les legendes de l ouest

  • Auteur de la discussion DeletedUser5977
  • Date de début

DeletedUser5977

Invité
non cody une arme terrible et révolutionnaire pour l époque par sa capiciter de feux. la France en fournie en grosse quantiter autant au nordistes que au sudistes.
« l'arme de poing la plus terrifiante jamais produite » selon certains qui eurent a l affronter.
"ton six coup es vide" es un indice important.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13478

Invité
non cody une arme terrible et révolutionnaire pour l époque par sa capiciter de feux. la France en fournie en grosse quantiter autant au nordistes que au sudistes.
« l'arme de poing la plus terrifiante jamais produite » selon certains qui eurent a l affronter.
"ton six coup es vide" es un indice important.

J'aurais dit le LeMat :)
 

DeletedUser5977

Invité
exacte black c est biens le pistolet le mat.
Le revolver LeMat est une arme de poing à percussion conçue par l'inventeur français Jean Alexandre François LeMat en 1856 utilisé dans l'armée confédérée durant la guerre de Sécession. Du fait de la grenaille dont était chargé son canon central, le revolver LeMat était parfois nommé The Grapeshot Revolver (« le revolver mitraille »)1.
.
Le calibre de son canon principal est de .42 ou de .36.
Mais ce revolver présente la particularité de disposer d'un canon supplémentaire de très fort calibre (un très inhabituel .63, soit un diamètre de 16 mm1), situé sous le canon principal, et constituant l'axe du barillet. Chargé de grenaille, ce canon supplémentaire permettait de tirer un coup unique, mais redoutable, si l'on venait à être attaqué alors que le barillet était déchargé. Ce barillet comporte lui-même 9 coups, conférant à l'arme une puissance de feu exceptionnelle.
La possibilité de tirer soit le canon principal, soit le canon à grenaille était obtenue grâce à la pièce basculante située à l'extrémité du chien : dans la position standard haute, le chien venait percuter la capsule du canon supérieur, alors que lorsque cette pièce mobile était en position basse « de secours », elle venait percuter la charge du canon central2.
Le revolver LeMat a été produit aux États-Unis (1859), en Belgique (1862), en France (1864), et au Royaume-Uni (1865)1. On estime qu'il a été produit un total de 2 900 revolvers LeMat entre 1856 et 1865, ce qui en faisait donc une arme redoutée, mais rare.
si qq aurais la posibiliter de mettre une photo de cette terifaiante arme je le remercie par avance.
En 1859, Le Mat s'associe à Pierre Gustave Toutant Beauregard, alors major dans l'armée des Etats-Unis, et qui deviendra plus tard un général célèbre dans l'armée confédérée. La participation de Beauregard dans la société était de 1/4 des parts.

Le but de leur société était bien entendu de vendre le nouveau revolver à l'armée, et ils réussirent à intéresser le Ministère de la Guerre, qui demanda à examiner et tester l'arme. Les tests furent concluants et l'armée donna un avis favorable, avec toutefois la réserve de quelques changements mineurs destinés à faciliter les réparations et à alléger l'arme.

Malgré cette opinion favorable, l'arme ne fut jamais commandée par l'armée des USA. Le Mat et Beauregard se tournèrent alors vers les gros fabricants d'armes du moment, comme Manhattan Arms Co, Springfield Arms Co, Bacon etc, mais sans aucun succès. Dès lors, les associés cherchèrent d'autres débouchés hors des USA, et déposèrent pour ce faire leur brevet en France, Russie, Espagne, Belgique, Angleterre, Prusse et Saxe.

Le 10 avril 1860, Beauregard revendit ses parts à Le Mat et quitta la société pour poursuivre sa carrière militaire, cette fois dans l'armée de la Confédération. Peu après, Le Mat revendit 3/4 des parts de la société à un autre médecin français, Charles Frédéric Girard. Au matin du 12 août 1861, Le Mat était le seul fabricant d'armes ayant déjà un contrat avec le gouvernement confédéré, pour la livraison de 5.000 revolvers de son invention. Il y ajouta un contrat avec la marine, dont les termes sont égarés, mais dont les traces apparaissent dans des textes de juillet 1862.

La question a été posée de savoir si les Le Mat sont des revolvers américains ou européens. S'il est vrai que le premier brevet a été déposé aux USA, il est cependant douteux qu'une réelle production ait été réalisée dans ce pays, en-dehors des quelques dizaines de revolvers donnés à l'armée pour évaluation.

D'autre part, il est établi que la plus grande part de ces revolvers ont été produits en France. Il est donc normal de considérer ces armes comme un produit français.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5977

Invité
merci cody . quelle monstre 9 balles plus une décharge de chevrotine.
un peut de patience et je vous met les quizz photos de l ouest juste le Temp d apprendre a poster des photos sic dessoler je suis un noob.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5977

Invité
quizz photo

hier soir cher henry une mégas fête etais organiser car buffalo bill et ses stars étais en tourner dans le monde 3 .
helas une mégas bagarre as éclater et as ruiner le saloon.
se matin pleins d objets ont eter retrouver .je vous propose donc de m aider a retrouver ou les propriétaires des objets dont vous aller voire les photos ou le fonction des objets qui vont suivre.merci de votre aide.
 

DeletedUser5212

Invité
museum_american_west_annie_oakley_pistol_08-03.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5977

Invité
1 er photo

a quelle legende de l ouest appartenais cette arme?
 

DeletedUser

Invité
WILD BILL HICKOK

Pour rester vivant dans l’Ouest américain, vous aviez besoin de deux choses : un bon cheval et un pistolet !
James Butler Hickok avait un bon cheval, Black Nell.
James Butler Hickok avait deux pistolets Colt 44 aux crosses de perle (nacre ndp).
 

DeletedUser5977

Invité
helas non se matin il lui manquais une dent mais pas ses colts.
 

DeletedUser5977

Invité
il étais trop saoul il dormais dans l abreuvoirs.pas lui désoler.
 

DeletedUser5977

Invité
2 eme photo

tout es partie de la fleur dont vous voyer la photo . wauppee la regardais quand un idiot eux l idee de la manger car complètement saoul . la réaction de notre ami fut d une telle fureurs que le saloon s embrasa de coup de colts et autre. qui peut me dire pourquoi et quelle nom porte cette jolie fleur?
depuis c est leur symbole.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut