode c'est le casuale? la encore je suis pas convaincu..... :hmf:

Car si on se base sur les ventes (en nombre et recoord! ) et bien on retrouve call of duty franchise fps peu casual et conviviale qd on est en ligne....

Sauf si tu comptes seulement les soirées entres potes pour jouer ensemble mais crois moi les joueurs de call of duty sont loin d’être assis tranquillement sur leurs canapé ^^

Pour y avoir joué pdt un long moment je peux te dire qu'il vaut mieux ne pas lire le tchat, les forums et même ne pas écouter les commentaires audio!

C'est insultes sur insultes ;)

Et je n'ai cité que cette exemple mais il y a aussi le jeu de foot très populaire, la communauté n’est pas beaucoup mieux!

Après bien sur on peux se poser entre pote dans une soirée et bien s'amuser mais qd on voit ce que l'on peut lire lors d'une partit et bien je me dis que pour beaucoup c'est plus qu'un jeu! ;)
 

DeletedUser

Invité
call of duty franchise fps peu casual

Ah ça c'est toi qui le dis! :D
Bon j'arrête le troll, dans les charts, on retrouve bien sûr COD, dont MW3 a été le premier produit culturel en terme de retombées financières (et donc à qualité inversement proportionnelle... :rolleyes: ) mais surtout une belle vague de casual et de jeux conviviaux.
Par exemple, kinect adventures, just dance, mais surtout wii sports, wii sports resort, wii fit, qui se sont vendus énormément ces dernières années.

Pour le reste, on également a du mario kart wii, du new super mario bros wii en très belles place, ce sont des jeux plutôt conviviaux.

Je ne dis rien sans preuve:

Classement 2011: http://www.vgchartz.com/yearly/2011/Global/
Classement 2010: http://www.vgchartz.com/yearly/2010/Global/
Classement 2009: http://www.vgchartz.com/yearly/2009/Global/
Classement 2008: http://www.vgchartz.com/yearly/2008/Global/
Classement 2007: http://www.vgchartz.com/yearly/2007/Global/

Ce n'est peut-être pas la mode pour un "gamer" (quoi que pour cod, le terme est mal choisi ... oups ça me reprend :p ), cependant, le secteur qui a connu l'expansion la plus spectaculaire ces 5 dernières années, c'est bien celui-là. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est n'importe quel observateur indépendant un peu objectif.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9989

Invité
Encore une fois je ne suis pas d'accord ^^

On ne doit pas avoir la même définition du casual....

Et moi aussi je me base sur des preuves ;) même si c'est toi qui les publies plus bas :laugh:

Comme je l'ai dit les plus grandes ventes des 5 dernieres années:

CALL OF DUTY!


Bref tout est dit qd on connait la communauté :)


Lol je troll aussi car je déteste ce jeu qui est pollué par des joueurs plus immature les uns que les autres ( je généralise mais bon la majorité silencieuse ne se fait aps entendre donc bon ;) ) Heureusement que wii sport est né sinon mes soirées tir à l'arc entre potes dans le salon n'auraient jamais eu lieu :D

rassurez vous personne n'a cassé la télé on a bien mis la dragonne :P
 

DeletedUser3381

Invité
Hello,

J'ai lu tout ce débat, qui est intéressant et qui vivra certainement aussi longtemps que les jeux vidéos vivront ; il s'amplifiera sûrement avec l'arrivée des jeux 3D, etc etc...

Pour en revenir au PEGI, je pense que les parents ont un rôle prépondérant sur l'affaire ; je pense que c'est aussi à eux de 'surveiller' les jeux que leurs enfants achètent. Pas forcément appliquer la soi-disant logique PEGI qui classifie tel ou tel jeu suivant un procédé étrange, mais prêter attention aux pictogrammes ; ça dérangera certains parents que leur fils tue des gens dans un jeu, ça dérangera pas certains qui seront offensés de voir une personne se droguer à l'écran. A chacun de faire suivant ce qui lui semble bon pour son enfant.
Pour information, il me semble qu'en Allemagne il faut la carte d'identité pour acheter un jeu, pour vérifier si l'âge requis est OK.

Ensuite, pour le classique 'les jeux vidéos rendent violents' et son dérivé 'les jeux vidéos rendent bêtes', je vous invite à visionner cette vidéo d'un des, si ce n'est du plus grand YouTubeur francophone. Il est du même avis que moi.
Des même comme le tueur de Norvège, c'est pas le fait de jouer à CoD qui l'a rendu barge à ce point.
Les jeux vidéos rendent bêtes... Ça dépend sous quel point on les regarde... Un gros YouTubeur français, WarTeKGaMinG, est en pleines études de Game Design, chose pas vraiment facile facile. Aienkei pousse à un point étonnant la recherche sur les stats des différentes armes et autre.

Pour conclure : 'les jeux vidéos ne rendent pas violents ; les lags, oui'. :laugh:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Ben tsi je te laisse chercher par toi même la définition qui te convient pour le casual game, mais avec wii sports on est en plein dedans en tout cas, je ne vois pas comment on peut dire le contraire.
Et c'est de loin le jeu le plus vendu de tous les temps avec quasimment 80 millions d'exemplaires vendus. ( http://www.vgchartz.com/gamedb/ ).
De récent dans le top ten de tous les temps, on ne retrouve que Mario kart wii (32M), wii sports resort (29M), wii play (28M), New super mario bros (l'opus ds à 28M suivi de l'opus wii à 25M), ensuite on a Nintendogs (24M).

COD n'y est pas car les jeux sont comptabilisés plate-forme par plate-forme de manière indépendante sur vgchartz, mais à titre de comparaison, COD MW3 s'est vendu à environ 26-27 millions d'exemplaires sur 3 supports (+1), sauf qu'il en sort un par an, donc il ne dépassera jamais wii fit. C'est une franchise qui vend énormément, mais MW3 n'a le titre de "premier produit culturel" uniquement car il a battu le record de bénefs en 24H, c'est simplement de la rapidité.
Toujours pour info, MW2 a fait du 23M, toutes plate-formes confondues, et black ops du 27M. Ce sont des chiffres excellent, mais si tu regardes wii sports, wii sports resort, wii play, ils sont devant. ;)

Après, le marché du jeu vidéo explose sur smartphones, sur le net (facebook etc), tout ça c'est du pur casual pour les 99% des sorties... Donc je maintiens, le casual a le vent en poupe. ;)

Sinon gladstone, je suis plutôt dans le sens de ton analyse, à ceci près que pour le pegi je n'y ai jamais accordé la moindre attention. (et il n'y a pas de lien pour la vidéo! :P )
 

DeletedUser9989

Invité
Heureusement que wii sport est né sinon mes soirées tir à l'arc entre potes dans le salon n'auraient jamais eu lieu :D
rassurez vous personne n'a cassé la télé on a bien mis la dragonne :P



Je ne suis pas là pour parler chiffons et chiffres de plus si tu avais bien lu la fin de mon précédent post tu n'aurais pas dit que je considérais pas wii sport comme non casual.. ;) bien au contraire :D


et je parle même pas du golf et du bowling MDRRRR
 

DeletedUser9989

Invité
En même temps, peut-on parler de véritable vente ? Il me semble qu'il est fourni avec la console donc... ;)


+1 :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:


Ton site parle des jeux les plus joué alors peut être?
 

DeletedUser

Invité
Ok j'avais pas vu le 2nd degré mea culpa, mais ça prêtait à confusion! :D

Pour les chiffres, je m'en fous en général, mais c'était juste pour répondre précisément à ça :

Comme je l'ai dit les plus grandes ventes des 5 dernieres années: CALL OF DUTY!
Qui n'est pas tout à fait exact exact, les cod font partie des plus grosses ventes, mais on a aussi du Mario jamais loin voire devant, et surtout dans les tops de ventes, beaucoup de casual, et parfois très très loin devant même.


edit: ouaip glad je sais ça, mais on a quand même le choix de le prendre en dehors, ou de choisir d'autres packs que celui-là, il s'est vendu 96M de wii (perso j'ai un pack mario kart) il y a quand même un nombre de vente non négligeable hors console, difficile à avoir.
D'autre part, il y a eu aussi des packs qui incluent MW3 par exemple donc pour moi, ce chiffre de vente conserve une signification.


edit2: non tsi, c'est un site de référence pour ce type d'infos.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9989

Invité
Mhmmm glad ta vidéo est certe bien réfléchis de la part du joueur mais il connait l'humilité le mec ou pas? :P:P

Ok je sors loool

ou pas.....

Moi mon jeu préféré : rise of nation!

Ce n'est pas pour autant que je vais monter une armée et aller taper sur mon voisin ;)

Tout seul je m'en sors déjà très bien LOOOOOL
 

DeletedUser3381

Invité
Je suis d'accord avec toi Jeremiah, mais cependant je me demande tout de même s'il s'en serait vendu autant s'il n'était pas fourni avec !

[HS : Tu joues à quoi JJ ? Et sur quelle plate-forme ?]
 

DeletedUser

Invité
Tsi tout a l'heure tu parlait de call of duty en disant qu'il etait polué par des imatures c'est du vecu tous sa dit moi ;)
La dessus tu a parfaitement raison et c'est la que les parents ne sont pas assez derriere leur enfants la derniere fois j'ai crosé un mec de 8ans qui jouait vous vous rendez compte?!
 
Haut